Forum RP

Le forum tranquille pour RP entre fan

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Duo][Aventure][Comédie] "Hack System"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mdsd95

MessageSujet: [Duo][Aventure][Comédie] "Hack System"   Dim 2 Juil - 15:26

Félix Sleem, le dalmatien fan de moto-cross était avec sa copine Cindy Fox, une golden retriever dorée. Les vacances d'été venaient juste de commencer. Une fois qu'ils étaient sortis de l'école, ils ont fêter ça en buvant un verre ensemble aux frais de Félix bien entendu. Après quoi, le jeune couple se sont dirigés chez Cindy pour passer plus de temps ensemble. Ne sachant pas réellement quoi faire, ils décidèrent d'allumer l'ordinateur de Cindy pour regarder de nombreuses vidéos amusantes. Tout se passaient pour le mieux après quelques compilations de fails, ou de let's play de jeux d'horreurs, soudain l'écran devenait blanc...
"Oh... ? Un bug ? J''espère que c'est ça et pas un virus..."
Répondit Félix, il cliquait avec la souris mais cela ne répondait pas, même résultat quand il appuyait sur plusieurs touches du clavier. La solution la plus sûr se posait d'elle même, redémarrer l'ordinateur...

"Bon on va faire ça, pas de panique ça ne doit pas être bien méchant."
Alors que le jeune dalmatien allait appuyer sur le bouton "Éteindre", plusieurs polygones sortirent directement de l'écran avant de s'écraser contre le mur et de tomber au sol. Ce qui venait de se produire fit sursauter le jeune dalmatien qui sauta littéralement aux bras de sa dulcinée...
"AAAAAAH !! C'est quoi ça ??!!"
C'est alors que les triangles s'animèrent d'eux même, ils se rassemblèrent entre eux avant de former une boule en 3D d'ordinateur. La forme pris alors ensuite l'apparence d'un humanoïde, mais comme s'il était modéliser pour un jeu de l'ère des premiers jeux en 3D. Il était blanc, il avait des cheveux en pics comme Sonic et les yeux de la même couleur. Le plus étrange est qu'il semblait mué... il se contentait de regarder les deux personnages apeurés.

Dernière édition par mdsd95 le Dim 17 Sep - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zephron

MessageSujet: Re: [Duo][Aventure][Comédie] "Hack System"   Dim 2 Juil - 17:32

Cindy a passé une très bonne journée avec Félix. Même si en rentrant du café, regarder des vidéos pourrait sembler banal au premier abord, elle s'était finalement beaucoup amusée avec Félix, son chéri... jusqu'à ce que l'écran devienne subitement complètement blanc et vide.

"Hein ?..."

"ça peut pas être un virus, j'ai rien téléchargé de louche ! J'espère que mon PC n'a pas crash..."

Elle s'inquiète en voyant que, malgré les clics et Félix tapant sur le clavier, l'écran ne change pas d'un pixel.

"Oui je suis d'accord, éteint-le et attendons avant de le rallumer."

Puis, juste avant que le dalmatien n’appuie sur le bouton de la tour centrale... le blanc semble sortir de l'écran et s'écraser au sol ! Cindy sursaute et recule, et voulant tenter d'attraper Félix, tombe au sol, écrasée.

"ARGH !!! Mais, qu'est-ce que c'est que ce binz ?!"

Crie-t'elle. Et le couple n'est pas au bout de ses surprises, puisque le blanc, sous forme de pixels, commence à s'animer et se rassembler... pour former un être humanoïde bizarre.

Cindy est troublée par ce qu'elle voit, elle regarde Félix, puis le... truc. Ce dernier semble soulagé de voir le monde autour de lui.
Elle lui demande d'une voix tremblante :

"Q-q-q-q-qu'êtes-vous ? Q-qui êt-tes vous ?!"

Dernière édition par Zephron le Ven 29 Sep - 17:06, édité 1 fois
mdsd95

MessageSujet: Re: [Duo][Aventure][Comédie] "Hack System"   Lun 3 Juil - 9:47

L'antitée se mis alors à regarder de droite à gauche et de haut en bas. Il semblait contempler un peu l'environnement que se trouvait autour de lui, avant de tomber sur Félix et Cindy. Il pencha légèrement la tête sur le côté en voyant les canidés anthropomorphe. L'incompréhension envahissait complètement l'esprit de Félix, cela le fit paniquer...
"Que... qu'est-ce que vous êtes ?!! Et vous voulez quoi ??!"

L'humanoïde s'exprima alors avec des mots simples avec une voix robotique et étrangement calme, mais sans bouche visible...
"Viens du monde virtuel. Souhaite pouvoir découvrir le vrai monde. Malheureusement forte déception de ma part."

Félix repris son calme et était rassurer que le machin ne voulait pas leur faire de mal, cependant Félix n'apprécié pas le fait qu'il puisse juger leur monde sans même l'avoir visiter.
"Bon déjà bonjour, ensuite tu n'as pas à juger un monde sans même l'avoir connu. Si tu n'es pas heureux pourquoi être parti de ton monde virtuel ? Si t'étais bien là-bas à quoi ça te sers de venir ici ?"

- "Voir de mes propres yeux ce que ressemble votre monde. Présentation Maintenant. Nom Wireframe. Né à partir de plusieurs fichier de virus combiné avec outil 3D. Compétences : Peut apparaître dans images et vidéos internet | Voler données personnels | Installer virus à partir téléchargements | Troller occasionnellement."

Félix compris que ce Wireframe n'a rien d'un ange, il tenta de garder courage face à lui...
"Et beh... ta vie doit être passionnante... non je me trompe, ennuyeuse plutôt... ah ah."

Dernière édition par mdsd95 le Ven 29 Sep - 17:27, édité 1 fois
Zephron

MessageSujet: Re: [Duo][Aventure][Comédie] "Hack System"   Jeu 13 Juil - 17:29

Cindy est un peu plus rassurée que cet entité, qui s'avère être un virus informatique, ne semble vouloir de mal à personne. Mais elle reste près de Félix, qui joue la carte de la moquerie envers l'être qui dit être déçu du monde réel. Ce qui déçoit Cindy visiblement et lui tapote l'épaule pour avoir son attention et elle lui parle avec toujours la pointe d'anxiété, parce qu'elle pense que provoquer un virus aussi développé n'est sûrement pas une bonne idée.

"H-hum fait gaffe Félix quand même, c'est un virus, si il est sorti de l'écran c-comme ça... on sait vraiment pas ce qu'il sait faire d'autre... enfin, on va pas se battre, les amis, hein ? On vient t-tout juste de ce rencontrer."

Dit-elle en essayant de sourire et de se montrer accueillante malgré l'anxiété, et le fait qu'elle s'accroche à Félix, son amoureux.

Dernière édition par Zephron le Mar 10 Oct - 17:02, édité 2 fois
mdsd95

MessageSujet: Re: [Duo][Aventure][Comédie] "Hack System"   Ven 14 Juil - 17:45

"Oh euhm c'est vrai désolé..."
Félix se sens alors coupable d'avoir essayer de dévaloriser Wireframe, qui malgré tout ne s'était pas gêné de se moquer de leur planète à peine quelques secondes dés sont arrivé. Le jeune dalmatien présenta donc ses excuses...
"Bon écoute je suis désolé pour ce que j'ai dis, mais bon évite d'être un peu moqueur. A peine tu arrive et tu lâche des commentaires."

"Première impression, être fixer sur ce critère."

- "Tu veux que je te dise ? Tu ne nous inspire pas réellement confiance..."

- "Jeune dalmatien qui comprend enfin la situation."

- "... Cindy recule je crois que... ce gars là n'est pas si sains qu'on le pensait..."

*Félix tenait sa chérie en or fermement, tandis que Wireframe se rapproche.*
"Mhmmmm, ravissante demoiselle. Requête d'emprunt afin de lui montrer monde virtuel."

- "Euh requête ?! Emprunt ?! Et puis quoi encore ?! Elle est prise et je ne te laisserais certainement pas la prendre !"

- "Besoin de savoir que--."
Et soudain, Wireframe assomme Félix qui tombe au sol, inanimé. L'être polygonale s'approche rapidement de Cindy, qui l'attrape et la porte sur son épaule.
"Voyage monde inconnu aux yeux de la golden."
C'est alors qu'il entre dans l'ordinateur avec la pauvre Cindy.

Dernière édition par mdsd95 le Mar 10 Oct - 17:11, édité 1 fois
Zephron

MessageSujet: Re: [Duo][Aventure][Comédie] "Hack System"   Dim 23 Juil - 16:13

Cindy semblait contente que Félix s'excuse. Mais lorsque l'être bizarre commence à regarder Cindy bizarrement, elle baisse les oreilles et garde sa queue entre ses jambes, et se rapproche de son chéri.

Cindy :"M-m'emprunter ? M-mais dit-donc je suis pas un objet ! Et puis je suis avec lui donc c'est non ! T-trouve-toi une autre donzelle !"

Alors que Félix fait le tout pour le tout pour la protéger, Wireframe frappe le dalmatien, qui finit assommé.

Cindy :"F-Félix !!! Réveille-toi ! Ne le laisse p... H-hey lâche moi espèce de saloperie de virus de... détraqué !"

Cindy se débattait pour résister à l'être informatique, mais il l'entraîne finalement dans le PC. Elle crie à l'aide en se débattant.

Cindy :"Repose-moiiii !!! FELIIIIIIX !!!"

Les cris ont alerté Emilie, la soeur de Cindy. Elle cours vers la chambre de Cindy, mais n'a eu le temps que de voir l'écran illuminé, Félix à terre, et Cindy... disparue.

Emilie :"GASSSP !!!! CINDY ?! Où es-tu ?!!"

Crie t'elle en cherchant du regard, paniquée en tout point de vue. Elle se rue ensuite sur Félix pour le secouer et tenter de le réveiller, toujours sous l'effet de la panique.

Emilie :"Félix !!! Félix réveille-toi !!! Où est Cindy ?!!"

Dernière édition par Zephron le Lun 23 Oct - 19:43, édité 2 fois
mdsd95

MessageSujet: Re: [Duo][Aventure][Comédie] "Hack System"   Dim 23 Juil - 17:43

Félix était toujours dans les vapes, cependant quand il entendit sa dulcinée l’appelait à l'aide, il eu comme des moments où il revenait à lui. Mais tout cela était très vague dans sa tête, il avait du mal à se remettre de ce coup. Il faut dire que pour un être virtuel, Wireframe a du punch. Il gisait au sol, complètement sonné jusqu'à ce que la sœur de Cindy intervienne. Heureusement il fini par se réveiller, avec tout de même une petite bosse sur le crane...
"Woooaaaah... d-doucement... pas crier..."
Ses oreilles sensibles faisaient un bruit strident quand Emilie criait sur lui au sujet de Cindy. Le jeune dalmatien se secoua alors la tête pour enfin reprendre ses esprits...

"Oh Emilie ! Cindy accro-..."
Et bien sûr, le choc pris place. Le pauvre dalmatien se rendit compte avec horreur que Cindy à disparue...
"CINDY ! Qu'est-ce qui s'est passé... oh merde Wireframe ! L'écran !"
Félix pris la main de la tigresse et la tira avec lui jusque devant l'écran encore blanc.

"Emilie, Cindy s'est faite kidnappé par un truc bizarre ! C'était un genre d'humanoïdes avec des polygones, j'te jure que je ne raconte pas de conneries ! Je suis pas fou non plus ou quoi que ce soit ! Vite il faut la sauver ! Mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu j'espère qu'elle n'a rien et qu'il va rien lui faire !"
Il était littéralement en panique, il faut dire que le dalmatien était plutôt sensible pour ce genre de chose et pouvais perdre tout ses moyens lorsqu'un de ses proches était en danger. Sa respiration était très fréquente et aller de tout les côtés de la chambre.

Dernière édition par mdsd95 le Mer 1 Nov - 17:16, édité 1 fois
Zephron

MessageSujet: Re: [Duo][Aventure][Comédie] "Hack System"   Mar 1 Aoû - 18:02

"Pardon ! Pardon pardon... Tu es vivant c'est..."

Elle s'excuse en laissant Félix se relever, mais reste près de lui comme il était inconscient à l'instant. Puis Félix, paniqué, vient d'apprendre que Cindy a effectivement été enlevée. Pire encore, il lui dit que c'est un virus sorti de son écran, devenu blanc, qui a enlevé Cindy et emporté dans son PC. ça s'arrange pas pour Émilie qui s'inquiète énormément aussi voire est dans la panique !

QUOI ?!! Félix si c'est une blague, c'est pas drôle ! Ou alors ce sont des sales types qui t'ont drogué, ont enlevé Cindy et on mis un wallpaper tout blanc ! J'en sais rien moi ! C'est pas bon, pas bon du tout ! Non non non non non non non !!!! Qu'est-ce qu'on fait Félix qu'est-ce qu'on fait ?!! On fait quoi ?!!"

Félix étant en panique, et Émilie aussi, ça s'arrange pas du tout, elle tourne en rond dans la pièce en criant son inquiétude et se tenant la tête. Puis elle commence à se taper le crâne contre un mur.

"Réveille-toi Émilie, réveille-toi ! Réveille-toi ! Réveille-toi !"

Puis elle respire un bon coup, et essaie de reprendre son calme.

"Bon... essayons de nous calmer... il faut faire quelque chose... appeler la police... quoique tu peux pas te servir de son PC pour qu'on voit si il y a pas un fichier genre... Cindy.exe ? J'en sais rien..."

Propose-t'elle en haletant, essayant de reprendre son calme, difficilement.

Dernière édition par Zephron le Mar 10 Oct - 17:03, édité 2 fois
mdsd95

MessageSujet: Re: [Duo][Aventure][Comédie] "Hack System"   Mer 2 Aoû - 17:14

"Je sais pas ce qu'on peux faire arrête de me hurler dessus MERDE !"
Félix était toujours autant en panique, c'était d'ailleurs assez rare de le voir parler ainsi à ses proches. Mais la détresse se lisait dans son visage, il se faisait énormément de soucis pour Cindy, il priait à ce qu'elle ne subisse pas de mauvaises choses. Surtout que son ravisseur est un virus et que l'internet n'a rien de sain quand on cherche loin. Cependant, il respirait rapidement avant de souffler lentement pour reprendre ses esprits...
"Bon aller... on se calme, ç-ça va aller... on va la sortir de là j'en suis sûr."

En voyant Emilie se cognait la tête contre le mur, il la pris rapidement et tenta de la calmer...
"STOP ! T-tu... va casser le mur. Enfin tu va te faire mal à la tête et ça ne sert à rien de faire ça... on va la sortir de là ne t'en fais pas... comment ça je ne sais pas mais on va y arriver."
Il pris alors place sur l'ordinateur et se mit en tête de chercher un quelconque indice, quand il cliqua avec la souris. L'écran blanc était toujours présent mais un programme était visible, le seul d'ailleurs...
"Génial... son ordi est bousiller à cause de lui... pffff ! Bon aller c-c'est pas la priorité pour le moment..."

Il vit alors le programme, c'était écrit "Game.exe". Curieusement, le mot .exe n'inspirait pas du tout confiance à Félix...
"Je le sens mal ce truc..."
Mais le jeune dalmatien pris alors son courage à deux main, s'attendant à un genre de screamer... il cliqua deux fois rapidement sur le programme pour l'ouvrir, qui s'ouvrit aussitôt au lieu de laisser un court instant avant que cela s'affiche. On pouvait voir un écran noir avec quelques écrits en blanc, comme une commande à taper. Il y avait simplement écris :

Game.exe/P1: Felix
Game.exe/P2: Emilie
Game.exe/P3 : ?
Game.exe/P4: ?
---------------------------------------------------
You need more two players to play this game.

Il regarda attentivement...
"B-bon... alors Emilie... si j'en déduis bien ce que je vois, il veut qu'on joue à un jeu... mais il faut qu'on soit 4 pour ça... c'est bizarre mais... peut-être que comme c'est un jeu, il veut qu'on soit le maximum de joueur en local... enfin je crois."
C'était vraiment confus pour lui, cependant il pris la peine d'agir en temps qu'homme et pris une décision...
"Emilie, appelle Bruce tout de suite, ton chérie doit être là pour te protéger... et inversement aussi bien sûr. De mon côté je vais appeler Herbert, je pense que la question ne se pose pas pourquoi je choisi spécialement lui... mais aussi qu'il est loyal et n'abandonne jamais ses proches."

Dernière édition par mdsd95 le Mer 1 Nov - 17:21, édité 1 fois
Zephron

MessageSujet: Re: [Duo][Aventure][Comédie] "Hack System"   Ven 11 Aoû - 16:36

Emilie reprend petit à petit son calme à force de respirer, et Félix l'aide un peu. Ensuite elle le rejoint pour voir l'état du PC de sa soeur, afin de voir ce qu'ils peuvent faire.

Manifestement il n'y a plus aucun programme sur ce PC, à part un certain fichier "game.exe". Elle était sur le point de crier en voyant que tous les fichiers de Cindy ont disparus. Mais au lieu de ça, elle se retient et respire profondément.

Émilie :"Pfouuuuuuu... elle a perdu ses fichiers... ses photos... ses devoirs... pfooooouuuuuuuu... mais on va la récupérer, et ses affaires aussi ! Bon alors, qu'est-ce qu'il fait ce truc ?"

Elle tremble en se mettant près de Félix, lorsqu'il a cliqué sur le programme en question. En effet ça ne sent pas très bon. Il y a des écrits en blanc, contenant les noms de Félix et d’Émilie. Et un message avec un smiley pour les narguer.

Émilie :"Mmmmh je crois que tu as raison Félix, mais je le sent vraiment pas son jeu... Si en plus il veut qu'on soit le plus nombreux possible, ça a l'air malsain..."

Puis elle écoute Félix, qui lui demande d'appeler Bruce et lui Herbert.

"Oui, je suppose qu'Herbert doit bien s'y connaître en jeux et en informatique. Mais oui hein, je suis pas une femme en détresse, la preuve je viens avec vous ! Allez j'appelle mon chéri !"

Elle sort donc son téléphone portable, et appelle immédiatement Bruce.

Émilie :"Allô mon coeur ? Tu peux venir tout de suite chez moi, si tu peux, s'il te plaît ? On a... on a gros problème, Cindy... Cindy a disparu ! Viens vite s'il te plaît, on va tout t'expliquer, Félix a une solution !"

Dernière édition par Zephron le Mer 1 Nov - 17:24, édité 1 fois
mdsd95

MessageSujet: Re: [Duo][Aventure][Comédie] "Hack System"   Dim 27 Aoû - 12:41

Bruce était chez lui, entrain de faire une petite sieste car il avait fais un peu de sport dehors histoire de garder la forme. Cependant, il fut rapidement dérangé dans son sommeil léger car quelqu'un était entrain de l'appeler.
"Pff qu'est-ce qu'il y a encore... ?"
Il soupira, mais il changea rapidement d'humeur quand il vit qu'il s'agissait d'Emilie au bout du fil.
"Chérie ? Ça va ?"
Le jeune veau n'a pas put vraiment discutait longtemps avec elle, car la tigresse lui avait résumé rapidement la situation dans laquelle ils se trouvaient. Et bien sûr, il n'y avait pas le temps de rester allongé et se reposer...
"Elle a disparu ? Félix est là, ok ok j'arrive tout de suite."

Il sortit alors rapidement de chez lui et fonça chez Emilie à la vue de ce cas d'urgence, cependant le jeune veau soupira à nouveau. En effet il pensait que toutes ces aventures auraient pris fin et qu'ils aurait tous put passer à autre chose, mais il semblait que cela allait continuer encore longtemps...
"Jamais ça s’arrêtera ces aventures..."
Le bovin arrive donc chez Emilie et sonne de manière frénétique à la porte, souhaitant rapidement savoir ce qu'il s'est passait et pouvoir apporter son aide.

Pendant ce temps, Herbert était en pleine partie d'un jeu multijoueur sur son ordinateur, cependant son téléphone se mis à sonner.
"Qu'est-ce qu'il y a ?"
Il le prend et voit que c'est Félix qui l'appel, il lui répond alors...
"Allo ? Ca va Félix ?"

- "Salut, non pas du tout Herbert, j'ai un problème... et pas un p'tit problème."

- "Qu'est-ce qui se passe ?"

- "Cindy à disparu ! Et j'ai besoin de ton aide, Emilie aussi à besoin de ton aide. Bruce viens aussi nous aider, en gros oui on a besoin d'urgence que vous nous aidiez !"

- "Ok ok j'arrive tout de suite !"

Pas la peine de réfléchir plusieurs minutes avant de se décider à y aller, le jeune lapin fonça lui aussi chez Emilie afin de comprendre tout ce qu'il se passe mais surtout de pouvoir sauver Cindy avec ses amis. En arrivant, Bruce était déjà entré mais lui aussi il se mit à sonner frénétiquement à la porte.
Zephron

MessageSujet: Re: [Duo][Aventure][Comédie] "Hack System"   Jeu 2 Nov - 14:52

Emilie tourne en rond après avoir appelé Bruce, en attendant son arrivé. Elle est extrêmement anxieuse. Se pose plein de question sur ce qui peut arriver à Cindy et ce que l'être polygonal pourrait lui faire. Les secondes deviennent longues pour elle à attendre Bruce.

En entendant enfin la sonnette retentir, les oreilles de la tigresse se lèvent et elle court vers la porte d'entrée. Elle ouvre directement, et est soulagée de voir Bruce. Pas complètement mais c'est un début. Elle se jette sur son chéri et le serre dans ses bras.

"BRUCE ! Te voilà enfin !!!!"
Dit elle en le serrant très fort et en l'embrassant.
"Viens vite ! Félix et moi allons te briefer !"

Elle le prend ensuite par la main pour l'emmener à l'intérieur. En prenant le soin de fermer derrière lui. Puis elle va dans la chambre de Cindy avec lui au pas de course.

"C'est ici que Cindy a... disparu... Félix m'a dit que... enfin... il t'expliquera mieux que moi, il y était..."
mdsd95

MessageSujet: Re: [Duo][Aventure][Comédie] "Hack System"   Jeu 2 Nov - 17:50

Bruce arriva donc chez Emilie, après l'avoir embrassé avec joie bien qu'étant un peu mal réveillé... il se demandait bien ce qu'il pouvait se passer pour que ce soit urgent. Cependant, le fait que Cindy est disparue l'inquiétait également bien qu'ayant peu de relation avec elle, il la connait surtout parce-que c'est la sœur de sa chérie. Néanmoins, il était près à apporter son aide afin de sauver une personne en danger.
"D'accord d'accord je vais voir avec lui... mais ça n'as pas l'air commode comme histoire de disparition là je me trompe ??"

Arrivé dans la chambre de Cindy, il pouvait voir Félix en panique lui aussi. Une fois que le dalmatien vit Bruce, il s'empressa de lui serrer fortement la main... au point que Bruce grimaça un peu de douleur tant la force y était.
"Oh merci merci merci Bruce enfin tu es là !!"

- "Oui oui oui AIE stop doucement !"

- "Oh pardon désolé... j-je suis un peu stressé par ce qu'il se passe."

- "Justement, essaye de te calmer et explique moi ok ? Parce-que là je dois dire, je suis dans le flou. Je sais juste que Cindy a disparue."

- "Oui elle a disparue, elle était là ici avec moi. Puis soudain un machin tout blanc polygonal avec les yeux bleu est sorti littéralement de l'écran et m'a attaqué ! On avait un petit peu causé avant ça et il viens d'un monde virtuel. Il a dit aussi que c'est virus créé à partir de plusieurs bout de virus, genre tout seul comme ça pif pouf ! E-ensuite... bah i-il m'a donc assommé et est partie avec Cindy... dans l'ordinateur... on a ouvert un programme et il y a écrit ça..."

Bruce étant beaucoup intrigué par le discours de son ami, il en reste cependant sceptique par ce qu'il raconte. Cependant, à la vue du comportement d'Emilie et de Félix, ce n'était certainement pas une blague... il vit alors le "Game.exe"...
"C-c'est... bizarre votre truc... mais il est clair que je veux vous aidé à la retrouver."
La partie P3 du script affiché donc Bruce à la place du Point d'interrogation, Félix remarque ce détail...
"C-comment il... i-il nous regardent à travers ?"

- "Qui ça il ?"

- "Bah t-tu sais le... type... Wireframe il s'app--."

Quelqu'un sonne à la porte, il s'agit probablement d'Herbert. Le veau et le dalmatien tendirent tout deux une oreille à ce moment là."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Duo][Aventure][Comédie] "Hack System"   

[Duo][Aventure][Comédie] "Hack System"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1