Forum RP

Le forum tranquille pour RP entre fan

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Axel

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Dim 28 Fév 2016 - 21:18

Après demande de Jolly, je rejoins le RP avec mon oc Ember pour prendre la place d'IC qui a quitté le RP c: .
-------

Ember, qui était allongé sur la branche d'un arbre a côté de Grim, sur le ventre avec une patte qui pendouillait dans le vide, observait la scène avec un sourire en se demandant bien ce qu'ils fessaient dans la forêt d'Everfree.

"Eh bien, on dirait qu'elle te laisse seul avec cette jument .."  Dit-il avec un sourire toujours sur ça branche au dessus de la licorne.

"Qu'est ce que tu fais dans l'Everfree .. ? C'est assez dangereux comme endroit, pour les poneys."
Revenir en haut Aller en bas
jollythinker

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Mer 9 Mar 2016 - 0:02

La créature vit Echo éviter son attaque. Son regard se détourna vers elle qui était maintenant en hauteur. Qu'allait-elle faire, maintenant? La créature semblait la guetter. Elle n'avait pas l'air de vouloir abandonner. Par contre son attention fut porter sur des buissons. Des bruissements se firent entendre puis tout d'un coup Glady apparut en sautant hors d'eux, bondissant sur la créature, le sabot levé et prêt à frapper.

Glady: Haaaaah!!

Et puis elle frappa de plein fouet la chose directement dans la poitrine... La terrestre se rendit compte rapidement que son coup n'avait absolument aucun effet alors qu'elle passa complètement au travers. Elle s'était fait prendre par surprise et n'avait pas le temps de bien réagir, cela résultat alors en un atterissage manqué au sol. Elle fit une roulade avant de se relever et de faire face à la créature de nouveau. Elle était d'attaque!

Glady: *Snort* Espèce de chose! J'sais pas t'es quoi, mais j'vais t'faire avaler ton sale sourire!

Dit-elle avant de charger de nouveau directement vers la créature. Glady lança un coup, mais la chose l'esquiva en faisant un bond de côté. La terrestre enchaîna avec un coup de ses pattes arriêres, et la créature fit un autre bond vers l'arrière pour esquiver de nouveau. Glady n'avait pas terminé! Du moment que ses pattes se déposèrent, elle refit une charge directement dessus en espérant faire des dégâts grâce à un coup direct au visage. Encore une fois la chose n'avait pas le temps de contre-attaquer et esquiva comme elle pouvait. À son atterissage elle fixa Glady qui lui rendait son regard de combattante. Le corps de la chose commençait soudainement à disparaitre en flamme, commençant par le derrière. Au fur et à mesure qu'elle commençait à disparaitre, il ne restait que le visage qui disparut lui aussi en flamme. Le regard de Glady s'éclaircie à ce petit numéro.

Glady: Mais... Hey!

Elle regarda autour d'elle pendant un moment, au cas où cette chose ne se serait pas téléportée dans son dos où bien ailleurs... mais elle ne la vit aucunement. Elle semblait vraiment avoir disparut. Alors elle reprit sa position normal, le combat était présentement terminé. Elle regarda alors dans l'arbre où Echo était. Elle l'avait vu en arrivant juste avant de faire une tentative sur la créature.

Glady: Ça va? T'as rien?

---------------------

Eh bien, ça faisait une chose en moins... Violet était plutôt confuse et surprise à ce que l'alicorne avait dit et puis l'autre pégase qui venait d'arriver... repartait. En tout cas... avec ça elle pouvait rejoindre Seria, en espérant qu'elle n'était pas trop loin. Elle repartie au galop, mais s'arrêta sec alors qu'une pensé lui traversa l'esprit. Qu'en était-il de Grim et Savoir? Étaient-ils hors de danger? Elle prit une décision.

Violet: Je te retrouve tout à l'heure, Seria.

Se dit-elle avant de prendre sa course dans l'autre direction.

Seria pu sentir que Stylo la suivait derrière, ce qui voulait dire que peu importe ce qu'était le problème il y a quelques instants, c'était surement réglé. Elle sentait qu'elle se rapprochait de la petite et ce de plus en plus! Soudainement l'air autour d'elle et Stylo changea. La fée s'arrêta donc. C'était étrange... l'air était devenu froid tout d'un coup. Seria devait tenter quelque chose... elle ferma les yeux et mit toute sa concentration à tenter de trouver Freesia. Et comme de fait... Elle ouvrit les yeux et tourna la tête vers la droite. Si Stylo allait tenter de dire quelque chose, elle allait lever le sabot pour lui faire signe de ne rien dire. Elle ne voulait pas l'effrayer...

Seria marcha lentement vers de la verdure. Elle s'arrêta devant et tenta de voir au travers du feuillage. C'était elle! Elle la voyait, juste là au sol! Cette petite fée était repliée sur elle-même... Elle n'avait pas l'air de trop bien aller. Bon, eh bien... elle devait quand même faire quelque chose, seulement, Seria se sentait empathique envers elle. Elle tassa donc la verdure de son chemin avec son sabot pour traverser.

Seria: C'est donc ici que tu te caches.

L'apparition soudaine de Seria fit sursauter Freesia lorsqu'elle l'entendit. Elle se retourna complètement, surprise!

Freesia: C-Comment tu m'as retrouvé?! Je.. J'veux dire-

Elle se raclat la gorge rapidement avant de retrouver une allure un peu plus fière.

Freesia: Ha! Tu m'as retrouvé, t'es pas mal douée!

Mais Seria n'allait pas embarquer dans son jeu. Elle n'avait pas la tête à rire.

Seria: Il faut sortir d'ici. Cette forêt est dangereuse.

Freesia: Dangereuse, peut-être, mais pas pour moi! Si une créature approche, alors j'la congèle!

Seria: Freesia, je suis sérieuse!.. D'ailleurs tu ne peux pas rester ici. Tu dois retourner à Florasia, et ce à tout prix.

Non... elle n'avait pas dit ces mots? On voyait maintenant sur le visage de la petite fée la colère et la peur qui venait de s'y installer. Elle ne voulait clairement pas y retourner. Elle recula un peu et de façon lente avant de faire un demi-tour sur elle-même et elle partie en courant! Mais cette fois-ci Seria n'allait pas la laisser partir. Elle fit apparaître son bâton aussi rapidement qu'elle le pu et utilisa ses pouvoirs pour prendre contrôle de certaines lianes de la forêts. Celle-ci se mirent à pourchasser Freesia. La petite n'avait pas beaucoup de chance contre ça... Les lianes l'attrapairent et la soulevèrent dans les airs. Bien sur l'étreinte n'était pas forte du tout... elle ne voulait pas la blesser, après tout, mais elle ne voulait pas qu'elle s'échappe à nouveau. Seria s'approcha alors que la petite lutta pour tenter de défaires les liens.

---------------------------

Les bruits qu'ils entendirent se firent de plus en plus autour d'eux. Le changeling avait-il vu ce qui rôdait autour? Peu importe, les créatures guettaient leur proies au sol. Et puis elles sortient enfin, se montrant le bout du nez!... de bois. C'était une meute de timberwolves! Ils sortirent un à un et entourèrent le changeling et la licorne. La jument continuait sa route, malgré tout et les loups ne lui courraient pas après.

Les loups étaient tous en positions, grognant et montrant leurs crocs de bois assérés. L'un d'eux s'apprêta à sauter sur Grim ou Ember! Par contre, avant même que le loup ne se rende, il reçu un sabot directement sur la figure! Violet venait tout juste d'apparaitre et elle fit un rebond vers l'arrière pour atterir après avoir envoyé le loup au sol.

Violet: Ça va ici?

Demanda-t-elle au deux, puis elle vit ensuite Ember qu'elle n'avait jamais vu avant... un changeling? Eh bien, en autant qu'il soit avec eux, sinon ça compliquerait les choses. Et puis il y avait les timberwolves encore. Violet était déjà en position pour se défendre.

La contre-attaque contre l'un des leurs les rendaient plus aggressifs. Leur grognements le faisait savoir et puis ils avaient l'air plus mouvementé juste à voir comment ils tournaient autour d'eux. Un loup tenta de s'en prendre à Violet. La jeune licorne réussit à faire un petit bon vers l'arrière pour éviter une morsure et elle répliqua en lui bottant le visage avec ses pattes arrières.

Pendant ce temps deux loups se jettèrent sur Grim de face, l'un tentant de mordre alors que l'autre fit un bond sur lui. Un autre loup décida de s'en prendre à Ember en tentant de l'attaquer par derrière, avec un bond direct visant à le mettre par terre.
Stylo

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Jeu 10 Mar 2016 - 18:07

Stylo, alors qu'il repartait pour suivre Seria, vit que Poisarck et I.C Night s'en allèrent sans crier gare. Il reçut des adieux et un bisous d'adieu qui... ne le désarçonne pas.

Ah. Et bien, cela aura été un plaisir le temps que ça aura duré, princesse et Poisarck. Attrape.

Il lui jeta son objet étrange avant de s'envoler pour de bon pour suivre Seria. Il sentait qu'elle approchait de son but et resta le plus proche possible pour ne pas la perdre... Jusqu'à ce qu'ils trouvèrent Freesia, grâce aux habiletés de la fée. Le pégase ne dit rien, et la laissa faire pour repêcher cette mesquine fée de glace.
Alors que cette dernière, après une courte discussion, paraissait vouloir s'en aller, Stylo s'apprêtait à la rattraper, mais lorsqu'il vit plusieurs lianes voler jusqu'à elle, il s'arrêta et vit Freesia se faire arrêter dans sa course sec.

Allons, ne complique pas la tâche de ta compère. Tu nous as tous mené jusqu'ici, en t'enfuyant de la sorte, alors sois sage, dit-il avec un gentil sourire. Seulement, en regardant Freesia de plus près, il put déceler ses émotions encore figées : peur et colère, mais cela n'était pas dû au fait qu'elle se soit faite attachée par des lianes et que des gens lui courent après pour son bien, pour qu'elle retourne chez elle... Le problème était justement ça, on dirait. Qu'elle retourne chez elle. Il garda un air rassurant pour ne pas la stresser mais tenta de faire comprendre à Seria par un regard que quelque chose n'allait pas. Stylo pouvait en effet se douter de quelque chose : pourquoi une fée se serait enfuie de son havre de paix et ne voudrait y retourner pour rien au monde ?

Freesia, n'aurais-tu pas quelque chose à dire à Seria ? Ne lui caches-tu pas quelque chose ?...

...

Alors qu'Echo cherchait sa cible première, elle trouva à la place des mouvements suspects dans les buissons... Là sortit alors une sorte de furie qui déchaînait ses sabots sur la "pauvre" créature qui, sous les nombreux assauts de la pouliche, finit par se retirer. Celle-ci regarda Echo et lui demanda si tout allait bien.

Je contrôlais la situation, mais je vous remercie malgré tout de m'avoir aidé. Et je vais très bien Elle descendit d'un bond devant Glady, en rangeant ses deux lames dans ses manches.

Etrange créature s'il en est... Elle ne craint aucunement les attaques physiques. Je m'apprêtais à aller le plus vite possible vers Freesia mais, les traces sont de plus en plus floues.

Elle regarda autour d'elles.

Quelle est la situation ? Comment vont Yucki et les autres ?
Zephron

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Ven 11 Mar 2016 - 11:46

Grim Stare :"S-Savoir ! A-attends !"

Il essaie de retenir Savoir en l'appelant quand les bruissement venaient, mais c'était trop trop tard. Il était maintenant tout seul à devoir protéger la jument. Les bruits dans les feuillages s'intensifient et s'approchent. Puis la licorne entendait une voix, venant d'un arbre. Sur ce même arbre était perché... un changelin. Il semblait le railler sur Savoir qui vient de partir, et lui demandait ce qu'il fait ici.

Grim Stare :"E-en fait... aaaah !"

Il flippe en voyant que des buis sortent des museaux en bois : une meute de Timberwolves les encercle ! Grim se met donc en position pour se défendre. Son ombre s'agite et commence à grandir, prête à prendre forme. Lorsque l'un d'eux voulait attaquer... Violet intervient en lui envoyant un coup de sabot sauté !

Grim Stare :"Oh... tu tombes à pic Violet !"

Ces Timberwolves se montraient donc encore plus agressifs en tournant autour du groupe, pouvant attaquer d'une seconde à l'autre ! Violet répliqua contre un qui a tenté de la mordre, par une magnifique esquive et contre-attaque !

Grim Stare :"Joli coup ! Woaaaah !"

Il vit que deux d'entre eux lui sautèrent dessus ! L'un pour le mordre et l'autre pour le plaquer ! Par réflexe, Grim lança son sort d'ombre, qui prend forme physique sous la forme d'un poing géant en s'envolant vers le loup aux mâchoires grandes ouvertes ! Mais l'autre a réussi à le plaquer ! La licorne des ombres n'avait plus que ses sabots pour le retenir et l'empêcher de le mordre ! Il remarqua la zone d'ombre que fait le loup sur lui, et profita de cette ombre entre lui et le loup pour créer une main géante et crochue pour le retenir encore plus facilement, et essaie de se concentrer pour le faire partir, voir même lui écraser la tête sous la poigne de la main d'ombre.

-----------------------

La chose dans les arbres ne se montre toujours pas. Elle suivait Seria qui vient de trouver une autre fée, et celle-ci est plus petite et ses ailes sont visiblement... gelés. De son point de vue, elles avaient l'air de se disputer, puis la fée de glace, semblant outrée, s'enfuit. Et le mystérieux spectateur admira le pouvoir de la fée verte, qui fait apparaître un bâton magique, puis les lianes de la forêt s'animent ensemble ! L'une d'entre elle l'avait d'ailleurs fait tombé de son arbre et il se rattrape in extremis, on pouvait entendre un bref "Wow !" venant d'où il est. Il remonta du mieux qu'il peut, et remarqua que les lianes ont attrapé la fée juvénile. Du pur jamais vu. Mais maintenant il a encore plus peur d'être remarqué !
Axel

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Mar 12 Avr 2016 - 17:58

Le petit changeling n'avait en effet pas vraiment fait attention ce qui rôdait autours mais il ne se laissa pas néanmoins mis au sol par le timberwolf juste derrière lui et sauta étonnamment habilement au dessus de la bête de bois, posa un sabot sur la tête de la créature et sauta une seconde fois mais plus haut et cette fois ci il s'accrocha a une branche qui avait l'air assez solide pour supporter son poid juste au dessus des deux et monta dessus puis regarda le timberwolf avec un sourire moqueur mais néanmoins sur ces gardes et prêt a éviter une seconde tentative de l'attraper de sa part.

Eheh .. trop lent ...
jollythinker

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Mar 19 Avr 2016 - 9:59

L'une des oreilles de Seria s'agita un coup en entendant le sourd ''wow'' qui venait des arbres. Elle ne pouvait alors que confirmer que le changeling était bel et bien toujours en train de les suivre. Même s'il se faisait discret, elle l'avait détecté plus tôt, mais ne le considérait pas comme une menace. De plus elle voulait savoir ce que Freesia avait à dire. La petite se fit vite analysé par Stylo. Mais même par ses mots elle n'avait pas l'air de vouloir vraiment communiquer. Elle continuait de tenter de se défaire de ses liens en tirant alors qu'elle grognait sa colère. Elle alla même jusqu'à tenter d'utiliser la magie pour congeler les lianes. Une petite lueur bleuâtre apparut de ses sabots. La magie allait-elle faire son oeuvre?... Malheureusement pour elle non. Honnêtement Seria commença à avoir pitier d'elle à la voir faire. Elle voulait la laisser, mais elle craignait qu'elle se sauverait de nouveau, chose qu'elle ne pouvait pas laisser arriver. Quelque chose la dérangeait énormément...
Mais la petite n'abandonnait pas.:

Freesia: Pourquoi tu m'laisse pas partir?! Relâches moi!!

Elle lui cria après, définitivement elle n'était pas coopérative. Seria ne fit que la regarder d'un regard triste et surpris. Freesia prennait quelques pauses avant de tenter de se remettre à l'oeuvre. Elle gémissait et bougeait, mais s'éssoufflait aussi. Ses mouvements commençaient à être un peu plus lent. Son visage se crispa de plus en plus aussi, jusqu'à commencer à en voir des larmes. Quelque chose n'allait définitivement pas avec elle... Elle tenta de se retenir, mais elle fit entendre un petit sanglot.

Freesia: T'es pas gentille... t'es... t'es pareils comme toute les autres... *sob* Une sans coeur qui... qui veut rien savoir d-... de moi...

Elle devait prendre une petite pause. La fée de la nature n'en croyait tout simplement pas ses oreilles ni ses yeux. Devant elle se retrouvait une jeune enfant qui devait avoir un certain espoir à quelque chose, mais... ce qu'elle vit c'était un gâchit.

Freesia: Tu veux mon mal!... À... À Florasia y'a personne de b-bien!!... J's... j-j... j'en peux plus... J'en ai assez d'être seule!...

Alors c'était donc ça... Freesia se sentait seule, mais pour quelle raison? La fée de la nature ne pouvait croire que les autres fées la laisse dans un tel état. Selon elle c'était impensable. Elle connaissait bien sa terre et ses congénaires.

Seria: Je... je n'en avait aucune idée, mais... comment est-ce possible? C'est difficile pour moi de croire que les autres fées te donne le sentiment d'être abandonnée...

Freesia: Eh bien ELLES LE FONTS!!... Y'a personne qui veut de moi...

Seria: Alors tu as fuit... mais pourquoi vouloir me trouver?

Freesia: J'ai cru que tu serais différentes... par.. parce que t'as été ch-choisi par Anima...

Elle prit un long moment de silence, laissant aller quelques reniflements et petit gémissements de tristesse.

Freesia: ... J'ai voulu t'impressionner...

Seria ne pouvait plus la voir dans cet état. Ses pleurs étaient réels, sa tristesse en appel à l'aide. Avec l'aide de son bâton elle permit aux lianes de tout doucement déposer la petite fée au sol, la libérant. Freesia semblait quelque peu surprise, et ne tenta pas de s'enfuir... pour une fois. La fée de la nature s'approcha tranquillement d'elle, fit disparaitre son bâton et se mit à la hauteur de la fée de glace, la regardant avec un sourire.

Seria: Eh bien pour avoir enseveli un village tout entier dans la neige... c'est assez impressionnant. Peut-être pas le meilleur geste à poser, mais tout de même impressionnant.

À sa grande surprise Freesia releva la tête pour regarder Seria. Elle se releva un peu de travers, ne sâchant vraiment quoi penser.

Freesia: Tu... t'es pas sincère... tu l'es?

La fée de la nature hocha de la tête lentement. Freesia regarda au sol un moment avec un sentiment de honte.

Freesia: ... C'est tout s'que j'sais faire, la neige... Rien d'autre... J'suis... nul en magie.

Seria: Ne dis pas ça. Il y a moyen d'y arriver, mais...

Elle se releva.

Seria: Sortons d'abord d'ici. La forêt est trop dangereuse.

Elle se retourna ensuite vers Stylo, et hocha la tête pour dire que tout était rentré dans l'ordre. La fée de la nature pouvait enfin presque prendre une pause. Tout d'abord elle devait aller rejoindre les autres pour ensuite sortir de la forêt afin d'avoir une conversation avec la jeune fée. Elle demanda à Freesia de la suivre, puis la petite, sans autres options réelles, ne fit autre que de se placer derrière elle pour suivre.

Seria: Merci à vous pour votre aide. J'apprécie énormément.

Dit-elle au passage au pégase. On pouvait voir facilement qu'elle était maintenant beaucoup plus calme qu'au début. Freesia elle ne semblait pas complèment convaincu même après s'être libéré les pensé... elle suivait bien derrière, mais de façon un peu craintive. Elle ne savait pas ce qu'allait faire Seria exactement. Sa peur restait toujours.

------------------------

Apparemment elle avait le contrôle de la situation... il faut dire, Glady est simplement rentrée dans l'action sans même prévenir. Pour elle c'était instinctif d'aider  un autre, mais... elle n'a rien jugée. Eh peu importe. Tout le monde était sain et sauf.

Glady: Euh... ouais, les autres ça va. On s'est un peu tous séparé, par contre... Seria a continuée son chemin pour trouver la p'tite alors que les autres sont resté ensemble... Enfin... j'espère que c'est le cas. On avait aussi entendu des sons par ici, alors j'me suis dépêchée de venir aider. ... Mais c'était n'importe quoi cette chose!

Crit-elle soudainement. Elle se râcla la gorge par la suite. Elle se mit ensuite en marche déjà sur le chemin du retour afin de retrouver les autres.

Glady: On devrait aller les rejoindre!

-------------------------

Le changeling semblait bien s'en sortir... ou du moins, pour l'instant il n'était pas en danger. Le loup qui avait tenté de l'attaquer se retrouva à sauter sur l'arbre en aboyant férocement, mais sans succès. Quant à la jeune licorne, le loup qu'elle avait frappé se remettait du coup qu'il venait de recevoir. Violet profita du moment pour aider Grim, dont elle se rendit compte qu'il avait été mis par terre par l'un d'eux. Celui-ci utilisait une magie d'ombre, quelque chose qu'elle n'avait jamais vu avant. Mais avant tout, elle devait l'aider. Grim était en train de retenir le loup qui tentait désepérément de lui appliquer une sale morsure. Violet prit position rapidement juste à côté du loup pour lui assener un violent coup directement sur le côté de la tête. La pression mise par la main d'ombre de Grim et le coup de Violet fit en sorte que la tête de bois du loup explosa, laissant le corps tomber en branches au sol, maintenant inactif. Violet aida Grim à se relever avec sa magie et regarda rapidement autour d'elle pour voir si elle ne trouverait pas quelque chose qui pourrait l'aider à combattre le reste de la meute... Ah! Voilà qui pourrait bien servir! Un peu plus loin derrière les loups se trouvait une branche de bois faite sur le long et qui avait l'air assez robuste. La licorne fit briller sa corne pour faire venir le bâton à elle, puis elle prit position face aux loups. Maintenant armée, elle savait qu'elle avait beaucoup plus de chance.

Bien sûr l'aggressivité des loups ne devait pas être sous-estimé. La perte de l'un des leurs ne fit que les rendre encore plus aggressif. Leurs grognements et leurs aboyements s'intensifiaits, leurs griffes agrippaient le sol, ils étaient prêt à bondir. Trois d'entre eux regardaient Violet férocement comme s'ils lui en voulaient. Puis sans même attendre ils décidèrent tous d'attaquer la jeune licorne un après l'autre! Elle les voyait arriver un à un. Elle se poussa sur le côté pour éviter le premier, puis recula alors que le deuxième s'enpressa de l'attaquer. Violet répliqua avec deux coups de bâton, l'un directement sur le dessus du museau et l'autre sur le côté de la machoire, faisant reculer le loup de quelques pas après les avoir reçu en rapide succession. Le troisième n'avait pas hésité à attaquer non plus, il s'empressa de bondir tout de suite après que Violet ait terminé sa contre-attaque, mais elle n'était pas stupide, elle l'avait très bien vu. Elle fit un bond sur le côté pour prendre une distance, laissant le loup atterir et manquer son attaque. Elle profita du moment que le loup se relève pour sauter à son tour avec son arme et puis avec le momentum qu'elle avait frappa la créature de plein fouet directement sur le milieu du dos! Le loup lâcha un cri de douleur avant de s'effondrer au sol.

Violet reprit le focus sur les deux autres qui étaient toujours debout. Elle guétait chacun de leur mouvement. Par contre, il y a une chose qu'elle avait oubliée... le loup qui avait tenté d'attaquer Ember n'était plus en train d'essayer de l'attraper. Il était hors de vu. Le loup avait profité du moment de combat pour s'échapper et aller se cacher, car celui-ci sorti de nulle part derrière Violet, maintenant dans les airs et sur le point de la mettre par terre! Violet n'avait malheureusement pas le temps d'esquiver celui-ci!
Zephron

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Lun 2 Mai 2016 - 23:20

Grim résistait au canidé de bois mais ne pouvait pas tenir éternellement comme ça. Heureusement, Violet était intervenue à temps pour achever son oppresseur, qui explose en un tas de brindilles et de morceaux de bûches. Puis Violet l'a aidé à se relever en le faisant léviter avec sa magie puis en le reposant.

"Merci beaucoup Violet ! Tu te bas vraiment bien !" Dit-il à la licorne en souriant. "Attention !"

Il se remet en position de défense en regardant les autres loups tourner autour d'eux, encore plus en colère et par conséquent encore plus menaçants.

Violet a pris un bâton suffisamment épais pour être utilisé comme arme, et les loups décident de lui bondir dessus les un après les autres, en essuyant un brillant échec à chaque fois. Il est ébahi par l'agilité de Violet, surtout pour son âge ! Mais il hésite à attaquer un des loups de peur de toucher Violet. Il voulu donc immobiliser les loups dans leurs propres ombres, ombres qui se mettent à s'agiter... il lance son sort, mais plus l'obscurité à enchanter est importante, plus il y a d'ombres, et plus le sort demande des efforts, surtout quand il s'agit de les concentrer sur 3 cibles... Enfin 2, il y en a qui a été vaincu par Violet.
Mais le moment de réflexion est interrompu lorsqu'il entendit un bruissement derrière Violet, et aussitôt le 4ième loup lui bondit dessus ! Grim ayant déjà chargé un sort, eu le réflexe d'envoyer l'ombre de Violet dans les airs en prenant une forme de conique à la pointe perforante en direction du loup, en espérant le neutraliser.

Mais il reste les 2 autres à battre ! Il sourit, en voyant que si ils se sont débrouillés face à 4, il peuvent en exterminer 2 facilement !

-----------------------

Le changelin remonte sur sa branche et écoute les deux fées. à quoi pouvait-il s'attendre le moins que de rencontrer des fées ? Entendre celle de la fée de glace, prisonnière des lianes. Il écoute la conversation de bout en bout. La jeune fille raconte avec une grande tristesse et colère que d'où elle vient, personne ne s'intéressait à elle. Ce qui apparemment justifie pourquoi elle ferait des tours avec sa magie de glace... et aurait enseveli tout un village sous la neige ?!

Cela a beaucoup étonné Scadassin, mais il est surtout extrêmement ému par son histoire. En effet il a vécu la même chose, le rejet et le mépris par les siens, mais peut-être en pire. Les changelins en essaim peuvent faire preuve de beaucoup de violence. Mais ce sera plus à Scadassin qu'à moi de raconter tout ça en détail, si quelqu'un lui demande. Il baissait les oreilles et la tête, sous le coup de l'émotion.
Stylo

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Mar 3 Mai 2016 - 18:48

Echo suivit Glady sans rechigner, marmonnant seulement :

S'il y a d'autres de ces créatures, tout le monde est en danger... Et ce n'est pas bon. Faisons vite.

Puis elle accéléra un peu le rythme de cadence de marche.

Peut-être ont-ils retrouvés la fée de glace ?... Ce serait très rassurant.

...

Après sa remarque qui sembla déclencher une crise chez Freesia, Stylo se tus et écouta attentivement ses lamentations. Cela ressemblait fortement à de la frustration, dû à un manque d'attention et peut-être même d'amour, mais aussi à la solitude. Il semblait surpris... Les fées sont-elles vraiment si peu soucieuses de leur entourage et de leurs semblables ? Ne sont-elles pas des créatures gentilles, attentionnées et joviales dans les légendes ? Apparemment ce ne sont que des légendes, et elles ne sont pas différentes de la plupart de ce monde. Du moins c'est ce qu'il en déduisait.
Après ce coup de gueule, Seria arriva à apaiser la jeune fée de glace doucement, et lui proposa de sortir. Alors elle remercia Stylo, qui simplement, sourit en disant :

Ce n'est pas grand chose en vérité. Sortons d'ici, trouvons les autres, et je pourrais retourner à nombreuses mes heures de sommeil ~

Il accentua ceci d'un léger rire jovial, pour tenter ne serait-ce que d'apaiser l'ambiance ou dans le meilleur des cas faire sourire Freesia.
Axel

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Jeu 26 Mai 2016 - 20:26

Le petit changeling voit le timberwolf arriver derrière la jeune pouliche puis bondir sur elle.

"Quel saloperie ! Attaquer par derrière !"

Ember dit alors qu'il réagis plutôt rapidement en chargeant un sort offensif aussi vite qu'il peu et envoyant le sort en question sur la créature non dans le but de la tuée mais dans le but de l'éloigner de Violet puis une fois avoir lancer il regarde les deux autres timberwolves.
Il charge un autre sort mais un sort de feu et plus puissant cette fois ci pour les détruire tous les deux le plus rapidement possible mais pour se la péter un peu aussi devant les deux autres poneys ...
jollythinker

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Lun 1 Aoû 2016 - 10:33

(ANNONCE IMPORTANTE!!! Donc la plupart du monde ici (si c'est pas tout le monde) sait que les poneys pour moi n'existent plus! En tout cas en manière d'OC ça existe plus. Mes OCs ont donc tous subit une transformation pour devenir des bipèdes à poil et aux longues oreilles nommés Zika (prononcé Dzika.) Ceci étant dit, l'histoire ne change pas. Par contre, je ne peux prédire si vous êtes à l'aise ou non avec cela.

SOYEZ SANS INQUIÉTUDE!! Bien que je ne fasse plus de poneys, ceux qui sont en poney dans le RP peuvent le rester s'ils le souhaite. Sinon vous avez aussi l'option de changer votre OC en Zika. Je tiens à dire qu'un Zika Changeling et un Zika Pégase ça existe pas à Zekassia. Donc si vous voulez un Zika, va falloir y aller avec ce qu'il y a, c'est à dire un Zika normal ou bien un Zika Mystique. Les Mystiques font usage de la magie grâce à un joyaux d'énergie qu'ils ont sur le front alors que les autres non, ou bien ils ont besoin d'objets magiques. Par contre si vous choisissez des objets magiques, ils ne seront pas considéré Canon au monde de Zekassia. Je veux simplement que vous soyez à l'aise. Si vous choisissez de ne pas changer et de garder vos OCs comme tel, je n'ai aucun problème avec ça.

Alors je vous laisse le choix et vous pourrez appliquer les changements dans votre prochain post.

Pour réctifier, vous pouvez choisir entre

a) Garder votre OC tel quel
b) Transformer votre OC en Zika ou Zika Mystique

Si vous avez des questions, prière de me les poser pour que je puisse vous répondre aisément. Vous vous emarquez dans un monde qui n'est pas Equestria maintenant. Il va y avoir des changements. Heureusement qu'on est encore juste au début de l'histoire.

À noter aussi que peu importe où on est rendu, les introductions sont faite, les personnages savent qui est qui maintenant (au moins de nom) et si certains sont poneys, une explication a été donné à propos de leur arrivé dans Zekassia. Aussi les Timberwolves sont maintenant des loups, et non celui que Violet avait si violement fait explosé n'est pas mort NI explosé. Se sont des loups assez gros et capable d'en prendre. Alors il n'est qu'inconscient.

Pour meilleur image des Zikas, je vous invite à aller voir mes dessins d'eux dans ma section [Zika]. Ça vous donnera une idée de leur apparance.)

Le petit commentaire de Stylo à propos de retourner dormir laissa échapper un petit rire de la part de Seria. Freesia n'en était pas plus affectée qu'il ne le fallait et ne fit que suivre au pas les deux autres. Bien évidemment son visage ne changea pas. En fait, elle ne savait plus quoi vraiment pensé maintenant qu'elle était de retour avec une fée qui elle croyait allait agir comme toute les autres, même avec ce qu'elle c'était fait dire juste avant.

Le petit groupe de trois se redirigeait maintenant à l'endroit où ils étaient tous réunis avant la séparation. Maintenant qu'ils avaient accomplit leur quête de retrouver Freesia, il ne leur restait plus qu'à se réunir avec le reste du groupe pour enfin sortir de la forêt et mettre une fin à toute cette histoire.

---------

Glady: À qui l'dis-tu!

En effet, d'avoir retrouvé la petite leur permettrait d'être énormément rassurées. Eh bien, elles ne pouvaient qu'espérer pour le moment. La Zika remarqua qu'echo avait accélérée le pas un peu. Elle fit de même pour prendre un pas plus rapide, et puis avec ce rythme elles se retrouvèrent en un rien de temps là où le groupe était avant d'être complètement séparé. Glady s'arrêta et regarda autour au cas où quelqu'un d'autre ne se pointerait pas... Et puis comme de fait, elle apperçu Seria et Stylos au loin... ainsi que Freesia!

Glady: Hé! Ils l'ont retrouvé!

Glady envoya la main avec le sourire à Seria. La fée l'apperçu au loin et pressa le pas un peu pour aller la rejoindre.

Seria: Contente de vous voir ici! Nous avons retrouvé la petite.

Glady: J'vois ça!

Elle redirigea son regard vers Freesia.

Glady: Tu vas plus nous la refaire, hein?

Seria: Glady, c'est bon... elle a comprit. J'aimerais qu'on lui laisse une chance.

Glady: Nos vie ont quand même été en danger à cau-

Elle se fit couper par un doigt aux lèvres.

Seria: Shh! Ce n'est vraiment pas la peine...

Effectivement, d'entendre tout cela n'aidait pas à Freesia de se sentir mieux. On pouvait la voir se cacher le visage plein de honte. Glady le remarqua trop tard, et un sentiment de culpabilité s'installa chez elle.

Glady: Vraiment désolé...

Mais tout cela ne resterait pas quand elle se rappela ensuite qu'elle avait quelque chose de très important à dire.

Glady: Seria, on devrait p'tet pas rester ici trop longtemps. Ya une chose dans les parages qui nous à attaqué... Je sais pas c'était quoi, mais ça portait un masque et son corps était enflammé de flammes mauves. J'ai pas réussit à lui donner un seul coup... On dirait que c'était même impossible. Ça évitait mes coups comme tout et... je crois que je passais même au travers, style fantôme.

Seria: Un fantôme?...

Cette description ne disait rien à Seria. Alors qu'elle connaissait bien le bestiaire de la planète, cette chose elle n'avait jamais entendu parler. Le masque dans la description n'aidait à rien non plus. Était-ce un esprit malfaisant?... Était-ce la chose qu'elle avait ressentie avant que Glady n'aille voir? Elle ne saurait dire. Mais pour l'instant...

Seria: Violet... Où est-elle?

Glady: Elle était pas avec toi?

Seria: Non, elle devait rester ici avec les autres... mais... ils ne sont plus là?

Elle n'arrivait pas à comprendre ce qui était arrivé, mais ça ne voulait dire qu'une chose et c'est que Violet avait bougée. La fée ferma les yeux pour de nouveau rentrer dans sa trance et ainsi se permettre de trouver Violet. Après un moment elle ouvrit les yeux, quelque peu inquiète. Elle regarda dans une direction.

---------

Violet n'avait pas le temps d'esquiver l'attaque. Elle eu le réflexe de monter ses bras pour se protéger, mais heureusement le loup ne l'atteint pas. Quand elle s'en rendit compte elle vit que le loup était au sol gisant avec une blessure à l'épaule et une autre sur le côté. Elle regarda Grim et Ember un après l'autre et hocha la tête pour montrer qu'elle n'avait rien, et en même temps les remercier de l'aide. Mais ce n'était pas terminé... Elle retourna son regard sur les deux loups restant. Ceux-ci ne faisaient que la regarder, mais n'agissaient pas. Éventuellement ils se mirent à reculer lentement. C'est à ce moment que Violet remarqua leur queue entre les pattes, signifiant qu'ils étaient éffrayés. Après mis à terre trois des leurs, ils comprirent qu'ils n'avaient pas de chance de gagner. La Zika Mystique apperçu ensuite Ember qui chargea un autre sort.

Violet: Stop! Ce n'est plus nécessaire!

Lui dit-il.

Violet: Ils en ont eux assez...

Au même moment, les loups partirent à la course et se sauvèrent. Peu après, quelque chose d'autre attira l'attention de la jeune Zika. Elle entendit plusieurs personnes s'approcher, et Seria apparût donc suivit de Glady et Freesia (Et j'imagine Stylos et Echo.)

Seria: Violet! Tout va bien?

Glady: T'as encore des ennuis?!

Violet: Les filles! Vous avez retrouvé la petite!

Seria: Oui nous l'avons retrouvé... mais que c'est-il passé?

La fée vit qu'autour d'eux il y avait trois loups au sol. Violet fit vite de laisser tomber son bâton avant de se montrer coupable de quelque chose.

Violet: J'suis désolé, on avait pas le choix!... Ils ont attaqués et donc on s'est défendu, et puis...

Pendant qu'elle parlait, Seria alla voir chacun des loups pour vérifier leur état. Elle se releva une fois que c'était fait puis revint vers son amie avec un petit sourire.

Seria: Ne t'inquiète pas, ils vont s'en sortir.

Violet: Ah bon? Fiou!... Je sais que tu détestes qu'on fasse du mal à la nature... mais nous n'avions pas le choix.

Seria: Ça va aller. Tant que tout le monde aille bien. Il faut qu'on sorte d'ici maintenant. Hm?

Elle apperçut Ember, qu'elle n'avait jamais vu avant. Violet le regarda aussi.

Seria: Il est avec vous?

Violet: Oui, il nous a aidé.

Seria: Nous ferons connaissance plus tard, si ça ne dérange pas.

La fée ce mit en route par la suite. Violet et Glady suivaient derrière ainsi que Freesia... La petite fée de glace fit vite d'accélérer le pas aussi pour se rendre aux côté de Seria pour une raison bien à elle... Il commençait à y avoir beaucoup de monde à présent. Elle se sentait intimidée, mais Seria était une fée. C'était la seule à qui elle pouvait vraiment se comparer pour le moment, ce qui lui donna un certains sentiment de sécurité une fois à ses côtés. Seria et le groupe se dirigèrent maintenant vers la sortie de la forêt.

(Désolé si ça parrait arriver vite tout ça, mais j'veux juste que ça avance et qu'ils sortent de cette forêt XD)
Zephron

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Lun 1 Aoû 2016 - 19:28

Il restait encore deux loups, Grim écouta Violet lorsque cette dernière dit que ce n'est plus nécessaire. En effet les derniers loups avaient la queue entre les jambes. Puis au bout d'un moment ils s'enfuient. Grim, soulagé de la fin du combat, remis les ombres à l'état normal.

"Ouf... Bon... on a perdu de vue la jument... on va devoir rattraper les autre et..."

Puis il entend le reste du groupe revenir : Seria, Glady, Echo et Stylo, ainsi que la jeune fée aux ailes de glace. Il est ravi de les revoir. Mais Violet se sentait coupable du combat lorsque Seria a demandé ce qui s'était passé. Mais heureusement pour elle, selon la fée, ils vont s'en sortir. Les fées ont en effet des liens très étroits avec la nature.

Il suit donc le groupe pour sortir de la forêt, en gardant un oeil sur Ember, même si il les a aidé, il ne le connais pas, et a peur d'un éventuel coup bas, d'autant plus que les bruits dans les feuillages des arbres s'intensifient en suivant le groupe. ça devient vraiment inquiétant.

Il s'approche lentement d'Ember, et lui dit timidement, avec un peu de peur.

"Hum... monsieur... je tiens à vous dire... merci pour votre aide. Pour... tout à l'heure..."

---------------------

La créature dans les arbres les suis toujours, mais il voit qu'ils sont encore plus nombreux. Il a la peur au ventre et ça s'entend. Mais... ça n'empêche pas sa curiosité de prendre le dessus. Il veut en savoir plus, mais... en continuant, il prend de gros risques.
jollythinker

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Ven 30 Sep 2016 - 0:02

Pendant leur marche vers la sortie, Seria jetta un regard à Freesia qu'elle trouva plutôt silencieuse, mais aussi elle pouvait voir à quel point elle ne semblait pas si heureuse.

Seria: Tout va bien?

Demanda-t-elle à la petite. Freesia fut prise par surprise la question si soudaine, elle ne s'y attendait pas. Elle regarda donc Seria dans les yeux, mais dévia aussitôt du regard et regarda devant elle.

Freesia: Oui ça va.

Répondit-elle finalement. Bien entendu la fée de la nature ne pouvait pas vraiment ce fier à cette réponse. Elle ne voulait pas vraiment engager une conversation alors qu'il y avait les autres qui suivèrent derrière que Freesia ne connaissait pas du tout. Elle avait donc une idée. Le groupe arriva enfin à la sortie de la forêt, les laissant enfin de nouveau dans le village d'Otomnia qui était toujours sous la neige. À ce moment Seria se retourna vers les autres avec le sourire.

Seria: Nous sommes enfin sortie et tout le monde est saint et sauf! Par contre vous m'excuserai un moment, j'aimerais avoir un moment seul avec Freesia.

La petite se questionnait alors sur ce qu'elle voulait... Elle n'allait pas la punir, quand même?

Seria: J'aimerais tout simplement comprendre certaines choses et je crois qu'il sera plus facile pour elle de m'en parler à moi seule plutôt qu'avec tout le monde autour.

Violet: On te laisse alors. Je suis juste contente de l'avoir retrouver sans qu'elle ne soit blessée.

Glady: Moi de même... Mais j'suis curieuse de savoir ce qu'elle a à dire.

Seria: Ce sera à elle d'en parler si elle le souhaite. Je ne veux pas lui appliquer de pression. Tu es d'accord Freesia?

Freesia: ... Je crois que oui... Tu vas pas me punir, hein?

Seria: Je n'en ai pas l'intention. Je veux tout simplement comprendre. Aller viens, nous allons aller à un endroit où nous serons seules.

À ce moment Seria lui offrit de prendre sa main. Freesia regarda en hésitant, ça semblait l'embarasser un peu... mais en y réfléchissant elle accepta et prit la main de Seria en retour. Elle rougit un peu aussi... mais les deux partirent ensemble pour aller se trouver un endroit où elles seraient seules. Violet et Glady les regardèrent partir et Glady se croisa les bras avec un air un peu sceptique.

Glady: Tu crois que ça va aller, toi?

Violet: Pourquoi tu dis ça?

Glady: J'ai l'impression qu'il va se passer quelque chose... genre qu'elle va encore se sauver du moment qu'elle en a l'occasion ou quelque chose du genre.

Violet: Je crois plutôt qu'on peut faire confiance à Seria.
Zephron

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Sam 1 Oct 2016 - 20:16

Grim a rejoint les autres avec Violet, qui ont finalement rattrapés la jeune fée de glace. La petite fée semblait vraiment troublée. Il restait silencieux et sur ses gardes pendant le trajet jusqu'au retour à Otomnia. Puis la Seria dit qu'elle va s'éloigner avec l'enfant pour que cette dernière s'explique.

Grim les regardait s'éloigner. Il se tourne vers Glady et Violet.

"Vous connaissez bien Seria, je suppose. J'espère que la jeune fée va se montrer coopérative aussi. Mais... je me demande si elle a vue les mêmes choses que nous."

Pendant ce temps, la créature qui les épiait n'avait toujours pas quitté la forêt, il garde un capuche sur la tête, le visage voilé par une étrange obscurité. Il n'ose pas sortir de la forêt, mais il comprend que la plus jeune des fées a un problème.

à Otomnia, un Zika aux ailes de chauve-souris, un marchand, essaie de déblayer autour de son chariot, où il ne pourrait pas circuler. Surtout qu'il voit un peu plus loin... des fées. Sans savoir ce qui se passe entre elles, il réarrange son étal pour essayer d'être bien vu. Il réarrange aussi ses articles, des masques décoratifs et des loups. Visage est prêt. Mais il se rend compte d'une chose... ces Zikas sortent de la forêt, où se passent des choses très étranges. Des choses auxquelles il refuse d'assister plus d'une fois.
Stylo

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Dim 2 Oct 2016 - 10:27

Au moment (lointain in rp parce que j'étais pas là pour poster un message.) où Stylo et Echo s'étaient retrouvés, ils s'échangèrent juste un regard pouvant se définir par " bon boulot. ". Maintenant que Freesia était sauvée, ils pouvaient se relâcher un peu, mais pas trop, puisqu'un autre danger les guettait. Une créature sur laquelle les attaques physiques n'étaient d'aucune utilité avait attaquée Glady et Echo, les deux seules -à priori- ne pouvant pas user de la magie. On dirait qu'elles avaient réussi à le mettre en déroute de justesse, mais Stylo ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter.
De la description que les filles en avaient données, cela ne ressemblait en rien à ce que le pégase connaissait déjà du bestiaire de ce vaste monde. Au moins, il était sûr que si un tel monstre réapparaissait, il serait capable d'en venir à bout grâce au pouvoir du Fluide dont il a été affublé.

Les deux suivirent silencieusement le groupe, Echo toujours aux aguets quant au moindre mouvement ou la moindre menace en provenance de la forêt. Ceci, jusqu'à la sortie de la forêt, où Seria décida d'emmener Freesia plus loin pour parler un peu.

Et bien, et bien, on dirait que tout le monde en est sorti sain et sauf ! C'était une aventure amusante, n'est-ce pas ?

Amusante... n'est pas l'adjectif que j'aurais employé.

Hahaha, bien sûr, Freesia a fui dans un endroit dangereux, mais au final rien ne s'est passé. Nous pouvons considérer cela comme la preuve que nous avons été efficaces dans nos recherches... Imaginez si la créature masquée l'avait trouvée elle et non pas vous deux. Dit-il à Glady et Echo. Tant que j'y suis, je tiens à vous demander quelque chose, pendant que les deux autres papotent. Le masque de cette créature était-il réel ou éthéré comme le reste de son corps ? Cela pourrait être un indice important pour la suite.

Echo semblait plongée dans ses pensées, et regardait Glady en signe d'aide pour réfléchir à ce sujet.
Si je me souviens bien, le masque ne fumait pas comme le reste de son corps. On aurait dit qu'il brillait, cependant.
Axel

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Dim 2 Oct 2016 - 14:52

Bon, je tiens a dire que je vais quitter ce RP vu que je suis bien trop peu réactif au niveaux des posts du coup je paralyse tous le RP et fait un peu chier mon monde, puis je trouve mets posts plutôt médiocres par rapport au autres '3' ..
Tous ça c'est un peu a cause du fait que je suis en internant pendant toute la semaine et que je suis occuper le weekend ou que j'ai envie de faire autre chose, mais c'est aussi principalement a cause d'une perte d’intérêt dans les RPs sur forum avec mes OCs changelings du coup, voili voilou, j'espère que le RP va bien avancer du coup et j'essaierai de jeter une œil de temps en temps pour voir comment ça avance :3

------------

Le changeling sourit rapidement a Grim quand il le remercia puis saute rapidement au sol puis se mit a marcher vers la maison d'Addisson qui était plutôt loin et profond dans la forêt ayant déjà eu assez marre de trainer dans les environs pour aujourd'hui, mais il était quand même un peu fier de lui d'avoir aidé ces deux la malgré ça.
jollythinker

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Mar 11 Oct 2016 - 11:08

Les deux fées s'étaient éloignées du groupe assez pour ne plus les entendres. Violet et Glady les regardaient s'éloigner avant que Grim vienne leur parler. Violet lui fit un sourire quand il vit qu'elles avait un bon lien avec la fée.

Violet: Oui, nous la connaissons depuis quelques années. On pourrait même dire qu'on à grandit ensemble, n'est-ce pas, Glady?

Glady: Ouais, quelque chose du genre. On à tous notre histoire, mais on s'est tous rencontrée un jour et depuis on se voit pratiquement tout le temps!

Et alors que Violet pourrait continuer la conversation avec Grim, Glady se fit poser une question par Stylo, à elle et à Echo. Celle-ci lui donna son attention et tenta de réfléchir un peu sur cette créature qu'elles avaient tout deux rencontrées.

Glady: Franchement j'sais pas trop... J'ai tentée de lui en filer une sur la tronche, mais cette chose bougeait tout le temps. J'ai pas réussit à lui frapper le visage.

Dit-elle en tentant de répondre avec une réponse qu'elle espérait pourrait aider.

----------

Les deux fées passèrent par le village, mais sans trop y mettre de leur présence puisque c'était encore recouvert de neige. Bien entendu certains pouvaient les voir, mais Seria espérait passer le plus inaperçu possible. Elles passèrent au loin devant le chariot de visage, mais sans y prêter attention. Elles continuèrent de s'éloigner encore plus pour quitter la partie principale du village et se retrouvèrent plutôt vers un endroit plus ouvert et non peuplé. Il y avait quelques arbre autour et les deux se retrouvèrent sur le haut d'une colline qui donna une vue sur un paysage non recouvert de neige. Seria prit les devant et alla au sommet de la colline avant de regarder Freesia qui était restée derrière. Elle l'invita d'une main à venir la rejoindre tout en ayant un sourire, ne voulant pas la décourager. Elle voulait rester le plus amicale possible.

La petite fée de glace fini par aller la rejoindre d'un pas plutôt lent et une fois en haut elle mis les yeux sur le paysage qui s'étalait devant elles.

Freesia: ... Ça y'est. On est seule maintenant.

Seria: En effet.

Freesia: ... On fait quoi?

Seria ajusta sa robe et s'assied par terre. Elle tappa ensuite le sol légèrement pour inviter Freesia à faire de même. La fée de glace la rejoint donc au même niveau.

Seria: Tu sais, j'avais une robe similaire à la tienne avant. Par contre elle ne me faisait plus, alors j'ai dû m'en débarasser.

Freesia: Et alors?

Seria: Eh bien, je l'aimais, c'est tout. C'est juste qu'en voyant ta robe ça m'a rappeler ce souvenir.

Freesia: Ah bon...

Seria: Freesia...

Son ton de voix changea ainsi que son visage.

Seria: Écoutes, tu m'as énormément inquiétée en t'enfuyant dans la forêt comme ça.

Freesia se sentie coupable... Son regard se jetta sur le sol avant de s'en aller vers Seria. C'est à ce moment qu'elle remarqua que la fée ne blaguait pas. Elle était sincère. Elle soupira.

Freesia: J'aurais pas dû sortir de Florasia alors... j'aurais dû rester et rien faire du tout, comme toujours...

Seria: Tu t'ennuis à ce point?

Elle hocha la tête lentement.

Freesia: Y'a personne qui veut passer du temps avec moi... on m'ignore toujours. On croit que j'suis une idiote qui sait pas faire de la magie comme les autres... et puis j'suis juste une fauteuse de trouble... On me reproche plein de choses...

Seria: Tu dois mal interpréter.

Freesia: ... Ça veut dire quoi?

Seria: Ça veut dire que tu comprends mal ce qu'ils veulent vraiment dire. Je connais les fées de Florasia, et elles ne voudraient jamais laisser une autre dans la misère. Ce sont des idées que tu te fais.

Freesia: Non, elles m'ignorent vraiment, j'te dis...

Seria: Écoutes... Si tu en veux la preuve alors tu n'as qu'à me prendre en exemple. Je suis une fée comme les autres.

Freesia: T'as le bâton Anima, t'es pas comme les autres.

Seria: Anima ne m'a pas changée moi, Freesia. Je suis restée qui je suis, et je veux t'apporter mon aide... et puis, si tu me trouves différente... alors toi aussi tu es spéciale.

Freesia: Comment ça?

Seria: Sortir de Florasia pour venir me trouver moi, et ensevelir un village entier de neige... il n'y a pas beaucoup de fées de glace qui arriverait à faire pareil. Ça t'as surement demandé beaucoup de courage pour affronter le monde extérieur.

La petite se plia les genoux vers elle est se teint après avec ses bras.

Freesia: Tu veux juste que je te fasses confiance...

Seria: Bien sûr que je le veux. Tiens, faisons quelque chose toi et moi. Que dirais-tu de rester avec moi pour quelques jours?

Freesia: Chez toi?

Seria: Mhm, chez moi.

Freesia: ... Je sais pas.

Seria: Qu'est-ce qui te fais hésiter?

Freesia: Rien... je sais juste pas.

Seria: Je sais que tu ne veux pas retourner à Florasia, et puis je ne suis pas certaines d'avoir compris la raison de ton geste. Nous pourrions y retourner une fois que tu te sens prête?

Freesia haussa les épaules... À cette 'réponse' Seria lâcha un petit soupir.

Seria: As-tu vraiment un autre endroit où aller?...

Freesia: Non... Bon, okay. On dirait que j'ai pas le choix.

Seria: Ou bien tu le veux vraiment? Allez, je suis à peu prêt certaines que tu ne veux tout simplement pas l'avouer!

Dit-elle d'un ton un peu moqueur. Freesia tenta de le cacher, mais elle sourit. En réalité elle ne pouvait pas demander mieux. Elle savait qu'elle n'avait nulle part où aller et puis elle n'était pas prête de retourner là-bas. Son choix était fait.

Freesia: Heh heh, j'avoue que je veux bien... un peu.

Seria: 'Un peu', vraiment?

Freesia: Je veux, bon, arrêtes!

Les deux semblaient reprendre la bonne humeur avec tout ça, se parlant sur un ton plus ricaneur. Les deux rient ensemble un bref moment avant que Seria ne reprenne son sérieux. Elle tendit la main vers Freesia, lui offrant de la prendre.

Seria: Je crois qu'on peut dire que c'est réglé maintenant. Tu acceptes donc réellement mon offre?

Freesia la regarda a son tour, semblant aller mieux.

Freesia: J'accepte, oui.

Dit-elle en dirigeant sa main vers la sienne. Mais avant qu'elles ne se touchent, quelque chose passa rapidement devant elles, les interrompant. En suivant la chose du regard elles virent que c'était une sorte de fumée mauve et bizarre. Ça n'avait rien de rassurant et ça semblait venir de nulle part puisque Seria ne l'avait pas du tout sentie. La chose fumigène semblait commencer à prendre forme aussi. Les deux filles se misent alerte et se levèrent.

Freesia: C'est quoi ça!?

Seria se plaça devant Freesia et fit apparaître son bâton magique, prête à combattre s'il le fallait.

Seria: Reste derrière moi!

La chose fini par prendre forme devant elles. Une chose à la forme d'un Zika fait de flammes mauves et... un masque effrayant les regardait toute les deux avec le pire des sourires ainsi que deux petits ronds blanc dans l'orbite des yeux! Une chose que Seria n'avait jamais vu, mais qui décrivait parfaitement la description de ce que Glady et Echo avaient vue dans la forêt. Cette même chose avait réussit à passer sans se faire détecter par Seria et quiconque d'autre qui pouvait avoir le même don qu'elle. Cela voulait dire que les autres qui étaient resté dans le village à la sortie de la forêt n'avaient aucune idée de ce qu'il pouvait se passer en ce moment. C'était maintenant Seria et Freesia face à la même créature qui avait attaquée Glady et Echo.a
Stylo

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Ven 21 Oct 2016 - 11:01

Ceci est tout ce que nous avons pu observer, conclut Echo, semblant un peu déçue.

Très bien, très bien, c'est déjà pas mal d'informations, ne vous en faîtes pas pour ça.

De ce qu'il avait pas collecté comme infos, cette chose pourrait bien complètement être faite d'une espèce de fumée, si les attaques physiques ne marchent pas sur elle et si cette créature était si rapide que Glady l'avait dit. Connaissant l'agilité d'Echo, il peut se faire une image approximative de la chose : cette chose serait presque d'égale avec les talents de la jeune pouliche.
Dû à ce qu'il se passe, plus loin, dans Ponyville, Stylo ressent une légère migraine, car c'est ce que l'enchantement de son épée fait : elle le prévient d'un danger plus ou moins grand à proximité. Cependant, comme il ne peut pas deviner que Seria et Freesia se font attaquer à cette même ville, il interprète ce signe comme ceci :

Fronçant un peu, Stylo indiqua à ses compagnons : Nous devrions nous éloigner de la forêt. Et si nous retournions à Ponyville ? Je plaisantais à moitié tout à l'heure en disant que je voulais retourner pioncer pour un long moment. Et il ajouta avec un petit sourire : C'est un peu ma façon de vous dire que nous risquons d'être attaqués en restant ici !

Echo acquiesça.

Entendu. Cela serait sage, en effet.

Elle regardait Grim, Violet et Glady en attente de leur réponse, sûrement positive.
Zephron

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Mer 2 Nov 2016 - 18:11

Grim discute donc avec Violet et Glady de leur relation avec Seria.

"Grandit ensemble ? Wow ! Je doit l'avouer, ça doit être exceptionnel d'être amis avec une... espèce aussi rare pendant aussi longtemps."

Et Grim est également intrigué par la chose que Glady et Echo ont vu et n'ont pu arrêter.

"Voilà le genre de créature que je serait prêt à étudier, c'est cette même chose qui a hypnotisée la Zika qu'on a vu, à votre avis ? Celle qui errait tout droit sans but ni émotion..."

----------

Pendant ce temps, Scadassin regardait le groupe de Zika, et de deux poneys, discuter. Il ne quitte toujours pas la forêt. Mais hésite à s'éloigner. Il est resté seul et isolé en ermite pendant très longtemps.
jollythinker

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   Mar 21 Fév 2017 - 21:44

La créature fixa du regard les deux fées qui se tennaient debout et alerte à celle-ci. Seria tremblait juste à regarder la chose alors que Freesia était chachée derrière elle. Elle pouvait sentir la crainte qu'éprouvait Seria.

Freesia: Mais c'est quoi?!

Seria: J-J'en sais rien, Freesia! Restes là!

Spoiler:

La panique de Freesia n'en venait pas en aide à la tension de la fée. La créature prit position rapidement et puis se lança sur le duo à toute vitesse, visant à mettre Seria par terre! La fée vit la chose venir et poussa Freesia sur le côté avant d'elle même sauter pour esquiver l'attaque, ce qui fit en sorte que la tentative rata. Par contre en atterissant, la créature bondit tout de suite en direction de la fée de la nature. Seria montat son bâton en guise de défense pour bloquer la chose qui tenta de s'aggriper à elle. La créature aggripa donc le bâton à la place et poussa vers Seria pour tenter de l'atteindre. La fée fit se qu'elle put pour retenir la chose. Elle sentait bien qu'elle n'avait pas la force pour maintenir sa position, ni pour repousser la créature. L'orbe de son bâton se mit à briller puis tout d'un coup une explosion d'énergie se produit, faisant en sorte que la créature lâche prise et recule en se protégeant le masque. Seria prit le temps de se mettre à distance de la chose et regarda Freesia.

Seria: Tu n'as rien?

Demanda-t-elle. La petite fée était restée par terre après s'être fait poussée. Elle avait peur. Elle ne savait pas quoi faire, mais elle répondit avec un non de la tête. Satisfaite, Seria retourna son regard vers la chose et aggripa fermement son arme à deux mains, cette fois plus déterminer à vouloir faire disparaitre cette chose.  Elle concentra son énergie dans l'orbe du bâton et le balança deux fois devant elle pour y lancer des balles d'énergie directement sur la chose au masque. Alors qu'elle espérait faire des dégâts avec ses sorts, les deux balles frappèrent la créature directement au corps. Au contact, les balles explosèrent, mais c'est comme si rien n'était arrivé. La créature avait absorbée les deux balles magiques. Seria fut surprise de se résultat non fructueux, car si la magie ne fonctionnait pas, alors quoi? Elle essaya de nouveau avec un autre sort, cette fois en levant Anima les arbres autour commencèrent à bouger. Leurs branches s'allongèrent et visèrent tous à frapper la créature qui marchait en direction de Seria. Les branches frappèrent et fouettèrent de tout bords en direction de la créature, seulement pour passer au travers de son corps... Seria teint place encore un peu jusqu'à-ce que l'une des branches fouette directement le masque de la chose. On entendit l'impact de la branche sur le masque et la créature s'arrêta net où elle était, le visage tourné sur le côté. Elle avait réussit à lui asséner un coup... et c'était peut-être aussi sa chance.

La fée allait continuer, mais la chose semblait changer d'idée, car au lieu de marcher vers elle, elle se propulsa vers l'avant pour foncer sur la fée à toute vitesse encore une fois. Seria devait abandonner son sort pour se défendre à la place. Elle allait tenter de l'arrêter encore une fois, mais la chose arriva encore à aggriper le bâton, mais cette fois elle lui assena un coup de pied dans le ventre avant de la pousser par terre. La chose se jetta ensuite sur elle et lui aggripa les deux bras pour qu'elle ne manigance rien. Freesia cria par peur à la vu de tout cela. Elle se couvrit les yeux pour ne pas voir, mais elle pouvait entendre Seria qui lutta pour se défaire de la chose.

Seria: Sauves toi, Freesia! É-Éloignes toi d'ici!!

Dit-elle quasi à bout de force. La créature approcha lentement son masque du visage de Seria. La fée tenta en vaint de se défaire, mais il n'y avait rien à faire... Quand la créature fut suffisament proche du visage de Seria, une sorte d'énergie semblait sortir de la fée et se fit absorber par le masque. La pauvre fée commençait à paniquer, pensant que c'était la fin. Elle pouvait sentir comme si une partie d'elle se faisait absorber. Elle poussa un cri qui... un cri qui vint chercher Freesia encore plus. La petite fée de glace tremblait sur place, pleurait de peur et voulait absolument pouvoir aider! C'était frustrant et effrayant. Les émotions que ressentaient la petite était trop... Elle n'arrivait plus à gérer quoique ce soit. Tout d'un coup un surplus d'énergie et de magie éclata! Freesia fut entourée d'un aura de puissance magique, ses ailes de glace venait de prendre énormément d'ampleur. Une onde de choque pouvait se faire sentir sur des centaines de mètres de distance alors que tout arriva d'un seul coup. La petite se tenait maintenant debout, les yeux complètement blanc et elle flottait au dessus du sol. La créature qui était sur Seria cessa ce qu'elle faisait pour voir ce qu'il se passait. Freesia vit la chose et un excès de colère vint immédiatement la chercher.

Freesia: LÂCHES LAAA!!!

Cria-t-elle en joignant devant elle ses deux mains, paumes ouvertes vers la créature. Toujours en poussant son cri, un rayon de glace apparu et alla directement toucher le masque de la chose. La créature était poussée à se lever à l'impact du sort. Le masque était complètement gelé et prit dans la glace. La créature tenta d'arracher la glace de son masque, mais ça semblait bien solide. Freesia n'allait pas être de tout repos alors qu'elle commença à envoyer de petits morceaux de glaces pointu un après l'autre, toujours sur le masque en question. Chaque morceau fit reculer la créature un peu à chaque fois. La force d'impact de chaque morceau faisait craquer la glace sur le masque, mais celui-ci restait toujours prit dedans. Et puis un dernier glaçon fut envoyé, celui-ci plus gros que le reste et à la même vitesse. C'était l'éclat finale. La créature fut atteinte au masque une dernière fois, cette fois en détruisant celui-ci en plusieurs morceaux qui furent envoyé au sol. Le corps de la chose tomba en direction du sol et se dissipa dans l'air au milieu de sa chute.

Pour ce qui était de Seria, elle avait vu la scène étant à moitié réveillée, mais au moment ou la créature fut détruite, elle pus revenir à elle-même de part entière. Elle se leva et analysa rapidement les environs pour y voir que la créature n'était plus, il ne restait que le masque en plusieurs morceaux, et son visage atroce avait disparu. En regardant derrière elle elle vit Freesia qui lentement se rendait au sol et se déposa tranquillement sur celui-ci. Son aura disparu et ses ailes retrouvèrent une taille plus normale. Elle semblait épuisée aussi. La fée de la nature se rendit à ses côté pour l'aider à se relever.

Seria: Est-ce que ça va?

En demandant cela, Freesia tourna son regard vers elle et après un moment elle se jetta sur elle pour l'enlacer.

Freesia: J-J'ai eu peur! J'ai cru que t'allais te faire tuer!

Freesia se mit à pleurer en se tenant après Seria. La fée de la nature mit une main derrière la tête de Freesia pour la tenir contre elle et la rassurer. Le danger avait disparut, donc il n'y avait pas de raison de s'en faire.

Seria: Tu n'as plus à t'en faire. Cette chose n'est plus. Et c'est grâce à toi.

Les oreilles de la petite se relevèrent quand elle entendit cela. Elle se retira un peu pour regarder Seria, les larmes toujours aux yeux.

Freesia: ... Moi?

Seria: Tu as un énorme potentiel en magie de glace et tu me l'as prouvée. Tu n'as pas eux conscience de ce que tu as fait?

Freesia: ... Pendant un moment... j'ai eux tellement peur et je me sentais pas capable de t'aider... on dirait qu'ensuite je me suis sentie enveloppé par quelque chose...

Elle regarda autour pour ne pas y voir la créature. En fait elle remarqua elle aussi les morceaux du masque au sol ainsi que le décord chamboulés par son excès de tout à l'heure.

Freesia: C'est... c'est moi qui a fait ça? J'ai tuée la chose?

Seria: Oui, tu m'as sauvée.

-----------------------

Ce que le poney disait était vrai, et s'il ressentait quelque chose... alors ce n'était surement pas une mauvaise idée de s'éloigner de la forêt. Les deux filles étaient donc en accord et prirent les devants. C'est en se dirigeant vers le village qu'à un moment tout le monde pu entendre un cri venant de loin.

Glady: Ça vient de là-bas et c'est là que Seria et Freesia sont allées!

Sans même attendre quoique ce soit, Glady se mit aux pas de course pour aller à la rescousse des deux fées qui seraient en danger selon elle. Violet la suivit sans hésiter aussi. Il n'y avait rien de rassurant dans ce qu'ils venaient d'entendre. Mais alors qu'elles étaient à la course, peu longtemps après elle vit une lueur au loin qui semblait briller de plus en plus jusqu'à-ce qu'il y ai une sorte d'explosion d'énergie. Une onde de choque se rendit jusqu'à Glady et Violet et bien sur ceux derrière pouvaient la ressentir aussi. Glady eu le réflexe de se protéger à l'aide de ses bras et Violet aussi.

Glady: Merde, faut ce dépecher!

Elle reprit immédiatement sa course.

Éventuellement le groupe arriva à l'endroit où ils avaient vu l'éclat d'énergie, mais les deux filles s'arrêtèrent quand elle virent au loin Seria et Freesia qui marchaient toute les deux dans leur direction. Seria tennait la petite par la main. À la vue de Freesia, il était possible de voir qu'elle semblait épuisée. Glady fut la première à s'avancer vers elle avec un air quelque peu inquiet.

Glady: Seria! Est-ce que tout va bien?

Les deux fées finirent par s'approcher du groupe. Seria laissa voir un sourire sur son visage, ce qui pouvait rassurer la Zika grise.

Seria: Tout va bien, oui.

Glady: Qu'est-ce qui s'est passé? On a vu une explosion un loin et on a entendu un cri!

Seria: La créature que vous avez rencontrée Echo et toi tout à l'heure. C'est terminé, elle n'est plus.

Glady: Tu veux dire?... Tu l'as tué?

La fée fit un non gestuel de la tête à son amie et regarda Freesia.

Seria: C'est elle qui a tout fait. Elle m'a sauvée.

Glady: Elle??

Dit-elle en regardant Freesia surprise. Freesia ne savait pas vraiment comment réagir aux regards multiples qu'elle pouvait recevoir. C'était pour le moins gênant... surtout qu'elle ne se rappelait pas de tout ce qu'elle avait fait. Violet semblait le prendre plutôt positif, pensant que ça devait être une bonne chose pour cette petite fée.

Glady: Euh... Eh ben peu importe. Tant que vous êtes okay tout les deux, moi ça me va. Mais... t'as fais comment pour battre cette chose, au juste?

La question était lancée à Freesia, bien entendu. La petite la regarda ne sachant pas trop quoi répondre.

Freesia: Eum... Je sais pas... j'ai été enveloppée par quelque chose et... et c'est arrivé?

Seria: Cela importe peu, Glady. Mais je crois qu'il faudra faire attention désormais. Ce n'était qu'une créature, mais il est possible qu'il y en ait d'autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.   

La roue des sentiments épisode 1: Impuissance froide.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3