Forum RP

Le forum tranquille pour RP entre fan

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Mystère de toute sorte [Aventure]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zephron

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Dim 9 Aoû 2015 - 15:26

Visage, en regardant à nouveau la fée, qui s'appelle Ignies, refaire une tête bizarre pour une autre réaction.

"Oh non pas encore..."

Puis Seria a fermé la fenêtre. Ouf ! Se disait-il. Puis il écouta ce que se disaient les trois fées et l'infirmière qui lui donnait des médicaments pour calmer son allergie. Et lorsque la fée de Feu dit ne plus se souvenir de ce qui s'est passé, le poney Chauve-souris réfléchissait.

"Mmmmh... si Ponyville devient un endroit où on peut se faire assommer dans les coins de rues... Je ne sais pas ce qui se passe, et je ne voudrais pas aller vérifier dans la ruelle pour le savoir. On risquerais de faire parti des patients de cet hôpital nous aussi. Ou pire..."

Puis il décide vite de changer de sujet, pour ne pas semer d'inquiétude.

"Enfin... dites-nous mesdames les fées, euh si je puis me permettre de vous appeler ainsi... si ce n'est pas indiscret, d'où venez vous ? Les fées sont tellement rares que certains sceptiques n'y croient pas."
Revenir en haut Aller en bas
mdsd95

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Mar 11 Aoû 2015 - 23:40

"Nous devenir des patients de l’hôpital ? Ahah laisse nous rire Visage ! Ce serait plutôt l'agresseur qui se retrouvera à l'hôpital s'il tente de faire du mal à ma chère Crystal ou à mes amis ainsi que ma famille, il risque d'avoir des brûlures au second degrés... enfin je me limiterais plutôt au premier degrés, oui même si on fait du mal à mes amis ou à ma famille, je ne vais tout de même pas tuer l'agresseur, j'ai une âme tout de même."

- "Tu as bien raison mon amour ! Même avec mes pouvoirs d'eaux, je ne veux pas noyer quelqu'un sous le coup de la colère... et puis de tout' façon... je n'aime pas du tout faire du mal aux autres, je n'aime encore moins voir les autres souffrir... et donc si quelqu'un venait à souffrir dehors, je suis dans l'obligation de l'aider car j'ai un cœur..."

"C'est bien pour ça qu'on est ensemble Crystal."
Il passe son sabot sur elle et lui fait un bisou sur la bouche, même si cela aller sans doute dégoutter la petit fée, les jeunes enfants avaient le plus souvent le dégoût face à deux adultes qui s'embrassent.
jollythinker

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Lun 17 Aoû 2015 - 2:58

Avant de se faire poser la question, Seria était partie dans ses pensées. Elle essaya de comprendre la raison de pourquoi quelqu'un attaquerait Ignes comme ça, sans raison vraiment valable... Était-ce juste parce qu'elle était une fée, donc une créature plutôt rare? Non... Seria pensa que c'était autre chose. Mais alors, elle sursauta un peu quand on s'adressa à elle ainsi qu'à Freesia et Ignes. Seria se retourna, un peu embarrassée d'avoir sursauté ainsi, mais s'en remit rapidement.

Seria: Pour bien répondre, les fées viennent de plusieurs endroits. En fait, je viens de Florasia, un endroit où plusieurs types de fées y vivent. Je suis une fée de la nature et Freesia une fée de glace. Quant à Ignes, elle est une fée de feu. Freesia et moi venons du même endroit.

Freesia: Ignes elle vient pas de Florasia, mais d'un autre endroit!

Seria: C'est exacte. Il existe plusieurs endroit dans Equestria où les fées vivent. Elles sont seulement très bien cachées.

Freesia: Attend... est-ce qu'on peut vraiment parler des fées comme ça? C'est pas... un secret?

Seria: Florasia a changé, Freesia. Les visiteurs sont maintenant permis, mais seulement sous l'invitation d'une fée. Alors parler des fées n'est plus une interdiction. Et ça me fait vraiment plaisir de pouvoir en parler! Je sais à quelle point beaucoup sont curieux à notre sujet! Normal puisque nous devions tout garder secret pour notre protection, puis-

Ignes: Aaaah!

Soudainement Seria s'arrêta quand un cri se fit entendre. Elle se retourna immédiatement pour voir Ignes qui avait l'air d'être en panique. Seria fût inquiète, bien entendu et s'approcha du lit.

Seria: Ignes, qu'y a-t-il?!

La petite se retourna tristement vers Seria.

Ignes: J-J-J'ai pe... perdu mo-mon... petit sac qu-que tu m-m'avais do... donnée!

Freesia: Quoi pour de vrai?!

Même Freesia avait l'air paniquée. Seria leva le sabot pour lui demander de baisser le ton. Contrairement aux deux plus jeunes, Seria n'avait pas l'air anxieuse à se sujet. Elle savait de quoi Ignes parlait, mais savait se contrôler.

Seria: Ne t'inquiètes pas. Nous allons essayer de le retrouver, d'accord? Tout d'abord tu vas essayer de te reposer un peu. Je vais m'occuper du reste.

La fée de la nature fini par reculer du lit et commença par se diriger vers la porte.

Freesia: Tu vas où?

Elle s'arrêta quand la petite de glace l'interrompu.

Seria: Je vais aller voir si je ne peux pas trouver d'indice.

Freesia: J'veux venir!

Seria: ... Pourquoi ne resterais-tu pas avec Ignes, à la place?

À ce moment, Ignes prit le sabot de Freesia entre les deux siens et la tira légèrement vers elle.

Ignes: Aller, reste avec moi...

Freesia: Mais... Mais je veux attraper celui qui t'as fais ça! Je pourrais le geler et t'aurais plus à t'inquiéter!.. Non?

Mais Ignes ne lui fit que des yeux qui voulait tout dire. Elle ne voulais pas se retrouver qu'avec des étrangers encore une fois. Elle voulait avoir une amie. Freesia la regarda, puis lâcha prise en soupirant avant de lui sourire.

Freesia: Okay, je reste.

Ignes était contente d'entendre la réponse de son amie et lâcha son sabot. Seria les regarda brièvement avant de repartir.

Seria: Je reviendrai plus tard!

Puis elle quitta la chambre de la jeune patiente. Il ne restait plus que les deux jeunes fées ainsi que les trois invités. Il n'en manquait toujours plus qu'un, mais jusqu'à maintenant, il n'y avait toujours pas de nouvelles...
Zephron

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Mer 19 Aoû 2015 - 13:26

"F-faites très attention à vous Seria."

Disait Visage à la fée de la nature alors qu'elle sortait de la pièce. Il est assez inquiet de la voir partir seule vers l'endroit où Ignies a perdu connaissance. Il s'assied donc à côté du lit et réfléchissait sur ledit sac d'Ignies, il se dit que l'aggresseur le lui a probablement volé.

C'est la réponse la plus logique mais il garde le silence car il ne voudrait pas inquiéter davantage les jeunes fées.

"ça va aller ?" Dit-il histoire de détendre l'atmosphère. Puis il demand. "Dites-moi, vous pensez que... tout va bien se passer pour Seria ? Comme elle s'aventure là où..."
mdsd95

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Sam 22 Aoû 2015 - 1:33

"Je ne sais pas vous mais... je trouve ça mignon que cette petite fée... tienne son amie par le bras pour ne pas rester seule avec des adultes, on dirait moi quand j'étais toute petite... une toute petite jument timide..."
Le jeune jument se rappela donc ce souvenir, une enfance difficile pour elle... les enfants ne sont pas toujours tendre avec les plus timides, et Crystal en a fait les frais. Max parla par la suite...

- "Ma chérie n'a pas eu une enfance facile... mais heureusement que je suis venu, certes beaucoup plus tard, pour enfin lui faire son bonheur !"

- "Vous voyez, ce sont les choses de l'amour mes petites ! Sinon, oui est-ce que ça se passera bien pour Seria ? Je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelqu'un chose, tout comme cette chère Ignes..."
jollythinker

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Dim 23 Aoû 2015 - 6:00

Les filles entendirent ce que les adultes disaient à propos de l'amour et tout. De la façon dont l'interprétait Freesia, par contre, c'était un peu différent. Elle pensait en fait que Max et Crystal pensaient qu'elles étaient ensemble? Mais ensuite tout le monde ce demandait si tout allait bien ce passer pour Seria. Ce à quoi la jeune fée de glace ce fit un grand plaisir de répondre.

Freesia: Oh oui! Seria est super forte et connait plein de magies! Une fois elle à même combattu une déesse! Et j'ai aidée!

Ignes: Woah, t'as combattu une déesse pour de vrai?! Tu me l'as jamais raconté ça!

Freesia: Ouep!

Bien entendu on pouvait s'attendre à ce que Freesia soit en train de simplement trop en rajouter, mais avec la naïveté d'Ignes, c'était facile de ce mettre en confiance. Elle aimait bien impressionner les autres, après tout.

Freesia: Nos amis ont aidé aussi, mais j'ai fait ma part!

Ignes: Et qu'est-ce que t'as fais pour vaincre la déesse?

Et sans vraiment y penser, Freesia ne s'attendait pas vraiment à devoir donner plus de détails, mais la curiosité d'Ignes prit le dessus. Du coup on pu voir un changement sur le visage de Freesia, un petit air de panique s'installa alors qu'elle devait trouver une réponse. Et vite comme ça elle essaya de se remettre en confiance pour donner un bon scénario.

Freesia: J-J'ai euh... J'ai utilisée mes pouvoirs de glace pour, euh... Pour arrêter les sorts de la déesse et... et, euh... J'ai ensuite attaquée avec... d'énormes glaçons que j'ai fabriquée! C'est ça, oui!

Ignes: Wow... Et tu m'la jamais racontée avant. T'es géniale, alors!

Freesia: O-oui, c'est sur que j'le suis!...

Et comme de fait Ignes crue à son histoire. Elle fût même épaté! C'était visible juste dans son regard sur Freesia et le grand sourire qu'elle avait, un visage plein d'admiration pour elle.
Zephron

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Lun 24 Aoû 2015 - 14:31

Visage voyait bien que ces deux fées étaient des enfants. Même que de voir Freesia épater comme elle peut Igniès, qui en plus la croit, le faisait lâcher un rire qu'il étouffait avec sa patte.
Mais il se demandait si Seria était forte à ce point là, même si c'est dur de croire une enfant.

"Elle a... vraiment combattue une déesse ? C'est incroyable, si on excepte les Princesses, personne n'a jamais croisé de divinités, jamais..."
mdsd95

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Lun 24 Aoû 2015 - 22:29

"Ma petite, tu as combattu une déesse ?! Wooaw c'est incroyable ! Mais pourquoi attaquer une divinité ? Ça à dût être très difficile pour toi, et très épuisant, combattre une déesse c'est comme combattre un dragon avec simplement ses sabots comme armes !"
Crystal était très émerveillée face à cette anecdote, mais son chéris Max la fait redescendre sur terre, ainsi qu'à Freesia, car il avait bien vu qu'elle fabulait un petit peu trop...

"Euhm dis moi Freesia... tu es sûre que tu nous dis la vérité ? Parce-que tu as pas mal hésité quand tu nous a raconté cette histoire, tu sais il n'y a pas de honte de se faire aider par ses amis, on a souvent besoin de leur aide parce-qu'on ne peut toujours pas tout faire tout seul."
jollythinker

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Mar 25 Aoû 2015 - 6:07

Freesia écouta les répliques de visages et Max et se sentie plutôt irritée par le fait que certains ne la croyait pas. Elle fronça le visage en les regardant. Elle était réellement mécontente...

Freesia: J'le jure! Si vous me croyez pas, bah vous demanderez à Seria et elle va vous dire que j'ai beaucoup aidée! Et c'est vrai! J'ai beaucoup aidée et on a vraiment combattu une déesse super forte qui menaçait le monde!

Dit-elle à ses interlocuteurs. Elle sentie aussitôt une prise sur son sabot. Ignes l'avait reprit par la patte et la regarda souriante.

Ignes: Moi j'te crois!

Freesia sourit de nouveau aussi et reprit confiance en elle et continua de répondre aux adultes.

Freesia: Vous voyez? Elle me croit, donc j'vous dit que j'ai raison et que c'est arrivé! Et puis... on était environs... un, deux, trois... quatre... six ou sept pour gagner.

Elle se retourna de nouveau vers Ignes.

Freesia: Tu veux voir s'que j'lui ai fait à la déesse?

Ignes: ... Ici? Dans la chambre? C'est pas un peu risqué de briser quelque chose?

Freesia: T'as raison... Okay! Quand tu sortiras j'vais pouvoir t'en montrer! Tu crois pouvoir sortir bientôt?

Ignes: Je sais pas. Elle a dit que je devais rester encore quelques jours pour être sur que j'ai rien.

Freesia: C'est moche...

Ignes: Désolée...

Freesia: C'est pas ta faute. Mais on va l'retrouver celui qui t'as fait ça, puis on va lui en foutre une pour lui montrer qu'on fait pas ça à personne!

(Je prévois faire un saut pour continuer l'histoire. L'action va bientôt commencer!)
Zephron

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Mer 26 Aoû 2015 - 14:57

"Euh non non... pas dans l'hôpital les pouvoirs, vous allez blesser quelqu'un ou casser quelque chose... Ou faire les deux."

Disait-il alors que la fée aux ailes de glaces suggérait de montrer ce qu'elle a fait à cette déesse. Il se tourne vers Max May et Crystal après avoir roulé des yeux quand Freesia a dit vouloir donner une bonne leçon au poney qui a fait ça.

"Et on risque d'avoir sa bande sur le dos... si il a une bande. Enfin, dites moi Max May et Crystal, vous êtes ensembles depuis combien de temps ? Et vous vous êtes rencontrés comment ?"

Demanda-t'il au couple afin de discuter de quelque chose de calme pour tuer l'ennui.
mdsd95

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Lun 31 Aoû 2015 - 1:06

"Et bien en fait on est ensemble depuis 1 mois... enfin à nouveau ensemble. C'est une longue histoire, on a vécu une aventure avec une amie à nous. I.C. Night elle se prénomme, ce fut une grande aventure pour nous tous, à la fois pour se faire des amis mais surtout, pour apprendre à avoir confiance en sois et avoir du courage également. Crystal était très timide à cette époque, mais elle a pris peu à peu confiance en elle, même s'il y a encore des progrès à faire, elle a déjà bien changé !"

- "Oui c'est vrai, avant je me faisais tout le temps marcher sur les sabots... j'ai compris que même si on vit dans une charmante ville, si on ne dit rien et qu'on se laisse faire... certains en profiteront pour nous faire du mal en pensant qu'on ne fera rien... mais j'ai changé maintenant !"

- "Vous voyez ? Elle réussit maintenant à s'affirmer même en parlant ! Et quand notre grande aventure fut terminé... on s'est perdu de vue hélas... pour 3 mois... ce fut le retour à la routine, le train train quotidien..."

- "Et un beau jour... on s'est recroisé..."

- "Ouaip' ! Et nous revoilà ensemble pour de bon cette fois ! Voilà notre histoire de couple, ça fait de beaux souvenirs à raconter quand même."
jollythinker

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Jeu 3 Sep 2015 - 4:22

La journée avança et éventuellement Ignes devait être laissée seule. L'infirmière avait terminée sa journée tôt et Freesia était retournée chez elle tout en promettant de revenir à l'hôpital le lendemain.

Le soir vint, et le temps ne passait pas très vite pour la jeune fée de feu. C'était ennuyant, puis les médecins et infirmières qui s'occupaient d'elle ne parlait pas beaucoup... quoiqu'elle non plus, d'ailleurs. Elle trouvait désagréable de se faire observer et parfois toucher par des étrangers ainsi, mais au moins elle sût qu'elle n'avait rien de grave. Mais comme avait dit Emery, elle devra rester un peu plus longtemps encore, même si elle juge que tout va bien. Parfois dans la journée elle se promenait dans la chambre, faisait le tour de la pièce plusieurs fois pour tenter de se trouver quelque chose à faire, et utilisa la salle de bain aussi au besoin. Heureusement qu'elle n'avait pas à demander où c'était, car elle aurait probablement eu quelques difficultés à le demander... c'était gênant.

À l'heure du soir, Ignes se préparait à dormir. Elle se ramena à son lit et grimpa. Une fois installée elle tira les couvertures vers elle, prête à s'étendre pour aller dans le monde des rêves. Mais avant qu'elle puisse y faire quoique ce soit, la porte de la chambre s'ouvrit. C'était Emery, l'infirmière qui s'occupait de son dossier. La jeune fée resta timide sans une amie prêt d'elle et évita le regard de l'infirmière. Celle-ci entra donc dans la chambre en riant un peu à la vu du comportement d'Ignes.

Emery: Toujours aussi timide, à ce que je vois. T'inquiètes, je veux juste te parler un peu et je te laisse dormir. Après tout je commence ma journée... ou plutôt ma nuit.

Bien entendu Ignes ne répondit pas. Emery s'y attendait et ignora se fait, et avança vers le lit.

Emery: Comment va ta tête?

Ignes ne fit qu'un signe de tête bien clair pour dire que ça allait.

Emery: Et les médecins n'ont rien trouvés?

Elle fit un non de la tête.

Emery: Même pas un cerveau?

Demanda-t-elle avec un petit rire. Cela fit même rire la petite qui comprit que ce n'était qu'une blague. Un petit moment de silence s'installa. Emery décida de se prendre une petite place sur le lit pour pouvoir essayer de discuter un peu avec Ignes.

Emery: Tu sais que c'est mignon ta mèche sur ta tête?

Ignes leva les yeux au compliment lancé et elle sourit.

Emery: On voit rarement des styles du genre, mais c'est unique et très beau, je trouve. Et dis-moi, est-ce que Strong Heart est venu te visiter aujourd'hui?

Ignes leva la tête un peu pour mieux voir l'infirmière avant de lui faire un non de la tête. Emery trouva un peu étrange que l'étalon ne se soit jamais pointé alors qu'il avait l'air de bien vouloir la visiter. Elle prit un peu de temps pour ce mettre à penser à tout ça, car pour elle un visiteur qui montrait autant d'enthousiasme que lui à vouloir visiter et qui ne se montrait pas, était bel et bien étrange...

Ignes: ... V.... V-vous... êtes b-bien... g-g... gentille...

À ces mots Emery se retourna vers Ignes qui lui avait parler avec beaucoup d'effort et elle fût un peu surprise. Une toute petite voix, du bégaiement, mais une phrase qu'elle fut ravit d'entendre.

Emery: T'es bien gentille de me dire ça. Mais tu sais je ne fais que mon travaille. Après une journée sans voir un patient, j'insiste souvent pour voir comment c'est déroulé sa journée. J'apprécie l'effort que tu viens de faire à me dire ça. Aller, je crois que je vais te laisser dormir. On ne te réveillera pas cette nuit et je repasserai demain matin pour voir comment tu vas, d'accord?

Ignes: O-Oui!... M-M-Merci...

Emery: De rien, ma belle. Je suis certaines que ton amie va revenir demain. Dors bien, maintenant.

Sur cette dernière phrase, Emery se leva du lit et quitta la chambre tout en fermant la porte derrière elle pour laisser dormir Ignes. La jeune fée fit vite de se recouvrir et de s'étendre pour dormir.

---------------------------------

Alors que la nuit était maintenant passée, le matin se fit voir avec le soleil déjà levé. Et ce fût plus mouvementé que prévu... L'hôpital, toujours ouvert pour les visites durant la journée, déjà une jeune pouliche entra dans la bâtisse en courant! C'était Freesia qui se dirigea d'urgence vers la chambre qu'elle avait visitée la journée d'avant. Elle rentra sans prévenir!

Freesia: Ignes!!

Cria-t-elle presque en faisant son entrée. Elle se déplaça ensuite vers le lit avec la jeune fée de feu, maintenant alerte.

Ignes: Qu-Quoi qu'est-ce qu'y'a?! T'as l'air paniquée!

Freesia: Oui! J'le suis! C'est Seria! Elle... Elle est jamais revenue chez nous! Je sais pas où elle est et... elle avait dit qu'elle reviendrait, non? Elle devait revenir hier soir, mais... j'ai cru qu'elle rentrerait pendant que je dors, mais elle était pas là ce matin quand je me suis réveillée!

Ignes: Elle est peut-être partie ce matin plus tôt?

Freesia: Non, non! Elle me l'aurait dit! Elle est juste pas revenue... Il faut aller la retrouver!

Freesia était maintenant sur le lit, très prêt d'Ignes. C'était évident qu'elle s'inquiétait beaucoup, mais Ignes était dans une impasse...

Ignes: ... Mais je... je peux pas sortir d'ici encore.

C'est vrai... Freesia avait oubliée se détail. Elle lâcha un soupir et se laissa tomber sur le lit.

Freesia: J'fais quoi, alors?... Elle est p'tet en danger!

Ignes: Tu sais pas. Peut-être que non aussi?

Freesia: Mais c'est trop bizarre que ça arrive comme ça...

Ne sachant pas trop quoi penser, Ignes se rappela un peu ce que lui avait demandé l'infirmière hier soir juste avant de dormir. Elle lui avait demandée si Strong Heart était venu, puis au final... il n'était jamais venu. Et maintenant Seria disparait? Elle ne voulait pas penser comme ça, mais elle aussi commença à avoir des pensés inquiétantes.

Ignes: Mais je peux pas sortir d'ici...

(Bon je vous laisse la liberté de faire ce que vous voulez. J'vais m'arranger pour que tout fonctionne, mais vos persos sont pas obligés de venir à l'hôpital. Donc faite ce qui vous tente et inventez si vous voulez XD J'ai quelque chose en tête, mais ça va quand même prendre un peu de temps avant de s'y rendre.)
Zephron

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Sam 5 Sep 2015 - 19:07

Le lendemain matin de la visite, Visage pensant que tout va bien se passer à l'hôpital, allait au marcher ouvrir son échoppe... Lorsqu'il vit la fée de glace qu'il reconnu courir à toute vitesse. Il ferme donc son chariot alors qu'il s'apprêtait à l'ouvrir, et s'envole pour essayer de la suivre jusqu'à l'hôpital. Si elle se met à courir comme ça il y a de quoi en conclure qu'il y a autre chose qui ne se passe pas bien du tout !

Il la suit donc, mais remarque qu'elle ne s'est même pas présentée à l'accueil avant de foncer vers les chambres. Ce que fit Visage en se présentant à l'accueil pour demander à voir Ignies, se disant que c'est probablement par là que Freesia fonçait.

Une fois fait monta à son tour pour voir si il n'y a pas Ignies et Freesia dans la chambre. Il frappa à la porte et entra. Il vit effectivement les deux fées aux éléments opposés, Freesia avait l'air visiblement inquiète.

"Bonjour vous deux ! ça m'inquiète, Freesia, que s'est-il passé pour que tu cours comme ça ? Il y a eu un... un accident ? D'ailleurs... Où est Seria ? Et... et où est Strong je me demande aussi... enfin, que se passe-t'il ? C'est grave ?"

Demanda-t'il avec un brin de stress dans la voix. Il est peut-être anxieux mais quand quelque chose ne va pas il a besoin de le savoir.
mdsd95

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Mar 8 Sep 2015 - 2:34

Max et Crystal, les deux amoureux vinrent un peu plus tard, ils allèrent donc à l'accueil pour demander d'aller rendre visite à Ignes, une fois arrivé tout les deux, la jeune jument pris la parole...
"Bonjour tout le monde, est-ce que ça... euhm..."
Soudain, elle remarqua rapidement que l'ambiance ne régnait pas au beau fixe dans la chambre de la petite fée...
"Il y a un problème ici ? Où est Seria... et Strong ?"

Max de son côté resta prés de sa bien aimée, mais il était tout aussi inquiet pour Seria, et de même pour Strong...
"Elles ont du retard ? Où il y a encore eu un souci ?"

Crystal n'était pas du même avis que son chéris, il y avait quelque chose de louche...
"Ça m’étonnerait Max... je pense qu'elles serait arrivée en première, il y a dut encore avoir un problème, Freesia à l'air paniquée."

Le jeune étalon rouge regarde alors Freesia, il décida donc à s'approcher d'elle et lui posa une question essentielle...
"Tu sait où est passée Seria ? Il lui est arrivée quelque chose ? A te voir... on dirait que c'est la fin du monde..."
jollythinker

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Ven 25 Sep 2015 - 0:29

Le groupe d'adulte prit l'attention de Freesia et Ignes. La jeune fée de glace avait l'air de se poser des questions chaque fois qu'ils parlaient de Strong Heart.

Freesia: C'est qui Strong Heart?

Ignes: C'est lui qui m'a emmené ici le soir où c'est arrivé... et il n'est jamais venu...

Freesia se releva sur le lit. Elle trouvait bizarre que lui non plus ne soit pas venu.

Freesia: Il lui est peut-être arrivé quelque chose à lui aussi?

Elle se retourna vers Max, Crystale et Visage pour répondre à leur question.

Freesia: Seria elle était pas là ce matin! J'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose... En tout cas! Moi je vais partir à sa recherche!

Ignes: Attends!

Avant même que Freesia puisse descendre du lit, Ignes l'attrapa par la patte pour la retenir. Elle la regarda avec un visage inquièt.

Ignes: Et si... et si il était vraiment arrivé quelque chose à Strong Heart ou Seria... comment tu ferais? Je veux pas qu'il t'arrives quelque chose non plus...

Freesia: Mais je fais quoi, alors? Il faut que j'y aille et que je la retrouve!

Ignes: Alors... si tu y vas... je viens aussi!

À ce moment Ignes semblait plus déterminée à vouloir suivre Freesia. Seria qui disparait et Strong Heart qui n'est jamais venu, et en plus elle qui se fait cogner dans une ruelle... quelque chose n'allait définitivement pas quelque part. Mais Freesia lui rappela quelque chose...

Freesia: Non, tu peux pas. Tu as dis que tu devais rester ici.

Ignes: Pas si tu as besoin d'aide! Je veux t'aider à retrouver Seria...
Zephron

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Mar 29 Sep 2015 - 22:38

Visage s'approcha du lit, voyant qu'Ignies veut y aller, mais il est très à cheval (lel) sur la sécurité, donc il répondit :

"Désolé Ignies, mais Freesia a raison, si les infirmières te demandent de rester, ce n'est pas sans raison. Et puis si tu te faisait encore frapper ? Ce serait retarder le compte à rebours de ta sortie de l'hôpital."

Il se tourne ensuite vers Freesia, hésitant un moment.

"Et Freesia... si tu veux enquêter, ce que je te déconseille très franchement si tu ne veux pas finir dans cet hôpital, tu ne doit pas enquêter seule, avec au moins un adulte genre..."

Il regarda un moment vers le couple Max May et Crystal Sea, même si ils disent maîtriser leurs éléments respectifs Feu et Eau, il a des doutes. Il était entre deux eaux (lel) quant à l'idée d'une enquête à faire eux même, en fait il n'aime pas cette idée du tout.

"Et si... on demandait plutôt de l'aide de la garde ? Ils sont là pour ça... et puis qui que soient ses brutes ils pourraient quand même pas assommer des gardes casqués et en armure complète de plates... si ?"
mdsd95

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Mer 30 Sep 2015 - 21:14

Alors que tout le monde refusa qu'Ignes s'en aille, une question subsistait, qui pourrait bien accompagner Freesia pour trouve Strong Heart ? Visage lui semblait retissant de pouvoir y aller, ou bien de laisser Freesia s'en charger toute seule, il est vrai qu'un garde pourrait convenir, mais Max lui ne savait pas si c'est réellement leur rôle de pouvoir s'occuper de ce genre de problèmes. Le jeune étalon rouge répondit alors...
"J'irais moi ! Avec toi Freesia, tout devrais bien se passer."

Mais bien sûr, Crystal n'était pas du tout de cet avis.
"Mais ça va pas Max ?! Et s'il t'arrivait quelque chose... je ne veux pas qu'on vienne toquer à ma porte pour me dire que tu es porter disparut... ou à l’hôpital... ou mort !"

- "Mais non Crystal ne t'en fait pas, les choses ne pourront que mieux se passer."

- "Qu'est-ce que tu en sais d'abord ? Enfin Max... on décide pas ce genre de choses comme ça sur un coup de tête... et puis Freesia, toi aussi ! Et s'il t'arrive quelque chose ? Dés qu'Ignes est ici, tu pourrais très bien la rejoindre..."
La jeune pouliche était protectrice envers beaucoup de personnes, surtout envers son Max chéris et les enfants.

- "Je suis d'accord avec Visage, un garde serait beaucoup mieux... désolé Freesia, désolé Max, mais je ne veux pas que vous partiez à l'aventure comme ça, ça peut être dangereux... on a bien vécu notre aventure avec I.C. toi et moi Max... mais on savait où on était aller... alors que là..."
jollythinker

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Jeu 1 Oct 2015 - 6:04

Freesia: Mais!...

Alors qu'elle voulu défendre son point, au moins deux des adultes dans la pièces étaient contre l'idée, tous référent à comment ils seraient les prochains à se retrouver dans l'hôpital s'ils y allaient... Freesia tourna la tête et croisa ses sabots en guise de désapprobation. Elle n'était clairement pas contente de leurs choix. Et l'idée des gardes lui déplu tout autant.

Freesia: Les gardes eux savent rien faire!... Ils vont pas réussir à la retrouver. Puis c'est Seria! Je peux pas la laisser disparaitre sinon j'me retrouve tout seule!

Ignes ne se senti pas très bien à voir son amie ainsi... ça lui faisait mal, et de plus elle non plus ne voulait pas voir ni Strong Heart, ni Seria en danger. Une fois de plus elle prit le sabot de Freesia dans les siens, puis la regarda avec un sourire franc.

Ignes: Je vais essayer de guérir le plus vite possible. Puis on ira la chercher ensemble!

Freesia: Tu peux arriver à guérir plus vite?

Ignes: Je sais pas... enfin, je crois que oui.

Freesia: Okay! Aussitôt que t'as fini de guérir on y va?

???: Pas si vite!

Une voix se fit entendre de l'extérieur. Une voix familière, d'ailleurs. Emery fit son entrée en passant par Max, Crystale et Visage et alla tout de suite vers le lit, l'air sérieuse et authoritaire.

Emery: Qu'est-ce que vous mijotée, tout les deux? Ignes, je t'interdis formèlement de quitter cet établissement tant que tu n'as pas assez récupérée. Encore un peu de temps et tu seras libre de partir... Et à moins d'avoir des pouvoirs de guérisons, alors tu dois rester encore quelques jours...

Bien évidemment la jeune fée de feu se sentie mal à l'aise et baissa la tête face à l'infirmière. Celle-ci regarda ensuite Freesia.

Emery: Et toi je t'interdis tout autant de la forcer à sortir d'ici, est-ce bien clair?

Freesia: Mais Seria! Elle est p'tet en danger!

Emery soupira...

Emery: Je comprend ton inquiétude... mais il est trop risqué d'envoyer des jeunes de ton âge à la recherche de poneys disparus. Même un adulte c'est risqué. Il faut des professionnels. Ça ne serait pas mieux s'il t'arrivait aussi quelque chose.

Freesia: Oh vous m'énervez avec ça! Si on fait rien, bah c'est pas mieux!

Emery: Tu ne changeras pas d'avis?

Freesia: Non! Moi je m'en fou, j'vais y aller quand même!

Emery: Écoutes moi bien, petite... En tant qu'infirmière de cet hôpital, je n'autoriserai pas un patient à partir tant qu'il n'y aura pas certitude que tout ce passera bien à l'extérieur!

Dit-elle en haussant le ton. Mais elle se reprit d'un air plus calme et plus compatissant.

Emery: Mais il est aussi de mon devoir de donner conseil et d'éviter à d'autres poneys de franchir nos portes sur une civière... Notre but dans cet hôpital n'est pas d'y remplir les chambres et de se donner du boulot. Au contraire, nous aimons savoir que les poneys et jeunes pouliches comme toi vivent en sécurité à l'extérieur. Et s'il y a des disparus, alors c'est certains que quelqu'un en sera avisé et y fera quelque chose. Alors ne t'en fait pas. Je suis prête à parier que tout va bien ce passer pour elle, et Strong Heart aussi.

À ces mots, Freesia sembla plus calme, mais son attitude ne sembla pas virer au positif. La tête et les oreilles baissés, la petite fée descendit du lit et se dirigea vers la sortie.

Ignes: Freesia, attends!

Même avec l'appel de son amie, celle-ci ne se retourna pas et fini par quitter la chambre de la jeune patiente. Emery ne la retenu pas, pensant qu'elle aurait comprit. Elle savait que c'était difficile à entendre, mais croyait fort que Freesia finirait par comprendre.
Zephron

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Sam 10 Oct 2015 - 21:26

Même si Ignies voulait guérir vite, pour Visage c'était toujours une mauvaise idée de laisser des enfants enquêter sur des disparitions.

Mais heureusement Emery est revenue pour les faire redescendre sur terre, mais Freesia semblait moins digérer l'idée de rester les bras croisés pendant que son amie est disparue. Quand elle était partie, Visage se demande si elle n'est pas partie enquêter.

"Il faut la suivre... si elle fait une bêtise... On se retrouve tout à l'heure Ignies, reposes-toi bien. Au revoir madame Emery."

Dit-il rapidement à Ignies et Emery avant de s'empresser de suivre Freesia, mais de loin pour le moment.
mdsd95

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Mar 13 Oct 2015 - 21:33

Max et Crystal, qui voyaient donc la jeune fée de glace partir, le jeune couple voulaient donc la rejoindre, elle et Visage. Cependant, la jument blanche Crystal, voulaient aussi pouvoir resté un peu avec Ignes... mais Freesia où va-t-elle aller ? Va-t-elle faire une bêtise qui risquerais de lui attirer des ennuis ?
"Ignes... écoute, on reviendra ce soir promis ! On va revenir sain et sauf, en pleine forme... surtout repose toi bien ma petite... Emery va prendre soin de toi. Et ne te dis pose pas de question si on a du retard, PROMIS on revient ce soir... du moins, moi je le promet que je serais là..."

Max souriait à Crystal, qui avait déjà instinct maternel...
"Tu as bien entendu Ignes d'accord ? Aller à plus ma grande ! Tu va guérir vite j'en suis sûr, au revoir à vous Emery, et bonne journée à vous toutes ! Tu viens ma chérie ?"

La jeune pouliche suivit donc son poulain chéris pour suivre Visage et Freesia.
"J'arrive mon Maxou !"
jollythinker

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Mer 14 Oct 2015 - 7:09

Ignes ne dit rien à Visage, Max et Crystal. En fait c'était probablement mieux de ne pas les retenir. Ainsi ils pourraient au moins rattraper Freesia et l'arrêter si elle voulait faire une bêtise. Emery souhaita la bonne journée aux visiteurs avant de se remettre au travail... qui en fait se terminait très bientôt. Une fois la chambre vide, ça lui laissa un peu de temps avec Ignes, avec qui elle commençait à développer une bonne relation malgré la gêne de la petite.

C'était devenu plutôt calme tout d'un coup. Emery ne plus s'empêcher de se sentir mal pour Freesia après ce qu'elle lui avait dit, mais elle ne pouvait pas lui laisser le risque de faire quelque chose qui pourrait lui apporter du trouble. Elle lâcha un long soupir. Un soupir qui attirat l'attention de la jeune fée de feu.

Emery: C'est difficile, n'est-ce pas?

Ignes lui fit aussitôt un oui de la tête. Elle ne pouvait pas le nier.

Emery: Mais rassures toi, Ignes. Je te promet que tout rentrera dans l'ordre. Après tout ils vont devoir y faire quelque chose. Sinon, eh bien... quelqu'un d'autre le feras. Je suis sur que toute les poneys qui connaissent Seria et Strong Heart vont au moins en aviser les gardes.

L'infirmière prit une pause dans ce qu'elle avait à dire avant de se rapprocher du lit pour s'y asseoir.

Emery: Tu sais, je ferais surement la même chose si cela devait arriver à mon mari ou bien ma fille. J'en perdrais tout mes sens et j'envaierais promener tout ceux qui voudrait m'empêcher d'aller les secourir. Mais... je risquerais aussi de me faire mal. Je pourrais échouer dans cette mission personnelle et j'avancerais à rien... C'est certainement plus facile de dire aux autres de ne pas le faire alors qu'on ferait la même chose qu'eux... mais à quelque part ils ont raison.

Elle regarda Ignes.

Emery: Tu crois que j'ai fais la bonne chose? De dire à cette petite de ne pas se mettre à régler cette situation?

Ignes: V-Vous... vous savez m-mieux qu-qu'elle qu'il n.. ne faut pas... f-faire ça... seul, m-mais... je... je la c-comprend...

Emery garda le silence un instant et sourit doucement. Elle aussi croyait comme. Elle lâcha un petit rire avant de tasser la mêche qu'Ignes portait si bien.

Emery: Ça reste mignon ta mêche. J'ai l'impression que je ne m'en lasserai jamais.

Ignes: M-Merci!

Emery: ... Tu as l'air de mieux t'entendre avec moi. Tu bégaies encore, mais tu y mets beaucoup d'efforts. J'apprécie toujours. Eh bien...

Elle se releva du lit.

Emery: Ma journée tire à sa fin. Je vais devoir partir chez moi. On devrait se revoir se soir avant le couvre-feu. Il ne te reste pas beaucoup de temps avant que l'on te donne ton congé, donc je passerai te voir le plus souvent possible. Aller, ma belle...

Elle lui secoua la crinière un peu.

Emery: Continues de bien te reposer.

Ignes: M-Merci... Vous... Vous de m-même!...

L'infirmière lui démontra un sourire plus grand et lui dit:

Emery: Merci.

--------------------------

Freesia ne courait pas. Ça lui était inutile. Même si elle le faisait, les autres la rattraperait, mais son air malheureux lui resta coller au visage. Sa queue glacée traina le long du sol alors qu'elle levait à peine les sabots pour marcher. Qu'allait-elle faire si elle ne pouvait pas aider Seria? La fée de la nature était sa toute première amie réel... elle ne voulait pas qu'il lui arrive quelque chose, puis d'ailleurs, comment apprendrait-elle sans elle? Elle avait ses raisons de vouloir la secourir à tout prix, mais ses solutions lui étaient limités, et elle ne faisait pas confiance aux gardes.

La jeune fée de glace marcha au travers du village sans avoir de réel endroit où aller. Elle ne fit que marcher en se trainant les sabots. Elle approcha une fontaine avec déjà quelques poneys qui se la coulèrent douce. Ils avaient l'air d'avoir l'esprit occupé à autre chose que de voir une jeune fée attristé. 'Tant mieux' se dit Freesia... elle ne voulait pas être dérangée. Comment pourraient-ils l'aider de toute façon? Au lieu de cela elle se plaça sur les rebords de la fontaine et regarda son reflet dans l'eau qui coulait sans arrêt.
Zephron

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Sam 31 Oct 2015 - 16:21

En sortant de l'hôpital, le poney chauve-souris au masque remarqua avec confusion que Freesia ne courait pas en fait. Elle marchait d'un pas lent et déprimé. Visage avait de l'empathie pour elle : elle veux secourir son amie mais elle ne peut pas. Il la suivait de loin jusqu'à la fontaine où elle s'assied pour regarder dedans.

Visage hésita avant de venir la voir. Puis il lui parla calmement.

"Freesia... écoutes je suis désolé si... si ton amie est disparue et qu'on ne peut rien faire, mais si on se risque à enquêter nous même... on risque de finir comme elle, voire pire. De la voir souffrir de nos propres yeux... Je ne veux pas que ni toi, ni les autres ne prenez à courir ce même risque... Même si tu n'apprécie pas beaucoup les gardes, on n'a pas d'autres choix."

Il mis un sabot sur son épaule en lui disant ça, il chercha autour d'eux si des gardes étaient à proximité pour qu'il les aident dans cette affaire. Pour lui c'est la seule option sûre.

"Excusez-moi, y a-t'il un garde ?"
mdsd95

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Lun 9 Nov 2015 - 0:04

Alors que les deux amoureux étaient dehors, Crystal remarquait que la fée de glace étaient avec Visage devant une fontaine. La pauvre fée ne se sentait pas très bien, le poney chauve-souri de son côté faisait de son mieux pour la consoler. Max lui ne l'avait pas encore remarquer...
"Crystal ça ne va pas ?"

- "Pas vraiment... regarde Freesia... elle est triste la pauvre..."

- "Triste ? Elle est toujours contre cette idée de garde on dirait."

- "Surtout qu'elle veut aller secourir son amie elle même, mais... si on ne la laisse pas y aller c'est pour son bien..."

- "On devrait peut-être aller la voir nous aussi tu ne crois pas ?"

- "Oui tu as raison, allons la voir, j'aime bien m'occuper des enfants."
Les deux licornes se dirigèrent donc devant la fontaine afin de tenir compagnie à Freesia, et aussi pouvoir la consoler...

"Aller ne fait pas la tête... on la retrouvera ton amie, comprends juste que c'est assez dangereux... même si j'aurais voulu y aller moi aussi..."

- "Ah non Max commence pas ! On a dit non ! Quand c'est non c'est non !"

- "Bon bon ok..."

- "Excuse le Freesia, il est encore... jeune... du moins jeune adulte... du moins jeune adulte avec un esprit enfantin, mais c'est ce qui fait son charme après tout ! Mais ne changeons pas de sujet... si on ne te laisse pas y aller c'est pour ton bien. Cependant, tu es déjà courageuse c'est déjà un grand atout..."
jollythinker

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Lun 16 Nov 2015 - 19:06

C'était bien d'essayer de l'encourager, mais sa réalité ne correspondait pas avec celle des autres. Pour elle il fallait qu'elle fasse partie des recherches. Elle entendit très bien ce que Crystal, Max et Visage lui disait... mais son regard ne changea pas. Quant à l'appel de visage, il fut répondu lorsqu'un étalon arriva à ses côtés. Il ne portait pas d'armure ni de casque, il avait un pelage brun ainsi qu'une crinière noire et il avait l'air bien bâtit. Il était dans les alentours lorsque Visage appela pour un garde.

Étalon: Vous avez appelé? Je suis membre de la Garde Royale.

Demanda-t-il. Il remarqua assez rapidement comment Freesia se sentait... en plus de se rendre compte qu'il n'avait jamais vu un poney comme ça avant. Pour lui des ailes de glaces et une queue de glace ça ne s'est jamais vu, mais bon... il garderait ça pour plus tard. Il était beaucoup plus préoccupé par le fait qu'elle n'allait pas bien.

Étalon: Est-ce qu'elle va bien?

Demanda-t-il concerné. Freesia l'entendit, mais ne voulut pas donner de réponses à ça pour le moment...
Zephron

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Jeu 10 Déc 2015 - 22:52

L'état de Freesia ne s'améliorait visiblement pas. Mais Visage fut soulagé en voyant qu'un étalon se présenta, et dit faire partie de la Garde Royale. Il ne portait pourtant pas d'armure, chose que Visage remarqua tout de suite. Mais il répondit à sa question.

"Elle ne va pas très bien. Il se passe quelque chose de bizarre... mais vous ne portez pas votre armure ? Vous n'êtes pas en service ?"

Demanda-t'il, lui laissant un peu de temps pour répondre avant de lui informer.

"Bon, dans une ruelle de Poneyville, une jeune pouliche s'est faite aggressée et assomer un étalon l'a trouvé et on a courru pour l'aider à la transporter jusqu'à l'hôpital. Et le jour d'après, l'étalon qui l'a trouvé n'a pas rendu visite ni donné de nouvelles... et une amie de la pouliche s'est proposée pour enquêter dans la ruelle hier, et depuis on ne l'a plus revu... il se passe quelque chose de louche Monsieur ! Pouvez-vous nous aider ?"

Puis il jeta un oeil derrière pour voir l'état de Freesia.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   

Mystère de toute sorte [Aventure]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant