Forum RP

Le forum tranquille pour RP entre fan

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jollythinker

MessageSujet: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Mar 5 Mai 2015 - 2:12

Musique:

Masque:

Les émotions... elles sont responsables de nos comportements. Elles donnent vie là où il n'y en a pas. Nous devons les vivres. Autrement elles nous détruisent de l'intérieur... Il en existe plusieurs types, et chacune d'entre elle nous fait vivre des moments différents. Je les veux... elles me manque... Encore une fois je voudrais être là pour les voir. Je n'en ai plus. Leur énergie m'est vitale. Sans elles je ne suis rien...

Pourquoi... pourquoi?... N'ai-je donc pas les mêmes droits qu'eux?... N'ai-je pas le droit de vivre aussi?

J'attend, j'attend... le temps passe, mais je dois faire preuve de patience. Le jour viendra. Très tôt, très bientôt. Le jour approche. Le jour de ma résurrection arrive. Je le sens bien... très bien. Un ressentiment qui me faire ressentir une joie intérieur. Mais que dis-je... je ne peux rien ressentir.

Alors je continuerai d'attendre... d'attendre... d'attendre...

----------------------------------------------------

La forêt des fées:

Grande Fée Arbora:

Fée Étalon: Grande Fée Arbora, j'apporte de mauvaises nouvelles!...

Une fée étalon fit irruption dans l'arbre habitée par la plus grande des fées, Arbora. Celle-ci s'assurait que chaque individu puisse vivre une vie paisible et sans peur. Malheureusement se fit un travail très difficile. C'était une grande tâche, certes, mais Arbora ne se laissa jamais abattre par quoi que ce soit. Elle se retourna donc de la fenêtre d'où elle était pour faire face à l'étalon troublé.

Arbora: Prenez votre temps.

Fée Étalon: Bien sur... Je suis venu vous avisez que la jeune fée de glace a disparue... en fait, beaucoup d'entre nous crois qu'elle à fait ce qu'aucune fée ne devrait faire.

L'étalon était déjà bien avancé dans son discours. Bien qu'il ne voulait pas voir de problème dans ces terres, il devait quand même le faire.

Fée Étalon: Elle... Nous croyons qu'elle aurait quitté Florasia, Grande Fée...

Arbora regarda la fée sans même montrer une once d'inquiétude. À la place elle lui sourit. L'étalon trouva un peu inquiétant de la voir agir ainsi.

Fée Étalon: Vous... Vous n'êtes pas inquiète?

Arbora: Bien sur que non. Pourquoi l'être?

Fée Étalon: Grande Fée, veuillez me pardonner, mais... les fées ne sont pas autorisées à sortir de Florasia ainsi, c'est beaucoup trop dangereux. Et si quelqu'un de l'extérieur apprenait à notre sujet? Il serait possible alors qu'on se fasse envahir et que nous perdions notre paix si bien garder!

Arbora: Allons, cessez de vous inquiéter ainsi. Les gens de l'extérieur ne sont pas nécessairement tous comme ça. Après tout, Seria est bien la première à avoir quitté Florasia sans même qu'un seul visiteur de l'extérieur ne mette les sabots ici.

Fée Étalon: Je veux bien être en accord avec vous, mais... le risque augmente chaque fois que l'une d'entre nous sort d'ici. S-S'il-vous-plait... Je suis inquiet pour nous tous...

La Grande Fée ne perdit pas le sourire face au potentiel danger qui pouvait les guetter. Elle se retourna doucement vers la fenêtre pour regarder à l'extérieur, là où elle put y voir toute la beauté de Florasia, entouré de verdures et de vie florale.

Arbora: Je vous comprend. Nous vivons cachés depuis des siècles. Il fallait bien que ça arrive un jour. En fait, je crois que c'est pour le mieux ainsi.

Fée Étalon: Co-Comment?!

Évidemment l'étalon était sous le choque après ce que la Grande Fée lui avait dit.

Arbora: Certes... Nous vivons dans la paix et l'harmonie, mais cela ne peut plus durer. Petit à petit notre monde sera découvert. Il y a déjà des légendes à notre sujet. Je suis certaines que beaucoup font des recherches sur notre espèce sans même y trouver de réponse, mais un jour... cela viendra. Il ne faut pas mal le prendre. Et si le pire était pour arriver, je suis certaines que les fées s'en sortirons.

Fée Étalon: Mais... Grande Fée... Je... Je...

Il n'était pas rassuré par les paroles d'Arbora. Son regard se mit à fixer le sol en recherche de réplique, mais ses pensés furent interrompu par l'ombre d'Arbora qui se présenta devant lui. Il ne put faire autrement que de remonter sa tête à nouveau.

Arbora: Ne craignez rien. J'ai foi en les fées ainsi que Seria, nouvelle destinataire du bâton.

Fée Étalon: Et... Que faire de la jeune fée de glace? Elle est beaucoup trop jeune pour être seule à l'extérieur!...

Arbora: Ne sous-estimez pas les pouvoirs d'une fée de glace, même la plus faible d'entres-elles. Il ne lui arrivera rien de mal, je peux vous le jurer.

L'étalon se sentait un peu plus rassuré. Les paroles de la Grande Fée, bien qu'effrayantes pour lui, était aussi pleines de sagesses et de confiances. Il hocha donc la tête et sourit légèrement à Arbora avant de faire demi-tour pour quitté l'arbre. Arbora le regarda partir avant de retourner à la fenêtre pour regarder vers le ciel, le sourire toujours présent.

Arbora: J'ai foi en vous, mes précieuses petites fées... Je sais que vous allez y arriver.

Du bon temps:

*BAM*

Glady: Moi j'te dis que y'a rien qui peut dépasser ma force!

Seria: Oh, mais au contraire, très chère. Tu possède peut-être une force nettement supérieur à bien des individus, voir même créatures, mais je suis persuadée que quelqu'un ou quelque chose quelque part arrive à te battre.

Deux pouliches, une possédant une paire d'ailes de papillons d'une beauté resplendissante et l'autre possédant un fort caractère ainsi qu'une très grande force physique. Il n'était pas rare de les voir s'obstiner sur bien des choses, mais ça ne les empêchait jamais d'être de bonnes amies. Leur querelles finissait souvent par des rires.

Violet: Moi j'suis d'accord avec Seria. Glady, t'es super forte, mais on m'a dit qu'il y a toujours plus haut que nous quelque part dans le monde. Mais ça n'empêche que t'es vraiment la plus forte que je connaisse, si ça peut te rassurer~

Et voici la troisième, celle qui a rencontré les deux autres étant plus jeune et qui a commencée toute cette amitié grâce à sa gentillesse. Violet est une licorne au pelage blanc et à la crinière verte qu'elle attache en queue de cheval comme sa mère le fait. Elle se distingue aussi par son foulard violet qu'elle porte toujours au cou et dont elle ne se sépare jamais.

Et juste à l'entendre parler, Glady se senti déjà mieux. Elle sourit d'abord pour ensuite rire. C'était un rire contagieux puisque Violet et Seria se mirent à rire aussi avec elle. Quand elles finirent, Seria proposa rapidement quelque chose.

Seria: Ça vous dit d'aller faire un tour au village? On a déjà trimbalé assez longtemps ici, je ne voudrais pas qu'on y passe la journée entière.

Glady: Bah on est bien ici, non? Pourquoi tu voudrais pas qu'on reste?

Seria: Parce que j'en ai décidée ainsi. Ça ne me plait pas de rester au même endroit trop longtemps et donc je propose qu'on aille faire un tour.

Violet: T'auras qu'a venir chez moi après, si tu veux.

Glady n'avait rien contre le fait d'aller au village, mais ça ne répondait pas vraiment non plus à sa question... elle haussa les épaules puis fût la première à se lever. Les deux autres firent de même et enfin les trois amies descendirent de l'arbre dans lequel elles étaient montées. Cet arbre était en fait l'habitation de Seria.

Les filles quittèrent donc la place de bonne humeur pour se diriger vers Ponyville en passant par la charmante forêt. Alors qu'elles étaient en chemin, elles se parlèrent de tout et de rien, faisaient des blagues et toute sortes de petite chose pour éviter d'avoir un trajet ennuyant. Mais... plus elles se rapprochèrent du village, plus elles remarquèrent quelque chose de différent dans l'air. C'était présentement l'été, mais un froid commençait à s'installer autour d'elles.

Violet: Vous trouvez pas que la température a baissé?

Seria: En effet, j'ai remarquée la même chose... Pourtant le ciel est dégagé et il faisait chaud il y a deux minutes.

