Forum RP

Le forum tranquille pour RP entre fan

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Aventure] [Duo (pour l'instant ?)] [Crossover] Portes Grandes Ouvertes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zephron

MessageSujet: [Aventure] [Duo (pour l'instant ?)] [Crossover] Portes Grandes Ouvertes.   Jeu 3 Mar 2016 - 12:37

Prologue.

Ne tournons pas autour du pot, exposons le problème. Et pas des petits problèmes qu'on a l'habitude de rencontrer quotidiennement, je vous parle de ce qui pourrait mener à une véritable catastrophe. Vous savez qu'il existe des passages entre les mondes, la plupart sous la forme de tunnels cachés et magiques, d'autre sous la forme d'une technologie des plus inouïes, voire des artefacts.

A Omniscia, ces... failles sont en temps normal cachés autant que possible et leurs utilisations doivent être limitées un maximum, raison pour laquelle nous faisons tout pour les cacher. Mais, comme vous l'aurez remarqué... ces passages vers d'autres mondes, ils poussent comme des champignons aux quatre coins du notre. Rien ne nous garantit l'origine exacte ni le, la ou les responsables, une chose est sûre, si cette anomalie n'est pas gérée au mieux et au plus vite, nous ouvrons nos portes à des catastrophes incommensurables, autant pour nous que ces autres mondes.

-Devons-nous vraiment s'inquiéter du sort d'autres mondes ? Ils y verrons des opportunités de nous attaquer !

-Ou à l'inverse... ces bandits qui, chez nous, sont prêts à tout pour s'approprier un maximum de richesses en pillant d'autres mondes que le notre et en revendant ici ce qui est rare ici chez nous et non ailleurs... et inversement.

-Quoi qu'il en soit, il faut comprendre ce à quoi on a affaire. Est-ce que ces autres mondes connaissent la même maladie que nous ? Et où trouver la solution ?

-Je propose en attendant, de trouver un maximum de failles et de les surveiller de très près. Et en interdire l'accès à nos citoyens. Nous devons éviter de leur faire prendre de trop gros risques...

-Et si nous envoyons des éclaireurs les explorer ? Voir si ils peuvent trouver des réponses, et nous informer de ce qu'il trouve ? Si il y a de la vie, si les indigènes sont pacifiques ou hostiles, et avec un peu de chance l'origine de cette maladie des mondes ?

-Cette idée m'effraie, risquer la vie de quelques uns des nôtres... mais vous avez raison. On ne peux pas rester comme ça, et si on ne trouve pas de réponse ici, il faudra la trouver...

-...Ailleurs.

-Quoi qu'il en soit tout priorités aux priorités, nous devons trouver et surveiller ces passages avant que quelqu'un ne s'y introduisent, voire avant que la situation ne s'aggrave.

Tous donnèrent leur accord.

-----------------------------------

Ailleurs, dans un autre monde, un monde où des créatures à l'apparence d'équidés sont des espèces civilisées. Dans une ville, une caravane tirée par des bovins et conduite par des personnes toutes enveloppées de capes à capuche pour garder un certain anonymat et ne pas provoquer la panique, s'avance dans une petite ville. Ces mêmes personnes regardèrent aux alentours, cherchant quelque chose visiblement.

Leurs regards se posèrent sur une boutique de fleurs. L'une d'elles pris un paquet de la caravane et entra dans la boutique en enlevant sa capuche. C'était une créature jamais vue dans ce monde, avec une tête rondelette, des yeux avec un iris couleur ardoise, une peau avec un duvet violet, des oreilles comme ceux de chats, pointues, qui dépassaient de cheveux rouges.

"Bonjour mesdames."

Elle regarda les propriétaires de ce magasin, dont ce qui semble être une jeune licorne blanche au crin vert, et portant une écharpe violette.

La cliente, comme elle semble être, regardait les bouquets, compositions, et plantes en pots qui étaient exposées avec un certain intérêt. Elle demanda en souriant aux propriétaires.

"Dites-moi... faites vous des échanges ?"

----------------------------------

Dans un autre monde, qui est plus accessible au dernier dont on vient de parler, qu'à d'autres mondes, il semble y avoir ce qui ressemble à des entrées de tunnels magiques à chaque pays de chaque éléments de fées, dont Florasia, et Nixaura.

De l'une d'elles. Une créature à la forme humanoïde et aussi noire que les Ténèbres en sorti. Dans un pays où il semble faire perpétuellement nuit... ou alors parce qu'il y fait juste nuit tout ce qu'il y a de plus normal ? Il ne sait pas en tout cas, qu'il s'est introduit là où vivent les fées des Ténèbres.

Malfor :"C'est sombre, ça a l'air lugubre... j'aime bien cet endroit !"
Revenir en haut Aller en bas
jollythinker

MessageSujet: Re: [Aventure] [Duo (pour l'instant ?)] [Crossover] Portes Grandes Ouvertes.   Jeu 3 Mar 2016 - 20:28

Le petit village d'Otomnia restait un endroit serein. C'était peu peuplé, mais les citoyens étaient bien accueillants. C'était un village appelé ainsi parce que durant la saison des feuilles mortes le paysage était unique et d'une beauté absolu avec tout ces arbres qui entourait l'endroit. La pluparts des habitants étaient tous à leurs affaires. Il y avait quelques petites boutiques qui aimaient se tenir surtout à l'extérieur puisque c'était plus admissible comme des boutique de vêtements et de petits accessoires pour ceux qui aimaient en porter ou bien aussi un petit marché de fruits et légumes qui permettaient l'approvisionnement facile. La personne en charge avait sa propre ferme pour tout le monde.

Il y avait aussi, bien entendu, une boutique de fleurs. C'était une famille qui s'occupait de tout. Cette famille avait ouvert la boutique quand les deux parents avaient décider de se réorienter dans leur vie après avoir fait d'importantes décisions. Leur fille aidait énormément à l'intérieur de la boutique, tout autant pour l'entretenir que pour faire des arrangements ou des bouquets avec les fleurs qu'ils avaient.

Ils recevaient souvent les mêmes clients et étaient bien aimé des villageois aussi. Par contre, aujourd'hui même devait être spécial, car tout ne semblait pas exactement comme d'habitude. Violet Charm, jeune licorne au pelage blanc et à la crinière et queue émeraude, portant un foulard de couleur mauve avec une petite fleur décorative dessus. Ça crinière était attaché vers l'arrière pour la laisser retomber en queue de cheval. Cette jeune licorne ressentait les choses différemment aujourd'hui. Était-ce qu'un présentiment? Elle regardait un vase qui contenait des chrysanthèmes, mais ne faisait que les fixer et rien d'autre. Sa mère arriva à ses côtés.

Cherry: Est-ce que tout va bien, ma chérie?

Violet: O-Oui, en fait... je sais pas, je m'sens différente aujourd'hui.

Cherry: Que veux-tu dire?

Violet: Je sais pas comment l'expliquer non plus...

Cherry: Prends ton temps, alors. La journée n'est qu'à ses débuts. Attendons de voir comment les choses vont tourner, d'accord?

À ces mots Violet lui donna un sourire avant de donner son accord. *Tingling!* Le son de la petite clochette de la porte se fit entendre, enfin les choses allaient redevenir normal! Violet se retourna vers la porte, prête à accueillir le premier client de la journée avec le meilleur des sourires!

Violet: Bonjou-!...

Mais elle s'arrêta net quand elle vit que ce n'était pas un poney, mais une espèce qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Ça ne semblait pas être de ce monde... La jeune licorne donna un regard incertain et semblait se sentir un peu mal-à-l'aise aussi. Elle ne savait pas quoi dire d'autre ou tout simplement comment réagir. La cliente jettait un coup d'oeil aux arrangements préfait et les bouquets déjà tout fait ainsi que certains accessoires. Celle-ci ce retourna vers Violet pour poser une question à propos d'échanges...

Violet: Euh... Ben...

Cherry: Ce serait pour quel type d'échange?

Sa mère la sauva et se mit devant sa fille comme pour la protéger, mais en fait c'était surtout pour l'empêcher de se rendre encore plus mal-à-l'aise. Sa mère qui avait un pelage blanc plus éclairé et une crinière qui était attaché dans le même style que sa fille, mais rose. On pouvait facilement voir la ressemblance entre les deux. Elle avait un regard calmant et plein de sureté.

----------------------------------------

???: Mmh, contente de savoir que quelqu'un apprécie!

Une voix à l'appelation de la sensualité se fit entendre de tout autour. Pourtant l'endroit était vide, complètement vide. Il n'y avait personne que l'on pouvait voir. Il faisait noir, oui, et ça l'était en permanence dû à une forte source de magie noire. Ce que l'on pu voir du décor c'était des arbres morts et d'autre avec quelques feuilles. Sans lumière ils ne pouvaient pas vraiment bien s'en sortir... et l'endroit n'était pas sous-terrain non plus. Malfor pu sentir quelque chose sur son épaule.

???: Étrange créature...

La voix chuchottait, puis se qui toucha Malfor disparu immédiatement avant même qu'il ne puisse se retourner. La même chose se produit sur son autre épaule.

???: Je n'en ai jamais vu des comme ça avant.

Puis elle disparu de nouveau. Un nuage de noirceur commença ensuite à se rassembler dans les airs devant Malfor. La fumée se compacta de plus en plus avant de prendre une forme complète. On pu y voir un corps et une tête d'une couleur pourpre se former en premier, suivit d'une longue crinière et d'une queue partageant les couleurs bleu marin et des tracés de lignes blanches au travers. Ensuite une grande et majestueuse paire d'ailes semblable à celles de papillons, mais en trois parties au lieu de deux, firent leur apparition dans son dos. Les étaient transparente et d'une couleur rouge sang allant dans le foncé. Au travers il y avait une lueur blanche qui semblait prendre la place des nervures. La grande fée des ténèbres fit un sourire quasi-sensuel à l'invité surprise.

???: Et que nous vaut l'honneur de votre présence à Caligo?
Zephron

MessageSujet: Re: [Aventure] [Duo (pour l'instant ?)] [Crossover] Portes Grandes Ouvertes.   Jeu 3 Mar 2016 - 21:05

La fée avait conscience que la jeune licorne était mal à l'aise dès qu'elle est rentrée. Elle sourie, ne semblant pas le prendre mal. Et décida de se présenter.

??? :"Veuillez-me pardonner, j'ai conscience que vous ne voyez pas beaucoup de fées dans mon... espèce. Je m'appelle Carilia."

Dit-elle avec une révérence, et d'une voix calme et sans tremblement.

"Oh, comme type d'échange, ce serait un troc, si vous acceptez bien sûr. Je porte dans ce paquet des fleurs très spéciales qui ne pousse que chez nous. Je vous montre ?"

Sans attendre leur réponse, elle ouvre le paquet pour montrer des plantes en pots aux formes très atypiques. Les pétales des fleurs écloses sont en forme de spirales et de plusieurs variétés de couleurs, dont des turquoises, des violettes, des vertes, des rouges des bleues...

Carilia :"Magnifiques, n'est-ce pas ?"

------------------------

Alors que Malfor l'ombre admir... étudiait le paysage qui l'entoure, il entendit une voix qui le faisait se retourner d'une manière très agitée, mais ne voyait personne visiblement, même si en tant qu'ombre il est nyctalope et qu'il peut voir quand il y a très peu de lumière, il n'y avait personne. Il sourit après sa petite gesticulation.

Malfor : "Eh bien de rien ma petite dame je suis content que ça vous fasse plaisir !"

Cette expérience lui rappelait des souvenirs. Et sentit un truc sur son épaule. Il fait les gros yeux toujours en souriant.

Malfor :"Qui ? Moi ? Vous me flattez !"

Puis ça se reproduit. Il cherche en bougeant si il n'y a pas quelqu'un.

Malfor :"Normal ! Je suis pas d'ici ! Vous êtes un..."

Il regarda ensuite le spectacle qui se forme devant lui. Un nuage de fumée qui devient une créature à la fois équidé et féerique. Il fait d'abord de grand yeux et la bouche fermée en se tenant devant quelqu'un d'aussi majestueux et magnifique, puis fait de petits applaudissements en reprenant son sourire narquois.

Malfor :"Belle apparition chère dame, vraiment enchanté ! Vous êtes un fantôme ? Parce que ça me rappelle... Hum Caligo ? C'est... le nom de ce monde ? Pays ? Prairie ? Mais avant toute chose... j'aimerai d'abord savoir qui est cette magnifique personne qui vient de m'aborder d'une manière aussi surprenante et classe."

Dit il avec des petits mouvements de main, puis entame une révérence exagérée qui lui ferait toucher le sol avec sa tête.

Malfor :"Malfor, pour vous servir !"

Dernière édition par Zephron le Jeu 3 Mar 2016 - 23:09, édité 1 fois
jollythinker

MessageSujet: Re: [Aventure] [Duo (pour l'instant ?)] [Crossover] Portes Grandes Ouvertes.   Jeu 3 Mar 2016 - 23:00

Quelque chose venait chercher Violet dans ce qu'elle venait de mentionner. Une fée? Elle en avait vu avant... plusieurs même, mais pas comme celle-là. Ce n'était donc vraiment pas normal... elle semblait inquiète du coup. Cherry Blossom donna le temps à cette fée d'expliquer son échange et la vit ouvrir un paquet contenant quelques pots contenant des plantes plutôt intéressante. Ça l'intriguait juste à voir ces pétales spéciales.

Cherry: Elles sont très belles, en effet. Que demande-t-elles en entretient?

Demanda-t-elle. Les prendre pourrait être intéressant, mais elle devait s'assurer qu'elles pouvait vivre dans de bonnes conditions. Violet les regarda, et son opinion fût le même que sa mère, mais elle trouvait ça tout de même étrange de voir un tel type de plante ainsi qu'une fée qui n'était pas d'ici. Elle hésitait à poser la question... elle ne voulait pas mettre personne mal-à-l'aise, mais en même temps quand elle avait déjà une amie fée, et avec ses expériences du passé, elle devait savoir.

Violet: Excusez-moi...

Ça y'est, elle venait de commencer à formuler sa phrase. Elle devait continuer.

Violet: ... Mais d'où venez-vous?

Pour elle ça semblait un peu osé de poser la question. Sa mère la regarda un instant et remarqua à quel point sa fille ne s'en remettait pas encore. Alors Cherry retourna le sourire à Carilia.

