Forum RP

Le forum tranquille pour RP entre fan

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Mystère de toute sorte [Aventure]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mdsd95

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Mer 23 Déc - 17:27

Max répondit au garde...
"Non elle ne va pas très bien, du moins psychologiquement... elle voudrait aider son amie qui a disparu, et aussi son amie qui est à l’hôpital et... bon vu son jeune âge... on lui a interdit de le faire, par sécurité. Et oui je suis d'accord avec Visage, il se passe des choses étranges dans ce village, faut arrêter le coupable avant qu'il ne fasse d'autres victimes."

Lorsque Crystal entendit le mot "victime" elle frissonna légèrement et repris ce que le jeune étalon voulait dire...
"Uhm Uhm ! Euh "victime" c'est un grand mot ! Non plutôt, les personnes qui ont étaient blessés à cause de cet étalon, ou cette jument aussi..."

- "Ça s'appel victime aussi Crystal."

- "Je sais mais... je ne préfère pas utiliser ce mot, je trouve que c'est trop sinistre, comme s'il y aurait eu un mort, et j'ai horreur de voir des jeunes poulains ou pouliches mourir..."

- "Mais non il n'y aura pas de meurtres chérie, du moins... pour l'instant... enfin je suis SÛR que ce n'est pas un meurtrier, si s'en était un il aurait déjà donner le coup fatal comme on dit. Enfin si vous pouvez le retrouver, ce serait bien pour la sécurité de notre village."

Max s'approcha du garde et chuchota...
"Et si éventuellement vous avez besoin d'aide..."

- "Maaaaaaaax !"

- "J'ai rien dit !"
Revenir en haut Aller en bas
jollythinker

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Ven 25 Déc - 19:31

L'étalon qui disait être de la garde royale prit le soin d'écouter les témoignages des trois poneys. Freesia n'en rajoutait pas, de toute façon ça lui servait à rien.

Étalon: Je comprend...

Dit-il avant de laisser sortir un petit ricanement à la suggestion de Max.

Étalon: Mais vous avez raison, et je peux vous assurez que les enquêtes sont déjà ouvertes. Nous avons été mis au courant des disparitions ces derniers temps... étrangement vos amis ne sont pas les premiers à avoir disparut. Nous soupçonnons des enlèvements.

Expliqua-t-il avant de se retourner vers Freesia en souriant.

Étalon: Tu n'as pas à t'inquiéter, petite. Notre équipe est constamment en train de travailler sur cette enquête. Bien que je ne sois pas en service en ce moment, il y a toujours quelqu'un pour prendre la relève.

Mais alors qu'il lui parlait, Freesia ne réagit pas. En fait, le garde ne pouvait lui voir le visage, mais celle-ci semblait trouver énervant de ce faire dire une phrase pareil. Ça ne la mettait pas du tout à l'aise et on pouvait le savoir... si on la regardait de face.

Et puisque le garde ne reçu aucune réponse, il abandonna rapidement le projet de lui parler et se retourna vers les autres.

Étalon: Eh bien... J'espère avoir répondu à vos questions, mais pour le moment nous ne pouvons qu'espérer que tout ce passe bien dans l'enquête. Moi-même je ne peux en rajouter plus. Je... je vais vous souhaiter tout de même de passer une bonne journée. Si vous avez des informations qui peuvent aider à l'enquête, vous pouvez toujours trouver un garde et l'en informer. Il y en a plusieurs qui patrouille présentement le village.

Et sur ce l'étalon leur envoya le sabot avant de partir. Une fois parti, Freesia laissa un gros soupir tellement elle se sentait irritée. Pour elle les gardes ne pouvaient rien faire pour aider Seria.
Zephron

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Dim 27 Déc - 16:18

"Des enlèvements... c'est bien ce qui nous semblait. Et ce ne sont donc pas les premiers ?"

Il écoute attentivement ce que le garde a à leur dire. Il est soulagé de savoir qu'ils enquêtent déjà là dessus.

"Merci infiniment de nous avoir informé, cher monsieur. Nous espérons que cette affaire sera vite réglé et que tout le monde s'en sortira indemne... Nous vous souhaitons une bonne journée, et bon courage."

Il lui fait un signe d'au revoir à son tour. Le garde s'en alla donc. Mais une question monte à la tête de Visage.

"Je me demande... si il s'agit d'enlèvements depuis tout ce temps... pourquoi Ignies n'a-t'elle pas été enlevée comme les autres, à votre avis ? Ils auraient pu l'enlever aussi, mais non, ils se sont contentés de l'assomer."

Demanda-t'il au autres poneys adultes. Il observa de nouveaux Freesia, dont la frustration ne partait visiblement pas. Il commence à se demander si il ne devrait pas changer d'avis.
mdsd95

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Mer 13 Jan - 18:26

Après avoir salués le garde, Max et Crystal se tournèrent ensuite vers Visage et répondirent à sa question au sujet de ces enlèvements...
"Je vais peut-être dire quelque chose de stupide mais... s'il a enlevait Seria et le villageois, c'est peut-être pour un but précis. Ils doivent sans doute l’intéresser, après si c'est vraiment ça, je ne sais pas pourquoi."

- "C'est un peu trop saugrenu à mon goût cette théorie."

- "Possible mais réfléchissez, Seria est une fée, et les fées ça ne courent pas les rues, elle s'est sans doute fait enlevée pour une rançon ou encore pour "l'exposer", et le villageois aussi car il a était témoins d'une attaque."

- "Mhm... ça reste tout aussi étrange, je ne pense pas qu'un poney ou est des idées aussi malsaines, en revanche pour le villageois... je suis d'accord avec ce que tu dis... les témoins disparaissent assez souvent en premier comme par hasard."

Max regarda à nouveau Freesia...
"Crystal... tu ne veux vraiment pas qu'on l'aide ?"

- "Max j'aimerais bien je t'assure... mais c'est trop dangereux... on ne sais pas sur quoi tomber, et puis tu as suffisamment pris de risques je trouve, je ne veux pas te perdre."

- "On peut y aller tous ensemble non ?"

- "Même si je sais que plus on est mieux c'est... on ne sera pas invincibles pour autant."
Crystal regarde à nouveau Freesia...
"D'un autre côté... cette... pauvre pouliche... qui est toute seule..."
jollythinker

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Mer 13 Jan - 20:07

Freesia attendit que le garde s'en aille plus loin. Bien sur elle était toujours choquée de voir un garde ne rien faire alors qu'ils y avaient deux disparus... ou même plus, d'ailleurs. La jeune fée de glace ne s'intéressait pas trop à ce que les autres disaient. Crystal ne semblait pas vouloir apporter son aide dans les recherches pour les mêmes raisons que tout à l'heure.

Bon... ça commençait à en faire trop, maintenant. Freesia se releva d'où elle était et fit un bond en bas de la fontaine. Elle partie en volant en direction des bois où elle habitait sans dire un mot à Visage, Max et Crystal... et elle fut rapidement hors de vu.

------------

Au début de la nuit, quand la plupart des poneys étaient couchés, Freesia était sortie de chez elle et était maintenant dans le village. Elle faisait attention de ne pas se faire voir par quiconque pourrait être présent. La jeune fée s'infiltra dans les rues tout en restant alerte le plus possible et s'en alla dans une direction bien précise... celle de l'hôpital.

Freesia parvint à y arriver. Une fois rendu, elle regarda autour pour voir s'il n'y avait pas quelqu'un. Comme de fait, elle ne vit personne et prit les airs pour se faciliter la tâche...

Depuis l'intérieur de l'hôpital, Emery venait de terminer de parler avec Ignes, étant prête à la laisser dormir pour la nuit. L'infirmière quitta la chambre et Ignes se mit sous les couvertures... mais pas pour très longtemps. Alors qu'elle se ferma les yeux pour pouvoir s'endormir, elle entendit des bruits dans la fenêtre. Quelqu'un était en train d'y cogner. Ignes sembla un peu inquiète à savoir c'était quoi, mais sa curiosité prit le dessus rapidement. La jeune fée de feu se dirigea vers la fenêtre et ouvrit les rideau pour voir au travers. Elle fut rapidement soulagée lorsqu'elle vit Freesia la saluer et lui faire un signe d'ouvrir la fenêtre. Ignes s'obligea à l'ouvrir.

Ignes: Mais qu'est-ce que tu fais là? On est au beau milieu de la nuit!

Lui demanda-t-elle en chuchottant. Freesia lui fit un sourire presque malicieux.

Freesia: Aller, viens! On va aller chercher Seria!

Ignes: Quoi?! Mais c'est trop dangereux! On peut pas y aller!... et je peux pas encore sortir d'ici!

Freesia: Tu veux qu'on fasse quoi, alors? Qu'on laisse tout ça aux gardes? Ils sont même pas capable!

Ignes: On sait pas!... Et oui j'ai l'intention de laisser ça aux gardes.

Freesia laissa sortir un soupir de désarroi.

Freesia: Tu me déçois... j'croyais pouvoir compter sur toi, moi.

À cette remarque, Ignes se senti un peu coupable de devoir abandonner sont amie comme ça.

Ignes: Ben... Je veux bien t'aider, mais... je sais pas si c'est une bonne idée... J-Je veux la sauver aussi, tu sais! Puis... y'a aussi Strong Heart.

Freesia: Okay, ben prépares toi, alors! On sors d'ici et on y va! Moi j'attend plus, j'ai pas envie qu'il arrive quelque chose de grave à Seria.

Ignes: T'en vraiment sur que c'est une bonne idée?...

Freesia: ... Avec ou sans toi, moi j'vais la sauver.

Ignes: Ben il est pas question que j'te laisse y aller toute seule, en tout cas!

Freesia: Alors sors! Viens! Sinon ils vont te voir et te garder encore plus longtemps!

Ignes se laissa finalement convaincre par Freesia et celle-ci l'aida à se glisser en dehors de la fenêtre de sa chambre d'hôpital. Une fois sortie, les deux se regardèrent d'un air plutôt déterminée et elles se retirèrent des lieux de l'hôpital. Ignes avec toujours son bandage autour de la tête, mais cela ne lui faisait plus très mal.

Une fois bien éloignée Freesia continua d'avancer, mais Ignes se mit à marcher d'un pas plus lent. Freesia remarqua et se retourna pour la voir complètement arrêtée.

Ignes: Freesia, tu sais où on va au moins?

Freesia: Euh... Pas vraiment, pourquoi?

Ignes: Tu veux qu'on cherche sans même savoir où on va?... Et on fait quoi s'il arrive quelque chose? Et... et si Seria revient avec Strong Heart et qu'on est pas là?

Freesia: On reviendra, alors! Aller, faut pas perdre trop de temps!

La jeune fée de glace ce remit en route sur le champs, mais elle serait arrêtée de nouveau alors qu'en avant d'elle se trouvait une personne qui la regardait d'un air plutôt intimidant et authoritaire...

Emery: Eh bien... Je suis vraiment déçu. Il n'y a absolument rien qu'on puisse te dire pour t'éviter de t'attirer des ennuis?

Mais aussitôt, Freesia reprit une posture plus déterminé.

Freesia: Seria est en danger! Et je sais que les gardes arriveront pas à la sauver! Si personne y va... alors qui, hein? Moi j'vais y aller et j'vais la ramener!

Emery: ... Tu es vraiment têtue. Et toi, Ignes? Qu'est-ce que tu fais en dehors de ton lit comme ça? Pourquoi n'es-tu pas resté dans ta chambre?

Ignes n'était pas tout a fait comme Freesia... elle était plus sensible à ce genre de chose. Elle baissa la tête en culpabilité.

Ignes: E-Eh bien.... j-j-je...

Emery: Tu ne voulais pas la laisser partir seul, c'est bien ça?

Ignes: N-Non...

Freesia ne cessait de regarder l'infirmière avec un regard de confiance et confrontateur alors qu'Ignes ne pouvait pas la regarder dans les yeux. Emery ne dit rien pendant un petit moment et les filles redoutait qu'elle allait les arrêter là où elles étaiens.

Emery: Dans ce cas... Je vous suis.

À leur grande surprise, Ignes et Freesia la regarda.

Freesia: Hein?... Vous allez pas nous arrêter?

Emery: Si je vous empêchais de le faire ce soir... vous deux auriez recommencée le soir d'après... et ensuite l'autre d'après. Je ne te connais qu'à peine, mais je sais à quel point ton amie est importante à tes yeux. Et de toute façon...

Son regard s'en alla sur Ignes.

Emery: Je dois toujours m'occuper de ma patiente.

Dit-elle avec un sourire. Ignes se rapprocha enfin et regarda Emery à son tour.

Ignes: M-Mais... qu-qu... qu'est-ce que vous al-a...allez faire pour v-vos autres... patients?

Emery: Ne t'inquiète pas. À voir la tête que ton amie a fait aujourd'hui j'ai su qu'elle n'allait pas restée tranquille chez elle. J'avais déjà prévu le coup et j'ai donc demandée à me faire remplacer. Sois pas inquiète, nos employés peuvent très bien prendre la relève... Mais en revanche je m'attends à une chose de vous deux...

Les deux fées lui donnèrent toute leur attention.

Emery: Vous écoutez absolument tout ce que je vous dis... d'accord? Si il arrive quoique ce soit, je m'en occupe. Comprit?

Freesia: Ben, euh...

Ignes: Oui!

Emery: Très bien. Je m'attends à ce que tu fasses la même chose.

Dit-elle en finissant avec Freesia.

Emery: Et la première chose que je vais vous demander de faire c'est de vous reposer un peu. Il est tard et vous allez vous fatiguer beaucoup trop facilement si nous partons dès maintenant.

Freesia: Mais on peut pas! Faut y aller tout de suite, sinon il pourrait arriver quelque chose!

Emery: J'en suis parfaitement consciente, mais je vous met toute les deux sous ma responsabilité! Vous êtes toute les deux ma priorité. S'il vous arrivait quelque chose je ne me le pardonnerai jamais... et je suis sur que Seria m'en voudrait aussi. Allez... allons chez moi et je vous permet de dormir dans la chambre de ma fille. Mon mari est parti avec elle pour quelques jours.

Freesia soupira... mais c'était surement la meilleurs chose à faire aussi. L'infirmière avait raison, puis au moins elle voulait les aider. Sur ce, Emery prit les devant et se mit en route en direction de son habitation avec Freesia et Ignes derrière.

mdsd95

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Ven 22 Jan - 19:34

Max était paisiblement entrain de dormir, il entendit alors du bruit provenir de sa chambre, ce qui le fit sortir alors de son sommeil léger. Se posant alors la question de quelle était la source de ce boucan, il s'agissait en faite de Crystal qui préparée quelques affaires, ce qui intrigué beaucoup le jeune étalon tout à coup, le jument avait elle envie de le quitter ?
"Crystal ? Ca va.. ? Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ?"

- "Oh Max ! Tu es réveillé ? Oh non non non tout va bien ce n'est pas du tout ce que tu crois ! Non c'est... à propos de... Freesia..."

Le jeune étalon compris alors aussitôt ce que Crystal avait en tête...
"Je croyais que tu n'étais pas d'accord."
Dit-il tout en sortant du lit.

"Oui... mais vois tu... quand tu as un proche qui t'es chère en danger, il est normal que tu parte à sa recherche."

- "Et tu comptais partir sans ton chéris pour te protéger en cas de danger ?"

- "J'allais te réveillée mon poulain ! J'allais pas te laisser tout seul ici alors que moi je pars tranquille à l'aventure... et puis... ça faisait longtemps qu'on a pas voyager tout les deux pour sauver quelqu'un... PAR CONTRE ! On pars demain d'accord ?"

- "Mais... et alors ça sert à quoi de préparer les affaires là maintenant tout de suite ?"

- "Comme ça demain en se réveillant, on fait notre toilette, ensuite on prend nos affaires et on y va."

- "Bon bon ok... j'aurais aimé partir maintenant..."

- "T'en fais pas, je sais que tu as soif d'aventure mon poulain mais une nuit c'est vite passé."
Après que les deux amoureux ont fait leurs affaires, ils repartirent se coucher.
Zephron

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Sam 23 Jan - 13:08

à l'hôtel où Visage a loué une chambre, le poney chauve-souris n'arrivait pas à dormir. Pas à cause de la paranoïa, mais parce qu'il réflechissait trop. Il tournait en rond dans la chambre perdu dans ses pensées, se demandant si il vaut mieux mener l'enquête également. Si il s'y mettait bien sûr il se mettrait, ainsi que les autres, en danger. Mais d'un autre côté si...

*toc toc toc*"Hey ! Vous pouvez arrêtez ces bruits de pas ?! On aimerais dormir en paix alors dormez aussi !"

"P-pardon ! ça n'arrivera plus ! B-bonne nuit..." Répondit Visage au voisin du dessous.

Il s'assied donc sur le lit. Et nous disions...

d'un autre côté, si personne ne fait rien, c'est Seria et Brave Heart qui sont en danger, et peut-être d'autres victimes. De plus, même si Visage ne sais pas du tout se défendre comme il n'a pas beaucoup de force, et encore moins de magie, il lui reste quelques masques magiques qui peuvent le protéger d'une façon ou d'une autre contre certaines menaces. Mais si il se fait prendre aussi... voire tuer...

Peu importe, il y a en plus Max May, la licorne de feu, qui est déterminé à faire quelque chose. Ce qu'il admire et le rassure.

"Bon... allez Visage, demain tu t'y colle !"

Ce disant, il se remet au lit et essaie de dormir.
jollythinker

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Lun 25 Jan - 6:46

En arrivant à sa demeure, Emery laissa entrer les deux jeunes fées à l'intérieur avant de refermer derrière elles. Freesia et Ignes prirent le temps de voir un peu comment était accommodée l'infirmière dans sa propre maison... et sans aucun doute, c'était très propre et rangé. On pouvait déjà voir le salon par l'entrée et celui-ci était très espacé, on pouvait facilement y accéder et s'y promener si on le voulait. Les meubles comme le divan étaient plutôt grand aussi. Un meuble de bibliothèque était placé le long du mur et rempli de livres sur la médecine ainsi que la psychologie. Un plus petit meuble juste à côté comportait d'autres livre, mais cette fois des livres pour enfant, ou bien même des romans pour se distraire l'esprit.

Une chose intriguait les filles, et c'était la chambre de la fille d'Emery. L'infirmière dirigea donc les jeunes fées à la chambre dont on pouvait lire un nom sur la porte: ''Hikari''.

Emery: Le lit de ma fille est, disons... très grand pour son âge. Vous aurez donc l'occasion de le partager si ça ne vous dérange pas.

Emery ouvrit donc la porte pour laisser entrer les filles, et on pouvait voir a quel point même la chambre de la fille d'Emery était propre. Ignes et Freesia ne savait pas l'âge qu'elle pouvait avoir, mais à en voir les jouets et peluches, elles pouvaient croire que ça appartenait à quelqu'un en bas âge, donc plus jeune qu'elles par plusieurs années. La chambre était aussi bien aménagée et espacée. Les murs étaient paint d'un rose avec une bande de tapisserie en fleur qui faisait tout le tour de la chambre. La jeune pouliche qui habitait normalement cette chambre possédait un bureau tout blanc sur lequel on pouvait y voir une lampe ainsi qu'un petit livre de coloriage ouvert avec quelques crayons à côté. Un peu plus loin il y avait un garde-robe fermé et un autre meuble blanc qui atteignait presque le plafond. Il y avait quelques peluches et des livres d'entreposé sur les tablettes de celui-ci. Pour finir il y avait finalement le lit qui prenait le plus d'espace dans la chambre. Les draps et couvertures étaient d'un mauve plutôt foncé et il y avait deux grands oreillers au bout. Bien sur il y avait aussi quelques peluches assises au pied du lit.

Freesia: Wow... C'est vraiment grand comme chambre. Même chez moi c'est pas aussi grand.

Ignes: C'est aussi joli.

Freesia: Dites, elle a vraiment besoin de tout ça votre fille?

Emery: Euh... Pas vraiment, mais disons que nous nous sommes laissé tenté à plusieurs reprises... En tout cas elle s'y plait bien, c'est certains.

Dit-elle.

Emery: Bon aller, installez vous et préparez vous à vous coucher. Je vais aussi me préparer pour demain.

Emery quitta la chambre et laissa donc les filles se préparer. En fait elles voulaient toute les deux monter sur le lit pour voir à quel point il pouvait être confortable. Une fois dessus, elles pouvaient sentir à quel point c'était mou et doux! Que du confort! Elles s'assied donc et tâtent avec leurs sabots.

Freesia: C'est fait en quoi?!

Ignes: Aucune idée, mais c'est confortable! On dirait que j'vais m'endormir dedans et plus jamais vouloir me réveiller...

Freesia: Il manque juste un peu de froid et c'est parfait!

Ignes: Tu dors au froid?

Freesia: Bah oui, j'suis une fée de glace. Le chaud ça me fait pas.

Ignes: ... Si je prenais toute les couvertes... ça te dérangerais?

Freesia: Pas du tout!

Ignes prit donc toute les couvertures pour s'enrouler dedans. Elle fini par complètement s'y enrouler et seul sa tête sortait. On pouvait facilement lire à quel point elle sentait toute la chaleur et la douceur des couvertures.

Ignes: C'est vraiment génial...

Freesia: T'as l'air de t'être fait bouffer par une créature!

Ignes: Hein?

La fée de feu regarda brièvement autour d'elle. Elle décida d'y jouer le jeu en y prenant un air dramatique!

Ignes: Au non, au secour qu'on m'aide! J'suis en train de m'faire manger!

À son tour, Freesia se leva et prit une pose d'héroïne, prête à l'attaque!

Freesia: Ne craint rien! Moi, Freesia, puissante fée de glace, va te sauver!

Tranquillement de son côté, Ignes faisait semblant de se faire engouffrer encore plus par les couvertures en les montants lentement. Elle y poussa de faux cris de pauvre victime. Freesia, qui avait le rôle de la gentille, sauta alors sur les couvertures et Ignes en même temps. Elle la fit tomber sur le lit et la tint là avant de se mettre à faire semblant de frapper le ''monstres'' ainsi qu'à en tirer les couvertures. Elle fit elle-même des sons de combats pour imiter une scène d'action avant de réussir à ''sauver'' Ignes en la libérant des couvertures. Freesia cessa le combat et prit une pose de fièrté.

Freesia: Ha haa! Sale créature, tu n'auras jamais le dessus sur moi! Je suis la plus forte et tu n'es rien!

Ignes: Oh, tu crois vraiment que t'es la plus forte?

Freesia: Bien sur, je t'ai sauv-AUF!

Freesia se fit prendre par surprise par un oreiller qui lui arriva directement au visage et la fit tomber assise sur le lit. Ignes se mit à rire de son coup, mais la jeune fée de glace n'avait pas dit son dernier mot.

Freesia: Oh tu veux jouer à ça, hein? Okay, amènes toi!

À son tour Freesia prit l'autre oreiller qui était sur le lit et s'en alla directement donner un coup sur Ignes. La jeune fée de feu bloqua du mieux qu'elle pouvait avec son oreiller et Freesia tenta de lui en donner un autre.

Les deux filles se mirent à jouer ainsi en se battant avec des oreillers sur le lit, ce qui commençait à faire du vacarme dans la maison. À force de se battre et à se donner des coups d'oreiller, à un moment Freesia arriva pour donner un coup directement sur la tête d'Ignes, qu'elle n'arriva pas à bloquer cette fois. Ignes se prit la tête de douleur en poussant un ''Ow!'' et échappa son oreiller avant de s'asseoir sur le lit. Freesia allait continuer, mais se retint quand elle vit que son amie était dans la douleur. Freesia laissa aussi tomber son oreiller avant de s'approcher d'Ignes.

Freesia: Ça va?...

Demdanda-t-elle pleine de culpabilité. Ignes fit un signe de la tête pour la rassurer et se montra le visage accompagné d'un léger sourire.

Ignes: O-Oui... ça fait encore mal, on dirait.

Freesia: J'suis désolée, j'aurais du y penser.

Ignes: Ça va aller, t'inquiètes.

Emery: Qu'est-ce que vous faite toute les deux?!

La voix retentissante d'Emery se fit entendre de la porte de la chambre. Les deux filles tournèrent le regard vers elle qui n'avait pas l'air très enjouée...

Emery: Je vous ai demandée de vous préparer à dormir, et non de jouer! D'ailleurs faite attention aux choses de ma fille, et Ignes!

Dit-elle en tournant son attention sur la fée de feu. Immédiatement Ignes se prit un léger recul.

Emery: À quoi est-ce que tu penses à te battre comme ça?... Il suffit d'un accident et je serai obligée de te retourner à ta chambre d'hôpital! Fais attention, je n'ai pas envie que ton cas s'aggrave!

Ignes: O-O-Oui!...

Freesia: On est désolée. On va arrêter.

Emery: Allez, on se met au lit et on dort. Demain est une grosse journée et vous le savez très bien.

L'infirmière n'était pas très contente de leur comportement et espérait à présent qu'elles aillent comprit. Sans attendre plus longtemps, les deux filles se mirent donc au lit. Ignes s'enroula dans les couvertures comme prévu et Freesia ne fit que s'étendre sur le lit.

Emery: Bon... Bonne nuit vous deux.

Freesia: Bonne nuit.
Ignes: B-Bonne nuit...

Emery éteignit les lumières et ferma la porte de la chambre avant de s'en aller dans la sienne. Freesia et Ignes attendirent un moment avant de se faire face.

Freesia: Tu crois que j'ai aggravée ton mal de tête?

Demanda-t-elle en chuchottant.

Ignes: Non. Je crois pas. Ça a juste fait mal sur le coup, c'est tout.

Répondit-elle aussi en chuchottant.

Freesia: Okay... je m'sentait mal pendant un moment...

Ignes: C'est pas grave, ça fait plus mal, maintenant, et... on s'amusait, non?

Freesia: Ouais! C'était drôle.

Ignes: On devrait le refaire, mais pas ici.

Freesia: Chez moi! Seria va p'tet nous laisser faire.

Ignes: ...

Freesia: Oh... oui, on doit la retrouver avant. Mais t'inquiète pas, on va la retrouver!

Ignes: Tu crois que ça va être difficile?...

Freesia: Peut-être, mais je sais qu'on va y arriver. Il faut y arriver!

Ignes: ... Ça m'fait un peu peur...

Freesia: Allons, t'es avec moi. Y'a rien de mal qui va nous arriver. Puis t'es bonne avec ta magie! Si on utilise toute les deux la glace et le feu, rien va nous arrêter!

Ignes: ... Okay, j'te crois.

Emery: LES FILLES!!

On pouvait entendre la voix authoritaire d'Emery de l'autre côté de la porte. Les deux fées se sont arrêtées net de parler avant de se regarder.

Ignes: P'tet qu'on devrait vraiment dormir...

Freesia: Oui... bonne idée. Bonne nuit, Ignes.

Ignes: Bonne nuit, Freesia.

-----------

Le lendemain matin arriva et Freesia ouvrit les yeux quand le soleil apparut d'un seul coup sur ses paupières fermées. Son visage se contracta avant qu'elle n'ouvre les yeux.

Ignes: Bon matin!

Freesia se retourna avant de regarder vers la fenêtre pour y voir Ignes qui était déjà réveillé et pleine d'énergie.

Ignes: T'as bien dormit?

La fée de glace n'arrivait pas à donner une réponse instantanné. À la place elle fit de petits gémissements de fatigue.

Ignes: J'ai super bien dormit! J'te jure ces couvertures et le lit c'est s'qu'il y a de mieux pour se reposer!

Freesia: ... Pourquoi tu dors pas encore un peu, alors?... J'suis bien moi...

Ignes: Freesia, on peut pas rester couchée. On doit aller trouver Seria et Strong Heart!

Quand elle entendit le nom de Seria, Freesia se réveilla d'un coup et elle bondit hors du lit.

Freesia: Vite, faut aller chercher Emery!

Dit-elle avant de se lancer à la porte pour l'ouvrir et quitter la chambre avant d'aller la trouver dans la cuisine. L'infirmière était en train de faire le petit déjeuner.

Freesia: Il faut partir!

Emery se retourna vers la fée de glace avec une assiette sur un sabot.

Emery: Pas avant d'avoir bien mangé.

Freesia: On mangera en route!

Emery: Non. On se doit de bien manger, et rien de trop lourd! Je vais aussi apporter des réserves.

Freesia: Mais-

Emery: Pas de 'mais'. Je vous garantie des problèmes de digestion, sinon...

Freesia: Mais!-

À ce moment Emery poussa un soupir avant de tenter d'y aller avec un ton plus calme.

Emery: Freesia, qu'est-ce que je viens de te dire? Je ne veux pas qu'on aille de problème en route. Je sais parfaitement ce que tu veux, et je vais tout faire pour que tout aille bien. Mangeons et ensuite nous partirons. Toute mes choses sont prêtes de toute façon.

Freesia sembla un peu mécontente, mais elle n'avait rien à dire contre ça non plus. Quelques minutes plus tard les trois mangèrent donc leur petit déjeuner. Freesia mangeait plus vite que les autres et se préparait à partir lorsqu'elle avait terminée. Une fois tout le monde prêt, elles sortirent enfin de la maison pour aller commencer leur enquête, ou plutôt... leur aventure.

Le petit groupe qui était constitué d'un adulte et deux jeunes se retrouvèrent là où la fontaine était, la même à laquelle Freesia s'était arrêtée la journée précédente. Emery sortie une carte d'un sac qu'elle avait et la déposa sur une surface plate pour la regarder.

Emery: Alors... il y a plusieurs possibilités d'où nous pourrions commencer nos recherches.

Freesia: Mais y'a tellement d'endroits...

Emery: Oui, en effet... nous n'avons aucune idée d'où ils pourraient être... peut-être serait-il préférable de demander à un garde. Ils devraient être au courant à présent.

À ces mots, l'infirmière se mit donc à regarder autour pour voir s'il n'y avait pas de garde qui se promenait dans les parages.
Zephron

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Dim 14 Fév - 18:11

Visage, après avoir pris un petit-déjeuner, va à son chariot, mais pas pour ouvrir boutique : Il prend quelques masques magique qui pourraient lui être utiles dans cette situation, du moins parmi celles qui lui restent. Il prépara un petit sandwich si jamais ça dure, une gourde et un kit de premiers secours, il mit toutes ses affaires dans un sac à dos.

Il se met donc en route vers l'hôpital où devraient se trouver les enfants.

En traversant la grande place, il aperçu les deux fées et Emery l'infirmière, près de la fontaine au bord de laquelle une carte était posée. Il s'approcha donc d'elles.

"Hum... bonjour à vous ! Finalement je n'ouvre pas aujourd'hui... Bon... vous allez sûrement vous y opposer madame Emery... mais... hum... j'y ai réfléchi... et hum...j'accepte. Il faut nous aussi contribuer à chercher les disparus, si ça peut rassurer les enfants. Et... que faites-vous ?"

Il s'attend à une réponse négative de la part de l'infirmière, qui n'est pas dans sa tenue de travail. Il ignore ce qu'elles ont prévu de faire.
mdsd95

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Dim 14 Fév - 19:23

Chez Max et Crystal, le couple qui après s'être réveillé et avoir pris une douche, se dirigèrent dans la cuisine afin de se préparer un bon petit déjeuner, car la journée allée être rude et longue. Tandis que Crystal mangée peu, Max lui se nourrissait de presque le double, c'est quelqu'un d'assez groumant mais il voulais prendre des forces pour aujourd'hui.
"Tu mange beaucoup toi non ?"

- "Il faut bien qu'on soit en forme aujourd'hui, et puis, si jamais tu fatigue, je pourrais te porter sur mon dos comme ça."

- "Oh allons... je ne fatigue pas aussi vite que ça..."

- "Bah un peu quand même vers la fin de la journée."

- "Je suis sûr que je vais tenir plus que toi !"

- "On verra bien ma chérie !"

Après qu'ils eurent finit leur repas du matin, chacun prenais son sac avec à l'intérieur, une gourde, des sandwishs et également deux exemplaire de carte par prudence. Ils allèrent donc en ville, ils passent devant la futaine où tout le groupe étaient déjà présent.
"Tien, il semblerait qu'on a tous eu la même idée..."

- "On dirait bien... mais tu sais quoi mon choux ? Ça me manquais un peu l'aventure... comme au bon vieux temps..."

- "Ah ah ouai, c'était génial... et bien allons-y dans ce cas !"

Max et Crystal se dirigèrent donc devant le groupe.
"Salut tout le monde ! Alors je vois que vous êtes tous près pour l'aventure hein ?"
jollythinker

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Mar 23 Fév - 16:26

À première vue, l'infirmière ne vit aucun garde qui pourrait lui donner de l'information. Par contre un visage familier arriva dans son champ de vision. Ce visage était... eh bien c'était vraiment Visage, le vendeur de masque. Celui-ci s'approcha d'elles et semblait curieux. Il demanda plus spécifiquement ce qu'Emery faisait là un fois avoir admit qu'il voulait aider à l'enquête.

Emery: J'ai pris congé pour aider à la recherche. La petite Freesia ne semble pas vouloir abandonner... J'ai donc décidé d'y aller avec elles pour les empêcher de faire une bêtise et parce que je crois que nous pourrions avoir une chance de retrouver les disparus.

Freesia: On va faire un meilleur travail!

Emery: Oh, il y a une chose que je ne vous ai pas dit, les filles...

Le visage de Freesia et d'Ignes perdit toute luminosité à ces mots.

Emery: Si je dis que nous cessons tout, alors nous cessons tout. JE serai la juge, c'est bien comprit?

Freesia: Quoi? On peut quand même pas abandonner! Il faut y aller jusqu'au bout!

Emery: Je te rappel que je vous ai tout les deux sous ma responsabilité! Je ne peux pas me permettre qu'il vous arrive quelque chose.

Ignes: On ferais mieux de pas en rajouter, Freesia...

Freesia: *Soupir* c'est vraiment nul...

L'infirmière soupira à son tour avant de se retourner vers Visage... et Crystal et Max? Selon les mots de Max ils étaient aussi là pour les aider? En tout cas, elle ne pouvait pas leur dire non, mais ce qui la surprenait le plus c'était que Crystal était là aussi, donc elle avait acceptée aussi! Elle lui fit un sourire en coin.

Emery: Je vois que vous vous êtes laisser convaincre?

Dit-elle en attendant sa réponse.
mdsd95

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Ven 18 Mar - 12:57

Le jeune couple était maintenant arrivé, tandis que Max alla voir donc voir les fées, histoire de pouvoir discuter avec et de faire connaissance ainsi qu'avec Visage.
"Je vois que tout le monde à décider de partir à leur recherche, ça va faire de l'aventure, depuis longtemps que j'en avait pas faite ! On va les retrouver ne vous en faite pas, cependant... je ne garantie en rien que tout marchera comme sur des roulettes, l'aventure a ses imprévus. Mais bon on ne va pas en mourir c'est pas une défense contre des attaques ennemies non plus. Si on parlait de choses plus positives ? Par exemple vous les fées, où est-ce que vous vivez exactement ?"

Crystal resta avec Emery, elle donna une réponse à sa question...
"Oui... pour être honnête dés le début ça me rendait un peu triste de devoir refuser qu'elles partent à la recherche de leur amie. Et puis quand nous nous sommes mis au lit Max et moi, j'étais face à un dilemme... est-ce qu'on y va, ou pas ? Max avait vraiment l'air de vouloir y aller... et je me suis finalement décidé, nous sommes donc partis de chez nous et nous voilà, près à retrouver les disparus. Moi même je ne sais pas ce que sont devenues des proches étant toute petite... je ne veux pas que ce genre d’incident se reproduise..."

En effet, la jeune pouliche s'est retrouvée orpheline très jeune, à l'âge de 4 ans, tout ce qu'elle sait hélas c'est que ses parents seraient mort dans un accident de train, elle garde cependant espoir qu'elle les retrouvera peut-être un jour.
Zephron

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   Lun 21 Mar - 11:29

Visage aperçoit les deux licornes, qui s'approchent également. Il les salue.

Visage :"Eh bien, bonjour à vous ! On dirait que tout le monde s'est laissé convaincre !"

Puis il écoute Emery, acquiesçant à sa décision qu'ils s'arrêteront quand elle le dira, et si c'est trop dangereux. Pusi il écouta Max May et Cristal Sea, cette dernière qui était également en plein dilemme est compatissante envers Freesia. Il était à peu près dans le même cas qu'elle.

Visage :"Pour être honnête, moi aussi j'hésitait beaucoup la nuit dernière, je ne voulais pas que qui que ce soit se mette en danger pour rien... mais en me mettant à la place de la petite Freesia, moi aussi j'aurais voulu remuer ciel et terre pour retrouver mes proches si ils disparaissaient, même si ça impliquerait de prendre des risques. Et même si on continuait à refuser, Freesia se mettrait en danger. Euh... ne le prend pas mal... Enfin... Par où doit-on commencer Emery ?"

Demande-t'il finalement en s'approchant de la carte posée sur le bord de la fontaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mystère de toute sorte [Aventure]   

Mystère de toute sorte [Aventure]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3