Forum RP

Le forum tranquille pour RP entre fan

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Présentation du monde d'Omniscia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zephron

MessageSujet: Présentation du monde d'Omniscia   Sam 18 Avr 2015 - 23:00

Omniscia
-Préface-

Bonjour, bonsoir ami(e)s lecteurs/lectrices ! Ici la gentille fée Felannis ! Voyons... je ne sais pas du tout par où commencer, c'est si excitant de parler de mon monde ça me trottais dans la tête depuis un long moment et je suis contente !!!!!

Pardonnez-moi c'est plutôt dans la tête de monsieur mon créateur... mmmmh... pour commencer je peux vous parler du monde et de son nom... Omniscia. Il s'agit du mélange de deux mots d'une langue ancienne qui est aussi dans votre monde (du moins je présume) : Omnis (Tout) et Mancia (Divination), et ce dernier suffixe est aujourd'hui très utilisé (à tort) pour qualifier les différents domaines de la magie : la pyromancie (feu, mais qu'on qualifierais aussi par pyrokinésie : manipuler le feu) la nécromancie (nécros : mort) et j'en passe, et où est le rapport avec la divination ?... et je m'éloigne du sujet principal ! En fait vous l'aurez compris, "Omniscia" car nous avons un monde qui est régit par différentes magie (comme beaucoup de mondes vous devez penser, j'imagine...) qui manipulent chacune un élément spécifique, qu'incarnent les créatures dites primordiales qui la peuplent :
-La Vie, les Fées.
-La Terre, les Gnomes.
-L'Eau, les Ondins et Ondines.
-L'Air, les Sylphes et Sylphides.
-Le Feu, les Salamandres. (Ou "Salamandres ardentes", si vous ne voulez pas confondre avec les salamandres de votre monde qui sont des genre de... lézards aquatiques ?)
-Le Froid, les Yétis.
-La Lumière, les Luminions.
-L'Obscurité, les Ombres. (à ne pas confondre avec les ombres euh... normales quoi.)
-Le Temps, les Clockworkers.
-La Foudre, les Ogres et Ogresses. (Ou "Ogres de foudre" si vous ne voulez pas confondre avec Shrek l'ogre des marais ou autre...)
-La Mort, les Faucheurs et Faucheuses.
Tous ces éléments réunis sont nécessaires pour former un tout, le fameux "Omnis", et le maintenir en équilibre.

Pour chacune des espèces primordiales, je décrirais leur élément respectif et ce en quoi consiste leur magie, leurs apparence générale, leur "chef" appelé archonte qui, pour faire bref, représente chacune leur espèce primordiale et s'assure que l'ordre règne, leur histoire, leur territoire sur Omniscia et comme je me suis donné le challenge (que j'ai réussi) d'avoir un ami de chaque espèce, je vous présenterais mes amis de chaque espèce !

Mais avant de faire la transition sur les Fées dont je fais partie, comme je suppose que certains éléments et certains primordiaux ont un nom... pas très accueillant pour vous, je tiens à vous assurer il n'y a ni élément, ni magie, ni espèce naturellement maléfique ! Je sais que ça peut sembler difficile à croire pour un élément comme la Mort (désolé amis Faucheurs...) mais quand j'en parlerais, vous comprendrez mieux pourquoi ils ne sont pas maléfiques !

Dernière édition par Zephron le boulet le Mer 10 Juin 2015 - 20:04, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zephron

MessageSujet: Re: Présentation du monde d'Omniscia   Lun 20 Avr 2015 - 13:34

Omniscia
-L'élément de la Vie et les Fées.-

Je vais à présent reprendre mon code de couleur pour parler de moi-même, mais surtout de ma race : les Fées. Et avant tout de l'élément de la Vie. Qu'est-ce que c'est, chez nous, que cet élément ? En quoi consiste la magie de Vie ? Nous allons y venir !

La Vie, ce qui anime chaque être qui peuple l'univers (oui je sais c'est évident mais c'est pour poser les bases), la nature. Chaque être vivant, autant dans son corps que dans son esprit, est régi par cet élément, et sa magie affecte les différentes formes de vie : croissance, régénération, perceptions sensorielles... Tout ce qui affecte notre corps et notre perception du monde, et ça peut s'appliquer à tout êtres, créatures comme végétaux, géants comme microbes microscopiques aussi !

En effet, la magie de vie sert souvent à changer et manipuler ce que j'ai cité plus haut, mais en général on préfère l'utiliser en bien plus qu'en mal : soins de blessures ou de maladies, sommeil, anesthésie, hypnose, croissance d'êtres et de plantes (temporaire, il faut bien que la Nature, le fruit de notre élément, fasse son boulot petit à petit) ou encore... hallucinations et métamorphoses, mes préférés. Hihihi !
Mais je vous rassure, les 3 derniers genres de sorts que j'ai cités sont compliqués à maintenir, et sont souvent de très courte durée, du genre... 5 petites minutes environs, 7 minutes grand maximum. Et c'est tant mieux ! Sans quoi, manipuler à souhait les gens de votre entourage, c'est plutôt... cheaté comme vous diriez dans votre lopin de Terre.
Comme vous l'aurez compris, nous les fées pouvons s'en servir aussi bien pour aider les autres à rester en bonne santé, que pour nous défendre de loubards qui veulent notre peau. Comme quoi nous les fées ne sommes pas sans défenses !

Comme vous l'aurez deviné, les Fées sont les plus encline à exercer des métiers en rapport avec la médecine, ou l'éducation (c'est d'ailleurs pour ça, je suppose, qu'on aime bien les enfant ), comme... médecin (qui l'aurait deviné !) instituteur-trice, éducateur-trice, psychomotricien(ne), kinésithérapeute etc etc...

Concernant notre Archonte... elle se nomme Titania, surnommée Reine des Fées. Pour l'histoire elle est venue une fois que tout élément nécessaire à l'apparition de la Vie soient en place : la Terre pour qu'elle s'installe dessus, l'Air pour respirer, l'Eau car l'eau c'est la vie et tout le monde le sais, le Feu pour qu'elle se réchauffe, le Froid pour ne pas avoir trop chaud, la Lumière pour qu'elle voit. Elle a contribué à donner vie aux différents peuples primordiaux (grâce aussi aux autres Archontes et à leur élément et magie respectifs) et aux autres créatures. Elle est prête à tout pour défendre les êtres auxquels elle a donné vie, et prendra toujours parti pour leur bien être. Oui elle est d'un grand altruisme, parfois exagéré. Certains lui reprochent d'être trop gentille et accueillante, à mon avis ces derniers ne l'ont jamais vu faire justice en cas de meurtre, ou de débattre avec les autres Archonte lors d'une guerre avec un monde étranger dont je vous parlerais plus tard, ce sont des sujets de débats qu'elle déteste. comme je vous l'ai dit elle est prête à tout pour préserver le bien être des vivants et la paix entre eux ! Elle a un vrai sens de la justice.

Et comme je vous ai dit que je parlerais d'un ou une ami(e) de chaque créature primordiale, je vais vous parler de mon amie Fée... Moi ! Felannis !
Alors je suis une gentille fée... bon OK pas toujours. Mais j'adoooore faire des trucs rigolos ! à mes amis comme à mes ennemis ! Faire des blagues plus ou moins malicieuses qui consiste souvent à les mettre dans un grand embarras, ou à leur faire peur, j'adore ça ! Ahahah ! Oh, et j'adore jouer aussi ! Surtout avec les enfants, ils sont plus enclins à jouer que les grands ! Bon, je suppose que vous me trouvez immature du coup... pour mes 110 ans... vous savez j'apprend toujours des leçons même si ça me met un grand coup mentalement. Je peux par exemple vous rappeler d'un châtiment (quasi) éternel que j'ai subit et qui me fera souvenir de ma faute toute ma vie ! Suite à ça j'ai tellement honte du sale coup que j'ai fait... très grave qui plus est... que je n'ose même pas l'écrire ! Mais si vous voulez que je vous en parle... faites-moi signe... Mais je pense me contenter de vous parler de ce que j'ai subit... Titania m'a lancé un rare sort de transformation (quasiment, j'espère)permanente : je suis maintenant pourvues de dents bien pointues comme les T-rex de votre monde, des griffes beaucoup plus grandes que pour une Fée moyenne (bon courage pour les câlins...) sur les mains et les pieds, et d'une langue monstrueuse qui ressemble presque à un tentacule, et peut être aussi long que la langue d'un caméléon géant !... Vous me trouverez toujours mignonne malgré tout j'espère ? *Snif*...

Ah, et ça me permettra de faire la transition sur l'apparence physique générale des Fées ! Elles ont un corps plus ou moins humanoïde, une tête ronde et mimi un comme la mienne ! des yeux plutôt grands par rapport aux votre, des oreilles de chats ou de chevaux, une bouche soit en forme de 3 renversé à 45° dans le sens des aiguilles d'une montre soit comme le Pokémon Mélodelfe. Un collerette en fourrure qui peut être lisse ou bouclée comme les cheveux. Des griffes de petites tailles, mais suffisamment grandes pour grimper aux arbres en battant des ailes pour aller plus vite (nous sommes généralement arboricoles, on fait nos maisons dans les cimes des arbres), ah et leurs ailes peuvent ressembler à celles d'une libellule, ou d'un papillon, ou d'une mouche, ou d'une guêpe, elles ne sont pas assez puissantes pour nous transporter très haut ou voler très longtemps au dessus d'un gouffre, on ne peut pas tout faire non plus. Les mâles ont généralement des cheveux plus courts, des cils plus courts et une stature comme les humains mâles (épaules carrées, hanches étroites etc) ; tandis que les femelles ont les cheveux plus longs, des cils un peu plus longs, et une forme comme les humains femelle (hanches larges, épaule un peu plus arrondis, et oui avec les seins, contents ? Mais elles sont  très souvent cachées par leur collerette, alors remontez votre braguette je vous prie). Et pour la taille les Fées adultes font entre 1m50 et 1m70 grand max.

Je finit maintenant avec le territoire, ou capitale, des Fées : la Forêt de l'Enchantement. C'est une très jolie forêt vaste et dense, peuplée très grands arbres suffisamment épais et solides pour résister à nos constructions arboricoles, en bois de cette même forêt, ou en bois des pins de la Vallée des Ténèbres (ne vous inquiétez pas ils y fait bon vivre malgré le nom lugubre, et j'y reviendrais plus tard en parlant des Ombres). Il y a aussi quelques créatures arboricoles comme des écureuils, des coucous, des hiboux... Bien sûr les arbres laissent passer un peu de lumière pour que la végétation et les créatures en profitent ! Les rayons lumineux qui imprègnent cet endroit, les bribes de poussière de fées dans l'air (mais rien de bien dangereux, et ça ne vous fera pas voler, car la magie dont elles sont imprégnées est éphémère une fois lâchées dans l'air !), et la taille des arbres rendent cet endroit majestueux. Le palais de Titania se trouve dans le plus grand d'entre eux, en hauteur comme en largeur. Un palais aux formes harmonieuses et d'un style architectural qui se rapproche plus des elfes dans vos films. Mais il n'est pas très grand non plus, juste assez pour que la Reine des Fées puisse vivre et accueillir ses invités dignement. Bien qu'il y ai pas mal d'animaux, Titania ne préfère pas vraiment que les Fées fassent la chasse, mais ce n'est pas interdit pour autant d'accompagner les chasseurs autorisés à chasser en forêt comme les Ombrelins, les Yétis, les Faucheurs, etc (les Salamandres risquent de faire cramer la forêt). mais elle n'aime vraiment pas que les Fées tuent les animaux car, pour elle, la mission des Fées est d'assurer le bien être de la Vie, pas de la détruire.

Pour conclure ! Les Fées ne sont généralement pas très farouche, sauf si vous êtes un adulte musclé et armé. Mais elles attaquent généralement rarement, elles préfèrent se cacher et attendre le départ de la menace ou qu'elle approche trop. Et si vous approchez de leurs cachette elles prendront la poudre d'escampette et vous enverront leur poudre de fée susceptible de vous faire sentir bizarre, voire avoir des hallucinations, et c'est pas une expérience agréable, certaines victimes de mes blagues peuvent vous l'affirmer ! Et si ça ne marche toujours pas, on jette des graines, et avec un sort ces graines donneront une barrière de plantes grimpantes très resistantes et tenaces pour vous bloquer !
Cependant, si vous montrez patte blanche et que vous êtes gentils et accueillant avec nous, on peut vous accueillir avec autant de sympathie !

Et voilà ! Lors du prochain message, je parlerais de l'élément de la Terre (pas votre planète...) ainsi que l'espèce primordiale de la Terre : les Gnomes !

Dernière édition par Zephron le Lun 15 Juin 2015 - 15:40, édité 5 fois
Zephron

MessageSujet: Re: Présentation du monde d'Omniscia   Mer 22 Avr 2015 - 18:51

Omniscia
-L'élément de la Terre et les Gnomes-

Coucou c'est encore votre fée Felannis toujours là pour vous servir et vous informer sur Omniscia mon monde natal ! Et je vous apprend que notre programme reprend avec... la Terre ! Et pour ça je prend le code de couleur d'un ami Gnome à moi dont je parlerais prochainement !

Maintenant les amis, la Terre -qui n'est pas votre planète je vous le rappelle- est ce sur quoi on marche : les pierres, le sable, la terre, les métaux... toutes ces ressources et trésors contribue grandement à fabriquer des tas de choses : maisons, outils, et un sol fertile permet l'agriculture ! Sans Terre, vous aurez un étendu d'eau, d'air, ou même de vide sans avoir nul part où poser le pied ! Donc vous l'aurez compris, la Terre est un élément important pour faire apparaître la Vie ! Sauf si vous préférez vivre sans avoir quoi que ce soit pour vous poser, et que vous préférez être condamnés à nager (voire couler !) ou voler (voire tomber !) non-stop, à vie, sans même pouvoir vous loger, mouahahah !

Hum... je m'égare. Maintenant en quoi consiste la magie de la Terre ? à manipuler ce qui vient du sol : creuser, briser, ouvrir, lever des rochers hors du sol, les manipuler, les faire changer de forme ! Et... je ne sais pas vraiment quoi rajouter d'autre... à part qu'il faut faire attention aux secousses : car manipulé à trop grande échelle ça peut provoquer des séismes et donc des tonnes de dégâts ! Comme quoi, faire en sorte que les gnomes ont un territoire à eux pour miner ça a du bon. Parce que oui, ils exercent cette magie principalement pour creuser des mines et des carrières, extraire pierres, minerais et métaux, et si besoin les éclater pour ensuite les fondre grâce à l'aide des Salamandre et de leur maîtrise du feu et en faire différentes choses.

Et si certains Gnomes de sont pas mineurs (dans une mine ou une carrière), leur connaissance des matériaux et des outils qu'ils fabriquent en font d'excellents bâtisseurs ! D'autres travaillent de concert avec les Salamandre qui font fondre les métaux pour que les forgerons puissent... bah les forger, ah et pas que du métaux, les gnomes ayant réduit certaines pierres en sable, les salamandres peuvent les faire fondre pour faire du verre ! Ah tellement de possibilités en alliant les ressources terrestres avec d'autres éléments !

Voilà, je vous ai parlé de ce dont sont capables les gnomes... ah j'ai oublié de mentionner qu'en combat, il n'ont jamais aussi bien tenue l'expression "petits mais costauds" et ne sont donc surtout pas à sous-estimer ! En effet ayez la lâcheté... non, l'audace de vous attaquer à l'un des leurs, ils vous fracasseront avec les rochers qu'ils lèvent de terre pour les envoyer fracasser vos pauvres os. Et si par chance ou talent vous arrivez à vous en sortir, ils peuvent se servir, si ils sont assez puissants, d'un sort de séisme plus ou moins fort ! Au mieux vous n'arriverez plus à tenir debout (environs 3 sur l'échelle de Richter), au pire ils ouvriront des failles dans la terre avec les glissements de terrains qui pourraient vous faire tomber dedans (9) et imaginez ensuite qu'ils la referme pour vous écraser comme une tique ! ça fait peur hein ?

Je sens que cette partie va me transformer en sadique... même si je le suis déjà un peu. Mais trêve de commentaires en plein écriture. Niveau physique les gnomes adultes sont à peu près de la taille d'un enfant humain moyen. Mais sinon leur apparence est un peu similaire avec celles des humains quoiqu'un peu enfantine, plus trapus et plus petit, un corps épais et des membres plus fins. Mais parfois leur peau peuvent virer au vert pâle ou jaune citron.

Quand à l'Archonte, son nom est Gaïa, surnommée la Terre-Mère. D'après mes souvenirs de ce que j'ai appris ce serait elle qui aurait crée les différentes pierres, minerais, métaux et autres ressources dont regorge le sol sur lequel on marche, et des rumeurs courent qu'elle continue à en fabriquer (Je serais de cet avis, je voit mal les Archontes comme des rois fainéants). Elle est fière de l'espèce primordiale des gnomes qu'elle a créée, ils savent le mieux exploiter les trésors qu'elle a fabriqué avec autant de cœur pour les créatures qui vivent sur ce sol, pour qu'on s'en serve à bon escient. Elle est loin d'être avare donc, mais si il y a bien une chose qu'elle déteste c'est détourner l'utilité des trésors de la Terre à des fins néfaste. Et par néfaste elle entend gagner en puissance en accumulant les biens obtenus, ce qu'on appelle la spéculation, et les Archontes font le tout pour le tout pour que ça ne touche pas Omniscia comme ça a grandement affecté de nombreux mondes devenus dépendant de l'accumulation d'argent. Elle encourage donc à fond les échanges de biens pour éviter ça.

Le territoire des gnomes s'appelle le Désert de Pierres. En effet il s'agit d'une étendue rocheuse presque désolée à l'exception de petits reptiles, d'insectes, et de chauve-souris qui élisent domiciles dans les mines (le cuir de chauve-souris géante est très résistante, j'aime les tuniques faites avec ! Mais là je suis un peu HORS SUJEEET ! PROF DE PHILOOOOO ! Désolée). C'est un terrain minier, évidemment, les Gnomes y creusent leurs carrières et leurs mines, y érigent leurs solides bâtiments en pierre, etc. Le commerce de métaux et de pierres est leur plus grosse monnaie d'échange, ils exportent très souvent leurs matériaux, contre ce qu'importent les autres races et territoires, et ainsi par la même occasion donner le sourire à Magma ! Et en parlant de Magma, sa demeure se trouve sous un gros rocher qu'on appelle montagne, très profond, et une petite partie est un terrain minier près de la surface, pour ne pas la déranger.

Quant à mon cher ami gnome que j'apprécie beaucoup, il s'appelle Boms. Il a une apparence enfantine que je trouve personnellement mimi ! Hihihi ! Ce Gnome ne se sépare jamais ni de ses lunettes de protection (pour se protéger de la poussière et cailloux en manipulant la Terre) ni de son piolet (une pioche d'escalade) qu'il utilise parfois pour creuser et lancer quelques sort de Terre, mais surtout pour escalader des parois rocheuses. Car oui il adore grimper, je pense que c'est quelqu'un de très fier d'être gnome pour ça ! Il est aussi très gentil, malgré qu'il manque parfois de confiance en lui, surtout quand il doit se servir de la magie de la Terre sur de grosses pierres, il a très peur des dégâts collatéraux à cause des secousses. C'est donc un petit froussard, et certaines mauvaises langues diront que c'est un flemmard froussard qui ne veux pas faire de grosses tâches, mais il a du cœur je peux vous l'affirmer ! Mais quand Boms donne le meilleur de lui-même, ça fait chaud au cœur... sauf quand il a raison de croire aux dégât collatéraux, mais ça n'arrive pas souvent ! Enfin je crois.

Et je pense avoir fait le tour de l'élément de la Terre et des Gnomes ! Et je m'excuse de la structure qui peut être variable selon les posts, je fait un peu au feeling mais j'espère que ça ne vous désoriente pas trop ^^" Je parlerais prochainement de l'Eau, et des Ondins et Ondines ! Tchao ! ;D

Dernière édition par Zephron le Lun 5 Oct 2015 - 23:03, édité 4 fois
Zephron

MessageSujet: Re: Présentation du monde d'Omniscia   Ven 29 Mai 2015 - 16:31

Omniscia
-L'élément de l'Eau, les Ondins et Ondines-

Nous y voilà enfin ! Et c'est toujours Felannis votre guide touristique féerique dans ce voyage textuel féerique dans le monde féerique d'Omniscia et de votre découverte de sa magie, ses habitants et ses contrées ! Et dans ce post je vais vous décrire l'élément de l'eau ainsi que les créatures primordiales qui l'incarnent : les Ondin(e)s !

L'Eau, je suppose que dans votre monde on ne le dira jamais assez, c'est la Vie... sauf quand vous vous noyez dedans, là c'est la Mort ! En effet, tous les êtres vivants de l'univers ont besoin de cet élément pour vivre (avec l'air évidemment). Un sol suffisamment humide est un terrain fertile où certains végétaux peuvent s'épanouir. Un être vivant normal ne peux pas vivre sans boire d'eau plus de 5 jours (Oui de l'Eau, les autres liquides vous pouvez vous en passez si vous n'êtes pas alcoolo ! Enfin si, si vous êtes alcoolo vous pouvez faire un effort... enfin bref.) Même ceux qui vivent dans les déserts les plus torrides ont besoin d'eau, même si ceux-ci peuvent être habitué à en boire très peu ou à faire des réserves internes. Les Salamandres d'Omniscia se contente de peu d'eau car ça peut entraver leur contrôle sur le Feu, mais ils tiennent avec peu, la nature est bien faite parfois ! Mais aussi comme quoi, tout le monde n'a pas besoin d'énormément d'Eau pour vivre, car le surplus peuvent leur mener la vie dur, voire les tuer.

C'est donc pas étonnant que pour que la Vie soit, l'Eau est un des premiers éléments indispensables à la construction d'un monde vivant. Et chaque contrée d'Omniscia doit disposer d'autant de points d'Eau de ce dont ils ont besoin : marécages et rivières près des forêts (la Forêt de l'Enchantement, la Vallée des Ténèbres), plages et mangroves près des déserts (le Désert de Pierre, les Terres du Volcan, les Steppes de la Mémoire), tourbières, rivières et lacs dans les montagnes (les Plateaux du Soleil, la Chaîne des vents, le Mont orage) et plaines (les Landes Intemporelles, la Toundra).

Maintenant les Ondin(e)s qui gèrent et contrôlent l'Eau et sa magie. Je pensent que ceux qui connaissent certaines légendes de votre monde peuvent se faire une idée de ce à quoi ça ressemble : des créatures au corps globalement humanoïde et à la peau lisse comme celle des poissons cartilagineux (requins et raies), des ailerons au niveau des deux côtés de la têtes par deux, au niveau du dos en triple, double ou simple, au niveau des coudes parfois, et ont des mains et pieds palmés. Bref, un corps parfaitement taillé pour la nage en milieu aquatique ! Les mâles n'ont pas de cheveux, et la plupart ont des barbillons (comme des moustaches en quelques sortes), tandis que les femelles ont des cheveux longs ou mi-long, mais surtout suffisamment épais pour ne pas les gêner en pleine plongée. Niveau anatomie, ils possèdent à la fois des branchies, qu'on peut remarquer derrière les ailerons de la tête, pour respirer sous l'eau et des poumons pour pouvoir respirer en plein air ! C'est parfait comme ça sinon ce serait dommage on serait obligés de ne venir les voir dans l'eau et c'est pas pratiques comme ce sont les seules créatures primordiales capable de respirer sous l'eau.
Niveau taille, c'est plutôt une taille assez grande mais normale par rapport à vous les humains. Un adulte peut faire entre 1m70 et 1m85, pas besoin d'être très grand pour savoir nager comme un pro.

Si ce sont des nageurs hors pairs, c'est pas (que) pour le style. Les métiers les plus couramment exercés par les Odin(e)s sont les métiers de pêcheurs et tout ce qui touche à l'épuration des eaux par leur magie. Même si tout le monde peut pêcher à la ligne (si on est suffisamment patients) ou à l'épuisette et au filet, il n'y a pas mieux qu'eux pour manier le harpon et plonger sous l'eau pour attraper les poissons avec agilité et précision ! Même si on peut harponner dans les cascades et autres cours d'Eau. Sinon, ils ont une technique qui m'impressionne : ils utilisent un arc pour tirer sur les poissons avec une flèche reliée par une corde, c'est rapide précis et pratique ! Ils font ça pour gagner leur vie comme pour le sport, mais aussi pour établir un équilibre de l'écosystème : les brochets par exemple sont des poissons carnassiers souvent de grande taille qui dévorent tout ce qui passent à portée, TOUT être vivant, y compris des bébés animaux aquatiques ! C'est pour ça que c'est un poisson très pêché et recherché, ça fait de beaux trophées si c'est assez gros, et c'est plutôt bon !

Si jamais les Ondin(e)s sont amenés à se battre, leur physionomie naturelle n'aide pas beaucoup, malgré une peau lisse un peu plus épaisse que votre peau, pour résister à quelques coupures et au sel. En revanche, leur maîtrise d'arme comme l'arc ou le harpon et assez impressionnant, surtout sous l'eau où ils sont plus rapides et agiles que sur la terre ferme ! Ils peuvent également utiliser leur magie pour manipuler les courants aquatiques et nager plus vite, ou faire lever de grandes gerbes d'eau du sol et générer de puissantes vagues pour vous cogner par la puissance cinétique des vagues ou vous noyer sous des attaques incessantes de sorts d'Eau !

Mais je vous rassure, en temps normal, les Ondin(e)s sont généralement calmes et pacifiques et peuvent vous accueillir chez eux et vous partager leurs prises de pêches. iIls sont présents partout où il y a de l'eau en Omniscia pour prendre soin de cette eau, et la garder buvable et vivable pour tout être vivant de cet environnement. Si vos sujets de conversations favoris sont la pêche (pas ce jeu de mots pourri, pitié), la Mer, les poissons et autres créatures aquatiques ou même l'Eau en général, vous vous entendrez parfaitement bien avec eux ! Surtout avec mon amie Ondine : Amina. C'est pas rare qu'elle aime parler de créatures aquatiques et de techniques de pêches, d'appâts, de milieu privilégié pour pêcher poissons, coquillage et crustacés (même si elle préfère les poissons, c'est plus rapide et donc plus fun à choper, elle nous dit) et ça peut durer looooongtemps looooooooooooooooongteeeeeeeeeeemps... c'est plus qu'évident de dire que la pêche au harpon est sa plus grande passion, même si c'est une belle pipelette elle est très sympa, et vous montrera (et vendra) ses plus belles prises avec un beau sourire et une grande fièreté, elle aime autant pêcher ses prises que les montrer ou même les cuisiner ! Elle passe donc souvent aux différents marchés pour vendre ses prises, et par Titania que ses connaissance et son éloquence ainsi que ses prises impressionnantes sont efficaces pour les troquer contre de beaux articles !

Enfin, quant au territoire des Ondin(e)s, c'est une vaste étendue d'eau qui est relié aux autres territoires par des fleuves qui en partent. Cette étendue d'eau est appelée la Grande Source. En effet d'ici est apportée toute l'Eau dont les êtres vivants ont besoin aux quatre coins d'Omniscia, et l'eau est une énergie renouvelable : c'est le territoire le plus pluvieux d'Omniscia donc c'est pas l'eau qui y manque, car petit à petit, l'Eau des points d'eau des territoires peut se vaporiser pour se transformer en nuage et faire pleuvoir dans leur lieu d'origine, mais aussi dans d'autres endroits comme les forêts et prairies. La Grande Source avoisine la Forêt de l'Enchantement par des marécages, les Terres du Volcan par une plage cendreuse et une petite mangrove de palétuviers des cendres, la Toundra par une banquise. Oui deux lieux opposés sont séparés par une énoooooorme étendue d'eau ! Et c'est souvent sous l'eau ou sur les bords du territoires, que les Ondin(e)s bâtissent leurs maisons d'eux mêmes (les gnomes auraient eu beaucoup de mal, leur petite taille n'en font pas vraiment de bon nageurs.) dans la pierre ou avec le bois des arbres du bord de mer (palmiers, palétuviers...), oui les Ondin(e)s sont très débrouillard(e)s !

Pour finir, l'Archonte de l'Eau, dont le nom peut vous paraître terrifiant, s'appelle Léviathan. Le Percepteurs des Eaux. Vous êtes certainement en train d'imaginer un gargantuesque poisson-dragon monstrueux qui fait lever des raz-de-marée dans un excès de colère, n'est-ce pas ? Bon, oui il est grand, a globalement la forme d'un gigantesque poisson presque draconnique, avec de puissants membres palmés et griffus, de grandes nageoires, des écailles solides comme l'acier, une tête qui le rapproche plutôt bien du dragon. Mais ce n'est pas quelqu'un d'impulsif pour autant, même si quand son territoire est attaqué par une menace d'un autre monde il peut déchaîner des vagues scélérates capable de faire chavirer des porte-avions ! Après soyez-en rassurés, les habitations sous-marines résistent aux courants aquatiques ! Pour en revenir à Léviathan, c'est quelqu'un d'empathique qui est à fond pour que tout être puisse vivre grâce à ses eaux quelque soit la quantité dont ils en ont besoin, sans qu'on le leur retire ce don. L'obtention de l'eau est capital, et est un droit inaliénable. Pour lui, priver quelqu'un d'eau c'est commettre un meurtre. Pour rien au monde il ne voudrait priver qui que ce soit de son don hydraulique aux habitants d'Omniscia.

Pfiou, je ne sais pas combien de fois j'ai écris le mot "Eau" dans cette partie, mais ça fait quand même énormément d'Eau ! Et donc voilà pour la partie sur l'Eau et les Ondins, maintenant je pense que je vais me retenir de parler d'Eau pendant un bon moment, ça me donne presque le mal de mer. Presque. J'espère que ça vous a plu et vous a bien renseigné sur l... cet élément et les Ondin(e)s ! Au passage je suis sûre qu'Amina serait ravie de vous parler de tout ça à ma place, ahahah ! La prochaine fois nous parlerons de l'élément de l'Air et des Sylphes/Sylphides, ça nous changera un peu, pas beaucoup comme on reste sur des éléments vitaux, mais un peu quand même ! Allez, à plus les loulous !

Dernière édition par Zephron le Sam 1 Aoû 2015 - 20:50, édité 5 fois
Zephron

MessageSujet: Re: Présentation du monde d'Omniscia   Lun 8 Juin 2015 - 16:41

Omniscia
-L'élément de l'Air, les Sylphes et Syphides-

Bonjour, bonsoir, les amis ! C'est Felannis, encore et toujours, et ça le restera ! Et dans cette page, je parlerais de l'élément de l'Air, et de la race primordiale le représentant et le contrôlant : les Sylphes (au masculin) et les Sylphides (au féminin).

Je suppose qu'il n'y a pas besoin d'y aller par 4 chemins. L'Air c'est tout simplement ce qu'on respire : ce gaz invisible présent partout qui nous permet de vivre en le respirant. Mais la fonction de cet élément ne s'arrête pas là. Les mouvements de l'Air, le vent (celui qui pète aura une baffe...), permet la circulation de la chaleur produite par les terres des Salamandres et du froid produit par les terres des Yétis, afin que tous les territoires puisse s'en approvisionner de manière équitable.
Sans air, vous le savez tous, on meurt par asphyxie, et il n'y aurait rien de vivant sur Omniscia. C'est le premier des éléments à y être apparu, avec tout à tour la Terre, l'Eau, le Feu, le Froid, la Lumière et puis la Vie, suivis par l'Obscurité, le Temps, la Mort et la Foudre.

Bien sûr chez nous, le Vent devait être contrôlé et aiguillé par les créatures primordiale de l'Air, les Sylphes et Sylphides, ils doivent produire le vent et le diriger dans différentes directions variables, et gérer leur intensité pour éviter les tempêtes qui peuvent arriver, leur travail est donc très délicat et demande un grand sens de l'organisation.
Ces êtres sont d'apparence humanoïdes, très grands et minces, avec des traits délicats, une peau duveteuse de couleur pâle comme les nuages et des cheveux long et fins. Ils ont sur le dos des ailes d'oiseaux pour voler dans le ciel (beaucoup plus haut que les fées évidemment) mais aussi produire des courants d'Air voir du vent.

Les Sylphes et Sylphides sont souvent de caractère dociles et bienveillants envers les autres créatures primordiales, comme quoi ils ne font pas ce boulot pour rien ! Ils vous accueillerait volontiers dans leur territoire que je mentionnerait plus tard, si seulement vous pouvez supporter les hautes altitudes, et que vous n'avez pas le vertige ! Si vous cherchez des réponses à des questions notamment pour la connaissance, vous vous ferez de bons amis parmi eux ! Cependant, montrez vous respectueux, ils ne supportent pas les grossièretés, et si vous cherchez la bagarre allez voir ailleurs. Après je ne veux pas les faire tomber dans un cliché d'aristocrates qui font tout pour avoir l'air raffinés quitte à être faux-c*yay*l, ils ne sont pas comme ça, loin de la, même si ils sont très beaux et n'aiment pas les grossièreté, seulement ils n'aiment pas le manque de respect, et si vous voulez vous battre contre eux ils vous quitteront et vous abandonneront tout de suite.
La plupart ont une âme d'artiste et aiment sculpter les nuages qu'ils croisent dans le ciel pour en faire des formes familières ou plus ou moins abstraites.
Ils sont généralement grands, les adultes font entre 1m75 et 1m95, voire au grand maximum 2m, en plus d'avoir des ailes. C'est peu dire si ils fotn de grands tricheurs au basket ! Mais en général si vous jouez avec eu à un jeu ludique, ils sont fairplay.

Bien que ces créatures primordiales de l'Air n'aiment pas se battre ni faire la guerre, si vous osez engager le combat, il peuvent mettre leur agilité à profit pour vous esquiver et s'envoler. Et si vous n'avez toujours pas compris qu'ils ne partagent pas votre envie de bagarre,non seulement vous confirmez votre stupidité, mais ils vous puniront en vous envoyant valdinguer loin d'eux en vous envoyant en pleine face une bourrasque si puissante qu'elle vous forcera à reculer et vous fera même tomber à la renverse, parfois loin, très loin si c'est assez puissant ! Dans le pire des cas, ils ont également le pouvoir de générer des tourbillons voire une tornade si ils sont assez puissant, pour envoyer débris et ennemis sur leurs ennemis ! Physiquement, les Sylphes et Sylphides sont souvent très endurant, donc il peuvent rester en l'air à battre des ailes autant de temps qu'il le faudra, et leur grande taille peuvent être avantageux, ils sont assez fort physiquement, mon amie arrive à me soulever avec un seul bras !

Et justement en parlant d'elle, mon amie Sylphide s'appelle Kallie ! Et elle tient très bien son espèce : forte, mince, très belle avec ses cheveux longs et ses belles ailes, et a surtout le don de garder un calme olympien en toutes circonstances ! Franchement je ne l'ai jamais entendue crier... à part peut-être pour parler à quelqu'un de loin, je ne sais pas, tout le monde est déjà amené à faire ça au moins une fois, et crier calmement ça colle pas vraiment... jusqu'à preuve du contraire. Mais revenons à nos moutons ! Sinon, elle adore créer, sculpter sur des nuages, dessiner... elle est avant tout poli, comme toute Sylphide qui se respecte. Et si vous parlez comme un gangster en proférant des insultes, au mieux elle vous regardera avec appréhension, au pire elle s'en ira, loin de vous.
Mais j'apprécie bien Kallie, non seulement car elle est calme et polie, mais elle est super gentille ! Quand elle a un ami qui ne va pas bien, elle ne se fait pas prier pour prendre son ami sous son aile (au sens propre, oui) et le réconforter, en l'écoutant vider son sac, elle me dit souvent que pour mieux comprendre le malheur de quelqu'un est de le laisser vider son sac pour le dire, et voilà votre interlocuteur en partie consolé, c'est une étape importante de la consolation. Mais bref, je ne suis pas là pour vous faire un cours de consolation (à sa place) !

Le territoire des Sylphes et Sylphides s'appelle la Chaîne des Vents. C'est une chaîne de montagnes (sans blague) entre la plaine de la mémoire et le Désert de Pierres. Bien sûr ça n'a pas été difficile pour les Gnomes d'adapter ce terrain pour qu'il devienne habitable, permettant de créer des routes praticables à pieds pour toutes les races, même si les Sylphes peuvent voler, et les Fées aussi même si on peut voler beaucoup moins haut. Leur style architectural vous sera sans doute familier, car ça se rapproche du style Gréco-latin, avec de magnifiques piliers stylisés, mais avec des couleurs clairs plutôt que des couleurs vives (car vous ne le saviez peut-être pas mais à l'Antiquité les bâtiments étaient peints ! Même moi je le sais !). Après au sommet c'est une autre histoire, même si leurs habitations sont plutôt hautes dans les montagnes, même les primordiaux de l'air ne pourraient pas vivre longtemps à très haute altitude dans la stratosphère, tout simplement à cause de la pression atmosphérique. Le point culminant de cette chaîne de montagne et le pic d’Éole, un rocher très pointue dont la pointe s'élève vers le ciel.

Mais qui c'est Éole ? Vous l'aurez deviné, c'est l'Archonte de l'Air. Le régisseur des vents, comme il est surnommé, surveille les courants d'Air avec ces enfants les Sylphes et Sylphides. Il est le mieux placé pour le dire et le défendre : l'Air est un élément capital pour la Vie et la santé des êtres vivant. C'est pour ça qu'il veille également à la pureté et la propreté de l'air, et refuse tout ce qui est susceptible de souiller son trésor et don au monde pour empêcher de nuire à tous les êtres qui vivent grâce à lui, quel qu'ils soient et où qu'ils soient. Il a généralement l'apparence d'un grand et vieil homme aux grandes ailes et à la barbe nuageuse comme ses cheveux, tout son corps est d'un blanc immaculé.

Bien, je pense avoir fait le tour de ce que je sais sur cet élément et les Sylphes et Sylphides. Prochain post : le Feu ! Avec les créatures primordiales qui y sont associées : les Salamandres ! Oui cette fois j'ai fait simple pour clôturer ce post. Atchao !
Zephron

MessageSujet: Re: Présentation du monde d'Omniscia   Jeu 6 Aoû 2015 - 17:27

Omniscia
-L'élément du Feu et les Salamandres-

Bonjour à ceux qui lisent ceci à l'aube ou en plein jour, bonsoir à ceux qui lisent ceci au crépuscule ou en pleine nuit ! Felannis ici présente, moi-même, va vous parler de ce qu'il y a marqué dans le titre : le Feu et ses créatures les Salamandres. J'espère que vous êtes chauds ! Désolée... au moins j'aurais essayé...

Alors le Feu, je sais que c'est pas le Feu qui a fait l'homme, c'est l'homme qui fait le Feu de bois, mais il a pas fait le soleil ni le magma ! Ahah !
Sinon sérieusement, l'élément du Feu fait parti des éléments primordiaux, car même si à trop grande dose le feu réduit tout en cendres, il est on ne peut plus utile pour nous réchauffer. Si il n'y a pas de feu, pas de fumée déjà, mais sinon on vivrait dans une ère glacière sans fin ! Voilà pourquoi on a besoin de la chaleur du feu, il peut pas y avoir d'être vivant dans le zéro absolu. Même les Yétis, les créatures du Froid, ont besoin de chaleur pour vivre.

Mais sinon, d'où il viens ce Feu ? Il est sous terre, très profond sous terre, et sous tous les territoires de manière plus ou moins puissante. Il est en permanence entretenu par les Salamandres au Volcan des désertiques Terres du... Volcan. Cet immense cratère, en forme de caldeira, au beau milieu d'un désert de sable et de cendres où il fait très très chaud. Du magma coule en dessous, et c'est de cet endroit où l'air se réchauffe grâce à la vapeur ardente sortant occasionnellement du cratère géant, avant de circuler aux quatre coins d'Omniscia. Et qu'en est-il de l'air froid ? Ne vous inquiétez  pas les amis j'y viendrais plus tard ! Et vu que c'est dans les Terres du Volcan qu'est produit l'air chaud, inutile de vous dire que là-bas il y fait TRÈS très chaud, pas rare que la température peut dépasser les 40°C ! Oui une chaleur pareille tu sort de l'ombre tu brûle ! Moi même j'ai du mal à y rester sans gourde d'eau glacée. Remarque même à l'ombre il fait chaud. Il est donc très difficile pour les autres races primordiales que les Salamandres, surtout les Yétis, de s'adapter au climat infernal de ce désert volcanique, sauf si vous êtes une créature habituée au climat chaud et sec.

Bon, sinon les Salamandres qu'est-ce que c'est ? Et j'espère sincèrement ne pas me faire incendier (désolée) par mon amie Salamandre en essayant de faire une description objective et précise. Il s'agit de petits amphibiens urodèles d'une vingtaine de centimètres ressemblants à des lézards et vivant dans en milieux humides. ça c'est sur Terre. En Omniscia, ce sont des êtres à la peau recouverte d'écailles, ressemblant globalement à des lézards avec des jambes et des pattes. Leur corps et leur queue sont souples mais aussi solides grâce à leur peau écailleuse ignifugées, ce qui leur permet de circuler dans la caldeira rocailleuse et escarpée du volcan sans difficulté. Leur couleur de peau peut varier du jaune ocre au rouge en passant par l'orange et le brun. La plupart ont au niveau du dos et du haut de la tête quelques excroissances en forme de pointes, voire des cornes sur la tête, ou une collerette en écaille, ou même des ailerons. Leur taille en longueur de corps peut aller entre 2m et 2m30, en hauteur entre 1m50 et 1m80 environs.

Au niveau du caractère, ils sont très souvent impulsifs et parfois colériques (j'espère vraiment ne pas me faire incendier...) du coup il ne faut vraiment pas les provoquer ou leur manquer de respect. Ils vous le feront regretter amèrement. Autant les Sylphes vous laisse la vie sauve comme ils se contentent de vous quitter, autant les Salamandres, au mieux ils contiendront leur colère et se contenteront de vous hurler dessus, au pire, ils se déchaînent et n'hésiteront pas à vous faire partir la queue entre les jambes voire les pieds devant si vraiment vous avez l'audace de les attaquer, ils vous feront une démonstration de leur souffle de feu, d'explosions flamboyantes et de coups de griffes et de queue (pervers, sortez), ils ont un bon équilibre entre souplesse, agilité et force. Si le feu peu brûler, une Salamandre peut aussi vous faire fondre vos armes et protections en métal, pour les émousser voire les rendre inefficaces, vous réfléchirez à deux fois avant de vous attaquer à l'un des leur, vous êtes prévenus !

En revanche, si vous faites preuve de suffisamment d'humilité et de respect, ils ne sont jamais contre le fait de vous aider quand vous en avez besoin, et peuvent vous réserver un accueil... chaleureux YEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAH ! Si ils ne sont pas hétéroclites (il y en a qui le sont, il faut bien de tout pour faire un monde) Ils sont parfaitement conscients que c'est très dur pour des créatures comme nous de supporter la chaleur, alors ils peuvent vous approvisionner volontiers à ce qui vous permet de tenir : de l'eau de nappes souterraines, très fraîche et conservée pour qu'elle le reste. Ils adorent l'entraide, surtout pour la forge et la fabrique de verre avec les Gnomes, dont le territoire est voisin.

L'Archonte est Magma, le Grand Dragon. Quand on vous parle de dragon je suppose que ça vous fait une idée de comment il est. Un être reptilien, aux grandes ailes, très grand et robuste. Pour lui, le fait que chaque race amène la contribution de son élément pour permettre à tous de vivre est un symbole important signifiant qu'Omniscia vit dans la paix. Et les lois s'assurent que la paix règne. Il ne tolère aucune forme de querelle. Quiconque essaiera de semer la discorde subira sa colère. Il est donc certes très très sévère mais juste. Et même si parfois, il propose des solutions radicales, punitives, il n'en reste que sa priorité est claire et louable : maintenir la paix et la justice en Omniscia.

Maintenant, venons-en à ma très chère amie, avec laquelle ça a été dure de me lier avec, car de un voyager là-bas c'était un calvaire avec la chaleur. De deux car c'est parfois dur de lui jouer des tours sans risquer de voir mes ailes réduites en cendres. Elle s'appelle Drakae, et oui cette Salamandre est une femelle (et un peu un garçon manqué, pour vous faire une idée), mais ne la prenez vraiment pas à la légère, si il y a une chose qu'elle déteste c'est être prise pour une imbécile. Essayez de l'arnaquer, de vous moquer d'elle, et elle piquera une colère telle... qu'elle cherchera à vous brûler vif, mais elle préfère juste simplement à vous brûler les vêtements, comme ça c'est de vous dont on se moquera ! Vous devrez donc montrer patte blanche si vous voulez faire connaissance avec elle, et sans dire des trucs du genre qu'elle est chaude, messieurs, merci pour elle. Respectez-la, et en retour elle fera preuve d'autant de sympathie et de respect envers vous, elle serait même plus encline à rire avec ses amis et passer de bons moments. Oh, et si elle vous apprécie, sachez qu'elle déteste encore plus la trahison, si vous abusez de sa confiance et de son amitié, soyez sûr qu'elle vous en voudra tellement que même les mots ne suffisent pas à décrire à quel point vous risquez de regretter votre faute. C'est aussi une vraie incorruptible, jamais elle ne fera quoi que ce soit de mauvais contre les gens qu'elle apprécie et respecte, quel qu'en soit le prix. Et si jamais un de ses amis a le couteau sous la gorge ? Alors là... allez lui demander vous même, elle dira certainement qu'elle irait incinérer ces gens là. Elle est reconnaissable à sa couleur rouge presque orangée et ne possède pas de cornes.

Bon, je vous ai dit ce que je savait sur les Salamandres et leur élément qu'est le Feu ! Et bon sang qu'écrire une truc sur le Feu alors qu'il fait en ce moment une chaleur étouffante... c'est un calvaire. J'espère que vous arriverez à lire aussi. La prochaine fois, je vous proposerai un sujet plus rafraîchissant dans cette période estivale : l'élément du Froid et ses créatures primordiales, les Yétis ! Tchao tchao !
Zephron

MessageSujet: Re: Présentation du monde d'Omniscia   Ven 8 Jan 2016 - 17:15

Omniscia
-L'élément du Froid et les Yétis-

Bonjour/bonsoir ! C'est encore Felannis ! Avant de commencer, mon créateur tient à présenter ses excuses pour sa flemmardise chronique. Alors c'est le moment de parler de l'élément de notre monde qui est un élément qui, actuellement, manque cruellement dans le votre : le Froid.
Si j'en parle juste après le feu, c'est pour une raison. Sans l'un ou l'autre il n'y a pas de température. Le vide. Et donc pas de vie ou d'autres éléments. Bien sûr le feu est nécessaire pour ne pas nous congeler. Mais le froid aussi pour pas que le feu domine et qu'on vive dans une chaleur infernale qui brûlerait TOUT et ferait littéralement tout fondre ! Je suppose que vous avez déjà imaginé un scénario apocalyptique où un élément domine tous les autres au moins une fois.

Mais tous les lieux d'Omniscia n'ont pas la même température. Certains sont plus chauds, comme les Terres du Volcan ou les Plateaux du Soleil, tempérés comme la Forêt de l'Enchantement, ou des lieux ou il fait froid comme la Toundra des Yétis. Vous l'aurez compris, il n'y a pas vraiment de saison dans notre monde ou la Magie est tout ! Et certaines créatures supportent plus ou moins le froid en fonction de leur morphologie et de leur habitat naturel.

Post en cours
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation du monde d'Omniscia   

Présentation du monde d'Omniscia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1