Cherry: Seriez-vous à l'aise de nous en dire un peu plus sur vous?

-------------------------------------

Mortissia: Malfor, hm? Je suis Mortissia Acaci, mais appelez moi simplement Mortissia.

Dit-elle toujours sur le même ton et le même air. Elle se laissa flotter jusqu'au sol.

Mortissia: Caligo n'est pas le nom de se monde, mon cher. Ici vous êtes plutôt sur un territoire caché de tous, dans les ombres et profondeurs de se monde! Caligo est l'endroit où vivent les fées des ténèbres.

Elle se remit à voler dans les airs en faisant usage de ses grandes ailes.

Mortissia: Et vous avez devant vous la Grande Fée des ténèbres, celle qui gère toute la grande famille de ces fées!

Dit-elle avant d'en faire quelques pirouettes et autres petites acrobaties. Elle s'arrêta plus haut dans les airs et continua de regarder Malfor qui était toujours au sol.

Mortissia: Mais ne restons pas ici à ne rien faire. Cet endroit est vide de vie... suivez moi et laissez moi vous montrer notre charmante petite clairière. Vous devriez aimer.

Elle commença déjà à prendre un chemin à suivre pour l'ammener plus loin dans son territoire. Elle se retourna alors qu'elle était dans les airs et toujours avec son même sourire elle le regarda.

Mortissia: Et puis au passage, pourquoi ne pas m'en dire un peu plus sur vous, hm? Vous sentez l'ombre... j'adore déjà. Dite m'en plus, mon mignon!
Zephron

MessageSujet: Re: [Aventure] [Duo (pour l'instant ?)] [Crossover] Portes Grandes Ouvertes.   Jeu 3 Mar 2016 - 23:53

Carilia souria encore plus en voyant que l'une des propriétaires est intéressée par sa marchandise et cherche à en savoir plus sur l'entretient. Elle commença à lui répondre avec plaisir.

Carilia : "Contente de voir que vous les appréciez ! Selon la couleur, l'entretient requis peut différer : Les bleues marine comme ça ont besoin d'au moins un arrosage tous les deux jours, je comprend c'est beaucoup pour une plante mais il leur faut une terre suffisamment humide. Si vous voulez je pourrais vous en sortir un bouquet. Les rouges n'en n'ont besoin qu'une fois par semaine et doivent être gardés à au moins 15°C, les bleues turquoises et les bleues ciel peuvent supporter le froid sans problème mais moins la chaleur, les fleurs jaunes et lavandes aussi à 15°C minimum, et un arrosage tous les trois jours Pour les autres, il faut les arroser au moins une fois par semaine pareille, Oh et les noires peuvent supporter l'obscurité plus que les autres. Et les bouts des pétales de protection peuvent flétrir et tomber, il ne faut pas oublier de secouer les plantes une fois de temps en temps pour les débarrasser des mauvaises pétales et feuilles.

Alors qu'elle terminait son très long speech sur l'entretient des fleurs. La licorne voulu l'aborder. La fée sait qu'elle est perturbée par le fait que c'est une créature jamais vue. Elle resta impassible, ça devait être probablement une habitude pour elle. Et toutes deux lui demandèrent d'où elle vient, histoire d'en savoir plus, elle garda son sourire et répondit.

"Pas de soucis pour cela. J'ai conscience que vous êtes un peu perturbée. Vojus allez probablement trouver ça complètement fou, libre à vous de me croire. Mais pour tout vous dire, ces fleurs ne sont pas de ce monde. Littéralement. Et d'où elles viennent j'en viens aussi. Je viens d'un monde appelé Omniscia, mais je ne suis pas une créature malveillante, je vous rassure. Avec mes compagnons de la caravane, nous cultivons ces fleurs et en prenons le plus grand soin, pour les vendre. Il faut bien vivre. Et je pense qu'ailleurs que chez nous, ils pourront être appréciées à leur juste valeur pour leur forme et leur diversité."

On pourrait croire qu'elle a récité cette phrase, mais elle reste compréhensive. De plus elle est ravie de faire connaissance avec elles.

"De plus, je vous admet que cet endroit attire notre curiosité, c'est une belle ville charmante, et qui semble paisible. Je n'ai pas raison ?"

---------------------------

Malfor : "Dans ce cas, ce sera Mortissia Acaci pour moi !"
Répondit-il à la majestueuse fée à la voix mielleuse. Toujours avec son sourire, quand quelqu'un lui dit de l'appeler par tel nom ou diminutif, il préfère faire le nom qu'il lui a été donné en premier, juste parce que ça le fait marrer intérieurement.

Il l'écouta parler de ce Caligo, qui est bien le nom des terres sur lesquelles il a les pieds.

Malfor : "Je voit. Si je pouvais changer de nom à volonté je m’appellerais bien Caligo ! En fait non, un nom c'est une partie de ce que nous sommes. On va pas changer ça. La grande fée des Ténèbres ? Vous savez... vu comment vous parlez de cet endroit... je me demande si vous n'essayez pas de me faire peur. Bien que j'aime l'obscurité de votre territoire dans les profondeurs !"

Répondit-il à la fée qui lui as présenté l'endroit et elle même, puis fait quelques acrobaties dans les airs. Malfor la regardait faire et fait un grand sourire, presque un rictus. C'est marrant de parler à quelqu'un en faisant des figures !

Puis il répondit à son invitation.

Malfor :"ça roule ! Vous m'emmenez où ? Dans un cimetière je parie ? Je suis curieux de voir ce qu'il y a à visiter par ici !"

Alors qu'elle passait devant. Il se prépare avant puis il se décide de la rattraper en faisant d'abord la roue puis une galipette.

Malfor : "Ouaip, c'est cool de parler en faisant des figures ! Oh je sens l'ombre ? Parce que je suis ce qu'on appelle une ombre chez moi justement. Oui nous aussi on a notre propre odeur ! Mais si vous parlez de l'ombre l'Obscurité il n'y a pas d'odeur. Et c'est pas un élément tangible non plus."

Jacasse-t'il en marchant avec la Grande Fée des Ténèbres, il est curieux de savoir ce qu'elle a à lui montrer. Après tout, il a carte blanche pour savoir ce qu'il y a à savoir de ce monde.
jollythinker

MessageSujet: Re: [Aventure] [Duo (pour l'instant ?)] [Crossover] Portes Grandes Ouvertes.   Ven 4 Mar 2016 - 3:33

Cherry Blossom semblait ravi d'entendre la fée parler. Elle écouta son histoire sans douter d'elle. Quant à Violet, elle écouta aussi, mais ça l'inquiétait. Elle avait l'habitude d'essayer de voir le positif des choses, mais aujourd'hui tout particulièrement, elle était inquiète. Son présentiment de tout à l'heure était revenu... Cette fée qui était dans leur boutique, avec les fleurs qui n'existent même pas dans leur monde, venait carrément d'un autre monde! Mais comment?...

Violet: Je... je m'excuse de demander, mais comment êtes-vous entrez dans notre monde?...

Sa mère entendait à quel point ça l'énervait. Honnêtement elle-même ce posait la question, mais essayait de ne pas le montrer. C'est d'ailleurs un peu pourquoi elle voulait prendre les devants et s'occuper de cette ''cliente'' à la place de sa fille. Et puis les histoires de mondes différents, elles étaient toute les deux capable d'y croire. Après tout leur propre monde cachait bien des choses.

---------------------------------

Il semblait avoir la causette facile pour une créature inconnu. Elle aimait ça. Cet être la fascinait presque! Elle avait reprit les devants alors qu'il continuait de parler en arrière à répondre à ce qu'elle avait dit précédemment. Ça la fit ricanner un peu. Elle se retourna un instant vers lui.

Mortissia: Vous aimez parler, à ce que je vois!

Dit-elle avant de virevolter vers l'avant encore une fois. Ils s'approchèrent enfin de l'endroit où elle voulait l'emmener. On pouvait y voir un peu de lumière, mais ce n'était certainement pas celle du jour. C'était un éclairage qui virait au bleu, la lumière semblait venir de certains points. Et maintenant ils arrivèrent à l'entrée. Ils sont accueillit par des arbres fournient en feuilles contrairement à ceux qu'ils avaient vu bien avant. Deux grands arbres créaient donc l'ouverture de l'entrée et en la traversant c'est maintenant qu'on y voyait le décor! Bien entendu il y avait des arbres en majorité tout le tour, mais dans le milieu c'était bien ouvert. Il y avait de petites élévations à certains endroits avec de la roche et des plantes. Certaines de ces plantes produisaient des fleurs qui créaient la lumière bleutée. Il semblait même y en avoir en hauteur. L'espace était immense et laissait vraiment place à tout. Il y avait un sentier que l'on pouvait suivre, des arbres sur lesquel on pouvait utiliser les branches et des élévations qui permettaient simplement d'aller s'étendre si on le voulait. Bref, c'était ça l'endroit...

Mortissia: Bienvenu à Caligo, mon chéri! Et quand je parle d'une clairière... je parle d'une clairière. Vous avez de drôles d'idées, parfois, trésor. Un cimetière? Hah!

Dit-elle sur un ton plaisant. Peu après on entendit des sons de pas qui s'en venait dans leur direction. La Grande Fée regarda autour sans craindre quoique ce soit. En fait on entendit même une voix masculine.

???: Ha! La voilà qui nous ramène un autre de l'extérieur.

Puis une voix féminine.

???: Sacrée Mortissia... et dire qu'on est ici à croire qu'un jour le monde extérieur ne verra jamais cet endroit? Elle est complètement dingue, ha ha!

Et puis plusieurs autres sortirent. C'était tous des fées des ténèbres aussi. Elles avaient tous un allure semblable à la Grande Fée, mais avec une taille plus petite ainsi que leurs ailes, mais leurs ailes avaient tous une similarité. Elles étaient composées de trois parties et les nervures reflétaient d'une lumière blanche.

Mortissia: Allons, allons, mes enfants. S'il-vous-plait veillez à être respectueux envers notre invité. D'ailleurs je vous le présente à tous! Voici Malfor, un être des ombres!

On entendit quelques ''bonjours'' au travers de la foule, mais on entendit surtout une petite foule de fées causer entre elles. Mortissia se remit au sol avant de se rendre à Malfor pour se tenir debout sur son épaule, ayant toujours l'air aussi... attirante, si l'on peut dire.

Mortissia: Alors, mon trésor. Auriez-vous l'obligeance de nous dire d'où vous venez? Hm? Je suis terriblement curieuse de le savoir! Vous me passionné déjà!

Dit-elle.
Zephron

MessageSujet: Re: [Aventure] [Duo (pour l'instant ?)] [Crossover] Portes Grandes Ouvertes.   Ven 4 Mar 2016 - 12:26

La jeune licorne au foulard mauve semblait toujours anxieuse. Et avait toujours une question à poser sur l'origine de sa venue. Evidemment, elle s'attendait à ce genre de questions. Elle ne perdit pas son calme. Elle lui répondit.

Carilia:"Très bien, je vais répondre avec honnêteté. Dans notre monde, il existe des passages cachés vers d'autres mondes. Et quand je dit cachés, c'est qu'on évite d'en parler le plus possible et de les exposer à tout le monde pour des raisons de sécurité qu'on nous dit. Mais dernièrement..."

Elle repris son souffle, pas forcément à force de parler, mais plutôt comme si elle allait annoncer quelque chose de funeste, elle baissa les oreilles et les regarde d'un air désolé.

Carilia :"D'autres passages sont apparus, et plus ils sont nombreux moins il est facile de les cacher. Ecoutez, cette situation m'inquiète autant  que vous. Nous ne voulons pas d'ennuis. Nous cherchons juste à faire quelques bonnes affaires, certes ça fait opportuniste dit comme ça, mais qui ne l'est pas ? Encore désolée si nous vous avons inquiété. J'espère que voulez tout de même discuter affaire, et que vous avez d'autres question au sujet de ses fleurs ?"

------------------------

Malfor suivait toujours la Grande Fée, il était presque étonné qu'elle ne semblait pas perdre patience. Même qu'elle semblait curieuse. Il la regardait virevolter à son tour, il la suivait mais cette fois sans faire de figures de pitre. Si il devait s'enfuir il faut qu'il garde son endurance. Lorsqu'ils arrivèrent à la clairière, il regardait autour en souriant. Des fleurs bleues illuminaient cet endroit, comme les champignons bleus de son monde. cet endroit lui plaisait.

Malfor :"Merci Mortissia Acaci ! C'est magnifique comme clairière ça me rappelle presque chez moi ! Votre territoire est-il complètement en sous-t..."

Il est alerté par la suite par les bruits qui les entourait. Mortissia Acaci ne semblait pas s'inquiéter du tout, ce qui semble être sa nature. Malfor regardait autour d'eux avec prudence et en essayant de garder son sourire. De l'action ? Pourquoi pas ! Puis il entend les murmures de ce qui semblent être les curieux indigènes.

Malfor :"Comment ça un autre ? Je ne suis pas le premier étranger d'un autre monde ? Eh bien... Vous avez une drôle de réputation auprès de vos sujets on dirait, Mortissia Acaci ! ça me rappelle quelqu'un."

Il contempla les différentes créatures sortir. Elle ressemblaient pratiquement à leur Grande Fée. Puis cette dernière la présenta à tout le monde en appelant au respect. Il sourit encore plus en entendant quelques bonjours.

Malfor :"Eh bien, bonjours, messieurs-dames ! Je suis bien ce qu'on appelle chez moi une ombre ! Enchanté."

Puis il sentit Mortissia poser une de ses pattes sur son épaule, il était hagard à l'idée qu'une souveraine lui donnait des surnoms et avait une attitude... sensuelle avec lui. Lorsqu'elle l'invita à parler de lui et d'où il vient, il est un peu embarrassé, s'attendant à autre chose que de parler à un public. Il répondit à Mortissia, et devant tout un monde, avec une voix légèrement tremblante.

Malfor :"Pour tout dire je ne m'attendait pas à recevoir un tel public, si je puis dire, je me sens comme un nouveau prof dans sa nouvelle salle de classe ! Je ne sais pas par où commencer dans un cas comme ça... Déjà mon monde s'appelle Omniscia, oui je pense que vous vous dites "pas terrible" comme nom, mais c'est pas comme si c'était moi qui l'avait choisi. C'est un monde des plus vaste, et chaque patelin et chaque espèce dite primordiale est affecté à un élément, il y en a 11 en tout. Et... hum dites-moi Morticia Acaci, en retour... serait-il possible que je puisse apprendre des choses de votre monde ?"

Demanda-t'il. Malgré qu'il fait tout pour garder son sang froid, quand il est entouré d'un tas de monde qu'il le regarde et qu'il ne s'y attendait pas on pouvait voir qu'il est légèrement nerveux, surtout devant une espèce qu'il n'a jamais vue. Même si il fallait s'y attendre. Il se demandait si ça allait lui apporter des ennuis étant donné qu'il est ici en tant qu'éclaireur.
jollythinker

MessageSujet: Re: [Aventure] [Duo (pour l'instant ?)] [Crossover] Portes Grandes Ouvertes.   Ven 4 Mar 2016 - 18:43

En effet ça semblait plutôt inquiétant quand on y pensait. Violet ne voyait pas Carilia comme une mauvaise personne, mais le problème était bel et bien présent. Cherry regarda les fleurs de nouveau, se sentant désolée pour tout ce qui arrivait. Ça ne faisait peut-être pas très bonne impression d'avoir autant peur de quelque chose... c'était aussi une opportunité d'explorer, quelque chose qu'elle faisait quand elle était plus jeune. Par contre... sa fille passait avant tout. Elle se retourna vers Violet avec un sourire de réconfort et puis mis son sabot derrière sa tête pour la rapprocher un peu.

Cherry: Ma chérie, peut-être qu'on devrait lui laisser une chance, tu ne penses pas? Je sais à quel point ça t'inquiète, on le voit très bien... mais essayons de le voir comme une chance d'explorer un peu, hm? Que penses-tu de ces fleurs?

Elle avait peut-être raison... peut-être que Violet devrait tenter de ne pas trop s'en soucier, au moins pour le moment. Quand sa mère lui demanda de regarder les fleurs, elle le fit. C'est vrai qu'elles étaient belles... ça lui redonna même un petit sourire.

Violet: J'avoue qu'elles sont belles. Et... est-ce qu'elles représentent quelque chose chez vous?

Elle semblait y montrer un certain intérêt. C'était du moins plus plaisant de parler de fleurs que de problèmes de mondes connectés. Cherry Blossom laissa le temps à la fée de répondre à la question de sa fille avant de se lancer sur autre chose.

Cherry: Y aurait-il une sorte de fleur qui vous intéresserait dans notre boutique? Je crois que nous serions d'accord pour procéder à un échange. N'est-ce pas, Violet?

Violet: Je... je crois que oui.

Cherry: Vous avez le choix, Carilia.

Et elle lui laissa donc la place pour aller voir les sortes de fleurs qu'ils avaient dans leur boutique. Les variétés étaient là. Il y avait de la rose de plusieurs couleurs, des freesias, les chrysanthèmes que Violet regardait plus tôt, des tulipes, quelques callas, et bien d'autres variétés.

----------------------------

Mortissia: Mmmh, mais je veux en entendre plus!

Elle était toujours pleine de passion quand il s'agissait d'en apprendre sur quelqu'un d'autre. Elle laissa entendre un soupir de passion avant de s'enlever de l'Ombre. Elle retourna une fois de plus dans les airs, se montrant à tous, mais les yeux des fées au sol étaient tous retournée vers Malfor.

Mortissia: Vous avez envi d'en savoir sur nous? Très bien, Malfor! Alors écoutez bien!

???: La revoilà qui s'y met!

Mortissia: Nous sommes les fées des ténèbres... La noirceur est notre monde, chéri! Caligo est notre maison, notre chez nous! Oh... mais rien n'arrive pour rien. Vous voyez, Malfor chéri, il y a si longtemps que nous sommes ici pour des raisons, Ô tragique!

Elle fit une pause et prit une pose dramatique dans les airs, se laissant pencher vers l'arrière alors qu'elle rammenait son sabot sur son front.

Mortissia: N'est-ce pas, mes enfants?

On entendit alors les autres fées répondre positivement en unisson.

Mortissia: Hélas, oui. Un spécimen tel que nous, les fées, avons été forcé de nous cacher du monde extérieur. 'Pourquoi' vous entend-je dire?

Elle se laissa alors descendre tranquillement en se relevant de sa position et se replia un peu plus sur elle-même pour rajouter de l'effet à son histoire.

Mortissia: Une guerre... Oui, une grande guerre... La grande guerre d'il y a cela mille ans! Cette guerre infâme qui réunit tout les fées de chaque élément!

Elle prit une autre pause et s'ouvrit en regardant le ciel avant de reprendre la suite.

Mortissia: ... Il y a longtemps, les fées et le monde extérieur vivaient de façon paisible en harmonie... Les fées possèdes de grands pouvoirs, vous savez? Eh bien nous avons été abusées! Les années passèrent et nous ne l'avions pas remarqué... Et puis un jour!

Elle fit une autre pause et regarda directement Malfor de sa position.

Mortissia: Nous en avions assez!

Dit-elle presque d'un chuchottement.

Mortissia: Nous nous sommes alors rallié pour faire cesser cet abut! Nous sommes donc entrées en guerre contre le monde extérieur! C'était un moment tragique pour les fées, car voyez-vous, trésor... Nous avons perdu...

Elle baissa la tête de façon à ajouter du drame à son histoire. Elle redescendit lentement jusqu'à s'asseoir au sol.

Mortissia: Notre perte nous à coûté notre liberté... et depuis donc, nous sommes cachées. Nous nous sommes tous rattachées à un territoire de notre élément et les fées vivent désormais selon leur élément. Le monde extérieur est si cruel... Ooh!

Elle fit une dernière pose en se penchant de nouveau vers l'arrière avant de se relever pour regarder Malfor avec se sourire qu'elle a tendance à lui faire.

Mortissia: Mais ce n'est pas si mal maintenant. Le monde extérieur a beaucoup changé. Mais dites moi, Malfor chéri...

Et une fois de plus elle s'approcha de lui pour se mettre à sa hauteur et lui mettre un sabot autour du cou.

Mortissia: C'est tout de même curieux que vous veniez d'un autre monde. Comment est-ce arrivé? Hm?
Zephron

MessageSujet: Re: [Aventure] [Duo (pour l'instant ?)] [Crossover] Portes Grandes Ouvertes.   Ven 4 Mar 2016 - 19:55

Carilia était patiente, et voyant ses interlocutrice inquiètes et désolée par la situation elle les laissa parler entre elle. Puis la jeune jument demanda la signification de ses fleurs. Ce qu'elles représentent.

Carilia :"Ces fleurs ont une signification importante dans nos traditions. On a pour habitude de les planter dans nos cimetières, près des tombes de nos défunts. Chaque couleur devait être liée à l'élément de l'être enterrée. Vous voyez. Donc une fleur de choix pour les deuils.

Elle sourie en voyant qu'elles réveillent leur intérêt et ont envie d'en savoir plus. Et aussi d'être intéressée par un échange.

Carilia :"Splendide ! Je vous remercie pour votre intérêt. Si cela ne vous dérange pas, je vais prendre le temps de regarder ce que vous avez et je vous dirais si il y en a qui pourraient m'intéresser."

Elle attend leur permission avant de regarder d'un œil intéressé les fleurs qu'il y avait en boutique. Elle regarde plus particulièrement les calas et des gerberas.

"Mmmmh ! Ces calas sont magnifiques ! Surtout les colorées, elle sont très décoratives et peuvent faire de splendides cadeaux ! Et ces gerberas la plupart des femmes de chez nous s'en mettent dans les cheveux, ou font des broches en forme de ces fleurs ! Je pense qu'on peut faire affaire !"

Dit elle en regardant les juments avec le même sourire. Elle semble prête à négocier les valeurs. Ce n'est pas chose aisée, c'est pour ça qu'elle va devoir en discuter avec elles. Ce qu'elle vend est certainement une rareté, si elles ne les ont jamais vues.
Alors qu'elle allait voir les juments, le carillon de la porte sonne : une des personnes de la caravane sous une capuche était entrée. Elles pouvaient distinguer sous la capuche ce qui ressemble à une tête de lézard.

??? :"Carilia, tu as une minute ?"

Carilira :"Oh, pardonnez-moi mesdames, je suis à vous dans un instant."

Ces deux personnes étranges parlenent en chuchotant près de la porte d'entrée. L'un semblait avoir un ton assez inquiet voire énervé, alors que Carilia veut garder son calme avant tout. Puis elle dit à voix haute.

Carilia :"Nous en aurons pas pour longtemps, ne t'inquiète pas. Attendez-moi à la caravane."

Puis le lézard encapuchonné sort de la boutique. Et Carilia revient aussitôt vers les juments pour parler affaire avec elles.

------------------------------

Malfor fait des yeux hagards et recule légèrement sa tête en voyant que Mortissia Acaci montre à quelle point elle est... passionnée ? Il a l'impression que la prochaine étape sera qu'elle va le kidnapper jusqu'à son lit. Puis elle s'envole en annonçant qu'elle va raconter leur histoire. Malfor en profite pour s'asseoir en tailleur par terre, sous les regards des autres poneys. Dont un qui dit qu'elle va s'y remettre.

Malfor :"Elle est tout le temps comme ça ? Et... vous savez je ne suis pas un animal de foire."

Demande-t'il à l'une des fées avec un sourire niais en écoutant la grande fée raconter leur histoire, le fait qu'elles vivaient en harmonie avec les autres races, puis la guerre entre les fées unies contre une menace extérieure qui les a forcé à se cacher ailleurs, la cruauté des races de monde non-caché, et le fait qu'ils ont changé avec les années écoulées, il est visiblement fasciné par l'histoire, d'autant plus avec le ton théâtral de la souveraine des Fées des Ténèbres. Il applaudit autant que le temps qu'elle lui laissait avant de redescendre pour remettre une patte autour de Malfor qui se lève, toujours un peu embarrassé.
Il commence donc à énoncer la situation avec des mouvements de mains puis de bras.

Malfor :"Comment se fait-il que je suis ici ? Eh bien mesdames et messieurs sachez que je ne suis pas là juste pour admirer votre magnifique contrée obscure ! Voyez-vous, et je ne voudrais pas que vous me lynchiez. Pour ne rien vous cacher, notre monde, aussi vaaaaaste et magnifique qu'il soit, il est malade ! Oui ! Je vais être franc, dans notre monde, il y a des pitits passages cachés que normalement il ne vaut mieux pas y entrer car ça pourrait théoriquement, et je dit bien théoriquement ! Donc théoriquement ça pourrait créer des problèmes ! Et justement !"

Il commence à faire de grands mouvements de bras et de jambes et même son ombre s'étend inconsciemment alors qu'il annonce d'un air à la limite de la panique, bafouillant à certains moment.

Malfor :"Ces passages, qui normalement sont bien cachés pour ne pas qu'on les empreintes comme des routes commerciales, sont de plus en plus nombreux, et donc de plus en plus visible, on ne sait pas où ça peut nous mener ! Ils poussent comme des champignons vers des mondes inconnus ! Il y en aura peut-être autant que de fleurs sur... cet arbre !"

Dit-il en désignant du doigt, une grappe de fleurs bleues lumineuses au hasard. Son ombre s'élargit alors qu'il ne s'en rend pas compte.

Malfor :"Puis même autant de FEUILLES que ce même arbre ! Puis encore plus ! PLUS ! On dit même que notre monde risquerait carrément de fusionner avec d'autres ! Exposant notre monde, et potentiellement le vôtre qui est probablement malade aussi, à des catastrophes incontrôlables ! Et pas juste nos monde probablement ! Peut-être des planètes hostiles ! Ou... Oh pardon..."

Il se rend compte à l'instant que son ombre s'étendait sur la foule, comme une scène de dessin animé où l'ombre du méchant couvre ses victimes, il corrige sa maladresse en rétrécissant son ombre à sa taille normale qui corresponde à l'éclairage de la clairière.

Malfor :"Ahahah... j'espère que je n'ai fait paniqué personne !" Son embarras avec son trac repris le dessus.
jollythinker

MessageSujet: Re: [Aventure] [Duo (pour l'instant ?)] [Crossover] Portes Grandes Ouvertes.   Ven 4 Mar 2016 - 21:10

La mère et la fille laissa la fée regarder les fleurs qu'elles avaient. À l'entendre parler on pouvait voir qu'elle s'y connaissait, même que son monde semblait avoir des fleurs d'ici. Cherry repensa... et l'échange ne semblait pas être aussi intéressant si elle lui laissait prendre des fleurs qui existait déjà. Cherry allait l'interrompre dans ce qu'elle faisait, mais la porte fit sonner la clochette de l'entrée, annonçant quelqu'un. À ce moment Violet et sa mère regardèrent pour y voir une autre personne capuchonnée, mais les petits détails visible montrait que ce n'était pas quelqu'un de leur monde. Cette personne avait besoin de parler à Carilia, apparemment.

Alors que la fée s'absenta un moment, Violet et sa mère s'éloignèrent un peu pour éviter d'écouter leur conversation... et alors elles pourraient discutées entre elles.

Cherry: Que dirais-tu qu'on offre une autre sorte de fleur?

Violet: Mais laquelle?

Cherry: Nous lui demanderons.

Violet: Et tu crois que c'est une bonne idée ces fleurs?

Cherry: Qu'est-ce qui ne fonctionnerait pas?

Violet: Eh bien... ils semblent l'utiliser pour des enterrements...

Cherry: Et alors? C'est toujours bien des fleurs pour un deuil, et ici ça pourrait être autre chose, non? Il faut vraiment que tu te remontes le morale un peu, ma puce. Voudrais-tu aller t'occuper des fleurs à l'arrière? Je terminerai avec elle pendant ce temps. On pourra en discuter plus tard.

Violet devait admettre qu'elle perdait facilement le morale aujourd'hui. Elle le savait et elle n'aimait pas ça... comme sa mère le suggérait, peut-être que de s'occuper des fleurs reçu à l'arrière pourrait lui changer les idées un peu. Elle fit un petit sourire à sa mère qui lui caressait la crinière et se dirigea vers l'arrière de la boutique. Pendant ce temps Cherry retourna voir Carilia qui semblait avoir fini de discuter.

Cherry: Pardonnez ma fille, elle ne semble pas être dans son assiette aujourd'hui. Je m'offre pour terminer cette offre avec vous, et je pensais... y'aurait-il une fleur dans cette boutique que vous n'avez pas dans votre monde? À vous entendre on peut croire que vous connaissez bien les fleurs, et ce même celle d'ici. Je trouverais l'échange quelque peu injuste s'il fallait que vous nous donniez un spécimen qui n'existe pas ici en échange d'un que vous possédez déjà.

--------------------------

La Grande Fée se décolla de Malfor pour au moins lui laisser une chance de parler. Elle alla plutôt s'assoir avec les autres fées et maintenant tout le monde était à l'écoute de l'Ombre. Il commença à parler et Mortissia l'observait... toujours avec ce même sourire. Il semblait y mettre pas mal pour énoncer un problème.

Mortissia: Mmh, il n'est pas mal du tout.

Dit-elle suivit d'un ricanement. On pouvait voir une fée à côté d'elle lâcher un soupir d'abandon à ce qu'elle venait de dire, puis la foule se remit à l'écoute de Malfor. À certain moment on entendait quelques fées se parler entre elles sans vraiment pouvoir les entendre. Puis plus l'histoire avançait, plus elles étaient fixées sur lui, allant jusqu'à lâcher des ''Ooh!'' et des ''Aah!'', ou même haletèrent au suspence quand il montra en exemple les fleurs et les feuilles sur les arbres autour. Les fées pouvaient bien voir l'ombre qui s'étendait sur elles. Quelques unes regardèrent au sol alors que les autres ne le lâchait pas du regard, mais vraisembablement ça ne les dérangeaient pas trop. Mortissia elle ne perdait pas du tout sa passion pour lui, en tout cas.

Il finit de parler quand il se rendit compte à quel point son ombre s'était étendu et la rammena. Les fées répondirent aussitôt qu'il demanda si ça les avait fait paniqué par des ''Non'' ou ''Tout va bien'' ou bien même un ''C'était cool!'' plus profond dans la foule. Maintenant Mortissia reprit l'avant de la scène et regarda chacune des fées qui étaient là.

Mortissia: Mes enfants, ce que Malfor vient de nous dire est totalement incroyable! Notre monde est connecté au sien! Ne serait-ce qu'une opportunité de trouver une ouverture et aller à Omniscia?

Tous en choeur les fées étaient excité à ce que la Grande Fée venait d'annoncer. Elle leva un sabot pour les faire taire avant de le rammener sur sa poitrine.

Mortissia: Je vous comprend, mes chéris... Mais je dois vous le refuser.

Encore une fois tout le monde y allait en choeur pour montrer leur désapprouvement.

Mortissia: Sâchez, mes jolis, que ce serait trop dangereux. Autant pour notre monde que le leur! Nous nous devons de respecter ces créatures d'ailleurs. En fait...

Elle se retourna vers Malfor, tennant toujours son sabot à sa poitrine.

Mortissia: Je crois qu'il serait beaucoup plus sage de vous offrir notre aide. Qu'en pensez-vous, Malfor trésor?
Zephron

MessageSujet: Re: [Aventure] [Duo (pour l'instant ?)] [Crossover] Portes Grandes Ouvertes.   Dim 6 Mar 2016 - 22:22

La fée revient donc vers la jument, l'autre devant être partie dans l'arrière-boutique. Elle se voit proposer au lieu des fleurs qu'elle avait choisit d'elle même, chercher une fleur qui n'existerais pas chez elle.

Carilia :"Mmmh. Oui c'est une proposition intéressante, mais je ne sais pas trop quelle fleur est inexistante chez nous."

Elle jette un regard aux fleurs ornant la boutique. Essayant de repérer quelle fleur elle n'a jamais vu.

Carilia :"Mmmmmh... des orhidées on en a... des roses elles sont assez rares chez nous, mais on en a aussi... et ça ?... Mmmmh... "

Elle continue de regarder des fleurs, lesquelles pourraient ne pas exister dans leur monde ? Elle cherche visiblement.

(Pendant ce temps, depuis l'arrière-boutique, Violet Charm peut entendre de petits grincements venant du porche, ainsi que des murmures. Quelqu'un serait entré ?

----------------------------------

Malfor n'avait donc aucune raison d'être embarrassé, le public de fées des Ténèbres étant apparemment passionné par son histoire, et entend même un "c'était cool !" dans le fond.

Malfor :"Merci !" Répond-t'il à la fée du fond.

Puis la Grande Fée prend la parole, apparemment contente de savoir les deux mondes connectés. Y mettant le sabot sur une opportunité d'aller à Omniscia, au grand désarroi de Malfor visiblement qui fait une tête genre O.O", son but n'était pas de faire une invitation de masse mais se renseigner ! Heureusement, Mortissia Acaci refusa, même si tout le monde soupira, l'ombre est soulagé qu'elle comprenne que ça risque d'être dangereux. La souveraine des Fées des Ténèbres, revint donc remettre son sabot sur la poitrine de Malfor. Bientôt ce sera où à force ? Elle proposa qu'elles apportent leur aide.

Malfor :"Pfiou ! Ma foi, sachez que je ne pourrais pas inviter tout le monde, en effet, je me ferait taper sur les doigts sinon, et ça pourrait aussi provoquer d'autres problèmes, même si on ne sait pas lesquels, on ne sait jamais. Mais, Mortissia Acaci, je suis ravi que vous nous proposiez votre aide pour régler ce problème ! Je pense que j'en informerais nos Archontes ! D'ailleurs... avant ça j'aimerais bien visiter un peu Caligo ! Et si il n'y a aucun soucis en apprendre plus sur votre monde. S'il vous plaît ?"
jollythinker

MessageSujet: Re: [Aventure] [Duo (pour l'instant ?)] [Crossover] Portes Grandes Ouvertes.   Lun 7 Mar 2016 - 9:49

Évidemment de trouver la bonne fleur n'était pas facile. Cherry observa Carilia qui cherchait... peut-être que c'était de trop aussi. Peut-être qu'en ce moment même la boutique n'avait pas de fleurs qu'elle n'aurait jamais vu avant. La licorne se mit alors à regarder aussi les fleurs qu'elle avait déjà. La rose? Non, c'était déjà une fleur populaire, quoique rare chez cette fée. Le chrysanthème marguerite? Beaucoup trop simple... Le tournesol, peut-être? Non, non... bien que ce soit une très belle fleur qui peut facilement prendre de l'espace, elle ne voyait pas offrir comme fleur d'échange. Elle pensa à l'anthurium, mais ce n'était peut-être pas un bon choix. Cette fleur pouvait en dire grand sur l'amour, mais... sa forme pouvait peut-être laisser à désirer. Après tout le spadice sur la grande spathe pouvait facilement rappeler un... eh bien peu importe.

Ah, peut-être que...

Cherry: Seriez-vous intéressé par celle-ci?

Cherry faisait maintenant léviter une poigner de muguet, ces fleurs qui ressemblaient à de petite clochettes.

Cherry: Elles s'offrent bien surtout pour le gendre féminin, par ici.

Dit-elle simplement, mais cette offre ne tiendrait pas longtemps car ses yeux se dirigèrent sur une autre fleur. Elle déposa les tiges de muguet dans un vase.

Cherry: Attendez.

Dit-elle avant de se rendre à celle qu'elle avait vu. Grâce à sa magie elle les prenna et les regarda avec le sourire avant de se retourner vers Carilia. La tige qu'elle tenait contenait deux boutons de fleur, dont un était en train d'ouvrir. La couleur des pétales était mauve et celles-ci semblait s'ouvrir en spiral.

Cherry: Peut-être aimeriez-vous le lisianthus? C'est la fleur préférée de ma fille. Cette fleur est très belle une fois complètement ouverte.

À l'arrière de la boutique Violet s'occupait présentement des fleurs qu'elles avaient reçu dans la matinée. Avec l'aide d'un couteau et de sa magie elle s'occupa d'enlever les mauvaises feuilles ainsi que de couper le bas des tiges pour permettre aux fleurs de bien boire une fois misent dans un vase. Ça semblait lui calmer un peu l'esprit, elle avait un petit sourire à faire cela. Par contre à un certain moment elle entendit un son qui lui enleva tout son focus sur ce qu'elle faisait. Elle tenta de voir si elle pouvait l'entendre à nouveau, mais pendant quelques secondes elle n'entendit rien... Elle retourna alors à ce qu'elle faisait, mais le son se fit entendre de nouveau. Ça semblait être des grincements qui venaient du porche... et... c'était aussi des murmures?

La jeune licorne attendit un moment pour être vraiment certaines que c'était bien ce qu'elle entendait, et en réentendant elle pouvait bien le confirmer. C'était étrange. Sa mère était à l'avant avec Carilia. Qui ça pourrait être?

Violet: ... Papa?

Dit-elle d'un ton incertain. En y repensant, son père était parti au matin. Bien qu'il était du genre à faire des blagues à sa fille, ce n'était peut-être pas le genre de blague qu'il ferait, surtout qu'il savait à quel point sa fille et sa femme tenaient beaucoup à leurs fleurs. Elle s'approcha donc du porche d'un pas lent, méfiante.

Violet: Y'a quelqu'un?

Demanda-t-elle.

La Grande Fée rit un peu à ses questions. Elle lui flatta de dessous du menton en s'éloignant un peu, puis elle se tourna pour le regarder.

Mortissia: Vous êtes curieux, ma foi. Vous êtes présentement dans Caligo, mon cher. Qu'aimeriez-vous voir?

Demanda-t-elle. Puis elle disparu en fumée avant de réapparaitre derrière lui, les sabots sur son épaule gauche et sa tête proche de son oreille.

Mortissia: Et qu'aimeriez-vous savoir de plus sur nous, hm?

Dit-elle en chuchottant. Elle poussa un petit rire avant de s'éloigner de lui de nouveau, puis elle prit les airs pour arriver devant lui.

Mortissia: J'aimerais bien vous en dire plus, mais... Oh, par où commencer? Il y a tellement de choses dans ce monde... il m'est difficile de faire un choix, ooh...

???: Morti, p'tet qu'on devrait pas trop en dire, hein? Si nous on peut pas aller chez lui, on s'arrangera pas non plus pour qu'eux viennent tous ici!

Une fée qui était au sol la regarda avec quelques autres. C'était une femelle et elle semblait jeune. Elle était contre l'idée de trop parler, mais la Grande Fée s'en moquait... Mortissia redescendit au sol et se dirigea vers cette fée et la regarda de haut avec son sourire toujours aussi narquois. En arrivant prêt d'elle elle la rapprocha pour la regarder droit dans les yeux.

Mortissia: Ma pauvre petite chérie... Tu n'as rien à craindre.

Elle la rapprocha encore plus pour l'enlacer.

Mortissia: Cela t'effraie peut-être, mais loin est l'idée de Malfor de nous envahir. Il est simplement curieux, et puis... Je serai toujours là pour vous tous. Es-tu d'accord pour dire que ces brèches devraient alors être refermées?

La fée était pratiquement rendu avec sa tête contre la poitrine de Mortissia... Elle tenta de dire quelque chose, mais c'était que des marmonnements.

Mortissia: Que dis-tu?

Elle retira la tête pour l'entendre parler.

???: Je dis que oui... oui ça devrait pas être là. C'est pas une raison pour en dire plus sur nous! On s'cache pour éviter d'avoir des ennuis!

Mortissia: Tu as parfaitement raison. Qu'en pensez-vous, mes enfants?

La foule de fée se mit à parler tout en même temps, mais on pouvait comprendre qu'ils étaient en accord avec la fée qui était dans les bras de Mortissia.

Mortissia: Eh bien... peut-être une autre fois, alors.

Elle regarda Malfor.

Mortissia: Je suis désolée, mon trésor, mais je dois respecter les voeux de mes petites fées. Si j'en dis trop, alors elles m'en voudrons... et je ne souhaite que leur bien. Par contre...

Elle relâcha la fée et s'approcha de nouveau de Malfor.

Mortissia: Nous pourrions toujours prendre une petite marche juste tout les deux, si vous êtes bien d'accord. Vous vouliez voir Caligo, hm?
Zephron

MessageSujet: Re: [Aventure] [Duo (pour l'instant ?)] [Crossover] Portes Grandes Ouvertes.   Mar 8 Mar 2016 - 23:28

Carilia :"Mmmmh, justement ces fleurs me faisaient un peu de l’œil, chez nous ils sont plus gros et parfois colorés, mais leur petite taille devrait plaire aux enfants !"
Dit-elle en regardant ces fleurs blanches en forme de clochettes. Puis la fleuriste montra un autre type de fleur : le lisianthus la fleur préférée de la jeune pouliche?

Carilia :"C'est vrai, celles-ci sont magnifiques, et qui plus est je n'en ai jamais vu des comme ça pousser à l'état sauvage dans notre monde !  Celles-ci et les petits muguets sont très intéressantes, je serais preneuse ! "

Dit-elle, d'une voix enjouée et ravie.

Dans le porche, quand Violet appela si il y a quelqu'un, les bruits se prononcent mieux comme des bruits de pas dans le porche. Puis un grincement de la grande porte. Manifestement, quelqu'un y est entré en douce !

Juste à ce moment, la même personne reptilienne, s'empresse de parler d'une voix masculine et pressée à Carilia en entrant vite dans la boutique.

??? :"Cari' ! Il faut qu'on s'en aille en vitesse !"

Carilia :"Écoutes Agart ! On a presque terminé ! Vous ne pouvez pas attendre quelques secondes ?" Réplique-t'elle au réptile, agacée par son empressement.

Agart :"Plus on attend, pire ce sera, ils sont en ville et tu le sais ! Et..."

La fée soupire donc.

Carilia :"Ok ok d'accord ! On va faire le plus vite possible ! Vous n'avez qu'à vous cacher et puis c'est tout !"

Puis elle se retourne vers la fleuriste, après avoir soufflé un coup pour retrouver son calme.

Carilia :"Veuillez excuser l'impatience de mon ami. Nous avons des rendez-vous juste après et d'autres affaires à régler... et sans vouloir vous presser nous souhaitons faire vite. Combien voulez-vous de bottes ?

------------------------------

Malfor, l'ombre à la langue bien pendue, entend donc les fées exprimer leur méfiance, d'autant plus qu'elles sont déçues de ne pas pouvoir entrer à Omniscia.

Malfor :"Ne vous inquiétez pas, madame Mortissia Acaci, et chères fées. Je vous ai compris ! Mais on ne compte pas envahir qui que ce soit, on est très bien chez nous et on s'arrache assez de cheveux pour le gérer pour le mieux ! Et aussi pour faire un magnifique tapis en moumoute ! Sinon on ne serait pas en train de chercher une solution pour fermer ces brèches, ces failles, ces passages ou peut importe le nom ! Ah et si vous voulez savoir de notre côté justement, les autorités de notre monde passent tout Omniscia au peigne fin pour trouver ses brèches et les surveiller de très près, et peut-être tenter des expériences pour les fermer. Et votre aide serait la bienvenue !"

Puis la Grande Fée s'était rapprochée de lui pendant son petit speech. Et lui proposa une marche à deux pour visiter Caligo. Il sourit à la proposition.

Malfor :"Un rendez-vous galant avec la Grande Fée des Ténèbres ? Je suis flatté et honoré que vous soyez folle de moi ! Ahah ! Mais sinon, pendant qu'on marchera, j'aimerais vous proposer un petit marcher... je peux vous dire ce que je sais d'Omniscia si vous me dites ce que vous savez de votre m... quoi que non oubliez ! Je pense pas qu'ils voudraient qu'on se disent trop de choses l'un sur l'autre, et vous non plus je suppose, les fées ?"

Il s'inquiète donc du coup, il ne sais pas quoi faire ni quoi en dire. Il ne peut pas faire confiance à une espèce qu'il ne connaît pas dès le début, même si son espèce, comme la leur, partagent de nombreux points communs. Mais il ne sait pas comment gagner leur confiance en retour pour le coup. Il a peur de faire une bêtise... ou d'en avoir fait.
jollythinker

MessageSujet: Re: [Aventure] [Duo (pour l'instant ?)] [Crossover] Portes Grandes Ouvertes.   Mer 9 Mar 2016 - 1:42

Les bruits devenaient de plus en plus inquiétants dans la porches. Elle arrivait à entendre des pas, donc quelqu'un était définitivement à l'intérieur... Elle ne se sentait vraiment pas en sécurité. Avec sa magie elle prend le couteau le plus proche, un couteau qui lui sert à couper les tiges des fleurs. Il était bien éguisé. Puis elle continue de s'approcher tout doucement de la porte qui était entrouverte.

Violet: R-Répondez! Je sais qu'il y a quelqu'un...

Dit-elle. Elle s'arrêta prêt de la porte et attendit un petit moment... avant de l'ouvrir complètement pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur.

La fée semblait ravie des fleurs offertent, ce qui donna le sourire à Cherry. Mais l'entente serait de nouveau interrompu lorsque la même personne que tout à l'heure revint dans la boutique. Il semblait pressé et son ton inquiétait Cherry. Carilia avait beau lui dire d'être patient, mais c'est comme s'ils cachaient quelque chose. Après un moment la fée sembla essayer de retourner à l'entente qu'elle voulait finir rapidement...

Cherry: Oui, bien sur... Donnez m'en cinq et je vous laisse partir avec les vases de muguets et lisianthus... Mais...

Elle pausa.

Cherry: Que ce passe-t-il? Nous ne souhaitons pas avoir d'ennuis ici à Otomnia.

----------------------

La Grande Fée n'était toujours pas affectée de façon négative par ce qu'il pouvait bien dire. Elle resta prêt de lui et commença tranquillement à marcher avec lui. Le reste des fées commencèrent à se dissiper pour repartir chacune dans leur endroit. Le spectacle était terminé et tout le monde rentrait.

Mortissia: Il est toujours plus sage de ne pas en parler. Se serait de trahir la confiance de mes enfants. Mais rien ne m'empêche de vous en montrer un peu plus dans notre clairière, hm?

Elle continua de marcher avec lui et l'emmena dans un endroit qui semblait se refermer un peu plus avec les arbres. Ils passèrent un point qui devint plus sombre, mais qui fût tout de même éclairé par les fleurs lumineuse. Ils s'enfoncèrent encore plus et ils pu voir de petite lueurs jaunâtre flotter. On aurait dit de petite lucioles. Il y en avait aussi des bleus qui flottait. La Grande Fée restait calme et souriante alors qu'ils marchaient. On entendit un peu plus loin le son de l'eau qui coule. Mortissia savait très bien où elle s'en allait. Ils passèrent un autre point qui s'ouvrit un peu, et là où ils arrivèrent, c'était un petit étant avec une petite chute d'eau qui coulait sans cesse. Ils y avaient encore plus de ces points lumineux qui se promenèrent dans les airs. Ça faisait un petit éclairage sur l'endroit, puis avec la reflexion de l'eau, le tout devenait d'une immense beauté.

Mortissia: Allons donc faire une petite trempette, hm?

Elle n'attendit même pas sa réponse qu'elle se dirigea vers l'eau pour tout doucement y entrer. La température était ni trop chaude, ni trop froide. Ses propres ailes reflétait sur l'eau grâce à la lumière émit par les nervures. Elle alla se placer sur le bord de l'étang et attendit que Malfor vienne la rejoindre. Elle lui fit un signe de tête pour qu'il vienne la rejoindre.

Mortissia: Alors, comment trouvez-vous cette partie de la clairière?
Zephron

MessageSujet: Re: [Aventure] [Duo (pour l'instant ?)] [Crossover] Portes Grandes Ouvertes.   Jeu 10 Mar 2016 - 19:15

Lorsque Violet ouvre grand la porte pour voir ce qui s'y tramait, elle peut voir brièvement ce qui ressemble à une silhouette noire en sortir. Puis elle peut entendre un dialogue houleux.

Agart :"Je t'avais dit que tu allait te faire griller ! Tu es complètement barjo ma parole !"

??? :"Moins fort !" répond l'autre voix masculine, qui chuchote, comme l'autre.

??? :"En plus tu le sait que je suis kleptomane ! Je voulais savoir ce qu'il..."

Agart :"Tu as dit que tu voulais juste "voir" bien sûr bon maintenant monte dans la caravane ! Et attend une seconde ! Tu n'as rien volé ?"

??? :"Non... bon ok si..."

Agart :"Alors tu attends quoi ? Va le reposer !"

??? :"Et... repartir les mains vides ? Ils vont venir et... il y a..."

Agart :"On s'en fout ! va reposer ce que tu as pris !"

En effet dans le porche, il semblait manquer quelques matériels d'entretient, même un pot de fleurs.

Carilia était donc sur le point d'aller chercher les fleurs... quand elle demanda ce qui se passe. Elle soupira donc et répondit.

Carilia :"On ne veux pas d'ennuis non plus... mais de sales... brigands nous pourchassent depuis qu'on est arrivé. Je reviens tout de suite avec les 5 bottes."

Dit elle en se tournant vers la jument avec un sourire. Puis en sortant, remarqua ses deux compagnons se disputer, l'un d'eux aurait-il fait une bêtise ? Elle dit tout bas.

Carilia :"En rentrant, je vais l'étrangler..."

Elle prend donc 5 paquets avec une botte chacune de ses fleurs grandes comme des jasmins, sauf qu'ils n'ont pas de bulbes. Puis revient en vitesse en boutique.

Carilia :"Les voilà."

--------------------------

Le visiteur accepte la proposition de la fée et la suivit à travers la forêt. Vu que la forêt se refermait un peu plus sur le chemin à force d'avancer, il s'attend à faire une course d'obstacle dans les bois. Mais pas vraiment. Mais il ne regrette rien non plus ! Il avança en découvrant ce qui ressemble à des lucioles.

Malfor :"Tiens tiens ! On a ces petit trucs lumineux aussi chez nous ! Et ils sont délicieux ! Non je plaisante, ça se mange pas, mais c'est mignon !"

Dit il souriant en regardant autour. Et il continue de suivre Mortissia Accaci en la rattrapant en faisant une cabriole vers l'avant.

Malfor :"à plus les lucioles ! Je vous aime !"

Il suit encore la Grande Fée, et reconnu tout de suite au bruit qu'ils allaient vers un cours d'eau, un ruisseau ou une rivière, ou un étang.
Au final, il s'avère que c'est un étang, arrosée par une petite cascade. La jument l'invite ensuite à se baigner dans l'eau en y allant la première. Puis l'Ombre se prépara, à plonger, dans l'étang. Il courra donc vers le petit lac, puis il saut- ah non il y va finalement doucement en mettant les pieds d'abord puis en s'installant dedans comme dans un jacuzzi.

Malfor :"Ce que je pense de ce que j'ai vu de chez vous ? J'ai presque l'impression d'être chez moi ! Presque bien sûr ! Vous avez des choses magnifiques chez vous ! J'adore !"

Il se détend donc dans l'eau, dont la température est agréable, ainsi que le bruit de la petite cascade.

Malfor :"Je me demande... je sais que je ne doit pas en savoir trop sur vous. Mais est-ce que vous saviez qu'il y avait une ou des failles ici ? Et aussi qu'est-ce que vous faisiez à proximité de l'une d'elles ? Et... est-ce qu'en suite vous prévoyez de me kidnapper jusqu'à votre lit ? Je vous trouve très patiente avec moi, ça arrive pas souvent !"

Il gardait son ton espiègle. Mais c'est vrai qu'il a vite rencontré la Grande Fée, tout de suite dès qu'il est arrivé.
jollythinker

MessageSujet: Re: [Aventure] [Duo (pour l'instant ?)] [Crossover] Portes Grandes Ouvertes.   Mar 15 Mar 2016 - 9:23

Quand elle ouvrit la porte, Violet pu y voir quelqu'un en sortir de l'autre côté. Immédiatement elle pensa que c'était un voleur qui venait de s'y infiltrer. C'était plutôt alarmant... mais avant qu'elle n'agisse, elle entendit des voix qui se parlaient entre elles. Elle écouta attentivement... mais elle ne pouvait pas distinguer qui c'était par leur chuchottements. L'une d'elle semblait dire qu'elle avait voler quelque chose. La jeune licorne regarda autour d'elle une fois à l'intérieur du porche pour y constater qu'il manquait en effet des articles. Elle ne voyait qu'une seule chose à faire.

Violet: Maman!! On nous vole!!

La voix de Violet se fit très bien entendre à l'avant de la boutique. Alors que Carilia revenait avec ses bottes de fleurs, Cherry elle ne pouvait pas attendre plus longtemps quand elle entendit la voix de sa fille. Elle détestait savoir que ça fille pouvait courir un potentiel danger. S'il y avait des voleurs, alors qui sait ce qu'ils pourraient lui faire?

Cherry: Pardonnez moi!

Dit-elle tout simplement avant de se précipiter vers l'arrière de la boutique et avec l'usage de sa magie elle prit une longue épée ressemblant à un katana. C'était son masamune. Elle le dégaina et elle arriva rapidement dans le porche où sa fille était, prête à affronter peu importe ce que c'était.

Cherry: Tu n'as rien, ma chérie?

Violet: Non, ça va, mais il est sorti juste par là!

Cherry: Restes ici, je m'en occupe...

La grande licorne démontrait un air de mécontentement envers la situation et peu importe qui était le fautif de tout cela. Maintenant sûr d'elle, elle s'avança dans le porche pour sortir et c'est là qu'elle y vit ceux qui devaient être les suspects. De ces deux là elle pouvait en reconnaître un. Agart qui était venu plus tôt dans la boutique. Elle se mit en position d'attaque, la grande lame de son masamune pouvait même scintiller à la lumière du jour, montrant à quel point l'objet était éguisé.

Cherry: Vous! Rendez-nous nos bien ou je les reprends de force!

Dit-elle d'un ton plutôt authoritaire. Elle n'avait pas l'intention de faire durer tout cela bien longtemps.

----------------

La Grande Fée attendit que l'Ombre vienne avec elle dans l'eau. Elle rit un peu en le voyant courir pour finalement prendre tout son temps pour aller dans l'eau. Après quoi il semblait avoir une questions à lui poser, ou en fait...

Mortissia: Eh bien, eh bien. Vous en avez des questions, vous, hm?

Dit-elle alors qu'elle fit tourbilloner l'eau avec son sabot.

Mortissia: Pour tenter de répondre, non, je dois avouer que je n'avais aucunement connaissance de ces failles. Ici nous ne traversons pas dans les autres mondes, après tout. Le simple hasard en est la cause. Mes enfants ne sortent pas très souvent de la clairière, mais il arrive de temps en temps qu'un petit intru soit à l'extérieur. Je me fais donc toujours un plaisir de les accueillir, si vous voyez ce que je veux dire.

Elle décida ensuite de se rapprocher lentement de lui dans l'eau puis s'arrêta avant de se mettre à sa hauteur.

Mortissia: Pour ce qui est de mon lit...

Dit-elle en mettant un sabot de façon délicate sur son épaule. Elle lui souriait toujours aussi sensuellement et rapprocha lentement son visage du sien, mais au dernier moment elle se retire complètement et lui fait demi-tour.

Mortissia: Vous êtes un peu trop vite en affaire, mon chéri!

Dit-elle avant de se retourner la tête vers lui. Puis elle changea subitement de sujet.

Mortissia: Mais... passons aux choses un peu plus sérieuse, maintenant. J'aimerais savoir de quelle façon nous pourrions vous venir en aide.
Zephron

MessageSujet: Re: [Aventure] [Duo (pour l'instant ?)] [Crossover] Portes Grandes Ouvertes.   Mar 22 Mar 2016 - 11:55

Alors que Carilia entre dans la boutique avec les 5 bottes demandées, la propriétaire venait de partir à l'instant en prenant une épée. Et elle semble savoir de quoi il s'agit... Elle fonça donc dehors pour voir qu'elle pointe une épée courbée et longue. Les deux compagnons ont sursauté en voyant la propriétaire avec l'épée aiguisée, l'Ombre prenant plus de recul. Carilia arriva et, colérique, cria sur le voleur.

Carilia :"Oh non mais c'est pas vrai il a vraiment volé, je pensait que tu venait de l'en empêcher Agart ! Bon maintenant rend lui ce que tu as volé !"

??? :"M-moins fort ! O-oui d'accord..."

Ce dernier ouvre donc son manteau pour tendre dans ses mains tremblantes les matériels de jardin.

Carilia :"Franchement on était sur le point de conclure une affaire et tu met tout en l'air ! C'est tout ce que tu as volé ?"

??? :"No... O-oui !"

Il secouent la tête d'un air désapprobateur en fronçant les sourcils. Et le voleur rend donc également le pot de fleurs, qui plus est très intimidé par la lame que porte la licorne.

Agart :"Bon je crois qu'avec ton génie, on n'a vraiment plus le temps de rester ! Désolé Cari' mais on n'a pas de temps à perdre ! Il faut se tirer !"

-----------

Malfor écoute Mortissia Accaci après l'avoir canardée de questions. Si elle a des informations c'est le bon moment ! Mais apparemment elle n'en sait pas plus que lui. Il baisse la tête un peu déçu. Puis lorsqu'elle évoque son lit, en réponse à la dernière question de Malfor, en se rapprochant de lui et mettant un sabot sur son épaule, il la regarde en rougissant. Elle allait vraiment le faire ? Et elle se rapproche en plus comme pour l'embrasser... pour en fait faire demi-tour ! Il fait un rire gêné.

Malfor :"Ahahah... Encore quelques millimètres et j'aurais eu une crise cardiaque !"

Puis elle demande comment est-ce qu'elle et ses concitoyens et concitoyennes peuvent être utiles.

Malfor :"Hu-hum oui, aux choses sérieuse... Pour ça, je ne suis pas quelqu'un qui doit dire ce que les autres doivent faire, encore moins à une Grande Fée telle que vous... mais je pense qu'il vaut sans doute mieux que vous faites comme notre monde a fait, chercher pour voir si il y a d'autres failles. Et... vous pourrez faire ce que bon vous semble avec ! De notre côté on les garde et veille à ce que le moins de monde possible passe à travers. Quoi qu'il en soit, j'informerais nos Archontes que vous allez nous aider ! D'avance, merci infiniment !"

Dit-il en reprenant son sourire, et en lui faisant un câlin. Pour se retirer très vite aussitôt qu'il l'a commencé !
jollythinker

MessageSujet: Re: [Aventure] [Duo (pour l'instant ?)] [Crossover] Portes Grandes Ouvertes.   Jeu 24 Mar 2016 - 19:20

Cherry ne fit que serré la poigne sur son épée avec sa magie. Son visage était sévère et n'attendait que les voleurs agissent. Heureusement pour eux Carilia arriva et demanda au fautif de rendre le tout, ce qu'il fit. La licorne baissa enfin son arme quand celui-ci avait tout remit. De toute façon il était évident qu'il ne recommencerait pas... ou du moins Cherry s'arrangerait pour qu'il ne le fasse pas. Celui qui s'appelait Agart avait l'air de tous les pressé aussi. À cela Cherry n'en fit pas grand chose. Elle n'allait pas les retenir si ils devaient absolument partir, mais...

Violet: Attendez!

La jeune licorne apparût aux côtés de sa mère.

Violet: On peut peut-être vous aider.

Cherry: Violet?

Violet: J'ai une amie qui saurait peut-être pouvoir faire quelque chose... c'est une fée elle aussi. Une fée de notre monde.

À ce moment, Cherry savait où elle voulait en venir avec tout cela. Du coup elle semblait inquiète.

Cherry: Ma chérie, tu n'as quand même pas l'intention de partir avec eux?...

Violet se retourna pour regarder sa mère.

Violet: Maman... ils sont pas méchants. Mais... j'ai un mauvais présentiment depuis ce matin. Ces passages et les brigands dont ils parlent sont inquiétants... il faut faire quelque chose.

Cherry: Tu sais à quel point j'ai horreur que tu partes à l'aventure comme ça... tu es notre seule fille. Je ne m'en remettrai jamais s'il devait t'arriver quelque chose... Je ne peux pas quitter la boutique, Violet.

Violet: Ça va bien aller, maman. Tu t'inquiètes déjà trop pour moi. Et puis je vais juste voir Seria, y'a pas de risques.

Et alors qu'ils discutaient, ce n'est pas comme si toute cet événement passait inapperçu. Certains habitants regardaient au loin. Une en particulier s'avança après s'être demander ce qu'il se passait. Elle était curieuse et s'approcha donc de Violet et sa mère.

???: Tout va bien ici?

Demanda-t-elle avant de jeter un regard à Carilia et sa bande. La voix était reconnaissable pour les deux licornes. Violet se retourna alors pour voir celle qui s'était addressée à eux. Un pelage bleu poudre et une crinière penchant vers le blanc avec une teinte de bleu. Elle avec une grande boucle mauve dans la crinière aussi.

Violet: Glady!

Glady: Contente que tu sois heureuse de m'voir... mais dis moi, c'est qui eux?

Violet: Ils ne sont pas d'ici. Celle que tu vois ici s'appelle Carilia. Elle est une fée d'ailleurs.

Glady: Encore des fées? Ils ne vous posent pas de problèmes, j'espère?

Violet: Non ça va... mais depuis ce matin j'ai comme l'impression que quelque chose va arriver... Oh!

Elle semblait avoir une idée. Elle se retourna vers sa mère.

Violet: Maman, si Glady venait avec moi, tu serais rassurée?

Cherry la z'yeuta elle et ensuite Glady... puis relâcha un soupir d'exaspération. Il était clair que l'idée ne lui plaisait pas, mais en même temps... elle savait que c'était beaucoup plus sécuritaire d'avoir Glady avec elle aussi.

Cherry: Très bien...

Violet: Merci, m'man!

Mais Glady fût confuse.

Glady: On va où au juste?

Violet: Voir Seria. J't'expliquerai en chemin- Oh!...

Elle avait complètement oubliée un détail. Elle fit face à Carilia et les deux autres.

Violet: Est-ce que ça vous irait d'aller parler de tout ça a mon amie?

Leur demanda-t-elle.

La Grande Fée prit le temps de se replacer à son endroit pour bien l'écouter dans tout le confort qu'elle pouvait avoir. Elle avait cette petite habitude de faire tourbilloner l'eau délicatement avec son sabot alors qu'elle l'écoutait, tout en lui donnant un de ses airs plutôt sensuel. Elle avait déjà une pensé en tête qui lui plaisait bien à elle.

Quand Malfor termina de parler, il décida de lui donner un câlin dont il se retira aussitôt, mais avant même qu'il puisse complètement se retirer, Mortissia le retint contre sa poitrine.

Mortissia: Ooh~ C'est à moi de vous remercier, petite ombre! N'ayez crainte, nous allons chercher ses mauvaises failles et vous en avisez aussitôt!

Lui dit-elle avant de le relâcher et de reprendre sa position initiale.

Mortissia: Je suis certaines que mes petites fées seront ravis de voir enfin le monde extérieur! Après tant de temps à rester ici, de voir la lumière du jour sera toute une expérience pour elles.

Elle soupira légèrement par la suite.

Mortissia: J'imagine bien qu'il est maintenant temps pour vous de repartir dans votre monde, hm? Ou bien avez-vous encore un peu de temps devant vous?
Zephron

MessageSujet: Re: [Aventure] [Duo (pour l'instant ?)] [Crossover] Portes Grandes Ouvertes.   Jeu 7 Avr 2016 - 22:08

Alors que le groupe allait monter dans le chariot à bœufs, ou ce qui y ressemblent, pour partir, ils sont interrompus par la voix de la jeune licorne, qui leur propose de ler aider, en allant voir une amie qui est une fée de leur monde, ce qui fait lever un sourcil de Carilia, avec la mère qui ne semble pas d'accord, et visiblement la salamandre non plus. L'être tout noir sous la capuche se réfugie dans le chariot en voyant tout le monde qui les entoure et les regarde.

Agart :"Ecoutez, on est pressés et on n'a pas le temps d..."

Et il fut une fois encore interrompu, par une autre jeunette, ils se retournent tous pour voir une jeune lic... une jeune équidée mais qui n'a pas de corne cette fois.

Carilia :"Enchantée, jeune fille !" Dit-elle avec un sourire, lorsque la jeune au foulard la présenta.

Et cette jeune jument semble donc volontaire pour escorter tout le monde pour aller voir la fée. Agart est perplexe tandis que Carilia garde toujours son sourire.

Agart :"Est-ce qu'on a vraiment le temps pour faire du baby-sitting avec deux g..."

Carilia :"Eh bien c'est d'accord ! Eh peut-être qu'après nous pourrons rediscuter affaire et de fleurs, nous avons tout le temps qu'il en faut !"

Agart :"Mais le temps c'est du fric..."

Carilia :"On en trouvera... et navrée de t'interrompre Agart !"

Agart :"Grrrrr..."

???? :"Hum... ce n'est pas eux là-bas ?"

Dit le sombre être en pointant du doigt un quatuor d'individus qui regardent dans leur direction : Une montagne de muscles de couleur bleu ciel torse nu à l'exception d'un holster, chauve et avec un seul oeil, une femme ailée blanche comme un nuage portant une tunique lavande et avec deux épées fines à sa ceinture, un être à la peau immaculée un peu jaune portant une tunique à capuche avec sur le dos un bouclier brillant, et un humanoïde maigre, voire squelettique, affublé d'une tunique et d'une sorte de cagoule qui lui couvre entièrement le visage, sauf un oeil, jusqu'aux épaules, et porte une faux accorchée à son dos.

Agart :"Argh ! C'est génial ! Bon on part immédiatement !"

Ils commencent à faire avancer les créatures bovines qui tirent le chariot. Le groupe qu'ils craignaient regardait dans leur direction d'un oeil curieux. Puis alerte.

Agart :"C'est par là la fée ? On va devoir y aller vite ! Et attention à la marchandise !" Demanda-t'il aux juments.

Carilia : "Oh et ce sont eux les brigands qui nous pourchassent ! Vous devriez rentrer !"

Kallie :"Excusez-nous ! Attendez s'il vous plaît !"

Crie la grande femme ailée alors que le groupe du chariot partait au pas de course, le quatuors essaye de les rattraper en courant, et la femme en volant.

------------------------

Mortissia a réussi à faire rougir Malfor quand elle le retient dans son étreinte pendant le câlin qui n'était pas aussi vif que prévu.

Il reste silencieux un moment, prenant le temps d'essayer d'avoir toujours les pieds sur terre. Ou plutôt dans l'eau, ou peu importe. Son peuple semblait avoir envie de voir comment est la lumière du jour, mais on peut se demander si c'est judicieux de les laisser arriver en masse dans leur monde. Puis elle lui demande si il doit partir ou si il veut rester. Malfor hésite un moment.

Malfor :"Mmmmh... je pense que je pourrait faire un rapport à mes semblables, mais je doit dire aussi que c'est très tentant de rester avec vous ma chère dame ! Que choisirez-vous si vous étiez moi ?"

L'ombre s'attend à l'inattendu, cette souveraine est pleine de surprise et semble patiente.

Malfor "Vous feriez le rapport pour qu'une partie du devoir soit fait ? Ou alors vous passeriez encore du temps avec la personne qui vous a chaleureusement accueillit ? Je pèse mon mot sur chaleureusement, trèèèèèèèès chaleureusement ! Enfin, que choisirez vous ?"
jollythinker

MessageSujet: Re: [Aventure] [Duo (pour l'instant ?)] [Crossover] Portes Grandes Ouvertes.   Ven 22 Avr 2016 - 21:19

Les choses semblaient mal tourner. Violet et Glady devaient se dépêcher à les suivre et donc montèrent dans le chariot sans attendre plus longtemps. Il y avait une chose... si ces bandits devaient leur courir après, alors il pourrait y avoir du potentiel danger plus loin. Violet aurait voulu avoir le temps d'apporter ses armes, mais elle n'avait plus le temps. Puis Glady n'avait pas son marteau avec elle, mais sa force brute pouvait toujours lui servir... Violet devra improviser si les choses s'aggrave. Elle remarqua la bande de supposés bandits qui étaient à leur trousse.

Violet: Qui sont-ils exactemen? Pourquoi est-ce qu'ils vous poursuivent?

Glady: Vous gardez des trucs secrets ou quelque chose du genre?

Pendant ce temps Cherry regardait sa fille partir avec son amie et les étrangés. Elle espérait vraiment que c'était le bon choix... elle devait croire en sa fille. Eh bien entendu elle n'était pas moins alerté que les autres par les nouveaux arrivant. La mère avait toujours son arme avec elle. Elle les voyait s'approcher... et s'était risqué, mais elle se mit dans leur chemin, l'arme levé devant eux.

Cherry: Restez où vous êtes!

Dit-elle de façon aussi authoritaire qu'avec les compagnons de Carilia. Depuis le chariot la jeune licorne voyait très bien sa mère en position d'attaque devant une bande de quatre et qui semblait armé.

Violet: Maman, non!!

Cria-t-elle. Cherry pus entendre la voix de sa fille de loin, mais ne bougea pas. Elle voulait tout simplement la protéger.

--------------------------------

Mortissia n'était pas une personne difficile, c'est sûr, mais elle restait tout de même la Grande Fée des fées des ténèbres donc aussi une leader. Elle devait prendre des décisions pour le bien des siens.

Mortissia: Malfor, petit amour, je suis consciente de votre position. Je ne voudrais pas nuire à votre devoir.

Elle se mit à faire tourbilloner l'eau avec son sabot en regardant Malfor d'un air à la timide, sans vraiment l'être.

Mortissia: Je sais que vous avez envi de rester prêt de moi, et je peux le comprendre, hm?

Elle reprit une position normale.

Mortissia: Mais ce serait mal intentionnée de ma part de vous garder ici. Je vous conseil de remplir votre devoir. Pendant ce temps, mes fées et moi allons commencer à chercher dans notre monde les autres portails. Et puis d'ailleurs... vous pourrez toujours nous visiter quand bon vous semble, hm?

Dit-elle en lui faisant un clin d'oeil.

--------------------------------

Quelque part ailleur, dans les profondeurs plus éloigné dans la grande forêt d'Otomnia, il y avait ce petit groupe d'individu composé de trois. De loin on pouvait les voir par couleur, et même que ces couleurs pouvaient être associé aux trois couleurs primaires. Jaune, bleu et rouge. Qui était-ce? Trois jeunes fées venant chacune d'un endroit différent. On pouvait bien le voir grâces à leurs ailes qui était tous différente. L'une avait les ailes fait de crystaux de glace, une autre avait une paire d'ailes qui pouvait illuminé les endroit les plus sombre et la dernière possédait des ailes qu'on pouvait comparé à un insect, mais qui pouvait s'enflammer si elle le voulait. Elles allaient par les noms de Freesia, Clara et Ignes.

Freesia: Les filles vous avez d'autres idées en tête?

D'après le paysage autour d'elles, on pouvait voir de la neige un peu partout. Clara haussa les épaules.

Clara: Je sais pas. C'était bien la bataille de boule de neige, mais ça commence à être un peu ennuyant et répétitif.

Ignes: Et si on allait ailleurs? On pourrait toujours retourner au village.

Freesia: Meh... y'a rien à faire au village. On va plus loin?

Clara: Vous savez ce qu'il faudrait?

Les deux autres amies firent non de la tête en même temps... et avant même que Clara puisse répondre, Ignes semblait réagir à quelque chose. Son visage se crispa alors que quelque chose lui dérangeait le nez. La fée de glace qui se tenait prêt d'elle la vit faire et prit un pas de recule.

Ignes: Ah... Ah.. Atchou!!

Elle éternua! Elle venait d'éternuer une flamme qui remonta jusqu'à aller chercher la longue mêche de sa crinière, l'allumant ainsi... Elle regarda un instant avant de soupirer. Elle ne semblait pas plus énervé qu'il le fallait.

Freesia: Euh... à tes souhaits.

Ignes: Désolé... mes allergies...

Dit-elle en se remuant le museau avant d'aller étouffer la flamme avec ses sabots.

Clara: Hmhm!... Mh.. Bon. Je disais que ce qu'il faudrait... c'est de l'aventure! Aller quelque part, explorer, je sais pas!

Ignes: Mais c'est pas un peu dangereux pour nous?

Freesia: T'as peur? Moi j'suis partante, en tout cas!

Clara: Allez Ignes, y'a pas de quoi avoir peur! Ensemble on va surmonter chaque obstacle!

Ignes: Bon... si vous le dites, alors.

Freesia: Cool!... Et on commence comment?

Clara: Faut trouver l'aventure! Go!

La fée de lumière n'attendit pas un moment de plus avant de partir dans une direction qui mena encore plus loin dans la forêt. Ses deux amies la suivirent sur son chemin dans l'espérance de trouver quelque chose. Après une bonne dizaine de minutes à seulement courir et voler au travers des arbres, les fées s'arrêtairent et chacune s'assied sur le sol.

Clara: Eh ben... je suis pas sûr qu'on va y arriver comme ça...

Freesia: Ouais, ben c'est toujours trop tranquille ici. On trouvera jamais.

Les trois soupirèrent en même temps et prirent un moment de réfléxion. Soudainement Ignes leva la tête, les oreilles bien droite avant de se retourner. Freesia et Clara pouvaient bien se demander ce qu'elle avait.

Freesia: Ça va?

musique:

Ignes: Shh!... J'entends quelque chose...

Clara: Quoi, un écureuil?

Ignes: Non, c'est pas un animal! On dirait... c'est comme une vibration.

Elle se leva ensuite, curieuse. Clara et Freesia semblaient confuses par ce qu'elle venait de dire. Ça sonnait étrange. Mais alors qu'elles portaient attention, elles aussi pouvaient l'entendre. Freesia décida de prendre les devant et passa devant Ignes pour marcher en direction de se son étrange.

Ignes: Freesia, on devrait peut-être pas...

Freesia: Mais oui, c'est probablement rien de dangereux.

Clara semblait indifférente puisqu'elle suivit la fée de glace sans inquiétude. Si ça continuait comme ça, Ignes se retrouverait seule, alors elle y alla aussi. En passant par une partie plus épaisse de la forêt, les filles arrivèrent dans une petite ouverture où elle virent de la lumière. Beaucoup de lumière. Devant elle se trouvait une sorte de disque d'une grande taille qui tourbillonait lentement. La lumière venait de là... ainsi que le son qu'Ignes avait entendu au départ. Les trois regardèrent, stupéfaite.

Clara: Wooow... Vous savez c'est quoi?

Freesia: Aucune idée... on dirait...

Ignes: ... Un portail?

Ignes reçu des regards de ses amies, mais ça les rendaient tout autant plus très curieuse... si c'était vraiment un portail...

Freesia: On regarde ce qu'il y a de l'autre côté?

Ignes: Quoi?! Mais Freesia, on sait même pas si c'est vraiment ça!

Freesia: Y'a qu'une façon de savoir...

La fée de glace s'approcha du disque et prit une longue branche qui était au sol. Avec celle-ci elle allait mettre le bout de la branche dans le disque pour voir quel effet ça aurait. Le bout de la branche disparut, mais aussitôt retiré, la branche n'avait rien de différente. Comme dernier essaie, Freesia lança la branche directement dans le disque. Le morceau de bois ne revint pas.

Freesia: Alors...

Elle se retourna vers ses amies avec un sourire en coin.

Freesia: Vous voulez voir ce qu'il y a de l'autre côté?

Clara semblait partante vu l'air qu'elle avait. Ignes par contre restait inquiète sur tout ça. Et sans même plus attendre, Freesia y alla la première! Elle n'attendit même pas qu'elle se jetta dans le disque.

Clara: Freesia, attends nous!

Clara la seconde couru aussiôt vers le portail quand Freesia y entra.

Ignes: L-Les filles!... Oh non... qu-qu'est ce que je fais maintenant?... Oh... Oh et p-puis tant pis! Attendez moi!

La petite fée de feu était la dernière à aller vers le portail pour rejoindre les deux autres. Une fois que tout le monde ait traversée, elles apparurent l'une après l'autre dans ce qui semblait être un terrain ouvert. Il y avait de l'herbe partout, des plantes basses et il ventait présentement aussi. Le ciel semblait clair et ensoleillé. C'était beau comme endroit. Freesia était en train de regarder au loin avec un grand sourire.

Freesia: Wow... Vous voyez ça? On peut explorer maintenant!

Elle regarde derrière elle pour voir si le portail était toujours là.

Freesia: On a qu'à ce souvenir où est le portail et on va pouvoir revenir!
Zephron

MessageSujet: Re: [Aventure] [Duo (pour l'instant ?)] [Crossover] Portes Grandes Ouvertes.   Dim 24 Avr 2016 - 14:56

Agart' :"On accélère ! Vite !"

Crie Agart, se mettant en avant de la caravane et crache une gerbe de flammes au dessus des boeufs, qui commencent à accélérer le pas en prenant peur. Ils commence à s'éloigner de plus en plus vite de la boutique de la mère de la jeune licorne, qui semblait s'inquiéter énormément pour elle.

Carilia :"Alors, allons-nous bien dans la bonne direction pour voir votre amie ?"

Alors que la mère dégaina sa lame. la dame au bouclier miroir, par réflexe de défense, brandit son arme aussi, tandis que le faucheur avait la main au dessus du manche de sa faux. Mais la grande femme ailée le retient aussitôt. Elle demande calmement.

??? :"S'il vous plaît. Baissez votre arme... tout le monde baisse son arme. On ne voudrait blesser personne..."

??? :"Elle a quand même pointé son arme en première, fait gaffe !"

???:"Oui je sais... mais il ne faut blesser personne, on n'est pas là pour ça ! Ecoutez madame... Je m'appelle Kallie, et voici Stanoth, Shaina et Mordred."

Modred :"Bon bon... on va vite expliquer la situation. Nous venons d'Omniscia, un autre monde, et nous sommes à la recherche de profanateurs, voleurs et escrocs, qui se sont enfuit de notre monde et on a suivit leur traces jusqu'ici. De plus, on pensait que ce chariot..."

Stanoth :"Rassurez-moi ma p'tite dame... vous ne seriez pas en train de couvrir quelqu'un ?"

Répond le musclé, fusillant la licorne d'un regard accusateur de son unique oeil. Kallie essaie de le retenir en mettant son bras devant lui.

----------------------

Malfor sourit à la Grande Fée des Ténèbres.

Malfor :"Dans ce cas là, je vais remplir mon devoir ! Et si je revient, ce sera avec plaisir, chère Mortissia Acaci ! Et avec votre permission..."

Il se lève de l'étang dans lequel il se baignait avec Mortissia. Il regarde autour de lui, d'un air un peu troublé.

Malfor :"Manquait plus que ça... par où se trouvait la faille où on était au juste ? S'il vous plaît, Ô Mortissia Acaci ?"

Dit-il en ajoutant un peu de politesse avec un peu d'humour, Mortissia voulant qu'on soit un peu plus familier avec elle.

---------------------

La prairie où se trouvent les trois fées semblait respirer la tranquillité, et la paix. Au fur et à mesure qu'elles parcouraient cet océan de verdure, elles pouvaient voir un petit village de loin. Assez loin pour remarquer des maisons boisées. En chemin cependant, elles rencontraient une petite motte de terre.

Insignifiant détail ?

Et si cette motte de terre se mettaient à bouger dès que les fées s'en approchaient voire même montaient dessus pour avoir une meilleure vue ? Ce qui arriva, de terre sortit une créature massive qui avait senti que quelque chose passait près de sa cachette. Il regarda les trois petites filles, il était d'abord très surpris de voir des créatures que cette terre n'a jamais vu auparavant, puis curieux. Le géant de terre se gratta lentement la tête garnie d'herbes avec sa main en terre. On pouvait se demander quelles questions il pouvait se poser, en particulier si des créatures avec des ailes d'insecte, ça se mange.
jollythinker

MessageSujet: Re: [Aventure] [Duo (pour l'instant ?)] [Crossover] Portes Grandes Ouvertes.   Lun 9 Mai 2016 - 9:06

C'était étrange. Ces nouveaux venus n'avaient pas des têtes de bandits... Leur explication semblait sincère. Cherry commençait à douter s'ils étaient réellement des bandits. Celle qui s'appelait Kallie se présenta tout en empêchant les autres de sortir leurs armes. Cherry devait-elle se fier à leur apparance ou bien devait-elle continuer de faire confiance en sa fille qui voulait aider le groupe de Carilia? C'est en entendant ce que lui dit Modred qu'elle fit le lien. Les étrangers pouvaient voir la panique s'installer sur le visage de la licorne.

Cherry: Ma fille! Elle vient de partir avec des gens de votre monde!!

Et puis sans même hésiter elle fit pivot pour galloper après la caravane qui était déjà loin.

Cherry: Il faut les rattraper!!

Son ton paniqué pouvait facilement montrer aux autres son inquiétudes. Elle n'arriva pas à croire qu'elle et Violet s'étaient tout les deux fait avoir par eux! Si jamais elle arrivait à mettre le sabot sur eux...

Pendant ce temps la caravane accélérait avec Violet et Glady à l'intérieur. Elles ont dû se tenir pour éviter de tomber une fois le coup de fouet donné pour faire accélérer les boeufs. Une fois en position de se tenir, Violet prit la parole pour pouvoir guider les autres.

Violet: Oui, étonnemment vous avez prit la bonne direction. Il faut continuer tout droit dans la forêt et on devrait se rendre assez rapidement! Elle ne vit pas bien loin du village.

Mais la jeune licorne semblait aussi inquiète lorsqu'elle repensa à sa mère qu'elle avait vu faire face aux bandits.

Violet: Excusez-moi, mais j'aimerais retourner! J'suis inquiète pour ma mère...

Glady: T'en fais pas, ta mère c'est genre la meilleure du village! C'est quand même pas des p'tits bandits qui vont l'arrêter!

Violet: Je peux pas m'empêcher de m'inquiéter, Glady... C'est ma mère!

Glady: Bon... Alors tu restes ici et je vais aller à son secours. Ça te va? Quoiqu'en même temps j'ai pas envie de te laisser seule...

Violet: Ils sont pas méchant, Glady... Ça va bien aller.

Glady semblait quelque peu sceptique, mais semblait pouvoir faire confiance à son amie. Elle alla se placer sur le rebord de la caravane qui se déplaçait toujours aussi rapidement.

Glady: Tu cris si y'a quoique ce sois, okay? Et cris fort!

La jeune licorne lui donna un sourire avant de hocher la tête. Ça la rassurait déjà de savoir que sa mère aurait l'aide de la jument la plus forte du village. Et puis sur ce Glady sauta en bas de la caravane! Son atterissage n'était pas terrible... mais elle réussit néanmoins à se rattraper avant de pouvoir filer vers Cherry Blossom! Mais quelque chose n'allait pas... Bien qu'il y avait une bonne distance entre les deux, Glady pouvait apercevoir Cherry qui s'en venait dans sa direction. Eh bien, elle saurait ce qu'il se passe une fois qu'elle l'aura atteinte!

-------------------------

La Grande Fée des ténèbres se leva du bassin d'eau pour pouvoir en sortir. Elle se dirigea vers le bord le plus prêt de Malfor simplement pour pouvoir lui fouetter doucement le visage avec sa queue mouillée par l'étang.

Mortissia: Blagueur, va! Je vous ai pourtant dis de m'appeler Mortissia et non Mortissia Acaci, hm?

Dit-elle avant de joindre le tout par un petit rire. Elle procéda et sortit de l'étang avant d'ouvrir ses larges ailes pour les faire sécher rapidement grâce à la magie qui y circulait. Son corps lui séchait de façon normal, mais elle s'arrangea quand même pour être présentable en tentant de faire sécher sa crinière ainsi que sa queue. Une fois prête elle regarda Malfor, le sourire toujours aussi présent.

Mortissia: Venez, je vous raccompagne au portail, petite ombre.

lui dit-il avant de lentement prendre le pas en direction d'où ils sont venu.

La vaste prairie d'un nouveau monde indiquait qu'il y avait une infinité de possibilités d'aventures! Les trois filles étaient bien contente d'avoir découvert cet endroit, et puis comme dit avant, tant et aussi longtemps qu'elles se rappelairent où était le portail, alors elle n'auraient qu'à y retourner si les choses devenaient trop dangereuses.

Clara: Freesia, t'as qu'à laisser un tas de neige prêt du portail, comme ça on va savoir que c'est bien là!

Freesia: Bonne idée!

Et avec l'accord de tout le monde, la fée de glace fit usage de sa magie pour faire apparaître une petite montagne de poudre blanche. Même si la température était chaude, la neige ne fondrait pas si vite. Ça leur donnait assez de temps pour explorer les environs!

Clara: Et je prends les devants!

Clara la première se permit de partir aux pas de course dans la prairie.

Freesia: Hey attends nous! Tu triches, là!

Freesia la seconde se mit à courir aussi, tout de suite suivie par Ignes qui n'avait rien d'autres à rajouter, mais elle s'avouait qu'elle aimait quand même bien l'idée de voir ce que ce monde réservait! Les deux jeunes filles avaient réussit à rattraper la fée de lumière et poursuivirent ensemble leur exploration. Alors qu'elles continuaient d'observer les environs, à un moment l'une d'elle vit quelque chose au loin qui différait du reste.

Ignes: Je crois... On dirait des maisons là-bas.

Clara: Oh! Où ça?!

Clara voulait aussi voir, et pour se faire il y avait une magnifique petite butte de terre qui pouvait lui donner de la hauteur. Une fois dessus elle avait en effet une meilleure vue sur le reste.

Clara: Wow, t'as raison! On y va? Woah-!

Alors qu'elle faisait proposition, elle sentie la terre bouger sous elle, et puis une créature en sorti! La fée de lumière bascula vers l'arrière et tomba sur le dos au sol avant de se faire aider par ses amies. À l'instant même qu'elle se releva, les trois regardèrent en hauteur pour y voir une créature fait de terre et massive... Les petites prirent du recule pour éviter d'être trop proche et c'était le silence. La créature avait l'air de se poser des questions à leur sujet tout comme elles en avaient pour cette chose.

Freesia: Euh... c'est quoi ça?

Clara: Aucune idée...

Dit-elle avant de tenter d'établir communication?

Clara: Um... Salut?
Zephron

MessageSujet: Re: [Aventure] [Duo (pour l'instant ?)] [Crossover] Portes Grandes Ouvertes.   Mer 18 Mai 2016 - 14:51

Les étrangers ont bien vu la licorne passer de la colère à la panique, et répond que sa fille est montée avec elle, sans savoir qui ils étaient !

Mordred : "Si ce sont bien les voleurs de mémoriales, alors elle a des ennuis ! Où sont-ils ?"

Shaina : "Courir, vite, maintenant ! On suit... !"

La licorne courre donc en première, vraisemblablement guidée par l'instinct maternel et donc la peur pour sa fille. Kallie s'envola et les autres la suivent en courant aussi vite que possible.

Carilia :"Très bien, merci beaucoup. Toujours tout droit Agart !"

Agart : "J'ai entendu ! Mais je vais pas ralentir, on est sur la route !"

Agart semblait ignorer la demande de Violet, étant plus concentré sur la route que le reste. Mais l'ombre pris la parole pour répondre à l'inquiétude de la licorne.

??? : "Même si elle m'a fait peur... et qu'ils ne sont peut-être pas dangereux, elle ne va pas les retenir éternellement."

Agart : "Raison de plus ! Je ne m'arrêterais pas c'est trop dangereux."

Carilia : "Mademoiselle, dans ce cas je vous souhaite bonne chance. ça devrait bien se passer."

Dit-elle à Glady, qui saute ensuite de la caravane pour courir vers l'opposé de leur destination.

Carilia : "Je pense que grâce à elle, on a plus de chance de les semer, tu peux ralentir un peux Agart, ça devient vraiment désagréable d'être secoué ! Et les mémoriales..."

Agart : "Plus vite on y sera mieux ce sera ! Et la pet... pardon la licorne a dit que c'est pas loin du village, à ce rythme on y sera en moins de temps qu'il n'en faut pour terminer... je ne sais pas citez moi un truc rapide..."

Répliqua la salamandre, qui fait toujours avancer le chariot à la même cadence, et espère aussi les semer sans se soucier des passagers.

Carilia : "Agart je suis certaine qu'on est presque arrivés alors ralentis tout de suite, tu vas abîmer la marchandise et nous 4 avec !"

Agart : "Tu sais que tu es chiante parfois ?"

Carilia : "Si ils reviennent on peut toujours s'échapper, on a toutes les cartes en main pour ça !

Agart : "Mouais, t'as raison pour le coup. Et puis, comme ça ça ne les épuisera pas."

Il tire donc sur les rennes pour faire ralentir les bœufs.

Pendant ce temps, Glady rejoint donc la fleuriste au galop, suivit de Kallie, et de deux autres qui sont un peu à la traîne par rapport à elle.

Stanoth : "ça court vite les équidés qui parlent mine de rien ! C'est qui celle là ?"

Mordred : "Pas le temps pour les formalités ! Ces voleurs vont nous échapper !"

Kallie : Si ce sont bien des voleurs... salutat...

Mordred : "Argh ! Faites ce que vous voulez ! Moi je continue de courir ! On a des voleurs de mémoriales en cavale et une jeunette qui est probablement avec eux et en danger !"

Dit le faucheur encapuchonné, qui court donc dans la même direction en esquivant Glady, sans même faire les présentations. Kallie atterri par terre.

Kallie : "Veuillez-nous excuser d'être pressés, je m'appelle Kallie et...

Stanoth : "N'empêche que Mordred a raison, on doit les rattraper on fera les présentations plus tard ! Allez !"

Stanoth courra donc à son tour dans la même direction que le faucheur, sans laisser le temps aux autres de parler, ce qui fit soupirer Kallie.

Malfor rit avec Mortissia lorsqu'elle lui fouettait son visage avec la queue mouillée, disant qu'elle avait dit qu'elle préfère se faire appeler Mortissia.

Malfor : "Héhéhéhé ! Désolé, c'est un peu mon trip personnel d'appeler les gens par le nom entier quand ils préfèrent un nom abrégé ! Mais c'est pas toujours facile, j'ai rencontrer une fois un type qui a 20 lettres dans son nom environs, je me rappelle même plus de comment il s'appelle."

Bavasse-t'il le temps que la fée se sèche.

Malfor : "Je vous suit. C'est dommage de quitter vite un endroit pareil. Dites-moi vous avez quelles genres de créatures par ici ?"

------------------------

La créature de terre semblait étudier les petites qui la regardaient. Elles étaient visiblement impressionnées et avaient peur. Des proies parfaites si elles sont aussi petites et impressionnables. Le géant s'approcha de la fée jaune d'un pas lent et lourd. Puis il ouvrit grand sa grande main vers elle pour l'attraper.
jollythinker

MessageSujet: Re: [Aventure] [Duo (pour l'instant ?)] [Crossover] Portes Grandes Ouvertes.   Mer 18 Mai 2016 - 21:38

À son tour, Cherry pouvait aussi voir quelqu'un se rapprocher d'eux à grande vitesse. Évidemment la mère réussit à voir qui s'était et accélera le pas un peu plus pour pouvoir aller à sa rencontre plus rapidement. Il en était de même pour Glady jusqu'à-ce que qu'elles arrivent face à face l'une à l'autre.

Cherry: Violet n'est pas avec toi?

Glady: Elle est toujours avec les autres, j'suis venu vous aidez!

Il fallait bien que ça arrive... On voyait bien que Cherry espérait un autre scénario que celui-ci. Glady vit ensuite les autres qui étaient derrière la mère de Violet et prit position pour contre-attaquer, mais elle se fit rapidement stopper.

Cherry: Glady, ils ne sont pas qui tu penses! Violet est avec les vrais bandits, elle est en danger!

Glady: Quoi?! Alors c'est pour ça que vous étiez en train de courir comme ça!

À ce moment, Mordred les dépassa pour continuer la chasse. Les deux devaient reprendre route si elles voulaient espérer aider Violet. Kallie arriva ensuite pour faire quelques présentation, mais Glady aussi était en mode panique.

Glady: Pas l'temps!!

Dit-elle avant même de se remettre à la course, utilisant ses sabots puissants pour se propulser vers l'avant et ainsi elle pouvait courir plus vite que la normal. La caravane était déjà bien loin... elle espérait pouvoir la rattraper à temps. La grande licorne suivit elle aussi, courant déjà rapidement à la base, elle pouvait rattraper Mordred qui avait prit de l'avance sûr elle.

Dans la caravane la jeune licorne était bien heureuse que le chauffeur aille ralentit... ça commençait à devenir difficile de garder l'équilibre. Et puis ils arrivaient bientôt aussi. Violet reconnaissait le coin et ça sentait bon la nature. Elle décida de regarda à l'extérieur et vit un grand arbre qui était beaucoup plus gros et grand que les autres autour.

Violet: Juste là! C'est l'endroit où vit mon amie!

Dit-elle en pointant l'arbre.

--------------------

La Grande Fée passa encore une fois par le petit boisé remplit de ses petites lucioles jaune et bleu. L'ombre était curieux de savoir s'il y avait des créatures dans le coin? Mortissia connaissait très bien l'endroit.

Mortissia: Eh bien nous avons quelques variétés comme les serpents de nuit. Il sont complètement noir excepté pour la lueur qu'ils dégagent sur le dos. Ils attirent leurs proies ainsi avant de les attaquer. Ils sont complètement inoffensif pour tout ce qui est plus gros qu'eux, et ne sont pas très rare. D'ailleurs, voyez.

Dit-elle tout en appercevant une ligne de lumière dans les bois. Celle-ci ne bougea pas, probablement que le serpent était en pleine chasse à ce moment.

Mortissia: Mais peut-être aimeriez-vous plutôt voir notre loup astral, hm? Quoiqu'il ne vit aucunement prêt d'ici. Il nous faudrait faire un détour pour aller le voir. Eh bien entendu les chauve-souris adore notre clairière. Notre terre de noirceur est un vrai paradis pour ces petites bêtes, hm-hm!

Et ça Malfor ne pouvait pas le manquer. À plusieurs reprises de petits groupes de chauve-souris assez grosses passaient au dessus de leur tête, et d'autre fois elles étaient seules. Leur marche continua et ils arrivèrent à l'endroit où Malfor avait rencontré tout les autres fées. Mortissia continua sa marche pour se diriger vers l'entrée de la clairière pour en sortir. Le portail était dans cette direction.

--------------------

Les trois petites n'allaient pas rester là à rien faire alors qu'un géant s'approchait lentement d'elles. Elles prit chacun du recule alors que le géant faisait ses pas lourds vers elles. C'était intimidant, bien entendu... et elle comprirent qu'il ne fallait pas rester là!

Clara: Envolez-vous!

Alors que la main s'approcha de Clara, celle-ci prit son envole pour aller à une hauteur convenable. Elle fût suivi d'Ignes et Freesia.

Freesia: J'peux peut-être le congeler?

Clara: T'es malade?! Ça va briser ta glace comme rien! Faut s'enfuir!

Ignes: O-O-Oui je s-suis d'accord avec Clara!

La jeune fée de lumiere pointa donc les maisons de bois.

Clara: On se rend là-bas! Les gens de ce village doivent savoir comment se débarasser de cette chose!

Dit-elle. Freesia et Ignes étaient d'accord aussi et donc elles se mirent à contourner le géant pour ensuite s'envoler en direction des maisons de bois! Le géant savait-il courir? Elles espéraient que non!
Zephron

MessageSujet: Re: [Aventure] [Duo (pour l'instant ?)] [Crossover] Portes Grandes Ouvertes.   Jeu 19 Mai 2016 - 12:55

Kallie soupira de désapprobation, Shaina la regarda en haussant des épaules.

Shaina : "Désolée... priorités."

Kallie : "Bon alors, allons y et rattrapons les vite."

Elle s'envola et Shaina courra donc pour rejoindre les autres.

Mordred se fait rapidement rattraper par les deux poneys. à cette cadence il vont être très vite arrivés.

Mordred : "Vers où sont-ils allés ?"

Agart : "Ah vous voyez, on y est rapidement, et ils ne nous ont même pas rattrapés !"

Agart fait donc arrêter le chariot, les bœufs s'arrêtent et broutent l'herbe de la forêt. Les trois compagnons sortent et regardent donc cet arbre qui s'avère vraiment grand par rapport aux autres, seul l'ombre est impressionnée.

??? : "C'est grand... on va devoir grimper ?"

Carilia : "Des arbres comme ça, notre forêt en regorgent... certains sont même plus grands. Et oui on va grimper, mais toi Kadar tu va surveiller le chariot et faire le guet. Si tu entend quelqu'un approcher dis-nous."

Kadar : "Mmmh, bon d'accord, bien reçu."

Agart : "C'est vraiment une habitude pour les fées de tous les mondes d'habiter dans des arbres. Je ne sais pas ce que vous leur trouvez honnêtement."

Carilia ignore la question rhétorique et demande à Violet

Carilia : "Comment s'appelle votre amie déjà, ma chère ? Et allons-nous vraiment grimper ?"

------------------

Malfor suit donc Mortissia dans le bois, l'écoutant parler de la faune locale. Elle lui montra justement un des serpents nocturnes.

Malfor : "On dirait qu'un gosse a dessiné un trait avec de l'encre lumineuse par terre, c'est marrant à voir ! Bien camouflé le serpent !"

L'ombre continue de la suivre en l'écoutant, ils n'ont pas vraiment ces serpents ni les loups astraux.

Malfor : "Le ? C'est une créature si rare le loup astral ? Oh et des chauves-souris nous en avons beaucoup aussi. ça doit être aussi courants que les oiseaux pour les terres qui ne sont pas plongés dans le noir, comme le votre et le notre !"

Il regardent donc les volées de chauve-souris au dessus de leurs tête. Et ils arrivent enfin à la clairière ou il a rencontrer tous ces gens. Et enfin l'entrée de la clairière par où est le portail.

Malfor : "Nous y voilà, je reconnaît l'endroit. Mortissia Aca... Mortissia, je vous remercie chaleureusement de votre accueil et de votre coopération ! Un plaisir de vous avoir rencontré et de visiter votre monde ! Vraiment !"

Dit-il à la Grande Fée des Ténèbres avec enthousiasme et un grand sourire.

----------------

Le monstre gargantuesque vit que les créatures s'envolent pour lui échapper. Et elles décident de s'enfuir vers les maisons de bois. Mais le géant de terre n'a pas dit son dernier mot ! Il rugit d'une voix tonitruante et avec ses mains, il arrache de gros morceaux de terre qu'il jette frénétiquement sur les fées en vol en espérant les toucher voire même les assommer et les faire tomber comme des canards. La plupart se dispersant en particules de terres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Aventure] [Duo (pour l'instant ?)] [Crossover] Portes Grandes Ouvertes.   

[Aventure] [Duo (pour l'instant ?)] [Crossover] Portes Grandes Ouvertes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant