Forum RP

Le forum tranquille pour RP entre fan

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Important : Les bases d'un RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mdsd95

MessageSujet: Important : Les bases d'un RP   Mar 5 Juil 2016 - 2:25

Bonsoir tout le monde, j'écris cette article afin de remettre quelques règles en place, cela s'applique pour les personnes étant novice dans le domaine du RP tout comme ceux qui ont une meilleurs expérience. Je ne parlerai pas de comment créer les personnages car chacun est libre de faire ce qu'il veut, de même pour l'univers. Cependant, une des règles dont je vais évoquer va permettre d'éviter un problème qui est bien trop récurrent. Je précise également que je ne vous bloque pas, ces règles sont là pour vous aidez à améliorer votre expérience de RP, libre à vous d'en prendre compte ou non...

---------------------------------------------------------------------------------------------

1°/ Le respect :

La première règle la plus importante, entre roleplayer, que ce soit sur ce forum, d'autres, sur skype, steam, etc... le RESPECT est une valeur fondamentale afin de faire du RP sans encombre. Avant de commencer un RP, mettez vous bien d'accord sur ce que vous allez faire, quelle univers prendre ? Quelles personnages faire évoluer ? Quelles situations raconter ? Il faut construire son RP, bien sûr lorsqu'on est d'accord sur tout les fronts, cela se fait rapidement je suis d'accord. Cependant lorsqu'il y a des réticents cela se complique, mais prenez le temps d'expliquer. Pour finir, au bouts de quelques messages le RP ne vous plaît pas, signalez le à votre amis et POLIMENT, expliquez ensuite pourquoi. Si cela se passe bien, vous pourriez trouver un terrain d'entente et ainsi continuer le RP.