Elles continuèrent d'avancer malgré tout jusqu'à-ce qu'elles sortent de la forêt pour voir le village. Les trois filles haletèrent de surprise à ce qui était devant elles...

Le village était complètement enseveli sous la neige!:

Seria: Mais... Mais qu'est-ce que c'est?! Le village est complètement enneigé en plein milieu de l'été, c'est impossible!

Glady: Wow... Les pégases ne feraient jamais une chose comme ça.

Violet: C'est... c'est impressionnant, tout de même.

Seria: Les filles, nous devons trouver la raison de tout cela... Je doute fort que les autres poneys apprécient.

Sur ce ton assuré, les deux filles hochèrent la tête en guise d'accord avec Seria, puis le groupe se dirigea vers le village enneigé. En approchant le village rentrant dans le village elles virent des citoyens en dehors de leurs maisons. Les adultes étaient en train de débarrasser leur entré de toute cette poudre blanche alors que les enfants, eux, s'amusèrent. Quelques poneys de neiges étaient déjà construit et d'autres se faisait des batailles de boules de neige. Le trio de pouliche voyait ainsi qu'il n'y avait personne à questionner, mais elles s'imaginèrent que surement... mais surement que quelqu'un se posait les mêmes questions qu'elles. Ça serait avoir, puisque le phénomène était très étrange... c'était surement le début d'une nouvelle aventure.

Dernière édition par jollythinker le Mar 5 Mai 2015 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Licx

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Mar 5 Mai 2015 - 4:26

Musique d'ambiance I:

Au palais de Canterlot, une Alicorne et une Poney de cristal circula à travers les quartiers du royaume. Les deux charger de leur produit respectifs étaient en routes vers la chambre de l'Alicorne. Alors qu'elles se parlait de leurs propres découvertes dans leur recherche, un membre de la garde royale de nuit interrompit l'Alicorne.

Garde: "Princesse I.C. Night, votre mentors, la princesse de la nuit Luna, demande à vous voir dans ses quartiers si bien sur ce que vous apprêter à faire n'est trop important."

I.C. Night: "Je n'ai obligation sur mes travaux je peux faire le déplacement. Et s'il vous plait, cessez de me nommer Princesse I.C. Night, j'en ai assez de me souvenir d'une chose sur ce titre, je n'ai pas besoin que l'on me rappel une seconde. Savoir pourrais-tu apporté mes recherche à ma chambre ? Luna veut me voir."

Savoir: "Avec plaisir I.C. on se voit dans ta chambre, on continuera notre discussion de nos découvertes dans ta chambre."

La poney de cristal fouilla donc dans sa crinière ses gants de force puis les misent dans ses sabots pour transporter tout les objet des deux poneys. De ce fait, I.C. et Savoir fut séparer sous l'ordre du garde afin qu'I.C. rejoigne la princesse de la nuit.

Musique d'ambiance II:

I.C. et Luna étaient plus que de simple Maître et élève, elles étaient toutes les deux de vrais amies. Elles se connaissent depuis leur toute première rencontre et ne cesse de se fréquenter depuis. Même que la princesse de la nuit a appris à I.C. Night le voyage des rêves lui permettant à celle-ci de voyager à travers les rêves des individues. À l'arrivée de la chambre de Luna, I.C. cogna donc à la porte de celle-ci avant de lui permettre d'entrer.

I.C.: "Luna, tu voulais me voir ?"

Luna: "Oui I.C., je ne te dérangerais pas longtemps. J'ai eu des nouvelles de ta mère depuis la Lune elle se porte bien avec les ombres là-haut. Elle espère qu'un jour, elle puisse descendre et te parler quelque temps avec nous."

I.C.: "Ça me ferais tellement plaisir de la revoir. Elle me manque quelque fois... Mais je sais qu'elle est là-haut pour une bonne raison. Mais j'imagine que tu ne m'a pas convoqué que pour ça j'espère. N'es-ce pas Luna ?"

Luna: "Non pas que pour ça, tes recherches elles avancent comment ? Tu as trouvé le 5e éléments pour combattre Plasma ?

I.C.: "Malheureusement, il n'y a rien qui indique un signe pour le prochain poney que je dois trouver... mais apparemment, il y aurait de l'espoir sur mes recherches. J'ai de nouveaux document et des nouveaux livres sur lesquels je peux poursuivre mes recherches, malgré que Savoir empiète parfois sur mes recherches. Vivre avec une telle poney, c'est assez fascinant de voir fabriquer tant de chose pour nous aider, quoi que ça n'a pas toujours été un succès car elle ne peut qu'en ce moment trouver des cristaux qui lui sont seulement utiles."

Luna: "Néanmoins, elle t'aide dans tes recherches autant que toi tu l'aides, c'est au moins le nécessaire de l'amitié. Vous allez vite trouver à ce rythme continuer, je sens que nous allons trouver le prochain élément. Tu peux retourner au près de Savoir, bonne journée à toi."

Les deux filles se saluèrent donc de la tête avant qu'I.C. quitte la pièce. Alors que Luna retourna dans son occupation principal, Luna retourna précipité dans sa chambre le sourire aux lèvres réjouit d'entendre de bonnes nouvelles de sa mère. Celle-ci vit véritablement sur la Lune et se déplace très rarement de ces lieux à cause de sa vu et aussi à cause de sa réputation qu'elle a projeté sur une certaine race de poney peu aimable donc I.C. a un ressentiment assez réciproque sur ceux-ci.

Musique d'ambiance III:

Elle finit donc par rejoindre Savoir Faire, qui était sur le bord de la fenêtre en regardant au loin la ville de ponyville complètement ensevelis de neige. Elle entendis la porte de la chambre fermer puis se retourna un peu surprise de l’indiscrétion d'I.C. Elle la regarda d'un sourire.

Savoir: "Toujours de bonnes nouvelles je présume ?"

I.C.: "Oui elle vient de parler de ma mère et qu'elle se porte bien là-haut."

Savoir "Quoi d'autre ?"

I.C.: "Le train train habituel de mon rapport pour ce qui est de l'avancement de mes recherches. Je reste curieuse de savoir qui nous allons rencontrer cette fois. Tout porte à croire que ce que nous allons connaitre se rapproche des nuages."

Savoir: "Une pégase ?"

I.C.: "J'en sais trop rien, mais- Qu'es-ce qui t'attire autant l'attention ? Tu n'as pas lâché cette fenêtre depuis que je suis arrivée."

Savoir: "Non rien. Juste que je trouve ça bizarre de voir de la neige en plein été à Ponyville, alors que la seule à manier la glace et à faire tomber de la neige que je connait, elle se situe dans la même pièce que moi."

I.C.: "De la neige ? À ponyville ? En pleine été ? Je ne connais que trois poneys capable d'usé la glace comme magie, mais ni ma mère, ni Nounoue Icyan, ni même moi sont dans les lieux pour en produire et je suis beaucoup trop loin pour en faire à cette distance... "

Savoir: "Donc il y aurait une quatrième licorne qui utilise la glace ?"

I.C.: "Impossible, tout mon village a été rayé de la carte et nous sommes les deux dernières Licorne à utilisé de la glace et partager ses connaissances."

Savoir: "Alors nous avons un nouvel invité à Ponyville, un voyage s'impose ?"

I.C.: "Oui allons-y, je serais intrigué de savoir qui d'autre peut utiliser de la glace comme magie. Savoir... apporte tes cristaux, on en aura peut-être de besoin.

Savoir: "Oui madame ! C'est en route ! "

Alors que la jument de cristal prépara ses cristaux de voyages, I.C. fixa les lieux et se questionna sur qui pourrais bien être la cause de toute cette neige. Nous savons au moins qu'I.C. et Savoir allaient peut-être faire un nouveau voyage.

-Satoru Iwata

Et maintenant, tous les jours je vais m'en souvenir.

Test de personalité:

Acien test de personalité:

I Love you:

Stylo

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Mar 5 Mai 2015 - 16:35

Le pégase rêveur:

Avant que la neige ne tombe à Ponyville, le jeune pégase répondant au surnom de "Stylo" dormait paisiblement sur son nuage, à altitude basse. Disons que, malgré qu'il dorme très souvent, il ne veut pas que ses amis -ne pouvant pas tous voler- ne puissent pas le solliciter s'ils le veulent.
En dormant, il trouve un moyen de s'échapper un peu du monde réel en passant dans un monde de rêves, ce qui le détend énormément. Ce monde réel n'a pas été clément avec lui, et il connaît ses méfaits passés. S'échapper dans ses rêves est l'un des moyens qui l'aide à apprécier la vie à sa juste valeur...

Il était paisiblement en train de roupiller, le soleil chauffant doucement son dos qui était tourné vers le Soleil. Mais cette douce chaleur s'en alla, et fût remplacer par un froid glaçant. Étonnement, le paresseux ne se réveilla pas tout de suite : il a un lourd, lourd sommeil; alors il ouvrit les yeux, mais comme s'il était encore endormi, et vit toute la neige blanche partout dans Ponyville. Il resta immobile et observateur pendant plusieurs minutes avant de se faire la réflexion très bien venue :

De la neige en été... Il y a deux possibilités. Les pégases s'occupant de la météo ont bu ou bien il s'est passé quelque chose de bizarre à Ponyville -comme si c'était anormal, à force-.

Retour au monde réel:

Sur ces belles paroles, il se leva d'un coup en faisant tomber la neige sur son dos en bas, et elle atterrit sur la tête d'un pauvre terrestre qui déblayait devant chez lui.
Stylo regarda en bas, et dit avec un sourire enchanteur :

Pardon ~

Pour la première fois depuis 54H, il descendit de son nuage et atterrit sur la place principale de Ponyville. Il regarda attentivement autour de lui pour voir s'il voyait quelqu'un qu'il connaissait ou qui aurait l'air de sortir de l'ordinaire. Il aperçut une de ses amis, Echo Noise, qui a sûrement dû venir à Ponyville lors de son temps libre et a vu l'étrange évènement. Ce qui expliquerait pourquoi elle gribouille sur son carnet où elle note tout ce qu'elle voit depuis qu'il l'a vu, c'est-à-dire tout de même 2 pleines minutes.
Enfin, il put voir au loin une ponette avec des ailes de papillons, une autre qui a l'air fortiche, et une dernière avec une queue de cheval sur la tête -une deuxième, donc-. Il décida d'aller les voir ~

Du côté d'Echo, elle remarqua que son ami était descendu de son nuage et en plus marchait. Ce qu'elle s'empressa de noter avec un ton d'humour à l'encre sur son papier. Puis elle vit  en plus de cela qu'il se dirigeait vers un groupe de trois pouliches, dont une qui avait des ailes de papillons. Elle décide de rester un peu à l'écart et de les observer (ou espionner), ce qu'elle sait parfaitement faire. Elle attend, armée de son stylo et de son carnet.

Je ne préfère pas les déranger ou interférer. C'est mieux de voir d'abord de quoi ils peuvent parler... se dit-elle à elle-même.
Zephron

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Mer 6 Mai 2015 - 16:58

Séparation avec son oreiller et sa couette:

La licorne répondant au nom de Grim Stare dormait paisiblement sur ses deux oreilles, faisant une petite grasse matinée... mais l'air était bizarrement froid pour un été; une journée fraîche et un temps pas joli sans doute. Il s'efforça de se lever pour regarder par la fenêtre pour vérifier la météo. Et ça surprise fut toute sauf petite...

De la neiiiige !:

Poneyville toute entière était recouverte de neige ! En plein été ! Il n'aurait pas pu hiberner jusqu'au prochain hiver ! Il se frotta les yeux et se secoua la tête pour se réveiller. Mais on dirait bel et bien que c'est l'hiver en été... Il sort donc de chez lui, déjà en ouvrant la porte d'entrée un gros tas de neige a déboulé au pas de la porte d'entrée.

"Bon... je crois qu'on a du pain sur la planche pour déblayer tout ça..."

Il utilise donc son sort favoris : lever deux grandes mains de son ombres, sa magie est assez forte pour dégager la neige qui s'amoncelle devant chez lui. Il contempla la ville autour de lui : Les autres poneys travaillent aussi à dégager la neige à l'entrée de chez eux, tandis que d'autres, surtout des poulains et des pouliches, jouent à construire des poney de neige et à la bataille de boule de neige. ça fait sourire Grim, en effet ça n'a pas l'air d'être si problématique que ça d'avoir de la neige et, même si c'est étonnant, un froid mordant qui donne l'idée à Grim de mettre sa cape à capuche qui a une doublure chaude contre l'hiver.

Après avoir fermé la porte de sa maison situé un peu plus près de la forêt Everfree, il se dirige vers le centre de la ville, puis vers l'entrée vers une forêt plus paisible pour voir un peu comment est la météo des autres côtés de Poneyville. Une chose lui a tapé à l’œil : 3 jeunes juments : une licorne, une terrestre et une jument qui est la source de sa son étonnement, car elle possède des ailes de papillons. Et comme son caractère de timide veux le décider... il va attendre avant d'aller à leur rencontre, il déteste s'incruster comme une souris dans les groupes. Et un pégase qui lui est familié va a leur rencontre, il va donc se contenter d'écouter de loin.
Princess Fire Rain
Admin

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Ven 8 Mai 2015 - 12:08

Une journée qui commence tranquillement:

Assise a une table d'un café, une ponette de taille moyenne a la robe jaune pâle, a la crinière d'un mélange de vert émeraude et de vert impérial, avec des lunettes. Elle est mal coiffée, elle viens a peine de se réveiller il y a 20 minutes, mais elle est rapidement sortie pour une chose : La neige... En été. C'est bizarre. Enfin, le serveur la sort de ses songes.

Serveur : Tenez, votre café noir, ça ferras 5 bits.

" Merci " Dit-elle en payant.

Elle observe les alentours en buvant son café. Elle remarque plusieurs personnes jouant avec la neige, Certains déblayant leurs entrée, d'autres se baladant... et surtout, trois jument, une terrestre, une licorne.. Et  une dernière avec les ailes de papillons ! Elle n'a jamais vu ça, et décide d'observer.

( J'introduirais Lake un peu plus tard c: )
jollythinker

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Sam 9 Mai 2015 - 7:17

Les filles continuèrent d'avancer dans Ponyville, mais sans vraiment pouvoir y faire quoique se soit. Elles décidèrent de s'arrêter un moment pour penser un peu. Reste que c'était quand même assez vivant autour d'elles, puisque beaucoup d'autres poneys avaient du travail à faire alors que les enfants, eux, s'amusaient de tout coeur sans même questionner la situation.

Violet: C'est un peu bête, mais... on commence par où? C'est arrivé tellement soudainement que j'ai aucune idée par où on pourrait commencer à chercher.

Glady: Une chose est sur... C'est pas la pire des situations.

Glady dit cela en regardant les plus jeunes jouer. C'était dur de croire que ce phénomène était vraiment un problème alors que beaucoup arrivaient à en profiter. Seria et Violet remarquèrent la même chose quand Glady parla, mais quand même...

Seria: Il faut tout de même trouver une solution à tout cela... Bien que certains s'amusent, ce ne sont pas tout les habitants qui s'amusent. D'ailleurs ça pourrait bouleverser énormément de choses. L'hiver doit être là quand c'est le temps.

Glady: Ouais, j'imagine...

Cela dit, la fée se mit à penser et penser... pendant ce temps Violet regarda autour comme si elle cherchait un coupable à tout cela, mais...

tout ce qu'elle vit était un pégase qui s'approcha d'elles:

Selon elle, il était clair qu'il se dirigeait vers les trois. Il avait l'air de les regarder au loin. La jeune licorne le regarda approcher jusqu'à-ce qu'il soit assez proche d'elles.

Violet: Bonjour? On peut vous aider?

Dit-elle avec un sourire. La voix de la charmante licorne attira l'attention de ces amies vers le pégase en question, sortant Seria de sa transe. Elle approcha légèrement aussi pour venir voir la licorne et l'inconnu.

Tout au loin, par contre, certaines choses pouvaient se passer. De la neige continua de tomber à certains endroits et même de gros morceaux tombèrent directement sur la tête de certains. Ceux qui n'étaient pas à l'intérieur d'une bâtisse pouvait alors recevoir de la neige qui sortait de nulle part. On pouvait déjà entendre certains adultes ce plaindre et des enfants rirent ou se fâcher contre leurs amis en pensant que c'était de leur faute.
Stylo

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Sam 9 Mai 2015 - 10:28

Rencontre dans le village enneigé:

Stylo ne dit rien un petit instant, se contentant juste de jauger du regard les trois jeunes pouliches. Mais cette analyse sembla rapide. A vrai dire, qu'est-ce qu'il pourrait voir sur leur visage qui pourrait les informer sur elle dès leur première rencontre ? Presque rien.

Tout d'abord, bonjour à vous trois. Par politesse il est nécessaire que je me présente : ici on m'appelle Stylo, alors vous me connaîtrez sous ce nom ! Enchanté de faire votre connaissance.

Il regarde autour de lui lorsqu'il entendit des gens se plaindre à cause de la neige qui tombait encore. Il sourit légèrement.

Je ne pense rien vous apprendre en vous disant que c'est assez peu normal que de la neige soit présente en plein été. Surtout qu'il en tombe encore, comme nous pouvons le voir... C'est assez embêtant, je dormais tranquillement sur mon nuage et j'ai senti la neige me geler le dos alors que je rêvais de choses très agréables, et ce depuis seulement... Hum...

Le pégase semblait réfléchir.

... Peut-être 50 heures ? Mon horloge interne peut avoir été déréglée à cause de cet incident glaçant. Haha. dit-il en souriant, comme s'il était à moitié fier de sa blague.

Stylo observa leur réaction un instant puis s'empressa de continuer son monologue.

Que pensez vous de cet incident ? Est-il magique ? Criminel ? Est-ce quelqu'un que vous connaissez qui l'a fait ? -car on sait jamais si l'ennemi ne se trouve pas loin- Ou bien, est-ce quelqu'un qui nous est inconnu à tous les quatre ? En tout cas cela intéresse plus de gens qu'on ne le croit, ici !

Le pégase arbore un sourire indélébile qui fait du bien à voir, comme s'il était tout le temps jovial. Mais cela cache aussi le fait qu'il se doute qu'à part Echo, qui note ce qu'elle peut comprendre sur son carnet et étant perchée sur le toit d'une maison, les observant depuis tout à l'heure, il y a d'autres personnes qui épient leur conversation.
Zephron

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Lun 11 Mai 2015 - 12:27

Alors que Grim déblayait l'entrée de sa maison, et observait la conversation de loin. Il eu l'idée de s'y incruster pour... en fait non. Justement un gros bloc de neige lui tombait sur la tête et la déconcentration fit disparaître sa main qui sortait de son ombre !

"AAAH ! Saleté de neige d'où ça sort tout ça ?!! C'est froid !!"

Il se pressa de se secouer et d'enlever toute la neige qu'il y a sur lui, le froid l'a rendu tout crispé ! Vous avez été recouvert par de la neige sur la robe ? Bah voilà ! Alors qu'il criait sa surprise des enfants riaient, il en était vraiment embarrassé ça a dû distraire les autres à proximité.

"Franchement... quel guignol de poney serait assez... guignol pour ensevelir tout Poneyville sous la neige ! Et qui serait assez puissant pour faire ça surtout ? Euh... non ça ne pourrait pas être elle, je la connaît, pourquoi elle ferait ça ?"

Il devait penser à la Princesse I.C. Night, bien qu'elle possède une grande maîtrise de la magie de la glace, il n'y a pas de raison pour qu'elle fasse une blague pareille à si grande échelle. Il continua donc de regarder les nouvelles venus de loin avec le pégase qui leur parle. La licorne a maintenant du mal à marcher, à cause du coup de froid intense qu'elle a subit avec la chute de neige.
Princess Fire Rain
Admin

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Jeu 21 Mai 2015 - 14:51

Dans le café, la ponette regarde toujours ce petit groupe de poney discuter au milieu de la rue.

Non loin de là, devant chez elle, Lake, jeune ponette blanche, a la crinière blonde et au yeux bleu déblaye son allée de la neige avec une pelle. Jusqu'a ce qu'elle remarque une zone d'ombre au dessus d'elle. Elle lève la tête et vois un gros tas de neige qui lui tombe dessus ! De surprise, elle envoie le tas de neige sur quelqu'un au hasard, par réflexe, pour ne pas se le recevoir elle même. Et cette personne n'est personne d'autre qu'un poney déblayant la neige avec des mains d'ombres, Grim !

Oh, mince, désolé !

Elle vas vers lui pour s'excuser.
Licx

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Jeu 21 Mai 2015 - 17:33

Musique d'ambiance IV:

Les deux poney étaient en route pour Ponyville par la vois des aires, plus elles s'approchèrent de la zone plus elle voyaient des tas de neige apparaitre de nul part et tomber sur la ville. I.C. ordonna à Savoir de sortir ces cristaux pour réparer cet incident. La jument de cristal équipé de ses ailes mécaniques sorti des cristaux rouge et les installèrent un peu partout dans la ville. Un fois le tour de la vile fait, elles atterrissement toutes les deux puis Savoir installa le dernier cristal devant I.C. Celle-ci se concentra puis envoya tout son énergie magique sur le cristal qui le fit agiter et réagit à sa magie. Le cristal devenait de plus en plus rouge et se réchauffa qui, par la même occasion fit fondre la neige autour de celui-ci et fit un enchaînement de réaction sur les autre cristaux qui fit de même. Une fois terminer et la fonte entièrement faite celle-ci s'écroula au sol épuisé de sa puissance magique alors que Savoir la rattrapa pour la déposé au sol.

I.C.: "Bien joué Savoir."

Savoir: "Toi aussi I.C."

I.C.: "Par contre, cette neige est plutôt dense pour drainer toutes mon énergie. Je crois bien que nous avons un maître de Glace dans cette ville."

Savoir: "Dans ce cas, que devons-nous faire ? "

Musique d'ambiance V:

Malgré tout leur effort fait, la ville était en colère contre l'Alicorne de glace croyant que c'était elle qui avait mis la neige et qu'elle c'était trouver un "passe-temps" pour ensevelir la neige, de la faire fondre et remettre de la neige et ainsi de suite. La seule porte de sorti pour elles étaient le Spa de Ponyville afin de réfléchir tranquillement et être couvert par les jumelles.

I.C.: "Pour le moment... trouver un endroit où réfléchir et je sais exactement où."

Elle fit apparaitre un dôme de glace opaque puis profita de cette occasion pour se téléporter devant le Spa. Les deux poneys rentrèrent dans le spa et les jumelles s'occupa d'elles pour les couvrirent de "déguisement" pour qu'elles restent caché à l’œil de n'importe qui mème la mère d'I.C. ne reconnaitrait pas sa fille.

I.C.: "Merci bien les filles vous êtes les meilleurs. Mais il en reste... qui utilise cette neige pour ensevelir Ponyville ? Savoir pendant que tu plaçait ces cristaux qu'as-tu remarqué ?"

Savoir: "Voyons voir... Première des chose la maison de Poisarck est vide, elle est absente apparemment, par la suite la plupart des habitant semblaient assez bien prendre la situation malgré qu'elle n'était pas prévu. J'ai d'ailleurs cru voir quelques poneys qui m'ont attiré l'oeil dans ce coin de la ville il y avait Grim. J'ai cru aussi voir que parmi ces poneys il y avait un poney vert avec des ailes de papillions. Dit-elle en dessinant la forme des ailes de ses sabots.

I.C. "Comment ça des ailes de papillons ? Je n'ai jamais vu des poney comme ça au par avant. Décris-moi le reste, était-elle seule ?"

Savoir: "Non"

I.C.: "Combien ?"

Savoir: "4"

I.C.: "Races ?"

Savoir: "Une pégase, une licorne et un terrestre."

I.C.: "Couleurs, détails ?"

Savoir: "Le pégase est un mâle de couleur jaune avec une crinière et une queue bleu il port aux sabot 4 annaux d'un bleu plus pâle. La licorne est une femelle, elle est blanche avec une crinière et une queue verte j'ai cru remarqué qu'elle avait une écharpe au coup de couleur violet et je crois que sa crinière est attachée. La terrestre, une seconde femelle, elle a des couleurs plutôt pâles qui nagent entre le bleu et le blanc, elle a d'ailleurs un petit nœud à sa crinière de couleur plutôt mauve. Et pour ce qui est du poney papillon, qui est une femelle, elle est verte avec une crinière et une queue qui aborde la couleur crème, mais rien d'autre de particulier hors-mise ses ailes.

-Satoru Iwata

Test de personalité:

I Love you:

jollythinker

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Jeu 21 Mai 2015 - 19:23

Pendant la discussion les trois filles étaient attentive à ce que Stylo leur disais, commençant par son introduction. Il amena rapidement le sujet de la neige, mais ce n'était pas une surprise non plus que quelqu'un vienne parler de la neige en plein été. C'était partout... et ça avait l'air de vouloir rester aussi. Les filles firent plusieurs petites réactions à ce que disait Stylo, comme quand il parlait d'avoir dormis pendant 50 heures. C'était un long temps... elles restèrent surprise pendant une seconde avant de revenir aux faits. Une fois fait, c'était à leur tour de parler. Seria s'avança alors pour prendre la parole, regardant Stylo d'un sourire amicale.

Seria: Eh bien, tout d'abord j'aimerais nous présenter. Je m'appel Seria Rosa. C'est bien la première fois que je vous vois dans les alentours, donc je suppose que c'est la même chose pour vous. Je ne vous le cacherai pas, je suis une fée. Et voici mes deux amies Violet Charm et Glady Leaf. Tout comme vous nous sommes curieuses de savoir qui est derrière toute cette neige. Et bien entendu, elle est magique.

La fée leva un sabot pour le déposer devant elle. Une petite lueur se fût là où elle l'avait déposée et une rose sorta de la neige, mais celle-ci ce fit geler instantanément.

Seria: La magie de la neige interagie avec la mienne, gelant cette rose. Il est donc impossible que les pégases soient derrière tout ça, puis... Mais?!

Et en un instant la neige ce mit à fondre tout autour d'elles et partout dans le village.

Glady: Qu'est-ce qu'y s'passe? La princesse est là ou quoi?

Toute les trois se mirent à regarder autour pour voir qui était derrière tout ça, mais ne virent personne. Certains villageois avaient l'air d'avoir une bonne idée de qui c'était et plusieurs semblaient être en colère aussi. Par contre... cela ne durerait pas longtemps. Tout de suite la neige se mit à tomber à nouveau. Les flocons touchèrent le sol pour y rester et ça ne prendrait pas de temps que Ponyville se retrouverait ensevelie sous la neige à nouveau. Un petit manteau blanc se formait déjà partout. Il n'en demandait que du temps pour que la même somme de neige revienne. La fée décida de prendre place par terre et ferma les yeux. Ses amies la voyait faire et savait ce qu'elle allait faire.

Violet: Elle s'en va en mode détection.

Violet regarda alors Stylo avec le sourire plein de rassurance.

Violet: On devrait bientôt savoir où se cache la personne.

Une petit moment plus tard la fée ouvrit les yeux et se ressaisit sur ses quatre sabots. Elle regarda dans une direction plus au nord.

Seria: Je sais où se cache cette personne!

Glady: T'as réussis à savoir c'est qui aussi?

Seria: Malheureusement non... Mais nous allons le savoir! Allez, venez!

La fée partie donc en direction d'où la personne en question se cachait. Ce n'était pas la personne qui avait fait fondre la neige, mais bel et bien une autre. Qui? Elle ne pouvait le savoir... et elle le saurait. Elle mettrait fin à cette bêtise. Violet la suivi derrière et Glady fût la dernière à partir en passant à côté de Stylo à qui elle donna une petite tape au passage.

Glady: Joins toi à nous si tu veux! On s'en va régler la situation de suite puis tu retournera à tes milles heures de sommeils!

Dit-elle donc au passage.
Stylo

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Jeu 21 Mai 2015 - 20:37

Stylo écouta attentivement ce que lui disait Seria, en ponctuant par de simples phrases comme " Hm hm... " ou " Oh ~ ". Il n'avait jamais réellement rencontré de fée : lui qui a croisé des tas de races différentes, rencontrer une petite habitante des bois était une première pour lui.
Il fut à peu près aussi étonné que les trois pouliches lorsque la neige fondit brusquement. Il se douta que c'était la princesse, mais n'a pas pu la voir après s'être retourné vers la cohue des villageois, qui semblaient en avoir après quelqu'un.

Ce ne serait pas étonnant que les gens un peu plus abrutis que la normale accusent à tord la pauvre personne qui a osé faire fondre la neige... puis il regarda un flocon tomber sur son museau. Il neigeait encore, malgré tout... Quelqu'un forçait la neige à tomber, assurément.

Décidément, quelqu'un a l'air d'a-do-rer la neige. dit-il en riant légèrement.

Il vit alors la jeune fée passer en "mode détection" comme le disait son amie Violet. Cette dernière assurait que la personne responsable de cette chute de neige estivale allait être retrouvée à l'instant.

Les fées sont capables de faire ça ? Intéressant ~

Puis il se tut jusqu'à ce que Seria se lève et emmène ses amies vers le nord, où le fautif de ce petit incident se tapirait. Son attention fût attirée par la tape que Glady lui mit au dos, ce qui le fit bouger un peu vu qu'il ne s'y attendait pas, et il était invité à les suivre. La phrase "mille heures de sommeil" le fit sourire.

Volontiers, c'est ce que je comptais faire, de toute manière. Après avoir remis l'autre à sa place...

Alors que Stylo suivit les trois pouliches en marchant tranquillement, il regarda Echo de loin, qui elle, avait noté tout ce qu'elle avait entendu, vu et remarqué. Il lui fit signe de venir discrètement, vu qu'il était en arrière, les pouliches ne la verraient pas si elle se fait discrète. Ce qu'elle sait justement faire.

Que se passe-t-il, Yucki ?

Ces adorables jeunes filles vont dire quelques mots à celui qui fait tomber la neige. Et je les suis... Il se tapirait au nord et on ne sait pas trop à quoi s'attendre.

Est-ce dangereux ?

Sûrement. Si tu entends du grabuge, recherche la personne qui a faite fondre la neige et quelques autres personnes compétentes en renfort. C'est du gâteau pour toi, n'est-ce pas ? ~

Compris. acquiesça-t-elle. Sans autres mots ni plus de questions, elle s'en alla tout aussi discrètement qu'elle était venue et surveilla Ponyville, comme à son habitude. Elle sait ce qu'elle a à faire à présent.

Stylo se rapprocha ensuite des pouliches -il s'était un peu éloigné-.

Hey, pas trop vite la cadence, je viens à peine de me réveiller. C'est pas gentil d'essayer de me semer !
Zephron

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Jeu 21 Mai 2015 - 21:14

Grim allait se remettre à l'instant au travail pour dégager la neige infernale qui était revenue. Il chargeait sa magie d'ombre quand soudain... pouf ! Il reçoit encore un tas de neige sur le dos !

"Aaaaaaaaaaaah ! C'est pas bientôt fini ?!"

Alors qu'il se secouait à nouveau pour enlever la neige, la responsable arrive pour s'excuser platement. C'était une jument terrestre de couleur blanche à la crinière blonde et aux yeux bleu.

Brrrr... c-c-c-c-ce n'est pas g-grave... d-désolé de m'être énervé sur... cette neige  c'était... brrrr..."

Il était encore plus immobilisé par la série de coups de neige qu'il a reçu, c'est à peine si il pouvait lever une patte, et tournait la tête lentement pour s'adresser à la jument... Puis une vague de chaleur se fait ressentir, avec l'apparition de lumières rougeoyantes à travers Poneyville. Grim en fut soulagé, plus qu'étonné !

"Ah, Celestia soit louée ! Il était temps que quelqu'un fasse quelque chose !"

Alors que la neige fondait, les poneys semblent se tourner avec colère vers quelqu'un, Grim n'avais malheureusement pas eu le temps de voir qui c'était, malgré ses efforts pour regarder. Puis une magie glaciale en émanait au milieu de la foule confuse. C'était bien le responsable ?

Puis le soulagement de Grim se transforme vite en déception... la neige retombe à nouveau et recouvra vite les alentours. Il soupire un grand coup, et toute cette neige l'avais fait oublié de se présenter à la jument.

"D-désolé... je m'appelle Grim Stare, et vous ê...

Puis il entendit un "Je sais où ce cache cette personne !" Qui le fait se tourner vers la jument aux ailes de papillons. Puis le groupe avec elle la suivit. Grim réflechit un moment avant de commencer à marcher aussi pour venir voir.

"Vous venez madame ? Hum... on pourra peut-être découvrir qui c'est ! Mais j'espère que ce ne sera pas... la Princesse."
Licx

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Jeu 21 Mai 2015 - 23:07

Musique d'ambiance VI:

La pauvre Alicorne était maintenant coincé dans le Spa avec son "déguisement" que les jumelles lui ont fait, car dehors c'était encore agiter et ils en voulait à celle-ci. L'une des jumelles a posé l’œil à l'extérieure et vit que la voie n'était toujours pas libre pour elle. Les quelques poneys enragés avait en possessions une fourche au sabot, I.C. ne pouvait surtout pas sortir du Spa.

I.C.: "C'est géniale" soupira-t-elle "Par les nom de Luna, comment j'ai pu être accusé de quelque chose que je n'est  même pas commis, que je fais en ce moment, je veux dire comment je peux faire apparaitre de la neige si je suis ici et que ma corne ne s'agite pas pour émettre de la magie et faire apparaitre de la neige ?"

Savoir: "On peut bien les comprendre, c'est une ville encore fragile de cette première journée qui a fait le retour de Luna. Même si ça fait plusieurs mois, il n'est pas impossible qu'ils croient que tu sois la prochaine Nightmare Moon à mettre à jamais la nuit."

I.C.: "Comment je pourrais ? Je ne connais pas un sort qui permet de bouger la lune ou introduire éternellement la nuit ? Peu importe, Savoir, je compte sur toi pour faire les recherche et trouver le fautif de tout cette histoire."

Savoir: "Comptes sur moi I.C. je t'apporte des nouvelles le plus rapidement possible comme à l'habitude." dit-elle en enlevant son "déguisement" et installa ses bottes de propulsions.

I.C.: "Sois prudente, il se peut que je sois coller ici pour encore quelques heures."

Savoir à peine sorti, tous les poneys tourna la tête vers elle et un perdu au loin déduis que l'Alicorne était à l'intérieur du Spa et tout le monde fonça dans le lieu pour la chercher. Heureusement, I.C. pouvait compter sur la coopération de ses deux meilleures amies et du "déguisement" qu'elles lui ont donné pour paraître invisible à leur yeux.

Savoir: "Aloe & Lotus sont vraiment de très bonnes amies pour I.C. elles feraient presque tout pour elle. Bon c'est à moi de jouer. Voyons qui est derrière tout cette mésentente ou peut-être se déplacement de saison."se-dit elle avant de démarrer ses bottes de propulsions mais avant de commencer sa course, elle entendit des sabot au galop dans une direction avec une voix familière. C'était ce poney papillon avec les trios qui partirent au nord, suivi de Grim. "Donc c'est par là que l'imposteur est localisé. Je vais alors m'y joindre. Je vais en même temps profiter de cette promenade pour ramasser mes cristaux de chaleurs, elles ont maintenant besoin d'être recharger de tout façon. Allons-y !" Les cristaux qui alimente ses bottes de propulsion s'agita plus rapidement et s'illumina plus intensément avant que celle-ci rattrape le quatuor en faisant des détours ici et là pour récupérer ses cristaux rouges.

-Satoru Iwata

Test de personalité:

I Love you:

jollythinker

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Mar 21 Juil 2015 - 10:52

Glady: T'as qu'a courir plus vite!

Dit-elle donc pendant que personne ne ralenti. Mais bon, avec cette course, ça ne prit pas vraiment de temps avant d'atteindre la place où Seria avait détecté la personne en question. En arrivant donc à une autre partie du village, le groupe ralentit et regarda autour. C'était pas mal toujours là même scène. Des poneys toujours en train de travailler à enlever la neige. Si ça continuait de tomber comme ça, ils seraient prit à pelleter pour l'éternité! Très désagréable...

Glady: Vous voyez quelque chose?

Seria: Non... Je sais que la présence que j'ai sentie est ici, mais probablement cachée quelque part.

Puis pendant ce temps Violet regarda autre chose et ne bougea pas vraiment.

Violet: Les filles?...

Leur attention captivées, Serai et Glady regardèrent Violet.

Violet: Vous seriez peut-être intriguée par ça ici... C'est... particulier.

C'était curieux en effet, et donc les deux juments rejoignirent la licorne blanche pour voir ce qu'elle regardait. Après un court instant, elles montrèrent un visage de déception.

Glady: ... Sérieux?

Musique:

En effet, c'était assez spécial. Il y avait un message d'écrit dans la neige.:

Seria: V...Vraiment...

C'était... particulièrement écrit.

Violet: ... Au moins ''je'' et ''te'' sont bien écrit?

Glady: Violet... sois pas trop optimiste.

Seria: Mon nom ne s'écrit même pas comme ça!

Ce message écrit dans la neige était bourré de faute pour le peu de mots que ça prenait. Seria trouvait cela même insultant, surtout parce que son nom n'était pas bien écrit.

Seria: C'est réellement le message le moins menaçant que j'ai reçu de toute ma vie...

Glady: T'en a déjà eux d'autres?

Seria: Pas du tout. C'est bien la première fois que ça m'arrive...

(Malheureusement j'ai pas réussi à trouver la musique que je voulais vraiment mettre là, donc j'y vais avec celle-ci à la place...)
Zephron

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Ven 24 Juil 2015 - 23:53

Grim a suivi le groupe en courant pour voir la présence qui est probablement à l'origine de cet étrange "hiver". Il s'arrête quand le groupe décide de s'arrêter. Mais visiblement, ce que la fée cherchait semble caché. Il regarda autour de lui d'un oeil perplexe. Puis il sursaute en voyant les poneys se tourner vers quelque chose de précis. Il se précipita et galàopa pour voir ce que c'est...

Et il se frotta les yeux en voyant un message mal orthographié s'adressant à une certaine "Ceria". Il se rend compte que ce message existe bel et bien et essaie de retenir un fou rire.

"Pfrfrfrffff ! Mhmhmhm ! Hiahahah ! Tu parle d'un message intimidant ! Ahahah ! Désolé... hum !"

En soufflant un coup pour essayer de faire partir le fou rire il prend une inspiration pour poser une question à la jument qui fait partie des mythiques fées.

"Alors... vous devez être... cette euh... Ceria à qui ce... huhum... message s'adresse ?"

Il retousse pour se présenter par la suite.

"M-moi c'est Grim Stare."
Stylo

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Ven 7 Aoû 2015 - 10:43

Le pégase se contenta de sourire à la remarque de Glady, de toute façon, en réalité, il n'avait pas tellement de mal que ça à les suivre. Lorsque les trois amies furent interpellés par le message inscrit dans la neige, Stylo ne fit absolument aucune remarque. Jusqu'à ce qu'il puisse voir le message écrit dans la neige.

Comme c'est humiliant. Autant pour la pauvre Seria que pour la personne qui a écrit cette horreur orthographique... dit-il en pouffant légèrement de rire. Il faut dire qu'on voit pas ça souvent, et le fait qu'il s'attendait vraiment à autre chose que ça rend la chose comique.

Ce doit être un ou une dernière de la classe qui a écrit ceci. Y a-t-il une personne de ce genre dans tes connaissances, Se-

Stylo fut coupé par un rire flamboyant venant de non loin, d'un dénommé Grim Stare qui n'a pas pu contenir son fou rire face à ce message plus pitoyable qu'intimidant.

Tiens... Grim, cela faisait longtemps que l'on ne s'était pas vu ~ en fait ça doit faire plusieurs mois. Il lui adressa un sourire poli et reprit sa question destinée à Seria.

As-tu une illettrée parmi tes connaissances, Seria ? demanda-t-il toujours avec un sourire jovial. Il désignait la personne ayant écrit ce message de façon plutôt rude... Mais est-ce pour justement attiser cette personne et la provoquer, ou le pense-t-il réellement ? Mystère, ce personnage semble être le seul à pouvoir savoir ce qu'il fait.
Licx

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Ven 7 Aoû 2015 - 20:46

Musique d'ambiance VII:

La poney de cristal avec des cristaux rouge plein le sabot rejoignit finalement le groupe accompagné d'un désastre littéraire sur de la neige et se retenait de rire, en faite elle trouvait ça mignon malgré l'abomination écrit. Elle conclut finalement en regardant le trio plus deux que l'une de ses trois visage avait pour nom de Ceria.

Savoir: "Alors l'une d'entre vous doit être cette "Ceria" ? Enchantée de faire votre connaissance je suis Savoir Faire, je suis celle qui a tenté de faire fondre pour quelque minutes cette neige. L'un d'entre vous doit sûrement connaitre le fautif car... voyez... mon amie I.C. Night qui est une princesse... a quelque problème avec les villageois... comment dire. Tout le monde crois que c'est de sa faute si toute cette neige est tombé alors que tout comme moi c'est quelqu'un d'autre je présume. De plus avant cette incident se produit, elle était tout le long avec moi à Canterlot." Dit-elle en rangeant un par un ses cristaux rouges. "Pour être précise, mon amie, qui est coincé au Spa, est capable d'utilisé la magie de la glace. Mais à cause de ce phénomène tout le monde crois que par sa magie elle a pu créer tout cette neige. Mais vu qu'elle était avec moi tout ce matin pour s'occuper de nos études,  vous en concluez bien que c'est impossible pour elle d'avoir fait une telle acte."

-Satoru Iwata

Test de personalité:

I Love you:

jollythinker

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Lun 7 Sep 2015 - 1:13

Ce message allait rendre la fée folle... maintenant non seulement elle voyait pour elle-même que quelqu'un lui en voulait, mais en plus cette personne ne savait pas écrire, ni même son nom! Et maintenant tout les autres autour pouvait voir... Stylo le premier, puis d'autres poneys qu'elle ne connaissait pas. Seria ce faisait déjà poser un tas de questions à la fois. Elle dévisageait les nouveaux venus, et de devoir être présenté en tant que ''Ceria'' et non ''Seria'' lui donnait un air déjà énervé.

Seria: Oui, c'est bien cela! Je suis Seria Rosa avec un ''S'' et non un ''C''! Je n'ai absolument aucune idée de qui aurait pus écrire une chose aussi atroce que ça!

Dit-elle en essayant de répondre à plusieurs questions en même temps. Elle se retourna rapidement par la suite vers Savoir Faire, qui parlait d'une princesse.

Seria: Encore une fois, non! Je ne sais absolument pas qui aurait pus faire une chose pareil! Je ne connais personne qui puisse contrôler la neige ou la glace! Mais je retrouverai cette personne... et je lui apprendrai à écrire!!

Glady: Wow, on se calme, maintenant... tu l'as pris un peu trop à coeur celle là.

Violet: Elle dit pas faux.

La fée semblait... très dérangée, et même plus qu'il le faut. Elle regarda de nouveau le message dans la neige, et tout de suite son visage fronça encore plus. D'un seul coup de sabot dans les airs, la neige du message se fit lancer sur le côté pour n'en laisser qu'à peine quelques lettres illisibles.

Seria: ... Peu importe qui c'est, je vais lui montrer, moi! Tu entends ça?! Si tu m'entends, sache que je ne suis pas si facile que ça à vaincre!

Cria-t-elle à la fin dans le vide, en espérant que son message se rendre bien aux oreilles de celui ou celle qui lui en voulait. Mais au même moment, ça incita Glady à attraper Seria pour la retenir, ce qui donna un choque à la fée.

Glady: Okay on a comprit! Calmes toi, là! Bon sang... tu t'en fait pour une lettre...

À cette remarque, Seria souffla un peu pour se calmer. Quand Glady ne sentie plus aucune tension, elle la laissa aller. À ce moment Seria se retourna vers tout le monde et se pencha légèrement.

Seria: O-Oui... Pardonnez moi pour cet acte... Je dois avouer que je l'ai prit à coeur. Mon nom est bel et bien Seria Rosa et non, Stylo. Je ne connais pas personne qui puisse écrire avec autant de fautes.

Elle regarda Savoir de nouveau.

Seria: Et qui puisse contrôler la neige. Ceci étant dis, peu de poneys me connaissent ici. Alors je doute vraiment que ce soit quelqu'un du village. D'ailleurs si j'y pense un peu plus, ça pourrait peut-être ê-

*Pomf!*

Et elle se fit interrompre par une boule de neige directement lancée sur le museau. Elle se secoua rapidement pour enlever le tout et son regard se mit à aller partout à la fois. Ces amies commencèrent à regarder avec elle, plutôt stupéfaite du fait qu'une boule de neige sorte de nulle part comme ça, et ce n'était même pas les enfants du coin. Peu après, c'était le tour de Violet de recevoir une boule de neige derrière la tête. Elle se retourna d'un coup, mais ne vit personne. La prochaine cible fit Glady, qui la reçu elle aussi en plein visage, mais celle-ci n'arriva pas à voir d'où ça sortait!

Stylo ce fit viser aussi. Comme les autres, le visage était visé. Et ce fut pareil pour Grim ainsi que Savoir Faire. Des boules de neiges étaient lancées dans leur direction, visant soit à la hauteur de la tête ou bien directement dans la figure.

Seria: Qui a fait ça?! Montre toi!!
Stylo

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Lun 7 Sep 2015 - 12:07

Hm... Je vois...

Alors qu'il réfléchissait serait assez stupide pour ne pas savoir comment s'écrit le nom d'une personne qu'elle connaît sûrement, Stylo vit Seria se prendre une magnifique boule de neige en plein visage. Pareil pour Violet... puis Glady.

Hahaha. A défaut de bien écrire, cette personne a un ex- Il para la boule de neige destinée à son visage d'un geste vif et précis de la patte. -cellent sens de l'humour, à mon humble avis ~ dit-il en souriant comme si tout était normal. Il semble très bien prendre le fait qu'on les assaile tous de boules de neiges...

Pendant ce temps, Echo Noise, postée sur un toit enneigé, vit très exactement d'où étaient tirées les boules de neiges. Elle a naturellement une perception sans faille, et est en plus située assez haut pour repérer la personne qui vise les pauvres gens en bas, y compris son ami Stylo.

Tu es fichu, manant. dit-elle d'un ton monotone avant de faire des sauts prodigieux de toit en toit vers la provenance des boules de neige !

Stylo, de son côté, regarda du côté où est Echo, espérant la voir surgir... Et il la vit bondir comme un lapin vers un endroit précis. Un sourire malicieux apparut sur son visage.

Comme d'habitude, elle est vraiment aux aguets. Suivez moi, mesdames et messieurs, nous tenons sûrement- Il esquiva une autre boule de neige en marchant. Olé. Je disais, nous tenons sûrement le fautif de tout ce joyeux bazar ! Et je vais enfin pouvoir retourner à mon repos. affirma-t-il, tout content, en se dirigeant calmement vers la direction où Echo bondit comme une shinobi.
Zephron

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Lun 7 Sep 2015 - 18:07

Grim se calma tout de suite quand la jument aux ailes de papillons, qui s'avèrait être une fée, commençait à piquer une colère noire à cause d'une faute d'orthographe. Il baissait les oreilles, mais écoutait ce que Seria avait à dire, mais ne connaissait personne d’illettré ou connaissant la magie du froid.

C'est alors que chacun leur tours les poneys se prennent une boule de neige en plein dans la figure pendant que Seria parlait ! Il essayait de savoir d'où ça venait mais personne à suspecter. Et il arrive pareil aux autres poneys sauf Stylo qui parait sans la moindre difficulté le projectile neigeux, ce qui ne fut pas le cas de Glady, et Grim juste après Stylo ! La licorne se secoua direct.

"Pfffuuuuuuuuu ! Bon je commence à en avoir assez de recevoir de la neige sur la tronche ! On te suit Stylo, nous allons à la rencontre de ce blagueur..."

Il se mit à côté du pégase épéiste pour le suivre.

"Très franchement Stylo, et tu dois sans doute entendre cette question souvent, je me demande comment tu fais pour garder un calme olympien quand un... une blague de si grande ampleur a lieu comme ça et affecte Poneyville toute entière."
Licx

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Dim 13 Sep 2015 - 18:16

Musique d'ambiance VIII:

C'était maintenant au tour de Savoir de recevoir la boule de neige, mais grâce à I.C. qui avait vu la boule de neige aller vers Savoir, elle a pu la retenir et la faire dissiper sur place. Savoir vit alors I.C. dans la vitrail du Spa qui lui fit signe qu'elle a vu la fautive lancé la boule de neige tout comme Echo puis pointa la même direction vers où Stylo se dirigea. Mais Savoir se demanda un truc.

"C'est pas logique... comment quelqu'un que vous ne connaissez pas puisse vous connaître Seria ? Peut-être que le poney qui vous connais ne veut pas nécessairement vous faire du mal dans le sens propre mais plutôt s'amuser de vous... et ainsi par ricochet vos amis et nous même. Parce que je ne vois pas autrement comment cela pourrais être possible."

Musique d'ambiance IX:

Mais quand I.C. à vu d'où cela venait, elle quitta le Spa pour tenter de les rejoindre. Mais peu à peine sortie, les villageois l'avait rapidement reconnu puis se mise à sa poursuite. Elle s'excusa d'abord puis posa un mur de glace devant elle pour ensuite suivre le groupe. Mais vu qu'elle était loin derrière et que les villageois essaya de la rattraper, ce n'était surtout pas du gâteau pour elle. Au moment qu'elle croyait sorti d'affaire il y avait un autre poney qui alla lui sauter dessus, et donc ni un ni deux, elle décida de se téléporter au niveau d'Écho, après tout c'était la seule poney qui n'était pas à la vu des autre et qui n'attirait pas l'attention, alors elle profita de sa discrétion pour hors de vu des villageois et en même temps suivre le groupe.

-Satoru Iwata

Test de personalité:

I Love you:

jollythinker

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Dim 13 Sep 2015 - 23:19

Eh bien, il semblerait que Stylo sache où se cache le coupable de tout cet événemment. Sans attendre plus longtemps, les trois filles se mirent à le suivre. Seria pouvait même sentir qu'ils se rapprochaient de cette personne. Pendant la course, celle-ci ce fit aussi poser une question à laquelle elle répondit:

Seria: Très certe, et c'est ce pourquoi je me demande si cette personne ne pourrait pas venir d'ailleurs. Il faut absolument qu'il ou qu'elle sache qui je suis pour m'en vouloir...

Violet: Mais pourquoi quelqu'un t'en voudrait T'as rien fait, non?

Seria: C'est une question à laquelle je ne peux répondre, malheureusement... Je ne connais personne qui puisse m'en vouloir, mais n'ayez crainte... Nous sommes très proche de découvrir qui est derrière tout ça.

En effet, le groupe se rapprocha de plus en plus, jusqu'à ce qu'ils arrivent à un autre endroit du village non loin d'où ils se sont fait attaqués à coups de boules de neige. Ils s'arrêtèrent devant un arbre sur lequel était posé quelque chose... ou plutôt, quelqu'un. Cette personne, assez petite et jeune, regardait le groupe avec un sourire bien confiant. Elle était accoter contre l'arbre. Seria la regarda, complètement stupéfaite de ce qu'elle voyait.

Le poney en question portait un manteau d'une couleur bleu et avait la crinière presque blanche, seulement une pâle couche de turquoise faisait sa longue crinière. Sur son dos, elle avait six crystaux de glace et même sa queue était complètement glacée!

Qui étais-ce?:

???: Bah ha ha ha ha! Tu te montres enfin, Seria Rosa! Fée de la nature, toi qui a quittée Florasia et aussi déten... détenn... Euh... Toi qui à le bâton magique, Anima!

Seria, Violet et Glady. Les trois étaient complètement bouche bée.

???: Tu dis rien, hein? T'es surprise? Tu t'attendais pas à me voir, n'est-ce pas?

Seria: E-eh bien... Non! Je ne m'attendais pas du tout à quelque chose du genre... Alors c'est toi la responsable pour toute cette neige dans Ponyville?

Freesia: Oui! C'est moi, Freesia, la fée de glace qui a fait tomber toute cette neige sur cette place. Et c'était pour te faire sortir! Ça a marché! Tu as vu mon message?

Glady: Pour l'avoir vu, on l'a tous vu...

Seria laissa sortir un soupir. Tout ces problèmes causée par une jeune fille qui lui en voulait probablement pour une raison qui n'allait pas faire de sens.

Seria: Est-ce que je peux te demander la raison pour laquelle je suis ta cible?

Freesia: C'est simple! Pour te montrer que moi aussi je suis douée avec la magie. Je suis forte, moi aussi!

Seria: Être en possession d'un bâton magique ne fait pas de moi une fée forte.

La jeune fée de glace se mit à bouger de plus en plus sur la branche où elle était. Elle pointa vulgairement Seria du sabot.

Freesia: Mensonges! Je sais que t'es super forte et je me suis entraînée pour l'être aussi! D'ailleurs si je réussis à t'enlever Anima des sabots, alors je deviendrai encore plus forte! Et ça va leu-euuh-eeuur! Woah!

Elle était en train de perdre l'équilibre à force de bouger ainsi...:

Les autres la regardèrent faire. Seria s'inquiétait un peu pour elle, elle devait l'admettre, mais avant qu'elle ne puisse faire quoique se soit, ou que les autres puissent agir, la petite fée de glace perdit complètement son équilibre et tomba en bas de la branche...

Pouf!:

On pus entendre le son de la neige se faire écraser alors que Freesia atteignit le sol, mais heureusement pour elle la neige était assez épaisse pour ammortir complètement sa chute. Glady ne pus s'empêcher d'en rire. De voir quelqu'un faire des menaces tout en voulant se prouver à la hauteur d'une personne définitivement plus forte et d'échouer misérablement par la suite lui était comique. Par contre, Seria courut à la rescousse de la petite, l'aidant ainsi à se relever de la neige.

Seria: Est-ce que ça va?

Mais Freesia repoussa le sabot aidant de Seria et la pointa encore.

Freesia: Approches pas! Je vais bien! Cette chute c'était rien!

Seria: Mais je ne veux que t'aider... *soupir* D'ailleurs explique moi donc comment ce fait-il que tu sois ici?

Freesia: J'ai quittée Florasia sans que personne ne le sache!

Elle était clairement frustrée de s'être fait aider. Ça lui donnait une mauvais image alors qu'elle devait être au dessus de cette autre fée. Elle se releva rapidement d'un seul bon et s'éloigna du groupe un peu. Puis elle prit une position de combat.

Freesia: Allez, prépares toi! Je suis prête à t'affronter!

Seria: Tu y vas un peu fort... calmes toi un peu que l'on puisse discuter.

Par la suite, Glady s'avança et prit place devant Seria, un sourire fendant aux lèvres.

Glady: J'm'en occupe!

Seria: Glady, non! Que personne ne fasse quoi que ce soit à cette petite, c'est comprit?

Glady: Oh, j'allais juste la soulever un peu, c'est tout... j'allais pas lui faire de mal.

Seria: Je m'en fiche, je demande a ce que personne ne la touche.

Freesia: T'as peur?
Licx

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Lun 14 Sep 2015 - 1:57

Musique d'ambiance X:

Suite à cette question de la jeune fée Freesia, I.C. arriva derrière le groupe et d'une voix forte elle ordonna ceci:

"Personne ne combattra personne !"

De ces paroles elle se concentra puis elle fit fondre toute la neige qui était à Ponyville. Alors que Savoir alla rapidement se mettre à ses côtés.

"Tu es donc celle qui a causé tous ces problèmes ? Eh bien je suis surprise de voir pour la première fois quelqu'un d'autre que de ma famille utilise l'élément de glace comme utilité, malgré qu'en ce moment ce n'est que du gaspillage à ce que je vois. Et le niveau reste encore faible. Beaucoup d'apprentissage et de leçon c'est tout ce qui manque dans ta magie.

-Glady, Seria, Violet eeeeeet Freesia, je vous présente la Princesse des éléments naturels, Princesse I.C. Night. C'est elle que je vous parlait, elle est capable de faire bien des tours avec sa glace."

I.C. s'approcha de Freesia, avec un regard à glacer le sang, mais vu que cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas vu quelqu'un utiliser la magie de la glace autre qu'elle-même, le visage avait changer. C'était déjà un peu plus réconfortant à voir. Elle se mit à son niveau et lui dit:
"Malgré que tu as un peu sali ma réputation envers se village, je suis prête à te pardonner si en échange, tu partages avec moi les connaissance que tu as avec cette magie et votre espèce. Et bien sûr me dire qu'elle est la raison de ta venu à toi et trois ses juments. Bien sûr vous n'êtes pas exclu à y répondre si vous connaissez la réponse.

-Satoru Iwata

Test de personalité:

I Love you:

Stylo

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Mer 16 Sep 2015 - 20:57

Beaucoup de choses se passèrent sans que Stylo n'agisse. Il regarda simplement les fées gérer leurs problèmes qu'est ... une petite fée idiote de glace et il tourna la tête vers I.C Night lorsqu'elle hurla presque " PERSONNE NE COMBATTRA PERSONNE ".

Ah, ça, avec un tel ton, ça risque pas. Peut-être.

Il regarda un peu ailleurs, comme si ça l'ennuyait. En vérité il trouvait la situation très amusante mais ne souhaitait pas interférer d'avantage : Echo avait fait un excellent travail en repérant la jeune pouliche de glace, et ça le satisfaisait pas mal.
Cette dernière descendit du toit après la venue d'I.C Night et regarde à peu près tout le monde avant de concentrer son regard sur Freesia.

Je dois avouer... que je suis un peu déçue par ce spectacle. Moi qui croyait que l'on avait affaire à un vrai malfrat.

Ce n'est pas dans tes habitudes d'être moqueuse, Echo. C'est juste une gamine qui s'amuse avec ses amies ~

Ça reste décevant. Ceci dit, elle sait très bien faire neiger. dit-elle d'une voix monotone. On peut pas vraiment savoir si elle la taquine ou si elle le pense réellement... Après ça, elle sorta un petit carnet et écrit dessus avec un crayon.

Stylo la regarda avec amusement puis s'adressa à Glady, Seria et Violet.

Bon. Si cette histoire est terminée, la neige fondue, et la farceuse appréhendée, je pense que je vais retourner à mes occupations... dit-il en souriant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   

La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant