Forum RP

Le forum tranquille pour RP entre fan

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

(Lisez seulement le message)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
I.C. Night

MessageSujet: (Lisez seulement le message)   Jeu 1 Juin 2017 - 6:05

Je crois que maintenant vous savez, mon chien il ne va pas bien. Mais genre vraiment pas... On a été voir le vétérinaire comme il était prévue. Mais avant toute chose, sachez que je fait principalement ça pour tenter de me détendre. C'est assez contre intuitif, mais si c'est pour passe la nuit lever autant le faire en vidant son esprit. Si ça durera 4 heures écrire tout, ça prendra 4 heures et je ne dormirais pas de la nuit. De tout façon c'est ça un oiseau de nuit veilliez sur les autre pendant qu'ils dorment >.>

Donc entrons dans le vif du sujet. On a été voir la vétérinaire et nous a expliqué le topo. Première des choses, mon chien n'a rien d'affecté niveau organique... en contre partie apparemment c'est quelque chose dans le cerveau... géniale ;>.> Et pour faire une telle analyse neuronale et tout ce secteur... ça coût un bras, une jambe et peut-être le cerveau tien... (genre 3000$). C'est pour pouvoir cerner ce qu'il a et tenter de le traité... le hic c'est que le temps qu'on y réfléchit mon chien va encore souffrir on est d'accord ? Sans parler de cumuler l'argent... pendant ce temps il faudra piluler le chien et en cas de crise lui injecter une substance dans le fion... vraiment faire des trucs pour toucher le corps de quelqu'un d'autre c'est vraiment pas la chose que j'ai envie de faire. Les contacts "intimes" ne sont vraiment pas les chose que j'aimerais faire dans ma vie... disons que je suis un peu phobique(?) du contact humain. Bref simplement que je n'aime pas toucher les gens. Et même si c'est mon chien c'est le genre de chose que je ne veut pas faire... Et comme ma mère a dit on n'est pas obliger de payer ce genre de chose... alors que c'est notre meilleurs carte pour sauvé notre chien. En échange de quoi ? En échange du temps merde U.Ú; Et ce temps sera dévoré par la souffrance de mon chien. Ça va semblez cruel mais logique à mon sens. Je préférais euthanasier mon chien maintenant que de tenter de le faire soigner. Il a 66 ans mon chien et on a prit (en quelque sorte) soin de lui. Il a eu une belle vie, de joie, de plaisir et de santé SANS LE MOINDRE SOUCIS. Oui il a eu une glissade ici et là ce qui est normal c'est les tournure de la vie. Mais là tenter de guérir quelqu'un qui souffre au risque de le laisser sur la même traque... je sais pas. Je trouve cette route plus toxique que le tuer net. Je suis presque certain que ce serais moins douloureux de le faire maintenant que de le faire dans trois mois alors qu'on a tout essayer. J'espère que vous voyez ce que je veux dire. J'aime mon chien sinon je ne l'aurais pas amenez au vétérinaire. J'aime mon chien sinon je ne l'aurais jamais nourri. J'aime mon chien sinon je n'aurais pas aussi peur de dormir. J'ai eu des bons moment avec lui, de sacrés mêmes. On n'a jamais osé lever le poing sur ce chien, sauf une fois... parce qu'il c'est sauvé... mais ça c'était seulement mon père et ce jour là bah on voulait juste remettre sa laisse pour le ramener à la maison. Au total il aurait fait 7 fugues (Tu parle d'un chiffre chanceux) le petit saligaud. Même si deux d'entre-eux, si ce n'est pas toute, c'était de ma faute... en quelque sorte. Par contre, je dois avouer que j'aimais bien le bardasser pour nous amusé tous les deux. Il aimait ça, j'aimais ça tout le monde était content. C'était son petit moment de sport, vu que nous ne le promenions pas tous les jours. Oui on le sortais pour qu'il fait ses besoins, mais sinon sans plus. Et mon dieu que j'aimais le brasser comme ça. Serte c'était un peu dangereux car les griffes et les crocs quoi si ils croisaient ma chaire ça laissait de jolies marque sur la peau. C'était magnifique ;P Mais c'était des blessure mineurs et contrôler. J'ai déjà oser mettre mon bras dans sa gueule pour voir à quel point ce chien me donnait son affection. Je crois que d'une certaine façon je vais conserver un souvenir de lui... Vous savez ma GameCube toujours vivante aujourd'hui ? Bah son fil mâchouiller c'est mon chien qu'il l'a fait Comme quoi enfaite je ne l'oublierais jamais avec ça. Vous voyez que je dis beaucoup de positif. Si on l'euthanasie je crois que ça ne me "dérangerais" pas. Dans le sens que oui c'est triste, toussa toussa, mais ce le sera largement moins que si on tente de le tenir en vie le plus longtemps possible. Bon pour l'instant l'euthanasie c'est un peu hâtive comme solution, cela dépendra seulement de comment lui il s'en sortira ces prochains jours. Mais pour être honnête je préfère cette solution que de tenter de le tenir en vie. Ça n'a pas été grand amour au début, je l'admets, je n'aimais pas l'idée d'avoir un animal à la maison, simplement que je savais que je n'étais pas quelqu'un de responsable, plutôt NOUS n'étions pas. Mais après j'ai appris à l'aimer ça prit son temps, mais j'ai vraiment fini par l'aimer. Sinon je ne serais pas craintif si ce serait le cas. Le fait qu'il aimait les gros câlin, que je le "chevauche", de jouer avec ses pattes (Il se laissait faire en plus vraiment la confiance aveugle à son copain le chien Ouais dans la hiérarchie canine j'étais pour lui son compagnon de chasse donc de son niveau mais juste un peu au-dessus), le mettre sur ses pattes arrière même si celui-là ce n'était pas toujours son truc. Et même que je partageais ses siestes. Vraiment tout ce que j'ai fait avec lui je ne regrettes rien. Si il doit se séparer de notre famille, je crois que je ne pleurais pas. Pas parce que je n'ai aucun amour pour lui, mais simplement que je crois que j'ai été heureux avec lui le plus que je pouvait. Sinon je pleurais de joie, parce que j'ai été heureux de le connaitre et que les moment que nous avons eu était de mieux pour une vie de chien. En tout et partout, d'ici la Fin, j'aimerais que vous m'aidiez à tenir le moral parce que là c'est beau voir ces crises, mais c'est aussi traumatisant qu'un film d'horreur. Et je vous jure le plus effrayant c'est au beau milieu de la nuit. Espérons seulement que les Pilules feront effet, sinon qu'on l'élimine rapidement. En tout cas si vous avez une penser positif à m'envoyer pour les prochain jour que je puisse les lire mettez-les ici. Pour une fois ça me fera plaisir des mots doux

-Satoru Iwata

Et maintenant, tous les jours je vais m'en souvenir.

Test de personalité:

Acien test de personalité:

I Love you:

Revenir en haut Aller en bas
Zephron

MessageSujet: Re: (Lisez seulement le message)   Jeu 1 Juin 2017 - 13:02

Salut IC.

Comme je l'ai déjà dit je suis déjà passé par là aussi, avec mon chat, donc je comprend parfaitement ce que tu vis. Et l'état d'esprit que tu nous montre, je suis d'accord. Comme tu as bien écrit, avant qu'il ne soit aussi souffrant, il a vécu une belle vie : vous prenez soin de lui, tu as joué avec lui, tu as passé de bons moments et c'est ça qui va rester. D'autres animaux n'ont malheureusement pas cette chance mais grâce à toi et ta famille, votre chien l'a.

Peut importe la décision que vous prendrez, que ce soit l'euthanasie ou économiser pour le soigner, même si je suis personnellement pour la première solution (parce que le temps que vous devez économiser il sera dans ce même état, et l'acharnement thérapeutique n'aide pas toujours voire jamais. Et devoir faire 3000$ d'économies ça fait mal au porte-feuille, et votre chien va souffrir pendant ce temps), je doit te dire que tu as mon soutien et que je compatit. Smile

Bref, j'ai sûrement répété ce que tu as écrit, mais tout ça pour souhaiter bon courage à toi et à ta famille, et surtout à ton chien. Wink

Dernière édition par Zephron le Ven 2 Juin 2017 - 0:21, édité 2 fois
jollythinker

MessageSujet: Re: (Lisez seulement le message)   Jeu 1 Juin 2017 - 19:37

Je trouve que tu as fait certains choix de mots plutôts étrange pour cette situation, mais bon j'suis pas là pour juger, puis le stresse de la situation et les émotions intérieures peuvent faire vivre toute sorte de choses.

Vu la situation je vois que ça ne regarde pas bien. Bien que l'on pourrait économiser pour tenter de sauver l'animal, se sont des frais énormes et ça les vétérinaires vont toujours être comme ça... malheureusement y'a pas de carte soleil pour les animaux, juste les humains.

Je sais ce que c'est que de perdre un animal, même une personne. C'est lourd et c'est difficile. Ça vient nous chercher et ça fait mal. Si tu ne pleure pas sur le coup, ce sera peut-être plus tard, mais laisse les larmes couler si c'est ce que tu ressents. Ça sert à rien de tout garder et ça va faire le passage beaucoup plus facile à traverser aussi.

Bref j'ai pas grand chose à dire. Je sais juste ce que c'est et je pense que vous aller prendre la bonne décision pour l'animal. Si le pire devait arriver, alors restes fort. Ce sera une étape difficile, mais il faut ce dire que la vie continue et qu'on doit aller de l'avant tout de même.

Bon courage.
mdsd95

MessageSujet: Re: (Lisez seulement le message)   Ven 2 Juin 2017 - 3:14

J'ai lu ton message, alors ça me brise le cœur de voir un animal mourir, mais aussi de le voir souffrir. Pour commencer, je peux te dire que j'ai déjà vécu ça, deux fois avec deux chats, on les avait piqué. Ils ont vécu bien longtemps, mais à leur fin de vie, ils ne se sentait pas bien... la meilleure chose à faire c'était ça pour plus qu'ils souffrent. Ils sont toujours dans nos cœurs, et même si l'un d'eux était plutôt en froid avec moi, je l'aimais quand même. Je sais ce que ça fait de perdre un animal, j'ai même pleuré quand mes poissons étaient morts... c'est rare de voir quelqu'un pleurer la mort d'un animal de ce genre...

Ensuite, je peux dire que... tu as une façon de voir les choses qui se défend... c'est vrai qu'en attendant de pouvoir payer les frais médicaux, l'animal continu de souffrir. Et le fait qu'il est eu une vie magnifique avec vous, c'est le principal. Tu sais, je me suis toujours dis, si un animal souffre je préfère mettre fin à ses jours de manière direct plutôt qu'il meurt lentement et en souffrance. Donc, je suis plus ta philosophie. Après peut-être que ton chien va s'en sortir, rien n'est jamais perdu IC. Et je peux te le prouver, le chat femelle d'une de mes deux tantes(Je ne dit pas chatte dût que cela signifie autre chose chez nous --"), elle a 18 ANS ! Et un soir en rentrant elle se sentait mal, et pourtant elle s'en est remis rapidement et elle est toujours en forme. Pour te dire IC que les animaux, sont parfois plus fort qu'on ne le pense .

Et enfin pour finir, garde courage IC. Et souviens toi de cette phrase que j'ai entendu dans le film "Marley et moi" (Je réadapte avec mes mots) :

"Peu importe que tu sois riche ou pauvre, que tu es une grande maison ou un petit appartement. Un animal se fiche des belles voitures, des vêtements de marques et d'autres bien matériels. Si tu lui donne ton cœur, il te donnera le sien en retour."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Lisez seulement le message)   

(Lisez seulement le message)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1