Forum RP

Le forum tranquille pour RP entre fan

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Mystère de toute sorte [Aventure]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jollythinker

MessageSujet: Mystère de toute sorte [Aventure]   Sam 18 Juil 2015 - 8:26

(Je crois que j'vais improviser avec celui-ci aussi. C'est un RP avec Ignes et Freesia et possiblement d'autres personnages. Ce RP est pour Zephron et mdsd95)

Souvent l'on croit que les comptes de fées ne sont que des comptes de fées. Des histoires pour endormir les petits, là où le vilain est toujours punit par le héro de l'histoire et où la princesse est secourue. Par contre, il arrive que que certains événements paraissent beaucoup plus vrai qu'on ne le pense, et malheureusement la réalité n'est pas une histoire qui se termine. Elle s'écrit toujours et toujours, sans jamais s'arrêté, ni sans avoir de fin. Le mal peut sortir de partout et les héros ne sont pas toujours dans les alentours.

Un bon soir, une jeune pouliche au manteau rouge et ayant sur son dos une paire d'ailes distingue de celles des pégases sortie d'un arbre. Elle se laissa flotter jusqu'au bas de l'arbre puis se retourna pour saluer son amie qui lui envoyant le sabot aussi. Elle s'appelait Ignes Scintilla. C'était une fée de feu et avec elle traînait un petit sac attaché à son coup.

La jeune fée se mit en route en direction de Ponyville. Il faisait noir et on lui avait dit que c'était toujours plus sécuritaire de passer par le village car c'était un endroit où la paix régnait. C'était donc ce qu'elle envisagea de faire pour se rendre chez elle.

Ignes se rendit jusqu'au village, là où les habitants étaient presque tous endormis. Quelques lumières dans les maisons étaient toujours allumées, mais très peu étaient à l'extérieur, puis d'ailleurs... Ignes passa toujours par là et jamais rien n'était arrivé, sauf peut-être ce soir...

Alors qu'elle marcha, elle passa par un passage plutôt étroit entre deux bâtisses, un passage qu'elle emprunta très souvent. Mais alors qu'elle marcha, elle entendit un bruit suspect derrière elle. La petite fée s'arrêta et regarda autour d'elle un peu craintive, mais elle ne vit rien. Donc elle continua d'avancer. Mais après quelques pas, elle s'arrêta de nouveau après qu'elle ait entendu un bruit. Cette fois-ci elle se retourna complètement, puis devant elle se trouva une ombre! La petite fée s'en allait crier de peur, mais le personnage ne perdit pas de temps à lui asséner un violent coup sur la tête pour la faire tomber sans connaissance. Dans un même moment le personnage disparût d'un coup sans laisser de trace, ni vu ni connu.

C'est un court moment après qu'un villageois marcha prêt de l'allé qu'Ignes avait empruntée. Du coin de l'oeil le villageois vit quelque chose sur le sol, et son regard plein de curiosité se tourna complètement vers l'allé où il y vit en fait une jeune personne inconsciente. C'est alors que le poney se précipita vers la victime pour voir si elle allait bien. Rendu à la victime, qui était Ignes, il prit le temps de voir si elle respirait bien, et heureusement il pu constater rapidement que tout allait bien, mais il ne pouvait pas la laisser seule là... Il fit donc ce qu'il pu.

Villageois: À l'aide!! J'ai besoin d'aide!! J'ai besoin qu'on aide quelqu'un!!

Cria-t-il pour se faire entendre. Sachant que les habitants de Ponyville étaient souvent prêt à aider, il espéra que quelqu'un se réveille ou bien que quelqu'un de déjà réveiller puisse venir pour l'aider à transporter la petite à l'hôpital.

(S'il-vous-plait pas de sort de guérison ou quoique ce soit, j'aimerais vraiment qu'on puisse se rendre à l'hôpital ^^; )
Revenir en haut Aller en bas
mdsd95

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Dim 19 Juil 2015 - 22:24

Max May est une licorne rouge aux sabots noirs, possédant une crinière de la même couleur avec des mèches marrons, de même pour la queue. Sa Cutie Mark représente un crayon en papier reliée à des flammes, ce qui représente son talent pour le dessin mais également le symbole de sa magie de feu. Cette licorne habitait une charmante maison avec sa fiancée Crystal, fût réveillé à cause des appels au secours d'un villageois...
"Mhmmm... qu'est-ce que se passe... ?"

La jeune jument au pelage blanc à côté de lui qui se prénommée Crystal avait ses deux pattes avants enroulés sur le sabot de l'étalon rouge, il retira donc en douceur la patte de Crystal en souriant, il faut dire qu'il prenait énormément soin de sa cher et tendre. Max descendit alors les escaliers et sorti de sa maison après être passé par le salon, une fois dehors, le jeune étalon se dirigea donc en direction du bruit. C'était sans doute très risqué ce qu'il faisait, mais Max avait confiance en lui grâce à sa magie de feu. Une fois sur les lieux, il répondit au villageois, mais avec les yeux à moitié fermés et la crinière et la queue ébouriffées...
"Bonsoir... qu'est-ce que vous arrive ? Pourquoi vous criez à cette heure là ? Il y a des gens qui dorment vous savez ?"
Zephron

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Lun 20 Juil 2015 - 0:09

Un poney chauve-souris, de passage à Poneyville aux aurores, tirait un chariot bien fermé derrière lui. C'est un étalon gris, au crin noir avec des bandes grises à sa queue en forme de faux, et portant un étrange masque noir, ou gris très foncé, lui couvrant tout le visage à l'exception de trous pour ses yeux jaunes. Sa marque de beauté était un masque blanc.

Fatigué du voyage, il cherchait un endroit pour dormir avant d'ouvrir boutique dans l'après-midi. Seulement il entendis un villageois crier dans une ruelle. Il réagit tout de suite et se hâta d'enlever son attelage pour galoper à toute allure vers la ruelle.

"Q-que ce passe-t'il ? Qu'y a t-il ici ? Il y a..."

Il vit à travers les trous de son masque deux poneys dont une licorne rouge. Il se précipita pour voir surtout à sa plus grande surprise une créature qu'il n'a jamais rencontré jusqu'à présent, ressemblant à une pouliche rouge, mais avec des ailes de papillons. Elle était KO.

"Q-que lui est-il arrivé ? I-i-i-i-il faut l'aider ! N-ne la laissons pas dans c-c-cette ruelle sombre et m-m-m-mal famée !"

Il avait un ton paniqué, Visage avait généralement du mal à garder son sang froid, il est paranoïaque, entre le fait de voir une fée, et d'être dans un endroit mal famé où tout peut arriver. Et surtout pour protéger un secret qui le garde en vie.

Dernière édition par Zephron le Lun 20 Juil 2015 - 13:11, édité 1 fois
jollythinker

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Lun 20 Juil 2015 - 7:20

Alors avant même que le poney chauve-souris arrive, le villageois se précipita sur l'autre licorne qui était là avant. Il avait l'air paniqué, mais en même temps soulagé de voir que quelqu'un avait répondu à son appel. Il se contre-fichait du fait que les autres dormaient. Pour lui une vie était en danger.

Villageois: Celestia soit loué vous pouvez m'aider! Je viens de trouver cette jeune pouliche inconsciente! Ce n'est pas normal de voir cela ici! Elle a besoin d'aide et j'ai besoin qu'on m'aide à la transporter à l'hôpital!

Et peu après qu'il ait dit cela, un autre poney apparut et vit la scène. Le villageois alla vers lui aussi pour lui expliquer la même chose et qu'il avait trouvé cette jeune fille dans cet état. Il lui suggéra de les aider à la transporter aussi à l'hôpital et souhaitait avoir du soutient pour éviter qu'il n'arrive quelque chose pendant le transport.

Le poney retourna donc vers Ignes pour l'embarquer sur son dos tout en étant délicat avec, puis il regarda les deux autres à qui il fit un signe de tête comme de quoi il était prêt à partir. Le poney se mit donc à trotter lentement pour éviter qu'Ignes ne bouge trop sur son dos, et assuma que les deux autres le suivaient. Éventuellement ils se rendirent aux portes de l'hôpital. Le villageois les franchis puis se dirige immédiatement vers la réception. La réceptionniste voit bien qu'il a une jeune pouliche inconsciente sur le dos et alors n'attend pas plus longtemps pour pouvoir lui administrer des soins.

Réceptionniste: Je vais aller chercher quelqu'un!

Dit-elle et partie de suite. Pendant ce temps les trois autres devaient attendre. Le villageois se tourna vers la licorne et le poney chauve-souris, clairement content d'être au bon endroit.

Villageois: Ça devrait bien aller, à présent... merci de m'avoir accompagné. Dites moi... la connaissez-vous? Je ne crois pas avoir vu aucun poney de son genre ici auparavant, ou bien je ne sors vraiment pas assez.
mdsd95

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Lun 20 Juil 2015 - 22:29

"Non, je ne la connais pas, je ne l'ai jamais vu rassurez vous, vous n'êtes pas le seul. Enfin, j'espère qu'elle ira bien et qu'elle n'a pas de problème grave, j'aime pas voir les gens souffrir. Et désolé pour mon attitude un peu froide tout à l'heure quand on s'est vu... mais bon quand je dors, je dors, j'aime pas tellement être réveillé. Sinon je me présente, je m'appel Max May, licorne de feu, et vous ?"
La jeune licorne n'a pas tardé à remarquer un poney chauve souris, qu'il regardait assez souvent...
"Je n'ai encore jamais vu un poney chauve souris de près, je trouve ça intéressant ! C'est pas aussi effrayant à ce que les gens disent, ça à l'air même sympa quand je vous voit."
Zephron

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Lun 20 Juil 2015 - 23:18

En partant pour l’hôpital, le poney aux ailes de chauve-souris remet l'attelage pour tirer son chariot, et accompagner les deux poneys et la jument blessée. Ils avançaient doucement mais au moins elle ne risque rien si ils ne font pas de gestes brusques.

à leur arrivée, le villageois s'est occupé de tout expliquer à la receptionniste. Le poney au masque s'installe avec les deux autres à la salle d'attente.

"Je ne la connais pas non plus. Mais voir qu'elle est tombée inconsciente en plein milieu d'une ruelle... c'est qu'il y a quelque chose d'inquiétant qui se trame à Poneyville ! Brrrr... J'espère qu'elle va récupérer !"

Evidemment, voir que des poneys se font aggresser à Poneyville ne le rassure pas beaucoup, et ça se voit tout de suite avec son ton anxieux.

"E-enchanté, je m'appelle Visage."

Il entendit que la licorne rouge de feu, Max May, s'intéresse à son espèce. ça le fait sourire sous le masque, mais rougir.

"Eh bien... si vous n'en voyez pas beaucoup, c'est que la plus grande partie est nocturne... voire sont au service de la Princesse Luna en personne. Moi je vend des masques... hum mon masque noir ne vous fait pas peur non plus ? Tant mieux... parce que je suis obligé de le porter..."

Se rendant compte qu'il allait énoncer son secret il change vite de sujet.

"Hum... et vous êtes une licorne de feu ? C'est-à-dire que vous maîtrisez la magie du feu ?"
jollythinker

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Mar 21 Juil 2015 - 8:43

Strong Heart: Appelez moi Strong Heart.

Le villageois se présenta enfin quand Max fit de même. La licorne détourna alors son attention sur Visage, le poney chauve-souris. Pendant se temps Strong Heart se plaça ailleurs dans la salle d'attente, toujours avec une jeune fée inconsciente sur le dos. Il espérait que quelqu'un arrive rapidement... et heureusement pour lui, son souhait fut rapidement exaucé alors qu'une infirmière se présenta devant lui. Elle avait une fourrure d'une couleur plutôt rosé et une longue crinière bleu ainsi que des yeux tout aussi bleus. Son cutie mark allait bien avec le métier qu'elle pratiquait, puisque c'était un scalpel. Malgré l'état dans lequel le groupe était arrivé, c'est à dire en urgence, l'infirmière sembla plutôt calme et même souriante.

Emery: Bonsoir à vous, je suis l'infirmière Emery-Gency. Nous avons été informé qu'il y avait une blessée parmi vous. Je crois bien voir qui c'est.

Strong Heart: O-Oui, bien sur... cet enfant a été retrouvée inconsciente dans une ruelle. Nous sommes arrivé ici le plus vite possible pour l'aider.

À ce moment, Emery se déplaça pour mieux voir la jeune victime. Elle observa rapidement avant de retrouver sa place devant Strong Heart. Peu après, deux poneys arrivèrent avec une civière.

Emery: Nous allons la transporter dans une chambre immédiatement pour faire des vérifications. Si vous voulez bien nous allons la déposer sur cette civière.

Strong Heart ne montra aucune résistance et fit confiance aux poneys qui vinrent prendre Ignes pour la déposer doucement sur la civière. Une fois fait ils disparurent avec elle en direction d'une chambre pour la préparer. Pendant ce temps l'infirmière pu faire le tour des autres. Elle s'approcha donc de Max et Visage.

Emery: Pardonnez d'interrompre, mais je vais avoir besoin de savoir si l'un d'entre vous aurait vu ce qui s'est produit?

Strong Heart: En fait aucun de nous ne sais... Je l'ai trouvé dans la ruelle et ils sont arrivés après pour me venir en aide. On ne la connait pas.

Emery écouta ce que le villageois avait à dire, et selon lui c'était impossible d'avoir un témoignage. Elle lâcha un petit soupir.

Emery: Je vois... Eh bien je peux vous confirmer qu'elle a reçu un coup à la tête. Nous allons l'examiner et lui administrer des soins cette nuit, et si possible nous allons pouvoir contacter ses proches. Pour l'instant il est mieux pour vous de retourner. Si vous tenez à la visiter, vous pouvez toujours revenir demain matin, en espérant qu'elle soit réveillée.

Dit-elle avant de leur sourire à tous.

Emery: D'ailleurs je crois qu'elle apprécierait bien de savoir qu'elle a été secourue par de braves poneys tel que vous.

Strong Heart: Oui, tout à fait! Vous pouvez être certaines que je vais venir la voir... La pauvre, j'aimerais au moins pouvoir la voir dans un meilleur état.

Strong Heart se retourna vers Max et Visage pour les remercier chacun leur tour, puis s'en alla vers la sortie, sachant que la jeune pouliche était maintenant entre bons sabots.
mdsd95

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Jeu 23 Juil 2015 - 21:25

Max dit au revoir au villageois et fut également rassuré de voir que la jeune pouliche allait mieux, il regarda Visage et lui demanda alors si celui-ci voulait qu'il le raccompagne chez lui...
"Tien Visage, ça te dis que je te raccompagne chez toi ? On discute un peu pendant qu'on marche, histoire de faire un peu connaissance, parce-que je pense qu'on va sans doute se revoir à présent."
Zephron

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Jeu 23 Juil 2015 - 21:44

Visage est aussi content que la fée va pouvoir guérir, ça le rassure. Et remercie aussi Strong Heart d'avoir intervenu pour avoir sauvé la pouliche. Il sortais de l'hôpital lorsque Max l'invita à l'accompagner jusqu'à chez lui.

"En fait... je suis marchand ambulant de passage à Poneyville... même si j'y passe souvent comme c'est une ville tranquille normalement, je n'y ai pas de maison. Je fait affaire et je pense passer ma nuit à l'hôtel. Mais oui on peut toujours faire connaissance pendant que moi je t'accompagnes ! Et oui c'est sûr qu'on se reverra, pour voir comment se porte la pouliche... j'ai jamais vu des ailes comme celles qu'elle a, pas toi ?"

jollythinker

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Ven 24 Juil 2015 - 9:24

Et donc la nuit passa. Les médecins de soir s'occupèrent de la jeune fée et lui donnèrent des soins appropriés pour la soigner.

Tôt le lendemain matin, Ignes se réveilla. Elle commença par ouvrir doucement les yeux et une fois ouvert, regarda autour d'elle. Elle pouvait constater qu'elle n'était pas chez elle... mais où était-elle donc, alors? Ignes s'assied dans le lit dans lequel elle était et regarda autour pour y découvrir quatre murs bien différents de son chez soi, dont le mur le plus prêt avait une fenêtre qui lui permit de voir à l'extérieur. Mais quelque chose d'autre la questionna aussi. Un douleur se fit ressentir sur le dessus de sa tête. Elle y déposa doucement un sabot pour se rendre compte qu'elle avait quelque chose. Elle pouvait sentir des bandages.

Au même moment auquel elle réalisa tout cela, elle entendit une porte s'ouvrir. Tout de suite son regard se dirigea sur celle-ci et elle y vit entrer une jument. Cette infirmière sembla ravit de la voir réveillée car elle lui faisait un sourire.

Emery: Eh bien, je vois qu'on est enfin réveillé! Comment te sens tu?

L'infirmière fini d'entrer dans la pièce avec un plateau qui contenait le déjeuner de la petite, qui consistait de la nourriture d'hôpital que tout les patients se faisaient servir... rien d'extraordinaire. À quoi bon la jeune fée ne répondit pas à l'infirmière. Ignes la regarda un bref instant avant de baisser les yeux par la gênes. Emery se demanda brièvement si tout allait bien avec, mais elle n'obtenu pas de réponse... aussi bien réessayer.

Emery: Tout vas bien? Est-ce que tu à encore mal?

Il fallait bien qu'elle réponde, non? Ignes déviait beaucoup du regard et garda le silence, mais hocha tranquillement de la tête.

Emery: Oui tout va bien, ou oui ça fait encore mal?...

La communication ne s'établissait pas très bien pour le moment et Emery commença à trouver cela étrange. Elle se dit que peut-être qu'elle était simplement très gênée, mais d'avoir une réponse l'aiderait grandement aussi. Pour tenter de répondre, Ignes pointa le dessus de sa tête pour montrer que la douleur était toujours présente.

Emery: Ça fait encore mal, alors? Ne t'inquiètes pas, c'est normal. Nous allons nous occuper de toi. Nous devons nous assurer que tu n'ailles rien de grave. Tu as reçu un bon coup à la tête, après tout. Jusqu'à maintenant tu n'as rien, par contre. Et si tout va bien, cette vilaine bosse devrait disparaître dans les prochains jours... D'ailleurs on ne sait rien à propos de toi. Est-ce que t'as famille est proche d'ici?

Cette fois-ci Ignes prit un peu de temps avant de répondre, toujours sans regarder l'infirmière. Puis elle bougea la tête de gauche à droite en guise de non pour répondre à Emery.

Emery: Je vois... Peux-tu me dire ton nom?

Mais la jeune fée de feu ne donna pas de réponse. Emery ne voulait pas la forcer à rien... d'après elle elle avait l'air sensible et ne voulait pas la brusquer à quoi que ce soit. Elle apporta donc le plateau de nourriture proche du lit et déposa le tout sur une table fait exprès pour.

Emery: C'est ton déjeuner. Il faut que tu manges un peu pour récupérer, d'accord? Je vais te laisser seul un instant. Je vais revenir plus tard.

Et puis sans avoir de réponse, Emery quitta la chambre pour la laisser à elle-même pour un moment. C'était le matin, et les heures de visite étaient permises. Emery espérait que les sauveteurs de la jeune fée puisse venir la visiter, mais pour l'instant elle devait s'occuper d'autres choses.
Zephron

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Sam 25 Juil 2015 - 19:22

Sortant de l'hôtel après avoir pris le petit-déjeuner et remercié ses hôtes, Visage n'ouvre pas son échoppe pour le moment. Il acheta un bouquet de fleurs des champs (bonne chance Ignies !) chez les fleuristes pour la fée hospitalisée, en pensant que ça lui ferait plaisir.

Il se hâte avec le bouquet sur le dos vers l'hôpital et se présenta à la réception dès le début de période des visites.

"Bonjour, je suis Visage, je viens pour voir la fée qu'on a amenée ici pour que vous puissiez la soigner. S'il vous plaît. J'ai aussi amené un bouquet de fleurs en espérant que ça lui fasse plaisir."

Il regarde aussi vers l'entrée, espérant voir Strong Heart et Max May venir pour voir la jeune fée.

mdsd95

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Dim 26 Juil 2015 - 22:22

Après avoir passée une bonne nuit de sommeil, Max May se réveilla le lendemain matin et se préparait pour voir comment la jeune fée se portait, il en profita pour raconter ce qu'il s'est passé à sa fiancée Crystal. Bien sûr, la jeune jument était inquiète pour elle, si inquiète qu'elle voulait donc rendre visite à la jeune fée avec Max...
"Je veux venir avec toi ! Je veux voir comment elle vas, pauvre petite fille... si innocente..."

- "Allons je suis sûr qu'elle va très bien, et qu'elle voye un peu de monde ça va lui faire plaisir."

- "C'est possible... mais je suis sûr qu'elle sera timide comme tout, exactement comme moi hihi !"

- "Oui c'est vrai mais tu as évolué ma chérie, tu l'es moins, mais tu as toujours ton charme naturel !"

- "Merci mon choux, aller on y va j'ai envie de la voir !"
Les deux licornes allèrent donc à l’hôpital afin de rendre visite à le jeune fée.
jollythinker

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Lun 27 Juil 2015 - 6:29

Elle était laissée seule à elle-même pour le moment. La gentille infirmière lui avait dit qu'elle reviendrait la voir, mais qu'elle devait s'occuper d'autres choses en attendant. Ignes avait le regard fixé devant elle sur le lit sans réellement regarder. Elle avait l'air d'être ailleurs. Puis elle revint à elle-même quand elle se rappela qu'elle avait un déjeuner à disposition. Elle regarda le plateau qui lui était servit sur la table avant de le prendre et de le déposer devant elle. Ignes contempla la nourriture devant elle... et ça n'avait pas l'air très appétissant, mais elle devait quand même manger quelque chose. D'ailleurs, son petit ventre lui fit comprendre qu'elle devait manger au moins un peu. Des morceaux avaient l'air de gelés verte qu'elle préférait éviter. La soupe et le petit pain qui étaient là avaient l'air mieux. La jeune fée prit donc une bouché du pain pour commencer, suivit d'une rapide gorgé d'eau. Elle poussa un soupir après. Sans jamais dire un mot, elle pensait. Elle se pensait plutôt malchanceuse d'être là où elle était. Elle ne pouvait pas quitter l'établissement, après tout. C'était aussi ennuyant...

Pendant ce temps à la réception, la réceptionniste s'occupait de papiers tout en accueillant le monde qui entrait dans l'édifice. Puis se présenta Visage. La réceptionniste leva la tête et replaça ses lunettes avant de l'accueillir.

Réceptionniste: Bonjour. Que puis-je?

Visage se présenta et parla d'une fée... la réceptionniste le regarda d'un air incertain avant de se mettre à réfléchir.

Réceptionniste: Une fée... je ne crois pas que nous ayons de...

???: Une fée?

Une voix familière se fit entendre. C'était la même voix que la nuit passé, la même infirmière qui avait prit Ignes comme patiente. Celle-ci s'approcha de Visage d'un air plutôt curieux.

Emery: La petite de cette nuit est une... fée?

Emery posa la question à visage comme s'il savait vraiment, mais d'après le ton qu'il utilisait il avait l'air de le savoir. Emery ne pouvait pas argumenter avec de toute façon... la jeune avait des ailes plutôt particulières, après tout. Elle remarqua ensuite le joli bouquet de fleurs qu'il tenait. Ça la fit sourire.

Emery: Elles sont belles. C'est pour elle? Venez donc, elle est réveillée. Je vais vous montrer sa chambre.

Puis l'infirmière se retourna pour tout de suite se diriger vers la chambre d'Ignes. Une belle surprise l'attendait.

Zephron

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Lun 27 Juil 2015 - 12:41

Visage était surpris quand le fait qu'il ai utilisé le terme "fée" pour qualifier la petite avais interpellé les employées de l'hôpital.

"Ah... j'ai dit fée ? ça m'est sorti de la bouche, avec ses ailes particulières. Mais bon on s'en fiche ! Et oui, ces fleurs des champs sont bien pour elle. J'espère qu'elle va bien. Merci de me guider madame."

Il suit donc l'infirmière jusqu'à la chambre de la pouliche, qui prend se qui ressemble à un petit déjeuner. En même temps dans un hôpital il faut pas s'attendre à des repas luxueux.

"Bonjour ! Tu ne me connais pas, mais c'est m... enfin moi et deux autres poneys qui t'avons retrouvé dans une ruelle, inconsciente. Heureusement Strong Heart t'ai trouvé. Je m'appelle Visage. Et toi quel est ton nom ?"

Il lui montre ses fleurs. En souriant.

"C'est pour toi, je les ai acheté ce matin, en guise d'encouragement pour ton rétablissement."
mdsd95

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Lun 27 Juil 2015 - 20:45

Alors que Visage était déjà avec la fée, ce fut par la suite Max et Crystal d'arrivée dans la chambre, sur le chemin, la jeune jument avait par la même occasion acheter un jolie bouquet pour pouvoir souhaiter un bon rétablissement à la petite fée. Une fois arrivée dans l'a chambre, ce fut le jeune étalon de prendre la parole le premier...
"Salut Visage, salut ma petite, ça va mieux on dirait."

- "Alors c'est elle la jolie petite fée dont tu m'a parlé, elle est mignonne comme tout ! Et bonjour monsieur Visage, je vois qu'o na eu la même idée tout le deux d'amener un bouquet de fleur."

- "Et bien on peut dire que tu es chanceuse ma petite, deux visites en même temps, on va avoir l'occasion d'en apprendre un peu plus sur toi, et éventuellement rencontrer ta famille... enfin... si tu en as une..."
jollythinker

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Mar 28 Juil 2015 - 7:50

Alors que l'ennui prenait le dessus, l'infirmière de tout à l'heure revint dans la chambre d'Ignes, mais pas seule cette fois. La jeune fée posa son regard sur la porte de la pièce quand elle entendit des pas et puis vit entrer Emery ainsi que Visage. La petite, toujours aussi gênée, ne dit pas un mot. Elle les regarda tout simplement. Visage prit donc la parole et se présenta à elle. Quelque chose ne semblait pas tout à fait normal, par contre... ce n'était pas le fait qu'il soit un poney chauve-souris, mais autre chose. Elle pouvait le ressentir sur elle, en fait et c'était désagréable. Son nez et ses yeux lui mirent à démanger. Elle commença à renifler un peu, même.

C'est alors que Visage lui montra les fleurs après lui avoir demandé son nom, une question à laquelle elle ne répondit pas... mais à la vue direct des fleurs, la jeunes fées haleta de surprise avant de se reculer vers le mur tout en faisant non de la tête. Déjà Emery trouvait le comportement plutôt étrange... ensuite entrèrent donc Max et sa copine, Crystal. Bien sur, maintenant qu'elle était réveillée elle donnait l'air d'aller mieux, et c'était bien vrai... mais la visite surprise en fit un peu trop pour elle. Ignes remarqua le bouquet de fleurs qu'avait aussi apportée Crystal. Son expression faciale démontrait clairement qu'elle ne voulait pas se faire approcher en ce moment, mais au moment où elle vit les autres fleurs, elle se cacha directement sous les couvertes de son lit! Tôt après elle ressortie sa tête de là et... et! Atchou! Elle éternua! Non seulement elle éternua, mais au même moment une flamme apparut comme si elle crachait comme un dragon. La flamme fit vite de disparaitre et heureusement rien n'avait été touché par le feu.

À ce moment les yeux d'Emery s'ouvrirent grand. Elle reconnaissait les symptômes. La pauvre Ignes essaya de se contenir, mais c'était tout simplement impossible. Elle éternua encore une fois... puis une autre fois, toujours avec une flamme. Plus les éternuements étaient fort, plus les flammes étaient grosses.

Emery: Par Celestia, elle fait une réaction allergique!

Enfin... si c'était que ça, Emery ne serait pas inquiète, mais les flammes que la petite créait pourrait bien faire prendre quelque chose en feu si ça continuait.

Emery: Sortez les fleurs de la chambre tout de suite!

Ordonna-t-elle aux visiteurs en pointant la porte. En espérant qu'ils écouteraient, Emery se dirigea vers la fenêtre pour l'ouvrir. De cette façon la pièce serait aéré et le pollen pourrait sortir ainsi.
Zephron

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Jeu 30 Juil 2015 - 20:59

""Oh bonjour Max May ! Et bonjour Madame. Ah on a eu la même idée on dirait !"

Disait il a Max May et sa compagne alors qu'ils entraient dans la chambre de la créature avec également un bouquet de fleur ! Et il remarque la tête bizarre que faisait la pouliche. Et flippe en voyant l'éternuement avec la gerbe de flammes, et pareil pour les autres.

"P-par la Princesse Luna elle va tout brûler !"

Il écoute donc l'infirmière Emery et sort directement les fleurs de la chambres et les pose par terre à côté de la porte, et invite Max à faire de même. Visage est à la limite de la panique.

"Vite ! Vite ! Avant que l'hôpital soit réduit en cendres sous ces éternuements infernaux !"

Il revient ensuite vite dans la chambre en soufflant, pour lui c'est une catastrophe évitée de justesse.
mdsd95

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Jeu 30 Juil 2015 - 22:08

Crystal et Max virent donc avec stupéfaction qu'ils avaient fait une belle erreur eux aussi de prendre des fleurs, en voyant la fée qui éternuait du feu. Mais cela avait intriguait Max, car cette licorne avait en lui, des pouvoirs de feu, cette fée ferait partie de la même lignée ? Il en saura sans doute davantage plus tard, pour le moment, il fallait sortir au plus vite de la chambre avant que la jeune fée brûlait toute la chambre...
"Et bien dis donc, on peut vraiment dire qu'elle n'aime pas ça les fleurs !"

- "O-on... on est d-désolé o-on... on savait pas vraiment... s-si on l'aurait su... o-on n'aurait pas p-pris... des fleurs, vraiment vraiment désolé !"

- "C'est bon tout va bien Crystal... ça va passer..."

- "J'espère bien, je ne veux pas qu'on soit responsable d'un incendie !"
jollythinker

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Lun 3 Aoû 2015 - 9:25

Une fois la fenêtre ouverte et les fleurs sorties, les réactions allergiques d'Ignes commencèrent déjà à se calmer. Elle n'éternua plus, mais il restait que ça démangeait toujours. L'infirmière prit un papier mouchoir qu'elle donna à la jeune fée.

Emery: Aller, mouches toi un peu.

Dit-elle. Ignes prit le mouchoir sans hésiter pour s'aider elle-même. Emery se retourna ensuite vers les invités.

Emery: Ce n'est pas votre faute. Personne ici ne savait à propos de ça. Mais...

Puis elle se retourna pour regarder Ignes, qui la regarda en retour du coin de l'oeil avec la tête baissée. Elle se sentait mal.

Emery: ... c'est tout de même la première fois que je vois quelqu'un autre qu'un dragon cracher du feu. Dis moi... peux-tu m'en dire un peu à propos de toi?

Le regard d'Ignes se dirigea vers le bas devant elle... puis elle ouvrit un peu la bouche, comme pour vouloir parler. Emery attendit patiemment, mais au bout du compte, la petite décida de garder encore le silence. L'infirmière lâcha un soupir avant de se diriger vers la porte.

Emery: Je vais aller lui chercher des antihistaminiques. Ça devrait calmer ses allergies.

Puis elle s'arrêta juste avant de franchir la porte.

Emery: Si vous voulez rester, je vais laisser la porte fermée pour éviter que les fleurs ne l'affecte.

Dit-elle aux invités avant de finalement sortir tout en prenant soin de fermer la porte ensuite. Quant à la jeune fée, elle avait toujours la tête baissée de gêne et de honte. Il lui arrivait parfois de regarder Max, Crystal et Visage du coin des yeux, mais sans jamais plus. Elle poussa finalement un petit soupir... sa journée ne s'annonçait pas très bien, selon elle. Si seulement elle avait le courage de pouvoir leur parler... mais elle n'y arrivait tout simplement pas. Elle voulait bien, mais quelque chose lui en empêchait toujours.
Zephron

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Jeu 6 Aoû 2015 - 15:09

Visage regardait tour à tour la petite, ainsi que le couple. Il ne savait pas quoi dire à la créature pour la rassurer. Elle était visiblement pas du tout à l'aise. Il se tourna vers le couple.

"Oh j'ai oublié de me présenter, je m'appelle Visage, et vous madame ? Vous devez être une... amie ou une petite amie de Max May ?"
Demanda-t'il à la jument, pas politesse, il faut bien se présenter aux autres poneys.

Il se tourna finalement vers la petite créature.

"Dis-nous, tu n'aurais pas... des proches qui pourraient venir te voir ici ? Prendre de tes nouvelles ?
mdsd95

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Jeu 6 Aoû 2015 - 22:00

Crystal regarda Visage qui s'était présentée, même si c'était un poney chauve souris, Crystal n'était pas du genre à se méfier d'espèces qu'elle ne connaissait pas, bien au contraire, elle se présenta alors à son tour...
"Moi je me prénomme Crystal Sea, petite amie de Max May !"

Elle pensa également dans sa tête...
"Et bientôt sa femme... je l'espère..."

Elle alla donc voir la fée à son tour...
"Toi aussi tu es timide ? Je sais ce que ça fait... je l'ai étais... et je le suis encore un peu, voir beaucoup."

Max pris à son tour la parole...
"Ecoute, je sais que ce n'est pas facile de parler à des inconnu... mais je pense que peut-être... voir ça te mettra un peu à l'aise, j'ai remarqué que tu éternuer du feu, et bien regarde ça..."
La jeune licorne rouge fit alors apparaître un flamme de son sabot, en prenant bien soin de ne pas bruler quoi que ce soit dans la pièce...

- "Fait attention Max ! Je ne veux pas que tu brûle l’hôpital..."

- "T'en fait pas ma chérie, je maîtrise mes pouvoirs."

- "J'en doute pas, mais un incident est si vite arrivé..."
jollythinker

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Sam 8 Aoû 2015 - 0:07

Ces poneys ne lui voulait que du bien, et elle le savait. Mais sa gêne a toujours été un problème qu'elle a de la difficulté à surmonter. Elle peut très bien parler aux autres, mais quand elle est seule, sans connaître qui que ce soit, et en plus qu'ils sont tous des adultes... ça lui rendait la tâche très difficile. Même quand Crystal l'approcha, elle ne fit que la regardait encore du coin des yeux. Elle voulait lui répondre quelque chose... elle avait l'air gentille. Malheureusement aucun mots ne se fit entendre. C'était la même chose quand Visage lui posa une question. En fait, elle ne pouvait que hocher de la tête tranquillement pour lui répondre 'oui' à sa question.

Les trois essayèrent de lui parler, puis elle le voyait bien. Même Max tenta de lui montrer quelque chose avec lequel elle est familière. Il fit apparaître une flamme qui resta au dessus de son sabot. La jeune fée leva légèrement la tête pour observer la flamme qui était là. Elle pensa que c'était plutôt rare, et même étonnant qu'une licorne puisse faire ça. Elle lui sourit légèrement. Si gênée, elle ne dit pas plus de mots.

Quelques minutes plus tard, alors qu'elle resta toujours silencieuse et sans vraiment bouger de son lit, les invités ainsi qu'Ignes pouvaient entendre des pas pressés dans le corridor qui s'en venait en direction même de cette chambre. Ignes regarda donc vers la porte pour savoir qui allait s'en venir. Était-ce celui qui l'avait trouvé la nuit dernière? Strong Heart? Elle avait entendu le nom, mais il n'était jamais venu. Ils allaient bientôt découvrir qui c'était.

Et au final, ce n'était pas Strong Heart, mais un poney beaucoup plus petit... petite, même. On pouvait entendre la réceptionniste ce plaindre qu'on ne pouvait pas courir dans un hôpital, mais le poney en question s'en fichait clairement. À la vu de qui c'était, Ignes haleta de joie à la présence de quelqu'un qu'elle connaissait très bien. C'était Freesia, la petite fée de glace qui était aussi accompagnée de Seria Rosa, une fée adulte avec de grandes ailes de papillon. Enfin, Freesia se précipita sur le lit, tout en passant entre Crystal, Max et Visage. Seria se contenta de saluer les trois invités.

Musique:

Ignes: Freesia!

Enfin la jeune fée de feu s'exclama. C'était bien la première fois qu'on entendait sa voix de la journée et elle était clairement heureuse de voir quelqu'un qu'elle connaissait.

Freesia: Qu'est-ce qu'y t'es arrivées? J'ai réussis à te détecter et...

Seria: Freesia?

La petite de glace se fit silencieuse pendant un moment après avoir réalisée ce qu'elle à dit.

Freesia: ... Seria m'a aidée un peu, mais on a réussit à te trouver puis...

À ce moment Seria abandonna déjà et soupira. C'était elle qui avait fait tout le travail de pister Ignes alors que Freesia savait très bien qu'elle avait encore de la difficulté à maîtriser cela. Freesia continua donc de parler.

Freesia: ... puis on à su que t'était ici... Ça va? T'as reçu un coup sur la tête?

Ignes fit un signe de la tête pour répondre à la question.

Ignes: Oui... Je voulais retourner chez moi, mais en passant dans une ruelle... j'ai vu quelqu'un et puis... je suis ici. Et ensuite-- Oww! Fais pas ça!

Freesia lui avait touchée la tête là où le bandage était. Elle enleva son sabot immédiatement quand Ignes lui demanda, puis s'excusa. C'est par la suite qu'elle remarqua enfin le reste du monde dans la chambre, autre que Seria. Elle les zyeuta quelques secondes avant de demander.

Freesia: C'est qui eux?

Ignes se retourna aussi pour les regarder. Elle rougit dans son pelage rouge.

Ignes: Ils... Ils m'ont sauvé l-la nuit dernière...

Dit-elle encore gênée.

Ignes: M-Mm-Merci...

Leur dit-elle enfin. Au moins elle arrivait à leur parler. Quand elle était en présence d'une personne de son âge, elle trouva cela plus facile de parler. C'est comme si elle y trouvait du courage, mais ils étaient encore des inconnus à ses yeux. Seria regarda la scène et fût touchée d'entendre que ces trois individus avait aidés une pauvre petite fée sans défense. Elle s'approcha un peu du groupe.

Seria: Elle est encore timide même avec moi, et je la connaît assez bien. Mais j'aimerais aussi vous remercier pour ce que vous avez fait pour elle.
Zephron

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Sam 8 Aoû 2015 - 2:14

Visage sursauta en voyant une autre créature, mais cette fois aux ailes de glaces, se précipiter vers le lit. Et ce n'est pas sans pouffer un rire contenu qu'il écoutais cette dernière faire croire qu'elle a fait le plus gros du boulot pour la retrouver.

Puis il les regardait. Et il sourit à travers la partie amovible de son masque qui s'ouvre légèrement.

"Eh bien... de rien, mais toute la gratitude est surtout pour le poney qui l'a retrouvé et a appelé à l'aide : Strong Heart. Je pense qu'il ne devrait pas tarder à arriver. En tout cas... je vous en prie. Je m'appelle Visage. Et vous..."

Alors qu'il allait leur demander leur nom, il regarda d'un œil intrigué les ailes de chacune.

"Hum... veuillez pardonner ma curiosité, mais... seriez-vous... des fées ?"
mdsd95

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Sam 8 Aoû 2015 - 19:16

Max May sourit en voyant les retrouvailles, il en profita pour se présenter par la même occasion ainsi que Crystal aux nouvelles arrivantes...
"De rien, même si ça m'avais réveillé, j'allais pas laisser une petite fille toute seule évanouis en pleine ville. Au fait', je m'apel Max May."

- "Et moi je me prénomme Crystal Sea, chérie de mon beau Max !"

- "C'est beau l'amour non ? Alors vous êtes des fées il paraîtrait ?"
Le jeune étalon avait lui aussi repairait les ailes des jeunes pouliches, ainsi que Crystal...
"Oui moi aussi j'ai ça, j'en rêvé beaucoup quand j'étais petite... et j'ai toujours voulu en rencontrer..."
jollythinker

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Dim 9 Aoû 2015 - 1:57

Pour répondre à leur question, Seria se fit un plaisir de hocher la tête une fois.

Seria: C'est exact. Je suis une fée de la nature, alors que Freesia est une fée de glace, et Ignes est une fée de feu. D'ailleurs je me présente, je m'appelle Seria Rosa. J'espère bien rencontrer se Strong Heart pour pouvoir le remercier aussi.

Pendant que Seria faisait la conversation avec eux, Ignes et Freesia se parlaient entre elle.

Ignes: T'arrives à maîtriser la méditation?

Freesia: Ouep! J'me suis entrainer puis c'est grâce à ça que je t'ai retrouvé!

Ignes: Wow, c'est génial! J'espère pouvoir devenir aussi bonne un jour. J'y arrive, mais c'est difficile.

On pouvait voir que quand elle parlait avec Freesia, c'est comme si elle n'avait jamais eu de problème de timidité, mais tout ça change quand elle se rappel qu'il y a des adultes dans la pièce. Enfin... pour le moment tout va bien.

Enfin l'infirmière revint dans la chambre, puis se rendit compte assez rapidement des nouveaux invités. Elle fut plutôt surprise de voir qu'elles avaient aussi des ailes autre que celle d'un pégase.

Emery: Eh bien... je ne m'attendais pas à voir d'autre poney de ce genre. Vous... vous êtes bien des fées, n'est-ce pas?

Seria: Tout à fait. Je m'appelle Seria et je connais la jeune Ignes.

Emery: Ah, donc son nom est Ignes. Nous n'arrivions pas à avoir un seul mot d'elle.

Seria: Elle est extrêmement timide envers les adultes. Je n'ai jamais su pourquoi, mais elle est comme ça.

Emery: Je vois... eh bien. J'ai apporté des antihistaminique.

Quand Seria entendit ce mot, elle se demanda bien pourquoi. En fait... elle savait pourquoi. Cela voulait surtout dire qu'ils avaient eu droit aux éternuements infernales d'Ignes.

Seria: Elle a eu des réactions?

Emery: Oui... et nous avons été chanceux de ne pas passer au feu.

Ignes et Freesia écoutèrent aussi. La fée de feu se senti encore mal pour ce qui c'était passé avant. Et parlant de réaction... elle commença à renifler un peu. Puis ses yeux commencèrent à lui démanger aussi. Elle se les frotta un peu. Seria l'entendit et se retourna pour la regarder. Juste à la vu de celle-ci, elle pouvait savoir ce qui s'en venait! Elle regarda partout dans la pièce avant de ce rendre compte de la fenêtre qui était ouverte. Elle fonça alors sur la fenêtre pour la fermer rapidement, avant de prendre un mouchoir et de le mettre dans le visage d'Ignes pour l'empêcher d'éternuer. Ignes pu donc se retenir. La fée de la nature enleva le mouchoir et soupira.

Seria: On l'a échappé belle... pardonnes moi.

Dit-elle à Ignes. L'infirmière qui n'avait pas bougée d'où elle était cligna quelques fois des yeux avant de se rendre compte de ce qui c'était passé. Elle se rendit ensuite vers le lit avec les anti-allergènes qu'elle déposa sur la petite table avec un verre d'eau.

Emery: Tiens, prend ces petites pilules. Ça va t'aider à contrôler tes allergies.

Ignes fit donc ce qu'elle dit et prit les pilules ainsi que le verre d'eau pour faire mieux passer.

Emery: T'es pas une patiente facile, tu sais? Mais bon... comment va ta tête?

Ignes fini de boire et déposa le verre avant de regarder l'infirmière, encore un peu timide.

Ignes: Ç-Ça va... un peu m-mieux...

Emery: Eh bien, c'est du progrès! Contente de l'entendre, alors. Et ne t'inquiète pas, je n'abandonne jamais personne, peu importe ce qu'il arrive. Aller, il va falloir que tu continues de te reposer encore un peu. Tu veux que la visite reste?

Ignes hocha de la tête lentement. Puis se fut le tour de Freesia de parler à l'infirmière avec une question en tête...

Freesia: C'est quoi des antistamique?

Emery: ''Antihistaminique''. Ce sont des médicaments qui aident à contrôler les allergies. Ce qui veut dire que tu pourrais être exposé à ton allergène et ne pas réagir aussi fort que d'habitude. Celles-ci sont aussi sans somnolence.

Freesia: Sans quoi?

Emery: Somnolence, ça veut dire que ça ne l'endormira pas. Bon! Je vais revenir probablement plus tard ce soir. Ma journée est presque terminée.

Seria: Combien de temps va-t-elle devoir rester ici?

Emery: Il est possible qu'on la garde encore quelques jours pour observation et suivi. C'est un vilain coup qu'elle à reçu sur la tête...

Sur ces mots, l'infirmière quitta la chambre. Tout le monde était invité à rester, bien sur. Mais les nouvelles d'Ignes qui devait rester encore quelques jours attristait les trois fées.

Freesia: Ça veut dire qu'elle peut pas sortir?

Seria: J'ai bien peur que non... Mais que t'es-t-il arrivée, bon sang?

Ignes fit non de la tête. Elle ne se rappelait pas de tout, c'est sur.

Ignes: J-Je sais pas... c'est f-flou...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   

Mystère de toute sorte [Aventure]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant